Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère me fais des histoires
K
20 septembre 2014 18:33
Salam aleykom
Voilà tout est dit ma belle mère me fais des 'histoires avec mon mari elle déforme mes propos ou les propos que je peux avoir envers sa fille et raconte te n'importe quoi à mon mari. On a découvert suite à une embrouille qu'elle avais menti. Mais son fils pend sa défense et il lui trouve des excuses. A cause de cette histoire mon mari crois que j'ai parler à la femme de mon tuteur sur sa mère et mon tuteur ne veux plus être tuteur. Je suis à bout j'ai envie de partir et de les laisser ensemble mais je ne peux pas j'essaie de prendre sur moi.
Des conseils des témoignages. ...?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 07:44 par KhKh91.
20 septembre 2014 18:54
Citation
KhKh91 a écrit:
Voilà tout est dit ma belle mère me fais des 'histoires avec mon mari elle déforme mes propos ou les propos que je peux avoir envers sa fille et raconte te n'importe quoi à mon mari--> si elle ne t'aime pas, malgrés tout ce que tu peux faire, elle déformera tes propos pour que cela aille dans son sens.
On a découvert suite à une embrouille qu'elle avais menti.
Mais son fils pend sa défense et il lui trouve des excuses. je comprends que tu aimerais que son fils soit pleinement de ton côté mais c'est normal qu'il prenne sa défense: c'est son fils et c'est sa maman...le fils prend toujours la défense de sa mère car elle est l'exemple pour lui. Il est difficile d'admettre psychologiquement qu'une maman peut-être stupide alors ne lui en veut pas.
A cause de cette histoire mon mari crois que j'ai parler à la femme de mon tuteur sur sa mère et mon tuteur ne veux plus être tuteur.
Je suis à bout Dans ce genre de situation: ne cherches pas à plaire à belle maman mais comporte-toi correctement sans rien attendre en retour. Ne fais pas attention à ses mauvaises paroles car d'une part elle est âgée et puis peut-être qu'elle fait l'intéressante pour créer de l'animation autour d'elle. Il y en a pour qui les histoires, c'est un moteur de vieeye rolling smiley. . NE pas y prêter attention demande un effort sur son mental et ainsi tu seras moins blessée.
j'ai envie de partir et de les laisser ensemble : ce sera le meilleur cadeau que tu puisse leur faire alors qu'au contraire je suis sûre que tu as aimé ton mari un jour et que tu veux rester avec lui...
amis je ne peux pas j'essaie de prendre sur moi.
Des conseils des témoignages. ...?????

pour ne pas risquer de devenir folle et de t'investir encore plus dans du vide: concentre-toi sur toi, ton mari. Ne prête pas attention aux propos deplacés de ta BM mais sois toujours courtoise et poli lolZen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 19:01 par Tabidouli dajajati.
K
20 septembre 2014 19:22
Oui c'est ce que je me suis dit. Jvais aller la voir une fois par mois l'appeler chaque semaine ou tte les 2 semaines pour garder le lien familial lol j'ai envie de dire pour plaire à Allah et je vais dire salam aleykom et Salma aleykom il n'y aura pas d'autres mots de ma part. Je vais lui montrer que en mentant elle es tout briser et que je ne rentre pas dans son jeux débile et puérile. Mais jme laissera aller je lui cacherai mon venin jusqu'à la faire chialer .... mais bon on est musulman donc on se rabaissé pour Allah azawajel
20 septembre 2014 19:48
Citation
KhKh91 a écrit:
Oui c'est ce que je me suis dit. Jvais aller la voir une fois par mois l'appeler chaque semaine ou tte les 2 semaines pour garder le lien familial lol j'ai envie de dire pour plaire à Allah et je vais dire salam aleykom et Salma aleykom il n'y aura pas d'autres mots de ma part. Je vais lui montrer que en mentant elle es tout briser et que je ne rentre pas dans son jeux débile et puérile. Mais jme laissera aller je lui cacherai mon venin jusqu'à la faire chialer .... mais bon on est musulman donc on se rabaissé pour Allah azawajel

je pense au contraire que si tu te contente juste de salam 3alaikoum, cela risque de te nuire car tu ne seras pas intégrée à la famille mais il faut plutôt rester polie...tu connais SWAB: salam 3alaikoum, ki dira, labess...si jamais elle a besoin d'aide, tu te montre présente mais parler de toi, ton couple, tes projet....il faut rester vague et en dire le moins possible sur ta vie. Moins tu en dis, moins on risque de s'immiscer...
ne va pas chez elle sans ton mari également!

ne pas rentrer dans son jeu débile et puéril (comme tu dis) suppose que tu reste indifférente à ses propos et non pas que tu te braque et deviens sèche en perdant ta clémence...

Ne cherche pas à lui cracher ton venin au contraire...ignore sa méchanceté , tu te sentiras mieux car pour l'instant c'est toi qui eprouve cette haine et c'est toi qui est rongée...ne te fais pas plus de mal qu'elle t'en a fait..




Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/14 19:58 par Tabidouli dajajati.
20 septembre 2014 19:51
Salem,

Olala ta la haine a ce que je vois. Utilise ta haine positivement et montre a ta belle mere que tu assure avec son fils et que tu n as rien a te reprocher. Dans un premier temps evite de parle sur n importe qu elle membre de ta belle famille que ce soit en positif ou negatif. Apres si tu y tiens parle en presence de ton mari.

Et cest une bonne idee de maintenir les liens avec ta belle famille. Si tu appel une fois par semainr fais en sorte qur ton mari reste proche maniere qu il ecoute la conversation... on ne sait jamais...

Allah y sahel. T inquiete pas. Ton mari t aide meme si il n avoura pas que sa maman a tord. Perso je ne critique pas ma famille devany mon mari. Peut importe ce qui ce passe. Lol
A
20 septembre 2014 20:00
THE PROBLEM chez nous les MALENTENDUS!!!


POURQUOI?


Parcequ'on se parles pas ouvertement sincerement,on est trop hypocrites,sourires par ci par là,hbiba par ci par là,mais derriére ca blablate trop
d'ou le hadith qui predit en enfer une majorité de femmes pour leurs langues de vipére!

Tu ne peux rien faire,moi meme belle mere au top sa soeur elle adore parler;les histoires,critiquer,faire des histoires mais devant big sourire,je tadore ect mais derriere elle cassait toutes les belles filles de sa soeur,mais elle faisait ca avec tout le monde,ses copines,ses voisines,la boulangére,lapoissonniere ect c'est dans le sang ca!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
K
21 septembre 2014 07:42
Oui le problème des arabes c'est qu'il ballade pas devant leur porte. Ils sont tjs la à critiquer les filles des autres les garçons des autres les femmes des autres les mères des autres mais eux ne se regardent jamais le nombril. Ma belle mère aime trop parler se plaindre tout le temps elle est nuisible au bon état de santé des gens c'est une dépressive malade imaginaire elle as tt le tps un problème elle est déprimante ..... au possible mais la c'est la goûté d'eau. Je vais rester polie mais je veux qu'elle vois quand même de par da langue qu'elle a toit gâcher. Moi mes parents ne font jamais de pbm ils sont simple ils ne se prennent pas la tête sont tjs la pour m'aider même si ils sont loin et mon mari ne fzis même pas l'effort de les voir il a vu mon père 2 fois en 2 ans mais sa mère la il est tjs coller à ses basques ça me degoute c'est pas un homme et elles ce n'est pas une femme non plus. En fait j'ai besoin de vider mon sac parce sue jve exploser sur eux .
21 septembre 2014 07:55
Citation
KhKh91 a écrit:
Oui le problème des arabes c'est qu'il ballade pas devant leur porte. Ils sont tjs la à critiquer les filles des autres les garçons des autres les femmes des autres les mères des autres mais eux ne se regardent jamais le nombril. Ma belle mère aime trop parler se plaindre tout le temps elle est nuisible au bon état de santé des gens c'est une dépressive malade imaginaire elle as tt le tps un problème elle est déprimante ..... au possible mais la c'est la goûté d'eau. Je vais rester polie mais je veux qu'elle vois quand même de par da langue qu'elle a toit gâcher. Moi mes parents ne font jamais de pbm ils sont simple ils ne se prennent pas la tête sont tjs la pour m'aider même si ils sont loin et mon mari ne fzis même pas l'effort de les voir il a vu mon père 2 fois en 2 ans mais sa mère la il est tjs coller à ses basques ça me degoute c'est pas un homme et elles ce n'est pas une femme non plus. En fait j'ai besoin de vider mon sac parce sue jve exploser sur eux .

Si ta belle-maman est ce que tu décris, une femme plaintive qui se fait passer pour un malade imaginaire, il se peut qu'elle manipule ainsi les gens pour attirer l'attention sur elle. Si c'est sa façon de communiquer avec tout le monde, tu n'y pourra rien changer car elle est déjà vieille dame...
ce genre de personne je te l'accorde nous epuise et puise bcp de notre énergie car on essaie sans cesse de les rassurer, d'avoir de la compassion alors qu'ils ne cherchent pas à évoluer mais juste à se plaindre...
c'est ce que j'appelle les gens "chronophage et energivore": il faut s'avoir les repérer vitegrinning smiley

Maintenant, cela reste une belle-maman qu'il faut respecter et n'en veut as à ton mari car il doit sûrement être sensible "aux malheurs imaginaires" de sa maman...

reste de ton côté bienveillante et n'éprouve pas de haine ni pour ta belle-maman , ni pour ton époux.
21 septembre 2014 08:38
Après des années de mariages, les histoires avec la bm deviennent une habitudes qd ça dure aussi longtemps, il faut tout simplement vivre avec et apprendre à faire abstraction, car on pense que ça va changer mais c'est pas tjs simple.

Pour ma part ça s'est un peu estompé car j'ai pris mes distances. Je ne sais pas si j'ai raison ou tord. L'avantage c'est qu'en la voyant moins, je n'entends plus de bêtises qui me font mal mais bon le fait que mon mari se rend parfois sans moi peut aussi lui donner l'occasion de m'incendier derrière mon dos, ce qui arrive malheureusement parfois c'est qd le mari est bien remonté par sa famille, la moindre goutte fait déborder le vase......

Je sais que ça fait mal de voir que son mari croit logiquement sa mère qui on sait ment mais c'est pas évident si ton mari comme le miens a mis sa mère sur un pied d'estale et n'arrive pas à lui trouver des défauts.
21 septembre 2014 11:29
Salam,
Mes beaux parents m'ont cherché des histoires. Je les ai mis dehors, je leur ai interdit ma maison et je ne vais plus dans la leur.
Ils ne peuvent plus rien dire à mon sujet car ils ne connaissent plus rien de ma vie.

Je sais tout ça n'est pas bien, mais depuis qu'est-ce qu'on est tranquille, ma femme et moi. Et heureux !
A
21 septembre 2014 15:22
Khkh voila t as tt compris!
c inevitable chez nous, chez certains c est + ou _ pronnonce
Mais avec le temps ces belles meres aigries, hysterique se calme si toń mari se range de toń cote qd il ouvrira les yeux ça peut prendre qques annees par contr!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
K
21 septembre 2014 19:57
Citation
Nasbila3 a écrit:
Après des années de mariages, les histoires avec la bm deviennent une habitudes qd ça dure aussi longtemps, il faut tout simplement vivre avec et apprendre à faire abstraction, car on pense que ça va changer mais c'est pas tjs simple.

Pour ma part ça s'est un peu estompé car j'ai pris mes distances. Je ne sais pas si j'ai raison ou tord. L'avantage c'est qu'en la voyant moins, je n'entends plus de bêtises qui me font mal mais bon le fait que mon mari se rend parfois sans moi peut aussi lui donner l'occasion de m'incendier derrière mon dos, ce qui arrive malheureusement parfois c'est qd le mari est bien remonté par sa famille, la moindre goutte fait déborder le vase......

Je sais que ça fait mal de voir que son mari croit logiquement sa mère qui on sait ment mais c'est pas évident si ton mari comme le miens a mis sa mère sur un pied d'estale et n'arrive pas à lui trouver des défauts.

Nan mais il lui as trouver un e excuse à son mensonge. Elle as menti sur mon compte en me créant des histoires et en plus lui il me dit "oui mais elle as pas menti pour en tirer un profit " ok donc moi jve aller qq part jve lui dire que je suis qq part d'autres et puis ça ira puisque je n aurai pas menti pour tirer un profit

je veux un homme un bonhomme un vrai mec qui sais dire stop quand il le faut et surtout un homme juste parc que la ca me reste en travers de la gorge et quand je le regarde il m enerve mais je l'aime mon mari malgré tt nos souci récent kheir inchallah sa mère vas apprendre à se taire inchallah
Et moi aussi jme suis éloigné d'elle j'allais moins chez elle je ne m'appelais pas et c'est ça sui as mis le feu au poudre c'est de la qu'as découler son mensonge sur moi. Elle m'as dit j'ai l'impression que tu t'es marier avec mon fils mais que tu ne veux pas la famille. Mais j allucine dans le.lit on est 2 donc oui je me suis marié avec le fils pas avec la mere !!!! Mdr et au début ça allais je prenais sur moi mais elle m'as tellement soûler parler critiquer chouiner plaint que j'en ai eu marre j'en parle toute seule d'elle elle me fatigue ma tête C'est grave d'arriver à ce point là. J'aime pas les dépressive les malades imaginaires les mauvaises langues qui critiquent tout le l'monde alors que ses propres fille ne sont pas mariée vive dans le zina une fais des film elles ne se voilent pas vivent comme des françaises. Mais moi qui suit convertie qui suis voilée qui ne sors pas de chez moi elle me trouve tout les défauts du monde. Ce n'est pas juste et je n'en peux plus et mon soi disant mari celui qui doit être mon épaule mon soutien est inexistant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/14 22:55 par KhKh91.
R
21 septembre 2014 20:17
Hi!

Ayez un peu de solidarité féminine, belle-maman est une femme comme vous! winking smiley
Vous devez vous serrer les coudes entre femmes! grinning smiley

Et puis d'ailleurs, pas touche à belle-maman, ok! evil
B
21 septembre 2014 20:35
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Mes beaux parents m'ont cherché des histoires. Je les ai mis dehors, je leur ai interdit ma maison et je ne vais plus dans la leur.
Ils ne peuvent plus rien dire à mon sujet car ils ne connaissent plus rien de ma vie.

Je sais tout ça n'est pas bien, mais depuis qu'est-ce qu'on est tranquille, ma femme et moi. Et heureux !

Salam,

C'est un manque de respect tu les a mis dehors et interdit de venir chez toi et ta femme sa lui a rien fais que tu jette ces parents .
22 septembre 2014 18:46
Salam,
Pour être tout à fait précis, ils étaient chez moi à un repas de famille quand ils ont insulté ma femme.
Personne ne peut toucher à ma femme. Je ne tolère pas ça, pas une seule fois.
Je suis donc allé dans le vestiaire, j'ai pris leurs affaires et je leur ai dit de partir immédiatement et de ne jamais revenir.

Effectivement ça n'a rien fait à ma femme. Tu as parfaitement deviné.
Enfin disons plutôt qu'elle s'est vraiment sentie soulagée.
Elle s'est souvenue des coups de ceinture que mon beau-père distribuait généreusement à tous ses enfants avec l'assentiment complice de ma belle-mère.
22 septembre 2014 20:19
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Pour être tout à fait précis, ils étaient chez moi à un repas de famille quand ils ont insulté ma femme.
Personne ne peut toucher à ma femme. Je ne tolère pas ça, pas une seule fois.
Je suis donc allé dans le vestiaire, j'ai pris leurs affaires et je leur ai dit de partir immédiatement et de ne jamais revenir.

Effectivement ça n'a rien fait à ma femme. Tu as parfaitement deviné.
Enfin disons plutôt qu'elle s'est vraiment sentie soulagée.
Elle s'est souvenue des coups de ceinture que mon beau-père distribuait généreusement à tous ses enfants avec l'assentiment complice de ma belle-mère.

Et ta femme dans tout ça, elle pourrait régler son problème elle-même, je suis désolée, c'est entre elle et ses parents, mais bon si elle est soulagé que tu es fait le travail à sa place, tant mieux pour vous.
22 septembre 2014 20:22
patience, patience


ne la laisse pas gagner, c TON mari, garde le, et lasse la s'enrager toute seule misslkna


joue la cone joue l'idiote, et surtout ne t'ennerve pas, sinon il se dira que sa mere a raison

garde le sourire

courage courage
23 septembre 2014 11:36
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Pour être tout à fait précis, ils étaient chez moi à un repas de famille quand ils ont insulté ma femme.
Personne ne peut toucher à ma femme. Je ne tolère pas ça, pas une seule fois.
Je suis donc allé dans le vestiaire, j'ai pris leurs affaires et je leur ai dit de partir immédiatement et de ne jamais revenir.

Effectivement ça n'a rien fait à ma femme. Tu as parfaitement deviné.
Enfin disons plutôt qu'elle s'est vraiment sentie soulagée.
Elle s'est souvenue des coups de ceinture que mon beau-père distribuait généreusement à tous ses enfants avec l'assentiment complice de ma belle-mère.

Et ta femme dans tout ça, elle pourrait régler son problème elle-même, je suis désolée, c'est entre elle et ses parents, mais bon si elle est soulagé que tu es fait le travail à sa place, tant mieux pour vous.
Salam,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi évidemment.
Quand on vient chez moi on accepte les règles qui ont cours chez moi.
Mes amis respectent tous ça.

Mes beaux parents ont cru qu'ils pouvaient s'en abstenir et pourtant ils me connaissent bien.

Une règle chez moi c'est qu'on ne s'attaque pas à ma femme. Elle est sacrée. Les gens le savent tous.
Si on le fait quand même, c'est comme si on s'attaquait à moi et alors je prends les choses en mains.
C'est violent, c'est radical, c'est souvent définitif.

Sur la suggestion de notre fils nous sommes convenus d'attendre une semaine pour leur accorder une chance s'ils présentaient des excuses et montraient du remords. Ils ne l'ont pas fait. C'est donc terminé pour nous.

On vit d'ailleurs bien mieux depuis.
a
23 septembre 2014 14:47
@Kaloupile
mais ta femme , elle n est pas consciente que c est haram de couper les liens avec les parents , les parents bons ou mauvais c est précieux dans l Islam
et un jour, si tu lui tournes le dos et bein elle n aura personne chez qui pourrait aller se plaindre, car on a l habitude dans ce forum de lire genre : mariage prend sa fin, divorce, mon mari me trompe, ...

j espère de vous d en parler avec votre femme et de renforcer la relation avec ses parents, en contrepartie allah vous récompensera
24 septembre 2014 12:50
Citation
almoutawakila a écrit:
@Kaloupile
mais ta femme , elle n est pas consciente que c est haram de couper les liens avec les parents , les parents bons ou mauvais c est précieux dans l Islam
et un jour, si tu lui tournes le dos et bein elle n aura personne chez qui pourrait aller se plaindre, car on a l habitude dans ce forum de lire genre : mariage prend sa fin, divorce, mon mari me trompe, ...

j espère de vous d en parler avec votre femme et de renforcer la relation avec ses parents, en contrepartie allah vous récompensera
Salam,
Quand tu as des parents ignobles c'est très sain de couper les ponts avec eux, je te le dis.
Bizarre que tu ne trouves pas hram de frapper ses enfants à coups de ceinture.
Bizarre que tu ne trouves pas hram d'insulter sa fille chez elle devant son mari et ses enfants.
Ma femme a encore dans le dos les marques des coups de ceinture d'il y a dix ans, c'est dire.

Ma femme a maintenant droit au respect, total, sans concession.
C'est ce que je lui ai promis en l'épousant et c'est ce que je lui garantis tous les jours.
Ce ne sont pas des paroles en l'air, la preuve.

Nous on ne trouve pas hram de les avoir chassés.

C'est curieux que tu parles des parents comme si ton seul but c'était de pouvoir aller te plaindre chez eux ("elle n'aura personne chez qui elle pourrait aller se plaindre"winking smiley.
Moi mes parents sont morts et je n'ai donc personne chez qui aller me plaindre. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait. Eh bien je vis quand même.

Je pense que nous nous comportons tout simplement en adulte et nous menons notre propre vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook