Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-mère m'a frappée
a
17 mai 2015 16:07
@Al-Qamar non je ne porterai pas plainte car je suis convaincue que la justice sera faite autrement.
Pourtant, j'ai un enregistrement, un certificat médical et mon mari prêt à témoigner mais au fond de moi je sais que Dieu est grand.
La vraie justice viendra de lui.
B
17 mai 2015 16:55
Citation
anonyme89620 a écrit:
Bonsoir,

Aujourd'hui il m est arrivé quelque chose de très grave.
Mon mari a souhaite une réconciliation avec ma belle-mère donc j'y suis allée pour enterrer la hache de guerre. Elle a bien insisté pour que je vienne aujourd'hui.
En fait, il s'agissait d'un guet-apens
Je m y suis rendue et ma belle- mère a peine la discussion entamée s'est dirigée vers moi et m'a giflé.
Mon mari l'a retenu car elle voulait me taper dessus en jurant sur la tête de son père qu'elle allait me tuer.
Ensuite elle a pris les clés et n'a pas voulu me laisser sortir. Elle m'a séquestrée. Je criais au secours et mon mari cherchais les clés.
En fait elle voulait m'enfermer jusqu'à ce que sa fille arrive pour qu'elle me cogne à deux. Pendant que mon mari retenait sa mère je criais pour que les voisins interviennent.
Ensuite sa fille est arrivée elle n'a pas voulu me laisser sortir. J'ai dû me débattre elle m'a griffée de partout et ma mis un coup dans le ventre.
Le plus grave c'est que je suis enceinte j'ai dû m'enfuir et dévaler 6 étages en courant.
J'étais complètement choquée.
Dois-je porter plainte ?
Je sais que cela paraît limpide qu'il faille le faire, mais vis à vis de mon mari je ne sais pas quoi faire.
Je voudrais que Dieu me rendre justice.
Je n'arrive pas à dormir.


Salem aleykum wa rahmatullah,

1) duaas pour qu'Allah t'assiste
2) échographie aux urgences pour vérifier que tout va bien + rédaction d'un certificat médical (du type "la patiente est venue consultée pour coups reçus sur le ventre, etc." --> surtout ne pas citer les gens qui t'ont fait ça, ou alors le médecin écrit "d'après la patiente, les coups ont été reçus par etc." car c'est interdit en vertu du code de déontologie)
3) déposition à la police (là par contre tu donnes les noms et tous les détails)

4) tu demandes à ton mari de te faire justice = aller voir sa famille et exiger d'eux qu'ils viennent te demander pardon pour l'horreur de leur crime
5) tu as le droit, vis-à-vis d'Allah, d'exiger de ton époux qu'il "s'éloigne" de sa famille. Attention pas une rupture totale, mais diminution +++ de vos liens avec eux, pour le bien-être de ton couple et de tes enfants.


Kheir inshaAllah, qu'Allah subhanu t'assiste ma soeur dans cette épreuve.

Quelque soit la raison, ces femmes n'avaient pas le droit de faire cela.
Ce n'est pas de ta faute, tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé smiling smiley
B
17 mai 2015 17:10
Citation
anonyme89620 a écrit:


Mon mari tenait sa mère pour ne pas qu'elles se mettent à deux sur moi.
Ensuite il m' a ramené, lui était aussi choqué.

Etre choqué ne suffit pas. Il doit agir en homme, en rajel, en chef de famille et remettre sa mère et sa soeur à leur place, pour qu'elles ne repensent jamais à refaire une chose pareille... Il est responsable de toi et aura des comptes à rendre sur ta santé physique, émotionnelle et psychique devant Allah.

Il n'y a rien qui justifie qu'on frappe une femme enceinte.

Rien ne justifie la violence, rien.
17 mai 2015 17:43
salam aalikoum

je suis enceinte aussi , et j'accouche au mois d'aout aussi, et j'essaie juste d'imaginer ce que tu as subi c'est juste insupportable !

il y a des reponses qui sont hallucinantes! tant bien meme que la posteuse soit la pire des belles filles (et je sais que ce n'est pas le cas) rien ne justifie autant de haine, de violence verbal puis physique,à deux en plus contre une femme enceinte ! rien du tout ! c'est inexcusable ! impensable! inimaginable !
taper dans le ventre d'une femme enceinte qui est à un stade ou elle peut accoucher prématurément et entrainer beaucoup de pb de santé chez un membre de leur propre famille ? faire devaler 6 etages à grande vitesse et risquer la chute grave chez une femme enceinte dans son 3E trimestre ? y'a pas de mots !

a ta place je porterai plainte ! quitte à la retirer ensuite, mais je le ferais! juste pour qu'il est une trace, et leurs faire peur! et je crois que je la retirerai contre la bm mais la bs qui a mis un coup dans le ventre faut qu'elle le paye ! faut qu'il reste une trace dans son casier judiciaire que sa la suive cette sauvage ! ta bm ecrit des sms, tu as des preuves ecrites, tu as un enregistrement, tout va dans ton sens ..ton mari peut peut etre refuser de temoigner contre sa famille, renseigne toi, mais tu devrais reagir !

Celles qui se permettent d'insulter ton mari ! pfff le pauvre homme il se retrouve face à sa propre mere hysterique, il ne peut pas la frapper, il la retient comme il peut! il se retrouve dans la pire des situations ! et vous oser l'insulter sans le connaitre?

ya rabi que cette evenement ne soit pas nefaste pour la suite de ta grossesse, a ta place je couperai definitivement les ponts avec ces folles, par contre je conseillerai à ton mari de malgré tout ne pas couper les ponts avec sa mere, meme si il y met beaucoup de distances, car il n'a pas le droit de rompre le lien de sang qui les lie

bon courage, essaie de te concentrer sur ta grossesse et de prendre de la distance avec tout sa
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
17 mai 2015 18:44
Citation
anonyme89620 a écrit:
Salam,

@lueureuse et ainvitel heureuses ambassadrices des belles-mères, j'imagine que vous avez dû évoluer dans ce genre de famille où la belle-fille est une étrangère, une pièce rapportée. Donc rationnaliser la violence verbale ou physique à son égard pour vous cela est tout à fait normal.
Vous devez aussi être de celles qui pensent qu'une personne violée la forcément chercher.
Ne vous lancer surtout pas dans une carrière sociale ou juridique...
.


salam
et non perso je ne suis ambassadrice de personne, de plus je suis en très bons termes avec ma belle mère et loin d'être une pièce rapportée mais je dis juste que la belle mère a bon dos , et puis enregistrer la belle mère, la menacer de porter plainte quand t'es rentrée chez elle, je te trouve mal éduquée tout de meme , tout ça devant les yeux de ton mari

soit ton mari est un homme soumis, et qui n'a aucune autorité chez toi ou sa mère , la preuve : la baston
chez nous on hausse pas le ton devant les hommes de la famille c'est un manque d'éducation
je doute qu'elle t'ai acceptée dès le départ , ça m'a l'air bizarre tout ça , et je te rappelle juste que pour l'aïd il est important de visiter la belle mère , tu as l'air de pas respecter ta belle mère

je ne cautionne pas la violence attention

mais quoiqu'il en soit tu es avec un mashout el walidine !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 00:36 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 mai 2015 00:22
Citation
anonyme89620 a écrit:
Salam,

@lueureuse et ainvitel heureuses ambassadrices des belles-mères, j'imagine que vous avez dû évoluer dans ce genre de famille où la belle-fille est une étrangère, une pièce rapportée. Donc rationnaliser la violence verbale ou physique à son égard pour vous cela est tout à fait normal.
Vous devez aussi être de celles qui pensent qu'une personne violée la forcément chercher.
Ne vous lancer surtout pas dans une carrière sociale ou juridique...

J'étais tellement choquée par les réponses de lueureuse, j'hésitais entre répondre des amabilités du même ton ou l'ignorer, mais ta réponse m'a fait rire.
Oui voilà c'est trop ça.
Soi disant elle connait bien la justice, mais elle doit pas non plus être flic parce que sinon ça fait longtemps qu'elle aurait changé de boulot.

Et je sais pas, peut-être elle s'imagine aussi que les appels au secours que tu lances depuis des mois sur d'autres posts n'étaient que pour préméditer ta propre agression qui sait ?
Peut-être un complot ? Tu as peut-être jeté ton ventre sur la main de ta belle sœur par manque de respect...

Après chacun son délire si le respect pour une belle mère implique pour elles se faire taper, pourquoi pas, elles font ce qu'elles veulent de leurs dimanche après midi, mais moi ça me choque.
a
18 mai 2015 00:48
Et ton mari vis à vis de toi et de l'enfant que tu portes il souhaite que tu serves de paillasson ou de punching-ball a ta belle mere et ta belle sœur ?? Porte plainte fais constater les coups par un médecin attends pas , même si tu l'utilise pas au moins il sera déjà fait.

Fais une main courante si tu as juste envie de les calmer et envoies leur avec la copie des constatations du médecin et surtout vas voir a l'hôpital si ton enfant vas bien si cela n'est pas dangereux pour la suite de ta grossesses.

quoiquelles te reproche ça ne mérite pas un traitement aussi inhumain.
18 mai 2015 21:21
Salam Aleykoum,

Jai étais vraiment choquée de ton histoire comment peux on arriver la ..

Comment se porte ton bb ?

Du coup tu a fais quoi par ma suite ?

Allah rendra justice un jour ou l'autre c'est très grave de frapper quelqu'un et encore moins une femme enceinte
a
19 mai 2015 09:26
Salam,

Hier je me suis rendue à mon RDV mensuel. Mon bébé va bien hamdoullah.
Malheureusement il est très bas je suis donc en menace d'accouchement prématuré.
Du coup, je suis alitée jusqu'au 3 juin et si la situation s'arrange je reprendrais mes activités.

Donc je me repose un maximum.
J'essaie d'oublier cette histoire car elle me bousille psychologiquement et aux dires de ma gynécologue les facteurs psychologiques jouent énormément.
Le sentiment d'injustice me met en ébullition donc j'évite d'y penser.

En plus, tout le monde m'encourage à réagir de telle ou telle manière.
Me demande pourquoi je reste encore avec mon mari.
Mon mari ne m'a rien fait, il a fait ce qu'il a pu. Il reconnaît les torts de sa famille.
Il n'était pas préparé. Je sais que cette une bonne personne.
A écouter certaines personnes de mon entourage mon mari aurait dû frapper sa mère.
Je pense que prendre ses distances avec eux a été la réaction la plus saine qu'il ait eu.

Concrètement j'ai fais constater mes blessures et déposé une main courante.
J'ai appelé la maison des avocats de ma ville et j'ai trois ans pour porter plainte.

Mais je m'en remets essentiellement à Dieu.
a
19 mai 2015 11:03
désolée pour ton bébé , repose toi , car s'il est bas je sais pas à quel mois tu es, il doit taper contre le col

repos donc

mais pour en revenir à tes affaires, c'est chaud ton histoire de main courante et de constatation de blessures, tu sais que le médecin peut entamer la plainte à ta place par souci de protection ?

le médecin est soumis certes au secret professionnel mais il peut être poursuivi pour ne pas avoir signalé des situations de violence etc....

surtout vu le climat , violences sur les femmes, islamophobie , ne sois pas surprise que ta belle mère soit convoquée pour répondre de ses actes

encore une fois je te le répète je ne cautionne pas l'attitude de ta belle mère c'est mal ce qu'elle a fait mais ta situation est devenue complexe , tu as du à mon avis "chauffer" la belle mère et te croire tout permis car enceinte

ton mari désolé il gère pas trop

il va falloir que tu te poses pour rélféchir à tout ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 11:06 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
19 mai 2015 11:52
Salam,

Mon mari gère comme il peut.
Le médecin ne demande pas de nom. Il est tenu à l'impartialité, les faits sont relatés au conditionnel.
Pour ce qui est de la main courante ça n'a aucune conséquence. Il s'agit là de consigner des faits.

Il ne faut pas tous mélanger l'islamophobie a bon dos. Les faits sont graves et ce n'est pas parce qu'elle est musulmane en apparence que cela aura une incidence.
Il faut arrêter cette victimisation, et restée factuel.
Je vois pas ce que l'islamophobie vient faire ici.

Et pour répondre à ta question non je n'ai pas chauffé ma belle-mère.
Enceinte on ne se croit pas invincible.
Au contraire on fait profil bas pour éviter un excès de violence. On se protège par instinct car on n'est sait de quoi est capable l'autre.
On met pas sa main sur son visage mais sur son ventre.
Ce sont les animaux qui agissent comme ça.

La raison c'est mon ignorance. De me voir bien avec mon mari. D'apprendre ma grossesse, l'acquisition d'un nouveau bien.

Ces personnes c'est le fait de te voir bien dans ta vie qui les enrage. Elle croit être la première femme de ses enfants. C'est une mère toxique.

Je sais qu'elle aurait voulu que je la cogne, que je l'insulte pour dire à son fils tu as vu. Mais me voir être calme. Lui dire calmement arrêté de jurer sur la tombe de ton père qu'elle me frapper encore Allah Yarahmou ça l'a rendu encore plus folle.

Aujourd'hui oui je n'ai plus de respect pour elle.
Je les méprise. Sa fille et elle.

Après ainvitel tu peux penser ce que tu veux mais il ne faut pas toujours croire que la belle-fille est en tort.
Si avec ta belle-mère ça se passe très bien, sincèrement tant mieux pour toi car elles se font rare.
19 mai 2015 11:58
le mari me fait rigoler franchement, il devait se douter que sa mere était une sauvage quand meme non, il à été élevé par elle, et puis il n'as pas pue stopper sa mere franchement?? bref, et d'expérience je sais qu'il n'y à pas de fumer sans feu donc meme si c'est une sauvage elle ne te frapperais pas comme ca avec sa fille gratuitement , bref, demerdez vous tu connais les lois, les commissariats agit ou n'expose pas ce genre de choses honteuses franchement....
a
19 mai 2015 12:07
@ syba06

Sérieux ne viens pas lire si ce sont des choses honteuses, la curiosité est un vilain défaut.
Puis vas apprendre à écrire sérieux...
Démerdez-vous, je ne t'ai pas demandé ton aide personnelle à ce que je sache.
Pauvre fille !
Retourne en bas de ton immeuble !!!
M
19 mai 2015 13:34
Salam,

Tu as bien fait de ne pas porter plainte, j'aurais fait la même chose. Et pourtant Allah, en est témoin je monte vite en pression.
Mais cela aurait mis ton mari dans une position indélicate.

Il est vrai, que cela ne doit pas tourner rond dans leurs têtes. Si ton mari est de ton côté, c'est un plus pour toi.

Je te conseille de vivre ta vie avec ta petite famille. Prends soin et avance, et ÉVITE ta belle-famille n'interdit pas à ton mari d'y aller, car c'est sa famille, mais toi prends tes distances.

Avance et ne perds ton temps, tu verras dans quelques années, la vieillesse aidant, elles feront preuve de sagesse et regretteront ce comportement de racaille.

Courage ma belle !!
19 mai 2015 13:45
salam
et depuis comment se comporte ton mari?
19 mai 2015 15:20
eye popping smiley j'aurai tout vu ( lu du moins )
a
19 mai 2015 15:35
Citation
rhonrhon a écrit:
eye popping smiley j'aurai tout vu ( lu du moins )


qu'est ce qui te surprend ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
19 mai 2015 15:52
Citation
anonyme89620 a écrit:
@lueureuse tu dois être aussi cinglée que ma belle-mère.
Et apprends à lire c'est elle qui cite ses voyants en référence et non moi.
Ma version n'est pas enjolivée pour ma faveur.
J'aurai plutôt honte d'avoir vécu ça.
Ma belle-mère a déjà une injonction d'éloignement concernant mon beau-frère et sa femme.
Si je savais comment je te mettrais ce que mon iphone a enregistré et là tu viendras me servir ton discours moralisateur.
Ne te prends pas pour exemple car tu ne l'as pas vécu. Moi si, moi si mais tu n'es pas moi.

@lolotte oui tu as raison couper les ponts est une mauvaise idée c'est pour ça que je ne dépose pas plainte car faire témoigner mon mari contre sa mère ce n'est pas évident.

Merci à tous pour vos réponses réconfortantes.

Tu es une mauvaise belle fille, je remercie Allah de ne pas m'avoir mis entre les pattes une shitana comme toi. Regarde-toi, remets toi en question analyse ton comportement, pttr comprendras-tu le comportement de la beldoche qui à chaud a utilisé les poings parce que poussée à bout par une arriviste qui sème la zizanie et veut l'éloigner de son fils puis manque de respect, oh c'est pas ta copine ou ta voisine pour la traiter de la sorte. Tu n'es pas interessante tu as payé le prix fort c'est Allah qui te l'a infligé par son biais. Je suis juste désolée pour le bébé qui n'a rien à avoir dans cette machination dans laquelle tu as embarqué ton mari qui est son fils. C'est un tahane étant donné qu'il est prêt à temoigner en ta faveur, c 'est un toutou par un rajel un vrai. pfffffffffffffffff tu m'écoeures et garde tes sarcasmes à deux balles pour toi. apparemment tu n'es pas atteinte au niveau de la bouche, ta langue est pendante et trop agitée et ton cerveau complétement détraqué.
a
19 mai 2015 16:16
enregistrement I-phone et main courante , tu es vraiment la belle fille Procédurière !!

et en plus tu comptes bâtir une vie de famille et vie de couple sur tant de misère et de problèmes , chapeau

à la longue tu vas te retrouver seule , la mère a toujours raison , elle va récupérer sa fillette tkt
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
b
19 mai 2015 16:32
Citation
anonyme89620 a écrit:
Bonsoir,

Aujourd'hui il m est arrivé quelque chose de très grave.
Mon mari a souhaite une réconciliation avec ma belle-mère donc j'y suis allée pour enterrer la hache de guerre. Elle a bien insisté pour que je vienne aujourd'hui.
En fait, il s'agissait d'un guet-apens
Je m y suis rendue et ma belle- mère a peine la discussion entamée s'est dirigée vers moi et m'a giflé.
Mon mari l'a retenu car elle voulait me taper dessus en jurant sur la tête de son père qu'elle allait me tuer.
Ensuite elle a pris les clés et n'a pas voulu me laisser sortir. Elle m'a séquestrée. Je criais au secours et mon mari cherchais les clés.
En fait elle voulait m'enfermer jusqu'à ce que sa fille arrive pour qu'elle me cogne à deux. Pendant que mon mari retenait sa mère je criais pour que les voisins interviennent.
Ensuite sa fille est arrivée elle n'a pas voulu me laisser sortir. J'ai dû me débattre elle m'a griffée de partout et ma mis un coup dans le ventre.
Le plus grave c'est que je suis enceinte j'ai dû m'enfuir et dévaler 6 étages en courant.
J'étais complètement choquée.
Dois-je porter plainte ?
Je sais que cela paraît limpide qu'il faille le faire, mais vis à vis de mon mari je ne sais pas quoi faire.
Je voudrais que Dieu me rendre justice.
Je n'arrive pas à dormir.


Il est clair que tu as été victime d'une injustice et que la réaction de ta belle-mère est complètement disproportionnée. heureusement que ton mari est conscient que c'est elle le principal problème. toutefois, il y a quand même 2 erreurs que tu as faites envers ta belle-mère:

1) la menacer de porter plainte
2)lui dire qu'elle a des problèmes psychologiques.

tu dois respecter ta belle-mère autant que ta propre mère. tu imagines menacer ta propre mère ou lui balancer à la figure qu'elle a des problèmes mentaux? même si ce n'est pas toujours facile, tu te dois de la respecter.

je te conseille d'engager un médiateur pour arranger vos conflits, une personne neutre qui a la science religieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook