Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle-mere m'a detruite
k
9 octobre 2013 20:48
salut tout le monde,je voudrais me livrer a vous j'ai le coeur gros et je veux des conseils.
Cet été je me suis rendue au Maroc avec mon mari et mes 3 enfants chacun dans sa voiture respective.
a peine arrivé,mon mari est allé chercher sa mere qu'il a ramené chez-nous,je vous assure je me suis bien occupée d'elle.Elle me lançait souvent des pics mais je ne repondait pas,un jour je me suis disputer avec son fils devant elle et elle apris la defense de son fils et elle m'a dit "on ne veut pas de tes papiers de france tu peux te les garder"et elle lui a dit il faut que vous vous separer sinon c'est moi qui ne te parlera plus depuis ce jour on s'est séparer il a suivi sa mere et m'a oubliée avec nos 3 enfants qui ont 8,7et 1an.J'ai engagé une procédure de divorce.
a
9 octobre 2013 20:54
salam !

Comme quoi c'est vrai qu'il faut toujours éviter les disputes devant les belles mères, je l'ai appris à mes dépends !!


Ton mari va revenir, il va réfléchir et va constater qu'il aura tous perdu, femme et enfant, sa vie n'aura aucun sens !

Mais ta belle mère n'a rien à gagné en faisant ça, à moins qu'elle lui trouve la belle fille idéale, mais ça n'existe pas !

Laisse couler ! ne te prends pas la tête, occupe toi de toi et de tes enfants, c'est un fils à maman comme mon mari ! c'est grave ! pfff
s
9 octobre 2013 21:11
Salam tu n'as donc plus de nouvelles de lui depuis cette été? Et bein c grave il suffit que maman lui dit quitte ta femme et monsieur agit et ses petits enfants dans tout ça ? Et lui ses enfants? Je suis vraiment désolé de se qui t'arrive car vraiment ta belle mère et vraiment mauvaise pour exigé une situation car même si vous vous êtes tous les 2 disputés cela n'est pas excusable. .. j'espère vraiment que ta situation changera et qu'il finira par revenir car j'imagine même pas le manque que doivent ressentir les enfants ainsi que toi se suppose.
A
9 octobre 2013 22:21
Citation
kbira77 a écrit:
salut tout le monde,je voudrais me livrer a vous j'ai le coeur gros et je veux des conseils.
Cet été je me suis rendue au Maroc avec mon mari et mes 3 enfants chacun dans sa voiture respective.
a peine arrivé,mon mari est allé chercher sa mere qu'il a ramené chez-nous,je vous assure je me suis bien occupée d'elle.Elle me lançait souvent des pics mais je ne repondait pas,un jour je me suis disputer avec son fils devant elle et elle apris la defense de son fils et elle m'a dit "on ne veut pas de tes papiers de france tu peux te les garder"et elle lui a dit il faut que vous vous separer sinon c'est moi qui ne te parlera plus depuis ce jour on s'est séparer il a suivi sa mere et m'a oubliée avec nos 3 enfants qui ont 8,7et 1an.J'ai engagé une procédure de divorce.
Salam,
En conclusion c est la belle mere qui commande ton mari qui est pret à couper contact meme avec ses trois enfants pour elle sans aucune pitié, je pense que tu n as rien à regretter maintenant, heureusement que tes enfants peuvent compter sur leur maman eux au moins ....
9 octobre 2013 22:58
Salamou aleykoum,

Ben dis donc c'est radical!Elle lui dit une phrase et hop, il te laisse en plan avec les enfants!Vous disputez devant bm c'est pas top, elle a pas à connaître vos histoires de couples. Elle a de nouveau son fils pour elle toute seule et donc? mais les enfants, elle aussi c est une maman, non? Et ce sont ses petits enfants?Là, je ne comprends pas.

Je pense que chez chacun de nous, il y a du bon, interpelle là au moins sur ça, elle veut pas faire de ses petits enfants des enfants malheureux sans père? en plus, ils sont jeunes?

Ton mari doit être très malheureux, ça va finir par se voir, si c 'est une mère qui veut vraiment son bonheur, elle finira par le lâcher..

Bon courage à toi et tes petits bouts,

Salam
Z
10 octobre 2013 02:46
Alors le je peux te confirmer que t'es pas la seule ma belle mere mas detruit la vie et a poussé son fils a me laisser tomber moi et le premier bebe que je porte dans mon ventre luii fils a sa mere a range ces clics et clacs et est parti chez elle. Je suis en plein divorce en etant eceinte je te signal.. et javoue que cest pas du tout facile
J
10 octobre 2013 06:25
Salam,


quand tu dis "mes" trois enfants, ça veut dire qu'ils ne sont pas de lui ?

Si oui, c'est "normal", au bled elles ne veulent pas de divorcées, alors des divorcées avec enfants, le moindre prétexte est le bon.
10 octobre 2013 08:27
Ce genre de femme sans coeur n'imagine pas une seconde qu'un jour elle vont le payer et c pas leur fifils qui vont les sauver. Quand ça arrivera tu preferera ta place de mére célibataire que la leur inchAllah.

Ces belle-meres elles se fichent du bien etre de leur fils. Elles sont dans un délire de rivalité avec la belle fille et c gagner le combat avec elle coute que coute qui importe le plus. Si leurs fils, petits enfants sont malheureux pour elles c pas grave la victoire en vaux la peine.

C triste mais je vois pas ce que tu peux faire. Si tu t'écrase en implorant le pardon on te respectera bcp moins qu'avant c sur. Tu ne connai pas quelqun de neutre qui peut intervenir pour vous réconcilier ?
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
10 octobre 2013 08:49
Citation
kbira77 a écrit:
salut tout le monde,je voudrais me livrer a vous j'ai le coeur gros et je veux des conseils.
Cet été je me suis rendue au Maroc avec mon mari et mes 3 enfants chacun dans sa voiture respective.
a peine arrivé,mon mari est allé chercher sa mere qu'il a ramené chez-nous,je vous assure je me suis bien occupée d'elle.Elle me lançait souvent des pics mais je ne repondait pas,un jour je me suis disputer avec son fils devant elle et elle apris la defense de son fils et elle m'a dit "on ne veut pas de tes papiers de france tu peux te les garder"et elle lui a dit il faut que vous vous separer sinon c'est moi qui ne te parlera plus depuis ce jour on s'est séparer il a suivi sa mere et m'a oubliée avec nos 3 enfants qui ont 8,7et 1an.J'ai engagé une procédure de divorce.
Tu as bien fait..il restera un chien chien à sa mémère...
t
10 octobre 2013 09:32
Salam,

On sait pas c'est quoi la nature et la gravité des disputes entre toi et ton mari, mais il faut jamais imposer l'homme à faire le choix entre sa maman et sa femme, surtout pour ceux qui vivent au bled, c'est pas une question qu'il est gaté ou qu'il est un chien (comme a dit un yabi ) mais question de respect et de principe (religieu et culturel).
A
10 octobre 2013 10:26
Salam

Elle n'a jamais dis quelle lui a demander de choisir entre elle et sa mère! Ce choix ne devrait même pas se poser. Chacun sa place. Et puis ou il est dit qu un homme doit abandonner femme et enfants psq sa mère lui a demander?!?!? J aimerais bien avoir tes sources themine. Pas d obéissance à la créature si désobéissance au créateur. Avant de plaire à nos parents il faut plaire à Allah.

Kbira ta belle mère jou le rôle de sheitan. Elle ignore qu'elle répondra de ses act devant notre créateur.
Malheureusement il y'a encore beaucoup de belle mère comme ça. Je suis persuadé que si tu avais été sa fille elle aurait tout fait pour vous raisonner et calmer les choses.

Ma grand mère paternel est comme ta belle mère. Elle a déjà exigé des divorces, des mariages. Soit tu es patiente et ton mari se reprendra soit tu va au bou de ta procédure. Mais ce qui est certain c'est que ton mari regrettera un jour cette situation.

Courage ma sœur.
10 octobre 2013 11:03
Citation
themine a écrit:
Salam,

On sait pas c'est quoi la nature et la gravité des disputes entre toi et ton mari, mais il faut jamais imposer l'homme à faire le choix entre sa maman et sa femme, surtout pour ceux qui vivent au bled, c'est pas une question qu'il est gaté ou qu'il est un chien (comme a dit un yabi ) mais question de respect et de principe (religieu et culturel).
Tu as raison et je suis désolé d'avoir déboulonné la statue toute puissante de la belle mère.
Que les épouses se plient à son diktat et soient soumises à leurs décisions et leur caprices cruels parfois comme elles doivent l'être devant leur mari...angry smiley
t
10 octobre 2013 11:26
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Elle n'a jamais dis quelle lui a demander de choisir entre elle et sa mère! Ce choix ne devrait même pas se poser. Chacun sa place. Et puis ou il est dit qu un homme doit abandonner femme et enfants psq sa mère lui a demander?!?!? J aimerais bien avoir tes sources themine. Pas d obéissance à la créature si désobéissance au créateur. Avant de plaire à nos parents il faut plaire à Allah.

Kbira ta belle mère jou le rôle de sheitan. Elle ignore qu'elle répondra de ses act devant notre créateur.
Malheureusement il y'a encore beaucoup de belle mère comme ça. Je suis persuadé que si tu avais été sa fille elle aurait tout fait pour vous raisonner et calmer les choses.

Ma grand mère paternel est comme ta belle mère. Elle a déjà exigé des divorces, des mariages. Soit tu es patiente et ton mari se reprendra soit tu va au bou de ta procédure. Mais ce qui est certain c'est que ton mari regrettera un jour cette situation.

Courage ma sœur.

Il manque un grand bout de l'histoire, pourquoi elle a dit ca ? pourquoi le mari a soumis a sa mere tout de suite, et j'ai mentionné ca au début si tu relis mon comment,

après il y a bcp de femmes qui imposent ce choix a leurs maris et estiment que leurs maris jette sa mère pour elle,

Alors pourquoi jugé sa bm, si vous ne connaissez pas le début de l'histoire, elle a juste dit ce qu'elle veut et le résultat du problème.

Chrisado,

Si toi tu peux jeter ta mère, dans un foyer pour ta femme c'est ton choix et je te respecte, mais moi jamais je le fais ca meme si je marierai à la plus belle femme de la planete grinning smiley, et la le meem probleme tu juges sans savoir l'histoire sad smiley
10 octobre 2013 12:36
Citation
themine a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Elle n'a jamais dis quelle lui a demander de choisir entre elle et sa mère! Ce choix ne devrait même pas se poser. Chacun sa place. Et puis ou il est dit qu un homme doit abandonner femme et enfants psq sa mère lui a demander?!?!? J aimerais bien avoir tes sources themine. Pas d obéissance à la créature si désobéissance au créateur. Avant de plaire à nos parents il faut plaire à Allah.

Kbira ta belle mère jou le rôle de sheitan. Elle ignore qu'elle répondra de ses act devant notre créateur.
Malheureusement il y'a encore beaucoup de belle mère comme ça. Je suis persuadé que si tu avais été sa fille elle aurait tout fait pour vous raisonner et calmer les choses.

Ma grand mère paternel est comme ta belle mère. Elle a déjà exigé des divorces, des mariages. Soit tu es patiente et ton mari se reprendra soit tu va au bou de ta procédure. Mais ce qui est certain c'est que ton mari regrettera un jour cette situation.

Courage ma sœur.

Il manque un grand bout de l'histoire, pourquoi elle a dit ca ? pourquoi le mari a soumis a sa mere tout de suite, et j'ai mentionné ca au début si tu relis mon comment,

après il y a bcp de femmes qui imposent ce choix a leurs maris et estiment que leurs maris jette sa mère pour elle,

Alors pourquoi jugé sa bm, si vous ne connaissez pas le début de l'histoire, elle a juste dit ce qu'elle veut et le résultat du problème.

Chrisado,

Si toi tu peux jeter ta mère, dans un foyer pour ta femme c'est ton choix et je te respecte, mais moi jamais je le fais ca meme si je marierai à la plus belle femme de la planete grinning smiley, et la le meem probleme tu juges sans savoir l'histoire sad smiley

La posteuse n'a jamais dis qu'elle a demandé à son mari de choisir entre sa mére et elle. Elle a jamais dit non plus qu'elle a ordoné à son mari d'envoyer sa mére à l'hospice. Tu fais des commentaires sans fondement.

De mon coté je n'ai jamais rencontré de femme qui demande au mari de choisir entre la mére et elle. Si toi t'en connais bcp comme tu semble le dire comme si c'était une vérité universelle c que t'es malchanceux.

C'est vrai que les disputes de couple en public surtout devant la famille c'est à éviter mais ça arrive. De là à exiger la destruction d'une famille pour ça c'est abusé. La faute principale reste tout de meme au mari. C'est à lui de faire la part des choses.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
t
10 octobre 2013 13:52
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Citation
themine a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Elle n'a jamais dis quelle lui a demander de choisir entre elle et sa mère! Ce choix ne devrait même pas se poser. Chacun sa place. Et puis ou il est dit qu un homme doit abandonner femme et enfants psq sa mère lui a demander?!?!? J aimerais bien avoir tes sources themine. Pas d obéissance à la créature si désobéissance au créateur. Avant de plaire à nos parents il faut plaire à Allah.

Kbira ta belle mère jou le rôle de sheitan. Elle ignore qu'elle répondra de ses act devant notre créateur.
Malheureusement il y'a encore beaucoup de belle mère comme ça. Je suis persuadé que si tu avais été sa fille elle aurait tout fait pour vous raisonner et calmer les choses.

Ma grand mère paternel est comme ta belle mère. Elle a déjà exigé des divorces, des mariages. Soit tu es patiente et ton mari se reprendra soit tu va au bou de ta procédure. Mais ce qui est certain c'est que ton mari regrettera un jour cette situation.

Courage ma sœur.

Il manque un grand bout de l'histoire, pourquoi elle a dit ca ? pourquoi le mari a soumis a sa mere tout de suite, et j'ai mentionné ca au début si tu relis mon comment,

après il y a bcp de femmes qui imposent ce choix a leurs maris et estiment que leurs maris jette sa mère pour elle,

Alors pourquoi jugé sa bm, si vous ne connaissez pas le début de l'histoire, elle a juste dit ce qu'elle veut et le résultat du problème.

Chrisado,

Si toi tu peux jeter ta mère, dans un foyer pour ta femme c'est ton choix et je te respecte, mais moi jamais je le fais ca meme si je marierai à la plus belle femme de la planete grinning smiley, et la le meem probleme tu juges sans savoir l'histoire sad smiley

La posteuse n'a jamais dis qu'elle a demandé à son mari de choisir entre sa mére et elle. Elle a jamais dit non plus qu'elle a ordoné à son mari d'envoyer sa mére à l'hospice. Tu fais des commentaires sans fondement.

De mon coté je n'ai jamais rencontré de femme qui demande au mari de choisir entre la mére et elle. Si toi t'en connais bcp comme tu semble le dire comme si c'était une vérité universelle c que t'es malchanceux.

C'est vrai que les disputes de couple en public surtout devant la famille c'est à éviter mais ça arrive. De là à exiger la destruction d'une famille pour ça c'est abusé. La faute principale reste tout de meme au mari. C'est à lui de faire la part des choses.

Et toi tu penses avoir la vérité absolue, comment t'as pu juger cette BM sans savoir pourquoi elle a dit ça, est ce que la posteuse a commis une erreur grave et qu'elle est la gravité de l'erreur, pourquoi juger les gens sans les écouter, Moi ca me parait trop louche que cette histoire, que sans une cause elle a demandé le divorce, et le mari sans hésitation il a accepté,

Et pour l'histoire du choix moi je parle de façon général, suffit que tu rends visite aux hospices pour avoir pleins d'histoires comme ça, c'est pas qu'on lisant sur problèmes de couples des histoires de femmes qui mettent ce qu'ils veulent dans leurs problèmes que tu peux juger le monde ..... (et d'ailleurs si les hommes racontent leurs histoires avec leurs femmes tu vas complétement changer d'idées)
10 octobre 2013 14:53
Citation




Chrisado,

Si toi tu peux jeter ta mère, dans un foyer pour ta femme c'est ton choix et je te respecte, mais moi jamais je le fais ca meme si je marierai à la plus belle femme de la planete grinning smiley, et la le meem probleme tu juges sans savoir l'histoire sad smiley[/quote a écrit:

elle n'a jamais dit qu'elle la mettrait dans un foyer...ni moi non plus mais si ma mère vient à interférer dans mon foyer et semer la zizanie crois moi elle ne sera plus cette sainte femme devant qui on se prosterne..mais une fouteuse de m...et traitée comme telle..Grrrr
10 octobre 2013 16:26
salam themine,

Le premier tord de la bm c'est de rentre dans des conflits qui concerne le couple!!! Elle reste a sa place!!!

le second tord de la bm c'est qu'elle n'a pas a dire a son fils de divorce!!! Elle reste a sa place!!!

qui a raison dans la dispute du couple on s'en moque!!! pourquoi ils se sont dispute on s'en moque!!!! Il n'existe pas un couple qui ne se dispute pas!!!

Cette femme soit rester a sa place!!! se meler de ses problemes!!! son fils n'est il pas un homme?? et qui souffle le mal dans la poitrine de l'homme? n'est ce pas sheytan???

comme l'a dis une yabie la bm a agit comme sheytan le feriat!!

quelqu'un de bien aurait conseille au couple de cesser de se dispute d'aller faire leurs ablutions et de faire 2 rakats au lieu de ca... la plus agee, la plus sage peut etre meme la hajja conseil le divorce!!!



10 octobre 2013 17:00
alors pour commencer je n'ai pas pour habitude d'intervenir souvent dans ce forum mais en lisant les commentaires de themine c'est plus fort que moi il faut que je reponde à autant de méconnaissance de la religion et de la vie de couple.




avant toute chose je vais te rapporter ce hadith:
Une parole est attribuée au Prophète qui dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).
A partir de ce constat en tant que musulman nous nous devons de d'éviter de conseiller le divorce ( sauf exception ( femme battue...)). Il faut beaucoup de communication et de patience pour parfaire un couple.
Donc l'idée que la bm est en droit de demander à son fils de divorcer ,pour une raison qui plus est est futile , est islamiquement pas possible!!!
Comme le dit honey77 tout les couples se disputent mais de là à penser au divorce à chaque moment difficile faut pas exagérer !!!!
Plusieurs Sheikh ont denoncés l'ingérance des bm dans la vie de de couple et c'est d'ailleurs la première cause de divorce dans notre communauté.
La belle mere n'a AUCUN droit islamiquement parlant sur la vie de couple de son fils!!
c'est important de le rappeler car le raisonnement que tiens themine fait des ravages... donc d'après toi si ta mère te demande de divorcer pour un dispute ( meme si il y a eu échange d'insulte) tu l'écoutes? et ben tu as tout faux!!!!


bien evidemment nous nous devons de respecter nos parents et en prendre soin, de les aider financierement et de les recueillir chez soi lorsqu'ils sont agés ou malade.
mais attention il ne faut en aucun cas les suivre lorsqu'il nous pousse au mal, une mère n'est pas parfaite et est faillible!

bon courage à la posteuse.
si il te reste une petite chance de sauver ton couple saisie la!
et remets toi en à Dieu dans cette épreuve.
11 octobre 2013 00:34
salam,

Ah je déteste !!!!!!!!!! ces belles mères qui foutent la merde dans les couples, trop mauvaises et qui décident à la place de leur fiston et pousse le couple à la dérive, au divorce.

Mais où est la crainte d'allah dans l'histoire ???????

Par contre, elles sont les premières à sauver le couple de leur fille quand cela ne va pas et que celle-ci est au bord du divorce!!!!!!!. Par contre les filles des autres rien à foutre !!!!!!!!!

Pufffff!!!!! elles se disent en plus hajat la plupart du temps (ça me fait rire d'entendre ça) et tout le blabla prière et tout le baratin.... ça m'écoeure ses femmes soient disant pieuses, dans le dine mais rien de ce que dit l'islam !!!!

Dieu est grand tôt ou tard elles pâtiront tous de ce qu'elles ont enduré à leurs belles filles.
La roue tourne mes soeurs.
11 octobre 2013 08:17
wa alaikoum salam wa rahmatoullah..

qu`Allah azawajal t'accorde la patience.

C'est vraiment très triste cette histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook