Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère donne des ordres indirectement
Q
3 août 2011 19:37
Loulou je t'ai envoyé un mp winking smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
l
3 août 2011 19:43
ok. je t'ai repondu, saha ftork khti
a
3 août 2011 19:50
salam
c'est facile a dire mais pas facile a faire. la meilleur solution serait de dire a sa belle mere "oui c'est la maison de ton fils, c'est aussi ma maison et ce n'est pas la tienne. toi tu es responsable de ta maison et moi de la mienne" car dans l'Islam la femme est responsable de sa maison c'est elle le pilier de la famille.
la belle mere peut donner des conseils pour le bien etre et non pas s'imposer dans la vie de couple de son fils.
dans l'Islam on ne fait pas de tri selectif et ne prendre ce qu'il nous intéresse.
pour mon cas on va divorcer a cause de ma belle mere et de sa soeur.
Allah akbar viendra un jour la justice d'Allah.
a
3 août 2011 19:51
Bon ramandan a tous les musulmans.
l
3 août 2011 20:08
amigon7976 je suis vraiment desole pour toi, nous aussi on a frele le divorce, tu vois mon mari donne toute raison a sa mere, et c'est sa mere qui commande malgres loin, depuis nos grands problemes, lorsque sa mere est venu la derniere fois, elle le manipule comme un enfant, c'etait vraiment grave a voir, j'ai presque perdu la tete, j'ete retourne chez mes parents, mais le probleme c'est que depuis que je em suis retire de sa famille, pour avoir la paix, c'est devenu le cauchemar!

comme t'as dis c'est allah qui donnera justice!!! dieu est grand
H
4 août 2011 00:16
parce que les BF ne sont plus du tout ce qu'elles sont!!!!
Citation
fafou2005 a écrit:
Mais vous en avez pas marre de toujours casser la belle-mère!!!

Si tu supportes pas, et ben fallait pa te marier et voilà tout !

Tu as l'air de vivre un vrai calvaire oh mon Dieu !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 10:46 par hananou.
4 août 2011 02:27
Citation
lune_obscure a écrit:
Oui fafou je suis dérangé et géné qu'une femme se mele de ma vie, elle peut se meler de celle son fils mais pas la mienne

Qu'est ce qu'elle perd si elle se comporte normalement comme tout le monde, et si elle a envie d'une chose, qu'elle le dise à nous deux; au lieu d'envoyer son fils me donner des ordres

et puis Moi aussi je ne viens pas du ciel, ma mère m'a donné plus que sa mère lui a donné et pourtant elle vient pas se meler de ma vie, tu sais moi aussi je voudrais que ma mère choisisse le prénom de mon fils, qu'on voyage avec elle, ect ect

Soit tu es célibataire, soit tu es une belle mère!



Clap Clap

moi aussi je suis dans le même cas que toi et c'est vrai que sa devient lourd a force.Grrrr
Marre qu'on te considère comme une option et non comme une épouse
4 août 2011 02:31
thumbs up
Citation
lune_obscure a écrit:
je viens de tirer ça d'un de tes posts fafou2005

Citation
fafou2005 a écrit:
Mais serieux, vous n'en avez pas marre, apres le sujet de "la drague en tunisie", maintenant c'est "les belles mères tunisiennes", et "les Hommes, qui n'en sont pas" !!!

Vous faites de la peine à lire, avec vos clichés !
ouai les tunisiens ne sont pas des Hommes, ce sont les femmes qui commandent, , et pour finir vos commentaires par "mais bon il ne faut pas generaliser" .... Quelle Hypocrisie !!!!!

Je suis tunisienne, mariée à un Tunisien, un Homme, un vrai.... Il s'occupe très bien de notre fille, présent, et surtout surtout "respectable" et "responsable"....Je ne commande pas à la maison, Nous décidons ENSEMBLE.
Ca tu vois, c'est pas donné à tout le monde, et pas un jour ne passe sans que je ne remercie Dieu de l'avoir mis sur mon chemin....


Aime pour ton frére ce que t'aime à toi meme

Tu es heureuse que tu décide avec ton mari, et tu viens ici m'insulter car je ne décide pas avec mon mari, mais c'est ma belle mère qui décide!


Arretez votre hypocrisie ,et si tu viens attaquer tous les marocains sache que je ne rentrerais pas dans ton jeux
4 août 2011 02:37
Citation
fafou2005 a écrit:
Mais vous en avez pas marre de toujours casser la belle-mère!!!

Si tu supportes pas, et ben fallait pa te marier et voilà tout !

Tu as l'air de vivre un vrai calvaire oh mon Dieu !!!

fafou reste zen Zen
et pète un coup sa ira mieux grinning smiley
4 août 2011 02:50
Citation
loulou002 a écrit:
bein moi ma belle mere me commande mais a travers son fils, par exemple j'avais fais des meches, mon mari m'a dis waw t'es genial j'adore, deux jours apres que sa mere m'a vu,il me dis c'est catastrophique, enleves les, j'ai pas fais le lien avec sa mere, jusqu'a quelques jours apres elle lui dis devant moi, ah l'arc en ciel c'etait moche dans sa tete!!! j'avais tout compris, mais domage que je les ai enleve! sinon si je savais que c'etait sa mere je l'aurais jamais fais

sans oublier beaucoup d'autres histoires........................., et des fois elle me commande en face, mon mari m'as dis de laisser mes bijoux chez sa mere,il me l'avait dis devant elle, elle me regardait, c'etait au bled,la plus part de mes bijoux c'est ma mere et moi qui les a achete!!! il ete rentre avant moi, a l'aeroport elle ete venu avec moi, elle n'arrete pas de me demander d'apres mes bijoux..... et des que je lui ai dis que la moitie est chez ma mere et l'autre reste avec moi, elle m'envois mon beau pere pour me hurler dessus juste avant que je prenne l'avion, il me dis mais tu n'ecoute pas ton mari!!!! il t'a demande de laisser tes bijoux chez ta belle mere!!!! il m'a hurle desus!!! c'ete fou............. alors que mes belles soeurs ont toutes laisser leurs bijoux chez leur mere et pas leur belle mere!!!!

et j'en passe, mais j'appele ca de l'injustice et hogra!

méfie toi loulou ta belle mère veut t'escroquer ton or, elle a un pète au casque Are you crazy et ton mari aussi doit aller se faire soigner Ill

ta bien fait de le laisser a ta mère thumbs up
4 août 2011 03:14
c
4 août 2011 04:06
bonjour, Bon Ramadan à toutes et tous! Puisse ALLAH nous accorder ses bienfaits et nous guider vers le droit chemin et nous éloigner des portes du mal; que nos prières et notre jeûne soient agréés par LE TOUT PUISSANT LE TOUT MISERICORDIEUX. AMINE.

Je viens répondre à ces posts car je me retrouve un peu ds ces récits: je m'explique: mon frère est mariée avec une femme du maroc, elle était pratiquante et gentille et timide, d'après sa famille!!!! elle est arrivé en france il y a 7 ans maintenant, et je peux vous dire q ces 7ans ne sont que des galères qu'elle fait vivre à mon frère mais aussi à ma famille ils st très calmes,n'aiment pas faire des histoires, et ils sont fou de mon neveu et ma nièce, elle ne pense qu'à faire du mal en dirigeant tout avec tte ma famille, elle prend tout ce qu'elle veut et ne demande à personne, et détruit bcp de chose car elle ne les a pas payées et ne bosse pas!!!!cela fait 4 ans que je ne vis plus à côté de chez eux pour observer cette karita hachakom!!!! mais je sais q mon frère est très malheureux de vivre avec cette femme, qui parle même quand ce sont les amis à mon père qui sont chez eux, et intervient à la place de tout le monde dans des sujets qui ne la concerne pas!!!! je souffre par rapport à ma famille, elle ne se sert que de la sorcellerie mon frère vient de la prendre en flagrant déli au maroc, et la laissée chez sa famille, ne lui adressant plus la parole!!!!!!!!! elle était soit disant une femme de bien, qui n'aime que la parole d'Allah, et se trouve faire d'énormes erreurs devant Dieu Soubhanahou Wa Ta3ala! J AI VRRAIMENT BESOIN D AIDER MON FRERE non pas pour le séparer de sa femme, mais à se faire plus respecter, et qu'elle respecte mes parents, qui sont des crèmes!!!! C est pas cette femme en qui ils ont confiance pour prendre soin d'eux en cas de soucis!!!!! Allah iHdi kol moslim!!! Merci de me répondre! à shour mangez un peu pour prendre des forces
b
4 août 2011 10:08
Citation
taftisarfati a écrit:
bonjour, Bon Ramadan à toutes et tous! Puisse ALLAH nous accorder ses bienfaits et nous guider vers le droit chemin et nous éloigner des portes du mal; que nos prières et notre jeûne soient agréés par LE TOUT PUISSANT LE TOUT MISERICORDIEUX. AMINE.

Je viens répondre à ces posts car je me retrouve un peu ds ces récits: je m'explique: mon frère est mariée avec une femme du maroc, elle était pratiquante et gentille et timide, d'après sa famille!!!! elle est arrivé en france il y a 7 ans maintenant, et je peux vous dire q ces 7ans ne sont que des galères qu'elle fait vivre à mon frère mais aussi à ma famille ils st très calmes,n'aiment pas faire des histoires, et ils sont fou de mon neveu et ma nièce, elle ne pense qu'à faire du mal en dirigeant tout avec tte ma famille, elle prend tout ce qu'elle veut et ne demande à personne, et détruit bcp de chose car elle ne les a pas payées et ne bosse pas!!!!cela fait 4 ans que je ne vis plus à côté de chez eux pour observer cette karita hachakom!!!! mais je sais q mon frère est très malheureux de vivre avec cette femme, qui parle même quand ce sont les amis à mon père qui sont chez eux, et intervient à la place de tout le monde dans des sujets qui ne la concerne pas!!!! je souffre par rapport à ma famille, elle ne se sert que de la sorcellerie mon frère vient de la prendre en flagrant déli au maroc, et la laissée chez sa famille, ne lui adressant plus la parole!!!!!!!!! elle était soit disant une femme de bien, qui n'aime que la parole d'Allah, et se trouve faire d'énormes erreurs devant Dieu Soubhanahou Wa Ta3ala! J AI VRRAIMENT BESOIN D AIDER MON FRERE non pas pour le séparer de sa femme, mais à se faire plus respecter, et qu'elle respecte mes parents, qui sont des crèmes!!!! C est pas cette femme en qui ils ont confiance pour prendre soin d'eux en cas de soucis!!!!! Allah iHdi kol moslim!!! Merci de me répondre! à shour mangez un peu pour prendre des forces

coupé les pont entre elle vous, chacun sera tranquille chez sois
tu parle d elle comme si c est ta femme, si elle veut pas bossé c est le problème a ton frere
ne te melè pas de leur problème, si ton frere est malheureux c est a lui de s inquiété pas toi

je pense vous etes trop sur elle c est pour sa qu elle vous supporte plus
la majorité des belle fille veulent qu on leur fiche la paix, et ne pas avoir sur le dos sa belle famille
H
4 août 2011 10:52
mais oui bellbrune smoking smiley si on t'écouter faudrait même les tuer juste aprés le mariage comme sa tous le monde sera tranquille!!!!

c'est pas la majorité des BF qui te ressemble (heureusement!!!)SOS.
si le BF est mauvaise et bien la BM sera pareille,faut parfois mettre son égaux de côté,ravaler sa fierté mal placer pour vivre en harmonie avec tous le monde,sa s'appelle du savoir vivre,on est une famille pas des clans !!!!
c
4 août 2011 11:36
ben moi je crois bellebrune que tu as raison d'un côté, je ne suis pas une gamine, et elle nous a tous fait subir des traitrises, nous ne sommes pas sur elle, mais elle qui nous a fait la misère elle est arrivé en france elle ns faisait de la peine de n pas avoir de famille puis petit à petit elle fait souffrir mes parents, qui ne vivent pas chez elle j le précise.elle nous méprise, elle commande tout et fais des histoires à mon frère , non j suis pas mariée avec elle, mais ma famille compte bcp plus q ça bellebrune, si toi ta famille tu t'en fout que qlq un leur fait du mal moi mes parents sont tout pour moi!!!!!!! Nous avons été éduqués dans le respect, la sagesse de mes parents, et arrive une femme à problème qui a dévasté ma famille, avec ses actes de socellerie( cela vue des propres yeux) allah istrr Rbbi fdeheha mais mtn je suis vraiment trop triste de voir un tél résultat.cette même personne m'a tjrs pris des habits en cachette, et fait celle qui ne m'a jamais rien, elle m' apris des bijoux(boucles d'oreilles en or que mon père m'a offert, deux gourmettes, et j'en passe mnt je ne la supporte plus, ma maman lui rend service tout le tps et elle à la moindre occasion, elle les méprise et les chasse de chez elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C 'est ça être sur son dos, on est des musulmans ou pas?????
c
4 août 2011 11:38
coupé les pont entre elle vous, chacun sera tranquille chez sois
tu parle d elle comme si c est ta femme, si elle veut pas bossé c est le problème a ton frere
ne te melè pas de leur problème, si ton frere est malheureux c est a lui de s inquiété pas toi

je pense vous etes trop sur elle c est pour sa qu elle vous supporte plus
la majorité des belle fille veulent qu on leur fiche la paix, et ne pas avoir sur le dos sa belle famille[/quote]


en plus elle est la victime!!! si je viens en parler ici, c'est qu'elle est loin d'être notre victime arrêtez de dire n'importequoi!!!!
b
4 août 2011 11:54
Citation
taftisarfati a écrit:
ben moi je crois bellebrune que tu as raison d'un côté, je ne suis pas une gamine, et elle nous a tous fait subir des traitrises, nous ne sommes pas sur elle, mais elle qui nous a fait la misère elle est arrivé en france elle ns faisait de la peine de n pas avoir de famille puis petit à petit elle fait souffrir mes parents, qui ne vivent pas chez elle j le précise.elle nous méprise, elle commande tout et fais des histoires à mon frère , non j suis pas mariée avec elle, mais ma famille compte bcp plus q ça bellebrune, si toi ta famille tu t'en fout que qlq un leur fait du mal moi mes parents sont tout pour moi!!!!!!! Nous avons été éduqués dans le respect, la sagesse de mes parents, et arrive une femme à problème qui a dévasté ma famille, avec ses actes de socellerie( cela vue des propres yeux) allah istrr Rbbi fdeheha mais mtn je suis vraiment trop triste de voir un tél résultat.cette même personne m'a tjrs pris des habits en cachette, et fait celle qui ne m'a jamais rien, elle m' apris des bijoux(boucles d'oreilles en or que mon père m'a offert, deux gourmettes, et j'en passe mnt je ne la supporte plus, ma maman lui rend service tout le tps et elle à la moindre occasion, elle les méprise et les chasse de chez elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C 'est ça être sur son dos, on est des musulmans ou pas?????


Mes frères sont mariés , je ne me suis jamais mêlé de leurs problème chacune a sa place et tt le monde va bien !
je les considère comme mes soeurs, je les respecte

ma mere est très cool avec ses belles filles , ne rentre pas dans la vie de couple n'a pas choisi les femmes de ses garçons !
elle les respectent et lui rendent bien !

je pense si ta belle soeur elle est arrivé a un point de venir a la sorcellerie c est que vous etes pas bien avec elle
essayé d etre gentille avec elle, de la respecté de ne pas rentré dans sa vie de couple et de ne pas la forcé a venir chez vous
tu verra que d elle meme elle reviendra vers vous
c
4 août 2011 12:20
oui oui tu dis ça car vs n'avez aucun pbm avec celles-ci et hmdolilah pour vs sincèrement ! tu t'ai fait un avis sur moi et ma famille c'est bien ! donc tu dois être comme cette femme si tu pense que c'est elle qui est persécutée !!!
c
4 août 2011 12:33
je pense à tes dires, que la sorcellerie est un droit ALLAH istrrr!!!!!! On croit en ALLAH ou pas, ça ça s'appelle chirk bi Lah!!!!!!!!!!!!!!!!! Revois un peu tes base de l'Islam!!!!!
b
4 août 2011 12:33
Citation
taftisarfati a écrit:
oui oui tu dis ça car vs n'avez aucun pbm avec celles-ci et hmdolilah pour vs sincèrement ! tu t'ai fait un avis sur moi et ma famille c'est bien ! donc tu dois être comme cette femme si tu pense que c'est elle qui est persécutée !!!

franchement en voyant tous ses postes de belle famille qui font la misere a leur belle fille sa me révolte
des couple qui se déchire ou divorce a cause de la belle famille il y en trop
sa me déchire le coeur de voir des enfant séparé de leur pere a cause des problème de famille

non je ne suis pas comme ta belle soeur c est pas bon ce qu elle fait, mais sache une chose il y a pas de fumée sans feu
si elle réagit comme sa c est surement pour quelle que chose !
essayé d arrangé les chose tout doucement, montré que vous etes meilleur qu elle, faite le premier pas vers elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook