Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la belle-mère de son enfant
a
9 septembre 2019 16:07
pourquoi avoir opté pour une garde alternée ? c'est visiblement la belle-mère qui le gère et non le père
demande à revenir sur un mode de garde plus sain pour ton enfant
f
9 septembre 2019 16:07
J'ai la garde exclusive ils ne l'ont qu'un weekend sur 2 et un mercredi sur 2.
Il faudrait bien plus grave pour qu'un juge l'empeche definitivement de voir son pere. et malgré tous ses défauts ca ferait bcp de mal a mon fils de ne plus voir du tout son pere.

Pour ce qui est de la maitresse une fois de plus ca a été vu. Réunion avec la directrice ou jetais la seule a parler...et sa belle mere. Lui ne decrochait pas un mot, ils se sont meme embrouillés devant nous parce qu'elle lui reprochait de ne pas parler.
Citation
Pistachia a écrit:
Si tu peux apporter les preuves qu'il délègue je pense que ce mode de garde n'a pas lieu d'etre et n'est pas dans l intérêt de l'enfant qui ne partage rien avec son pere au final.

Joue aupres du juge sur le bien etre de ton enfant et que cette situation le fragilise et le déstabilise. Son éducation est visiblement partagée entre deux femmes au lieu de sa mère et son pere.

Fais des signalements. Informe aussi l'ecole et les autres endroits que fréquente ton fils pour qu'ils puissent etre dans de la collaboration avec toi.

Courage !!
f
9 septembre 2019 16:08
Tu peux relire dans mes messages justement il n'ya pas de garde alternée. Le juge a refusé leur demande
Citation
amirene a écrit:
pourquoi avoir opté pour une garde alternée ? c'est visiblement la belle-mère qui le gère et non le père
demande à revenir sur un mode de garde plus sain pour ton enfant
F
9 septembre 2019 16:09
Ne t'inquietes pas, des que son mari lui fera 1 gosse ou 2 elle va lacher ton fils...
9 septembre 2019 16:15
Oui je comprend tu ne veux pas priver ton enfant de son père.

Mais ce père visiblement ne profite pas de son enfant et laisse sa nouvelle femme gérer.

Donc que choisir ?

A la rigueur si le pere mettait un coup de pression a sa nouvelle femme pour le bien etre de son fils, si il l'accompagnait aux activités extra scolaire, tu as toi meme dis que ton fils loupait un cours sur deux car la belle mère ne l'y emmène pas, si il etait investit dans son role je te dirai ok.

Mais la c'est une femme qui s"occupe de l éducation de ton fils ?????

C'est de ton fils dont il est question.


Citation
fessiaaa a écrit:
J'ai la garde exclusive ils ne l'ont qu'un weekend sur 2 et un mercredi sur 2.
Il faudrait bien plus grave pour qu'un juge l'empeche definitivement de voir son pere. et malgré tous ses défauts ca ferait bcp de mal a mon fils de ne plus voir du tout son pere.

Pour ce qui est de la maitresse une fois de plus ca a été vu. Réunion avec la directrice ou jetais la seule a parler...et sa belle mere. Lui ne decrochait pas un mot, ils se sont meme embrouillés devant nous parce qu'elle lui reprochait de ne pas parler.
f
9 septembre 2019 16:21
Si je devais te donner mon avis oui ca ne sert a rien qu'il aille chez son pere je suis entierement d'accord. Mais malgré tout ca, malgré leurs agissements cela reste des moments ou il voit son pere meme s'il ne partage pas grand chose avec.

Et meme si je décidais d'engager des démarches il en faut bien plus pour retirer un droit de visite. Des parents sont violents, alcooliques ou encore toxico et on leur laisse leurs enfants...
Citation
Pistachia a écrit:
Oui je comprend tu ne veux pas priver ton enfant de son père.

Mais ce père visiblement ne profite pas de son enfant et laisse sa nouvelle femme gérer.

Donc que choisir ?

A la rigueur si le pere mettait un coup de pression a sa nouvelle femme pour le bien etre de son fils, si il l'accompagnait aux activités extra scolaire, tu as toi meme dis que ton fils loupait un cours sur deux car la belle mère ne l'y emmène pas, si il etait investit dans son role je te dirai ok.

Mais la c'est une femme qui s"occupe de l éducation de ton fils ?????

C'est de ton fils dont il est question.
9 septembre 2019 16:33
En cas de signalement auprès de la protection de l'enfance et d'autres organismes normalement un enfant ne reste pas exposé à un danger drogue, alcool etc.


Mais hamdullah tu es loin de ces situations.

Trouve toi des alliés et armes toi de patience pour ton fils.

Kheir Incha'Allah
Citation
fessiaaa a écrit:
Si je devais te donner mon avis oui ca ne sert a rien qu'il aille chez son pere je suis entierement d'accord. Mais malgré tout ca, malgré leurs agissements cela reste des moments ou il voit son pere meme s'il ne partage pas grand chose avec.

Et meme si je décidais d'engager des démarches il en faut bien plus pour retirer un droit de visite. Des parents sont violents, alcooliques ou encore toxico et on leur laisse leurs enfants...
9 septembre 2019 16:40
Salem

Je viens de lire donc pas de garde alternée un weekend sur 2 plus le mercredi et la moitié des vacances scolaires.
Un mode de garde classique.

Tu ne peux intervenir si ton ex est passif et qu'il laisse sa femme gérer pour lui...tu dois faire profil bas au vu de ce que tu as écris, c'est pas évident pour ton fils meskine, qui est la priorité dans cette histoire.

Tu as la chance qu'il communique avec toi, entretiens ça, malheureusement il doit apprendre à "s'adapter" à leur mode de vie c'est son père, et les enfants ont cette facilité pour s'adapter.

Pour les activités ils ne sont pas obligés de l'emmener, même si ton fils veut y aller...

Si ça devient invivable pour ton fils tu peux toujours relancer une procédure pour restreindre le droit de visite de ton ex...mais pour se faire tu devras avoir un dossier en béton.
B
9 septembre 2019 17:17
Il voit déjà peu son père il ne faut pas l'en priver. Tenter une médiation familiale ?
M
9 septembre 2019 18:54
C'est toujours les enfants qui payent l'addition dans les divorces malheureusement. Si ton ex est un connard pourquoi tu as fais une garde alternée ? T'aurais pu avoir la garde exclusive facilement
M
9 septembre 2019 19:00
Tu racontes n'importe quoi, si t'as la garde alors pourquoi tu les laisses emmener ton fils aux activités en semaine ?
a
9 septembre 2019 19:31
ce n'est pas très clair
comment la belle-mère peut avoir tant d'emprise en voyant ton fils six jours par mois ?
je pense que tout le monde a pensé qu'il y avait une garde alternée une semaine sur deux
vu les jours de garde, weekends et mercredis, je ne vois pas comment elle s'implique dans l'école

avec la garde mise en place, je ne vois pas trop ce que tu peux faire
peut-être tenter de récupérer les mercredis pour pouvoir mener ton enfant à ses activités ou choisir de l'inscrire à ses activités un autre jour

Citation
fessiaaa a écrit:
Tu peux relire dans mes messages justement il n'ya pas de garde alternée. Le juge a refusé leur demande
M
9 septembre 2019 21:29
Salam,

Vu ta version, au lieu de calmer les choses pour le bien de ton fils...tu attises la haine !

C'est pas intelligent comme comportement, ne vis pas avec le ressentiment, ça sert à rien et tu détruis ton fils...

Son père est responsable, n'accuses pas la Belle mère, tu utilises ton fils pour régler tes comptes...ça se voit
9 septembre 2019 22:35
+1, la garde alternée doit cesser puisque ce n'est pas le père qui l'assure mais sa femme (et c'est très préjudiciable pour ton fils) ; la garde alternée était confiée à toi et au père et non à vos nouveaux conjoints, donc si lui confie votre enfant à sa conjointe c'est qu'il n'est pas dispo pour réaliser une garde alternée, il n'y a pas lieu de maintenir la garde alternée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/19 20:25 par Sabah el Nour.
9 septembre 2019 22:40
Non j'en conclue qu'elle l'a laissé s'occuper de son fils (alors que c'est uniquement au père de le faire) et que cette femme, comme tout humain quand on lui donne la main, elle a pris le bras (donc s'autorise à lui parler, à le punir, etc)
La posteuse aurait dû poser les limites claires dès que le père s'est remarié, et interdire tout rôle à cette femme auprès de son fils.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Donc toi tu conclues que c est la posteuse qui a donné le role de mere a la belle mere seulement en te basant sur le fait qu elle souhaite qu elle depose son fils a ses activités peri scolaires ?

Ca se resume a cela etre une mere ? Deposer le petit a un cours de danse ?
f
9 septembre 2019 23:38
Les activités ont lieu tous les mercredis en journée. Il est chez eux un mercredi sur 2 je l’ai ecrit plus haut. Il est chez eux à partir du mardi après l’école et le lendemain ils ne l’emmènent pas. Ne m’accuse pas de raconter n’importe quoi poses moi des questions si les choses ne sont pas claires

Citation
Simo-san a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, si t'as la garde alors pourquoi tu les laisses emmener ton fils aux activités en semaine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/19 23:47 par fessiaaa.
f
9 septembre 2019 23:40
Je ne vois vraiment pas comment je pourrais poser des limites à mon ex mari et encore moins a sa femme. C’est facile à dire
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Non j'en conclue qu'elle l'a laissé s'occuper de son fils (alors que c'est uniquement au père de le faire) et que cette femme, comme tout humain quand on lui donne la main, elle a pris le bras (donc s'autorise à lui parler, à le punir, etc)
La posteuse aurait dû poser les limites claires dès que le père s'est remarié, et interdire tout rôle à cette femme auprès de son fils.
f
9 septembre 2019 23:46
Je ne vois pas en quoi j’attise la haine. Je ne leur ai jms pris la tête ni entrepris aucune démarche. C’est eux qui viennent jusque devant chez moi me prendre la tête. Si tu parles des certificats médicaux je les ai présenté au juge au moment où eux ont souhaité avoir la garde.
Son père c’est du passé et j’ai refait ma vie de mon côté également je n’ai aucun ressentiment pour lui.
Et que son père soit responsable ok, qu’elle se retrouve avec cette responsabilité ce n’est pas cool ni pour elle ni pour le petit. Pour autant je n’excuse pas certains de ces comportements surtout venant d’une femme et d’une future mère
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,

Vu ta version, au lieu de calmer les choses pour le bien de ton fils...tu attises la haine !

C'est pas intelligent comme comportement, ne vis pas avec le ressentiment, ça sert à rien et tu détruis ton fils...

Son père est responsable, n'accuses pas la Belle mère, tu utilises ton fils pour régler tes comptes...ça se voit
10 septembre 2019 00:04
Tu as demandé a ton fils d'où venaient ces griffures ?
e
10 septembre 2019 06:52
Non j'en conclue qu'elle l'a laissé s'occuper de son fils

Tu n as absolument rien lu de son histoire
Une fois remarié son ex mari a demandé la garde de son fils en avancant l argument qu il a desormais une femme qui ne travaille pas et qui peut s en occuper
Avec l accord de cette femme en question (donc c est bien elle qui voulait prendre la place de la mere)

La posteuse a bien evidemment etait contre et le juge a suivi l avis de la posteuse
Alors si elle avait voulu que cette femme s occupe de son enfant comme du sien elle l aurait permis.

pour toi demander juste a ce que l enfant soit deposé a son activit3 apres l ecole c est la laisser s occuper de son fils

Ca s appelle un jugement hatif.
Sur un seul element tu en as deduis cela .
J ai du mal a saisir.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Non j'en conclue qu'elle l'a laissé s'occuper de son fils (alors que c'est uniquement au père de le faire) et que cette femme, comme tout humain quand on lui donne la main, elle a pris le bras (donc s'autorise à lui parler, à le punir, etc)
La posteuse aurait dû poser les limites claires dès que le père s'est remarié, et interdire tout rôle à cette femme auprès de son fils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook