Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère a fait voler en éclat ma petite famille
a
11 avril 2018 14:50
et toi, tu espères toujours ?

tu ne veux peut être pas répondre

Citation
jajajaja a écrit:
Mes parents Ne veulent plus en entendre parler ils ont été absent eT totalement irresponsable et mauvais mari mauvais pere ...
11 avril 2018 15:02
Franchment je ne sais plus aujourd'hui mais j attendais qu il se reveil . Surtt pr les enfants
Citation
amirene a écrit:
et toi, tu espères toujours ?

tu ne veux peut être pas répondre
a
11 avril 2018 15:06
je comprends ta déception mais on ne peut pas faire confiance en un homme qui n a même pas daigné voir son bébé une seule fois

c est bien lui le perdant de l affaire
il a joué le fier car il a dû croire que toi allais te jeter à ses pieds

Citation
jajajaja a écrit:
Franchment je ne sais plus aujourd'hui mais j attendais qu il se reveil . Surtt pr les enfants
11 avril 2018 15:11
Oui c est sur Que c est ca Qui c est passé il a fait la tete De mule
Citation
amirene a écrit:
je comprends ta déception mais on ne peut pas faire confiance en un homme qui n a même pas daigné voir son bébé une seule fois

c est bien lui le perdant de l affaire
il a joué le fier car il a dû croire que toi allais te jeter à ses pieds
11 avril 2018 16:07
Oui c'est sûr, leur mère à dû leur dire : " laisse là ta femme et elle va revenir supplier pour que tu la reprenne et des femmes yen a plein d'autres et des gosses tu en refera d'autres! Mais ta mère tu la remplace pas elle est unique!"
Le fameux discours des mauvaises BM...
Mais aujourd'hui ça ne marche plus... hhhhh
C'est finis le règne des belle mère grinning smiley
Hhhhh jaimerais bien voir leur tronche maintenant, idem pour mon ex bm.... lol
whistling smiley
Citation
amirene a écrit:
je comprends ta déception mais on ne peut pas faire confiance en un homme qui n a même pas daigné voir son bébé une seule fois

c est bien lui le perdant de l affaire
il a joué le fier car il a dû croire que toi allais te jeter à ses pieds
11 avril 2018 16:09
C'est e que tout le monde me dit mais bon même s'ils sont degoute c'est Moi Qui me retrouverai divorcée avec 1 enfant en bas âge eT un nourrisson ... g du mal à encaisser l injustice
Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui c'est sûr, leur mère à dû leur dire : " laisse là ta femme et elle va revenir supplier pour que tu la reprenne et des femmes yen a plein d'autres et des gosses tu en refera d'autres! Mais ta mère tu la remplace pas elle est unique!"
Le fameux discours des mauvaises BM...
Mais aujourd'hui ça ne marche plus... hhhhh
C'est finis le règne des belle mère grinning smiley
Hhhhh jaimerais bien voir leur tronche maintenant, idem pour mon ex bm.... lol
whistling smiley
11 avril 2018 16:21
Oui c'est sûr c'est pas évident, malheureusement on ne connais pas les choses à l'avance sinon plus personne ne se marierais et ne ferait des enfants. ...
Mais à choisir, mieux vaut assumer seule ses enfants ( même si c'est dur) que de les assumer quand même seule avec un père absent et tyrannique avec en prime une horrible belle mère à supporter et à s'occuper. ...
Si tu avait courbé l'échine je pense que la situation n'aurais pas été meilleure et tu aurais finis quand-même par craquer et avec peut-être une maladie en plus.
Jesper que tout ira bien pour toi
Le meilleur est devant toi
Citation
jajajaja a écrit:
C'est e que tout le monde me dit mais bon même s'ils sont degoute c'est Moi Qui me retrouverai divorcée avec 1 enfant en bas âge eT un nourrisson ... g du mal à encaisser l injustice
11 avril 2018 19:50
Merci bcp oui effectivement si j étais retournée COmme cavva aurait été la fin pr moi De tte façon . Donc autant vivre libre et éduquer mes enfants Dans une sereinite eT COmme je le veux

Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui c'est sûr c'est pas évident, malheureusement on ne connais pas les choses à l'avance sinon plus personne ne se marierais et ne ferait des enfants. ...
Mais à choisir, mieux vaut assumer seule ses enfants ( même si c'est dur) que de les assumer quand même seule avec un père absent et tyrannique avec en prime une horrible belle mère à supporter et à s'occuper. ...
Si tu avait courbé l'échine je pense que la situation n'aurais pas été meilleure et tu aurais finis quand-même par craquer et avec peut-être une maladie en plus.
Jesper que tout ira bien pour toi
Le meilleur est devant toi
11 avril 2018 20:16
J'ai été dans la même situation que toi mais sans enfants, donc je comprends très bien l'enfer de vivre avec ces fils à maman....
J'ai du me projeter dans l'avenir pour avoir pu parvenir à prendre la décision de quitter mon ex mari.
Et l'avenir qui m'attendais étais l'enfer.
Donc j'ai tranché et je l'ai quitté. Je préfère vivre sans lui et sans sa famille toxique et d'être libre même seule c'est pas grave.
Le plus important c'est d'être sereine et avoir une vie tranquille et de la vivre comme on le sent et non pas vivre par procuration et de servir d'esclave à mère supérieure.

Citation
jajajaja a écrit:
Merci bcp oui effectivement si j étais retournée COmme cavva aurait été la fin pr moi De tte façon . Donc autant vivre libre et éduquer mes enfants Dans une sereinite eT COmme je le veux
11 avril 2018 21:38
Merci pour ton témoignage c'est incroyable comme c'est rependu ces cas dans notre communauté. Dire quon ést censé avoir la religion Qui justement évite tt ca ... bref courage à toi aussi . Tu as pris la décision seule je n aurai Jamais reussi a la prendre seule moi ma famille m'a aidée eT j pense que j réalise pas encore Que finalement vaut mieux ca auj que Dans 10 ans


Citation
Nephari9107 a écrit:
J'ai été dans la même situation que toi mais sans enfants, donc je comprends très bien l'enfer de vivre avec ces fils à maman....
J'ai du me projeter dans l'avenir pour avoir pu parvenir à prendre la décision de quitter mon ex mari.
Et l'avenir qui m'attendais étais l'enfer.
Donc j'ai tranché et je l'ai quitté. Je préfère vivre sans lui et sans sa famille toxique et d'être libre même seule c'est pas grave.
Le plus important c'est d'être sereine et avoir une vie tranquille et de la vivre comme on le sent et non pas vivre par procuration et de servir d'esclave à mère supérieure.
G
10 mars 2022 00:53
Bonjour Jajaja,

J'espère que vous avez pu avancer dans votre vie de manière positive et sereine.

Pourriez-vous nous donner de vos nouvelles si vous passez par là ?

Je suis curieuse de connaître l'attitude du père vis-à-vis des enfants aujourd'hui.

Je suis passée par la même chose que vous très récemment (divorce en finalisation) : même scénario que vous avec deux enfants en bas âge (je venais d'accoucher du deuxième), le piège des beaux parents en vacances, les belles sœurs en prime et surtout la découverte brutale de la réalité de l'homme avec qui je vivais.

Hélas, je suis mal tombée comme vous, votre sœur et d'autres.
Il y avait un excès de confiance en mon mari à l'époque, une naïveté de ma part peut-être et un profond désir de réussir ma vie de couple coûte que coûte. Ce qui n'a aucun sens avec ce genre de personne.

Mon histoire est toute aussi folle et écœurante à la fois. Cela paraît tellement improbable. Malheureusement, cela existe encore en 2022.
10 mars 2022 09:45
Un enfant dans ces conditions toxiques..mais deux n'est ce pas une folie ?
Citation
Ghita_lin a écrit:
Bonjour Jajaja,

J'espère que vous avez pu avancer dans votre vie de manière positive et sereine.

Pourriez-vous nous donner de vos nouvelles si vous passez par là ?

Je suis curieuse de connaître l'attitude du père vis-à-vis des enfants aujourd'hui.

Je suis passée par la même chose que vous très récemment (divorce en finalisation) : même scénario que vous avec deux enfants en bas âge (je venais d'accoucher du deuxième), le piège des beaux parents en vacances, les belles sœurs en prime et surtout la découverte brutale de la réalité de l'homme avec qui je vivais.

Hélas, je suis mal tombée comme vous, votre sœur et d'autres.
Il y avait un excès de confiance en mon mari à l'époque, une naïveté de ma part peut-être et un profond désir de réussir ma vie de couple coûte que coûte. Ce qui n'a aucun sens avec ce genre de personne.

Mon histoire est toute aussi folle et écœurante à la fois. Cela paraît tellement improbable. Malheureusement, cela existe encore en 2022.
G
10 mars 2022 22:54
Bonjour Chrisado,

Je ne sais pas ... en tous cas, je ne regrette pas d'avoir eu mes enfants. Je suis très heureuse de les avoir. Je me suis mariée précisément pour fonder ma famille, autrement dit pour avoir des enfants. Il me plaisait, nous avions le même "profil", etc etc.

Je ne suis pas de ceux qui se marient et attendent plusieurs années avant de faire des enfants pour être sûr que le couple va fonctionner. Je ne crois pas que ce soit une bonne attitude, ni même une attitude correcte ou gagnante.
Je me suis mariée car je le voulais profondément et tout ce qui s'en suit : j'ai été transparente, j'ai pris soin de lui et sa famille, je l'ai aimé, ... Niyti kanet safya comme on dit jusqu'au dernier moment. Je ne le regrette pas non plus.

Je voyais bien que la belle-mère et l'une des belles-soeurs étaient bizarres avant le mariage. J'en ai pas vraiment pris la mesure. Mais tout de même, entre leurs bizarreries et leur emprise totale sur le fils qui va jusqu'à briser le couple et notre famille, il y a un fossé. En fait, le comportement de mon mari a été tellement illogique (car pas du tout dans son intérêt) que cela rend le truc encore plus improbable. Parfois, je me demande si j'ai été au courant de tout, s'il y a des choses cachées dont je n'ai pas connaissance car vraiment c'est minable et stupide de se comporter ainsi.

Il y a dans ces histoires des relations pathologiques entre le fils et la mère. Des relations malsaines, c'est étrange. Je crois vraiment qu'ils sont malades, victimes de leur propre folie.

Le vrai problème, c'est bien l'homme qui n'agit pas comme il devrait le faire. Après, il a été éduqué de longues années par sa mère ...

Je me demandais juste l'attitude de ce genre d'hommes avec leurs enfants sur le long terme ...
Mon mari voit les enfants 1 week-end sur 2 pour l'instant.
G
10 mars 2022 23:01
Pourquoi les hommes qui ont ce genre de relation avec leur mère, et ils le savent bien, se marient-ils ? La relation est vouée à l'échec à tous les coups car la mère n'accepte pas une autre femme dans la vie du fils. C'est hyper courant surtout lorsque le fils est fils unique, ou le fils friqué. Cela fait du mal à tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook