Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere me fait enormement souffrir
l
15 novembre 2012 23:45
salam ou alikoum voila je par souvent en vacance au maroc chez mes beau parent quand je me suis marié au debut tout étais bien en s'entendait bien avec ma belle mere puis cela fait 2ans qu'elle me fait enormement souffrir elle fait des insinuation sur moi devant moi puis quand elle est dans un coin elle murmure des propos de mechanceté sur mon dos mais wallahi que je ne lui ai rien fait .elle est comme un cameleon elle change tres vite maintenan elle parle bien avec moi souri puis un peu elle boude wallhi je ne sais plus quoi faire je lui parle elle fais semblant de pas m'entendre.
elle est devenu plus mechante surtout cette année quand elle a vu que avec mon mari on s'entend a merveille el hamdolilah
aidez moi sil vous plait.
d
16 novembre 2012 00:06
as salamou ^alaykoum ma soeur j ai lu ton témoignage ca fait mal au coeur mais moi je te conseille de patienter par recherce de l'agrément de Dieu.Cette vie n est pas facile heureuse que vous vous aimiez avec ton mari c est le plus important meme si elle te fait du mal n en parle pas trop a ton mari ca risque de dérader votre relation.Invoque beaucoup Dieu pour qu'Il te facilite elles ont bcp de jalousie certaines belles mères arabes elles en deviennent ridicules.PATIENCE PATIENCE PATIENCE laisse la un jour elle se rendra compte de ses erreurs elle te provoque si tu y réponds ca risque de briser ton couple.Bon courage que DIEU te facilite. <3
16 novembre 2012 00:11
Comme dit ma mère : ce que dit une belle-mère ça entre par une oreille ça sort de l'autre oreille,si tu veux garder la paix au sein de ton foyer.
Tu la vois une à deux fois par an: pour la complicité l affection le partage le respect mutuel tu as ta propre mère , pourquoi attendre ça de quelqu'un qui est incapable de te le fournir ?

Dans l idéal ce serait merveilleux mais la réalité est rarement idéale
Fais au mieux,souris et que ses paroles et son comportement glissent sur toi si au sein de ton foyer tu es heureuse garde ça pour toi et n y sème pas la zizanie.

C est une personne âgée va savoir ce qui lui traverse l esprit
Reste respectueuse courtoise agis en bien c est la seule et unique réponse a apporter par respect avant toute chose envers toi meme la personne que tu es et que tu veux continuer d etre : quelqu un de digne qui respecte ses aines meme défaillants et dans un second temps par égard envers ton mari : on ne choisit pas ses parents.

Parfois et c est ce qu il y a de plus dur il faut etre aveugle et sourd volontairement smiling smiley

Bon courage
Kheir inchallah le bon comportement appelle le bon comportement
k
16 novembre 2012 07:33
Tu as reçu de bons conseils.
Il faut être patiente et savoir être intelligente (quand elle est gentille et aimable, sois-le aussi, et quand elle boude, laisse-la tranquille, le temps qu'elle se calme.
Tu t'entends bien avec ton mari, et peut-être qu'elle est un peu jalouse, qu'elle t'envie, elle aurait voulu être l'unique à recevoir l'amour de son fils. Donc continue à la respecter en te disant qu'elle est la maman de celui que tu aimes et que lui sera d'autant plus fier de toi.
Bises
e
16 novembre 2012 13:58
Salam, sois courtoise quand elle est sympa, ignores-là quand elle boude ...
16 novembre 2012 18:41
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Comme dit ma mère : ce que dit une belle-mère ça entre par une oreille ça sort de l'autre oreille,si tu veux garder la paix au sein de ton foyer.
Tu la vois une à deux fois par an: pour la complicité l affection le partage le respect mutuel tu as ta propre mère , pourquoi attendre ça de quelqu'un qui est incapable de te le fournir ?

Dans l idéal ce serait merveilleux mais la réalité est rarement idéale
Fais au mieux,souris et que ses paroles et son comportement glissent sur toi si au sein de ton foyer tu es heureuse garde ça pour toi et n y sème pas la zizanie.

C est une personne âgée va savoir ce qui lui traverse l esprit
Reste respectueuse courtoise agis en bien c est la seule et unique réponse a apporter par respect avant toute chose envers toi meme la personne que tu es et que tu veux continuer d etre : quelqu un de digne qui respecte ses aines meme défaillants et dans un second temps par égard envers ton mari : on ne choisit pas ses parents.

Parfois et c est ce qu il y a de plus dur il faut etre aveugle et sourd volontairement smiling smiley

Bon courage
Kheir inchallah le bon comportement appelle le bon comportement

+1000 bravo tout est dit winking smiley
j
16 novembre 2012 20:08
Salam Aleykoom

Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Comme dit ma mère : ce que dit une belle-mère ça entre par une oreille ça sort de l'autre oreille,si tu veux garder la paix au sein de ton foyer.
Tu la vois une à deux fois par an: pour la complicité l affection le partage le respect mutuel tu as ta propre mère , pourquoi attendre ça de quelqu'un qui est incapable de te le fournir ? [...]

MachaAllah ! c'est bien dit.
Je partage cette conviction. Si les soeurs étaient moins naïves, elles seraient moins déçues........

Wa aleykoom salam.
c
16 novembre 2012 21:58
ouais mais ta la haine des propros d une bm, sa te reste au coeur non???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook