Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mere qui detruit notre couple
a
29 janvier 2015 23:28
bonjour les filles
jai 20ans depui mes 13ans jaimait mon marie et lui aussi bcppp cetait une histoire damour de reve!!! pareil de son cote il a 24ans mnt depuis le premier jour de notre mariage sa maman a tt gache on ne fait que se dispute pck je refuse de me tair et d'accepte ce que fait sa maman.
je ne lui ai jamais manque de respectet jamais j'en parle juste a mon mari mais ne me comprend ou plutot comprend mais fait comme si. il travail chez ses parents et doit demander la permission avant d'achete quoi que se soit avant le mariage mes parents ont mis une condition cetait kil soi independant quil est sa part ou son salaire il a jure qu'apres le mariage tt rentrera dans l'ordre. Ses parents sont tres avar on a pas u droit a un mariage ni une robe de marie pas dinvite prs apar un petit diner normal au resto on a rien eu ma mere a tt fait pr me rendre se jour special mais ils ont tt gache non acorder ocune valeur ni a moi ni mes parents nous on rien offert pr le mariage mm la robe pour le diner cest moi qui est achete tout! elle ne fait que lancer des pics on doit habiter chez elles quand jachete des souvetements elle veut les regarder qd jai mes regles elle me dit aujourdui ta pas le droit d'avoir des rapports avec mon fils. la soeur de mon mari dort a cote de moi sur le lit et mon mari sur le matelas par terre quand une fois on a demande a avoir la chambre a nous seul elle a commence a me dir tes contente tu dormiras seul avec lui le lendemin elle me dit la nuit cest bien passe par jalousie elle ne fait que demamder a mon mari de lui faire des bisous partour juste pr memerve des calins et la nuit meme il sendor au salon sur les pieds de maman et elle le reveille pr qu'il rentre dormir elle dirige tout nos depenses tt elle crit sur mon mari comme si cest un enfan quand il veut s'acheter qlq chose je nen peu plus!!!!!! et lui s'enfou de moi il est mm pres a nous kitter moi et son enfant de 5mois par peur de devoir lui dir darete et creer des disputes avec elle... finalement je ne vois que le divorce ....
29 janvier 2015 23:31
Tu habite ou au juste ?
29 janvier 2015 23:31
Dans quel pays ?
J
29 janvier 2015 23:36
Citation
aout2015 a écrit:
bonjour les filles
jai 20ans depui mes 13ans jaimait mon marie et lui aussi bcppp cetait une histoire damour de reve!!! pareil de son cote il a 24ans mnt depuis le premier jour de notre mariage sa maman a tt gache on ne fait que se dispute pck je refuse de me tair et d'accepte ce que fait sa maman.
je ne lui ai jamais manque de respectet jamais j'en parle juste a mon mari mais ne me comprend ou plutot comprend mais fait comme si. il travail chez ses parents et doit demander la permission avant d'achete quoi que se soit avant le mariage mes parents ont mis une condition cetait kil soi independant quil est sa part ou son salaire il a jure qu'apres le mariage tt rentrera dans l'ordre. Ses parents sont tres avar on a pas u droit a un mariage ni une robe de marie pas dinvite prs apar un petit diner normal au resto on a rien eu ma mere a tt fait pr me rendre se jour special mais ils ont tt gache non acorder ocune valeur ni a moi ni mes parents nous on rien offert pr le mariage mm la robe pour le diner cest moi qui est achete tout! elle ne fait que lancer des pics on doit habiter chez elles quand jachete des souvetements elle veut les regarder qd jai mes regles elle me dit aujourdui ta pas le droit d'avoir des rapports avec mon fils. la soeur de mon mari dort a cote de moi sur le lit et mon mari sur le matelas par terre quand une fois on a demande a avoir la chambre a nous seul elle a commence a me dir tes contente tu dormiras seul avec lui le lendemin elle me dit la nuit cest bien passe par jalousie elle ne fait que demamder a mon mari de lui faire des bisous partour juste pr memerve des calins et la nuit meme il sendor au salon sur les pieds de maman et elle le reveille pr qu'il rentre dormir elle dirige tout nos depenses tt elle crit sur mon mari comme si cest un enfan quand il veut s'acheter qlq chose je nen peu plus!!!!!! et lui s'enfou de moi il est mm pres a nous kitter moi et son enfant de 5mois par peur de devoir lui dir darete et creer des disputes avec elle... finalement je ne vois que le divorce ....

eye popping smiley
J
29 janvier 2015 23:44
Faudrait lui rappeler qu en islam on n'allaite plus au delà des 2 ans de l'enfant .

Elle pourrait peut-être songer à le sevrer . Grrrr
29 janvier 2015 23:45
J'espere que c un fake parce que c grave ! En islam l'intimité d'un couple se preserve elle doit paq connaitre ça ta belle maman pour foutre ta belle soeur dans votre chambre pour dormir !!! C grave tres grave même
29 janvier 2015 23:52
quand jachete des souvetements elle veut les regarder qd jai mes regles elle me dit aujourdui ta pas le droit d'avoir des rapports avec mon fils. la soeur de mon mari dort a cote de moi sur le lit et mon mari sur le matelas par terre quand une fois on a demande a avoir la chambre a nous seul elle a commence a me dir tes contente tu dormiras seul avec lui le lendemin elle me dit la nuit cest bien passe par jalousie elle ne fait que demamder a mon mari de lui faire des bisous partour juste pr memerve des calins et la nuit meme il sendor au salon sur les pieds de maman et elle le reveille pr qu'il rentre dormir

Désolée mais ptdr

Ta belle mère n'est qu'une vieille morue et ton mari n'est qu'un morveux
30 janvier 2015 00:23
Salam

Ta belle-mère a dépassé certaines limites en s'ingérant dans votre vie conjugale.
Mais
C'était et c'est à ton mari de faire la part des choses entre son couple et sa mère.
Je veux dire par là qu'il se doit d'être juste entre sa mère et sa femme .
Si l'une est en tort , il doit discuter avec elle (avec l'art et la manière) pour qu'elle corrige son comportement .

Conclusion
Comme ton mari ne dit rien à sa maman ... elle continue à s'immiscer dans la vie du couple .

N'y a-t-il pas un moyen de rencontrer , avec ton mari , une personne tierce qui pourra lui faire prendre conscience de l'ampleur de la situation (et du fait qu'il doit agir , par rapport à sa maman) ?

Sinon tu peux trouver sur le site sajidine une conférence sur la belle-mère , la belle-fille , l'époux.
Montre l'article à ton époux , peut-être que cela lui ouvrira les yeux .

[www.sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 00:28 par بنت الدوار.
a
30 janvier 2015 06:15
merci pour vos reponse sa me remonte le morale de savoir que je suis pas la seul a trouve sa choquant. mon mari est tres tres attache a ses parents il prefere qu'on divorce que de s'arreter face a tt sa avec ses parents il a une foi essaye de faire comprendre a sa maman (la premiere foi que je me suis plein aupres de lui) sa maman a fait tout un spectacle elle c'est mise sur le tapis de priere et pleurait pleurai pleurai!!! (que de la comedie et biensur mon mari qui vient prendre sa mere dans les bras) une fois je m'achetai des souvetements et elle me dit mnt t'en a assez tu n'as plus besoin d'en achete et elle me dit pourquoi tu as achete des strings???? tu en portes? elle me l'a pose 10 fois cette question a la fin j'ai dit oui pour mon mari!!!! c'est une femme tres tres forte et le pire c'est que mon mari travail chez eux normalment c'est plutot avec eux vu que cest familial mais on a pa notre argent se principe et fait expres pr ke les enfants restent dependant la maman se mele absolument de tout!!!!! c'est invivable.
a
30 janvier 2015 06:16
on vit en afrique mais venant des pays arabes
a
30 janvier 2015 06:23
merci bent el douar je vais voire le lien. Pour mon mari je sais plus comment faire comprendre j'ai bcp parle une seul foi il a eu le courage de dire a sa mere et sa a fini en grande catastrophe elle faisait des spectacles de pleurs elle criait parlait tres tres mal nous a insulter il y a eu une grande dispute se jour la mon mari est venu me voir et me dit ma maman fait ce qu'elle toi tu dois juste te taire et accepte. jai dis non non cest pas comme sa ce n est pas ma mere ! et depuis les dispute cest lui et moi pck il veut plus l'affronte. certe il sait que certaine chose son mal place (biensur il ne voit pas tt tt) mais malgres sa mm qd il voit il ne dit rien pckil a peur d'elle et l'aime plusque tout sad smiley
T
30 janvier 2015 07:23
Salam, Bonjour

Bon courage...

Franchement c est pas la premiere fois que j entends cette histoire de fils qui dort sur les genoux de sa maman, voire dans la chambre de sa maman!!! ma cousine etait au bord du divorce pour une histoire comme ca... le soir son mari passait la soiree avec sa maman, tres tard, ma cousine en pouvait plus d attendre, elle allait se coucher, il restait tard et souvent apres avoir fini de regarder la tele, il allait se coucher sur un matelas dans la chambre de sa mere... je pense qu il venait chez ma cousine que quand il voulait avoir des rapports.... et j essaie de comprendre ca, c est quoi au juste, ils ont honte devant leurs parents d aller s enfermer dans leur chambre.... je sais que mon mari chez ses parents il pouvait pas rester 2 secondes dans la chambre avec moi... soit il montait avant moi, soit tres tard apres moi apres avoir dormi la moitie de la nuit au salon, soit il allait dormir dans la chambre de son frere
et ma belle mere une fois a eu le malheur de me dire que c est moi qui le chassait de la chambre!

et cette histoire de sous vetements, pareil! j en entends regulierement de belle mere qui mettent leur nez partout, si les belles filles prennent la pilule, leurs sous vetements, leurs douches....
une de mes collegues elle achetait ses pyjamas pour la maternite car enceinte, avec ses beaux parents qui collaient et le beau pere lui a dit prends pas celui la il est trop cher ! imaginez

Je sais pas quoi dire mais au lieu d evoluer, de mieux comprendre leurs belles filles, c est le contraire, et avec leurs filles elles oseraient pas poser une seule question indiscrete....

pour la naissance de mon 2eme fils, ma belle mere polemiquait sur la date d accouchement car selon elle non je pouvais pas accoucher a cette date car .... allez savoir elle devait connaitre quand on avait couche ensemble, et elles disaient ca normal, meme mon mari etait choque!!!!
30 janvier 2015 12:42
Citation
aout2015 a écrit:
bonjour les filles
jai 20ans depui mes 13ans jaimait mon marie et lui aussi bcppp cetait une histoire damour de reve!!! pareil de son cote il a 24ans mnt depuis le premier jour de notre mariage sa maman a tt on doit habiter chez elles quand jachete des souvetements elle veut les regarder qd jai mes regles elle me dit aujourdui ta pas le droit d'avoir des rapports avec mon fils. la soeur de mon mari dort a cote de moi sur le lit et mon mari sur le matelas par terre quand une fois on a demande a avoir la chambre a nous seul elle a commence a me dir tes contente tu dormiras seul avec lui le lendemin elle me dit la nuit cest bien passe par jalousie elle ne fait que demamder a mon mari de lui faire des bisous partour juste pr memerve des calins et la nuit meme il sendor au salon sur les pieds de maman et elle le reveille pr qu'il rentre dormir elle dirige tout nos depenses tt elle crit sur mon mari comme si cest un enfan quand il veut s'acheter qlq chose je nen peu plus!!!!!! et lui s'enfou de moi il est mm pres a nous kitter moi et son enfant de 5mois par peur de devoir lui dir darete et creer des disputes avec elle... finalement je ne vois que le divorce ....
SOS
30 janvier 2015 12:57
salam

je vais pas inciter au divorce mais dans de tel condition je crois que je prefereais etre libre et divorcer que de rester dans ce cas la qu il epouse sa mere alors puiss quoi encore la femme a aussi des droit c est hyper haram le comprotement de ton mari et de sa mere
a
30 janvier 2015 13:10
tristesse81,
desole je sais pas comment on repond directement bah tu peux t'imaginer avec l'histoire des pijamas troo cher de ta collegur j'ai droit a pire etant donne qu'il travail avec son pere et que ce dernier ne lui donne pas de salaire faut tout les jours qu'il appel ses parents et les supplies pr qu'on puisse s'acheter qlq chose il doit parle a sa maman pr la comvaincre d'accepter que moi je m'achete un truk elle doit etre au courant de tt meme les courses elle regarde nos recu et le pire une fois j'ai dit a mon mari de me revendre un truk aue j'avais pckils ont un magasin et a la place il me donne de l'argent il connaissait deja qlq qui voulait achete et il demande a sa maman (alors qu'on est marie c'est a lui de m'achete pas a moi) et la maman qui lui dit tu fait comprendre a ta femme qu'il y a des limites dans la vie on ne fait pas qu'acheter acheter !!!! une grande lecon de moral! je crois que j'ai battu le record de la pire belle meresad smiley . mnt depui mon accouchement jsuis en europe chez mes parents je lui ai dit ke je ne reviendrai que quand il travaillera avec son argent et qu'on ora notre appartement et que sa mere ne se mele plus mais il s'enfou il veut pas donc je crois qu'on va divorcer je ne peux plus vivre comme sa
a
30 janvier 2015 13:20
Citation
Leila8426 a écrit:
salam

je vais pas inciter au divorce mais dans de tel condition je crois que je prefereais etre libre et divorcer que de rester dans ce cas la qu il epouse sa mere alors puiss quoi encore la femme a aussi des droit c est hyper haram le comprotement de ton mari et de sa mere



oui justement je crois que ma patience a attein la limite j'arrive meme plus a le suporte ni rien a croire que j'ai quitter ma famille pour allez vivre avec lui j'avais bcp de dispute avec mon pere pr que je puisse me marier j'ai tt sacrifier pr lui et lui n'es pas capable de la laisser sa va plus du tt et la seul chose qu'il faut cest un divorce!! malheureusement sa fait mal de se dire que pendant 7ans on etait telment amoureux et il a fallut 1an de mariage pr qu'on arrive a la et enplus cest des disputes qui sont a cause des parents ! mais tanpis Allah cest ce qu'il nous reserve mais je ne vois que le divorce y a tlmnt d'autre truk pire qui son arrive (imaginez la belle mere qui a giffler ma belle soeur femme de son frere) non je crois que c'est irreparable pckel ne changera pas. et mon mari cest un peau de colle il souffre d'hemoroide vous pouvez vous imaginez je suis aretee mais il ne me demnde pas a moi de voir si c'est infecte mais a sa mere !!!!
30 janvier 2015 13:32
Citation
aout2015 a écrit:
e il souffre d'hemoroide vous pouvez vous imaginez je suis aretee mais il ne me demnde pas a moi de voir si c'est infecte mais a sa mere !!!!
Ya Latif SOS SOS SOS
30 janvier 2015 13:34
Salam

C choquant wallah mon dieu j'aurai pas supporter le quart , je lui aurai balancer son rejeton a la gueule de sa mère , et serait partir.

Sincèrement ne retourne pas chez eux c'est du suicide!
30 janvier 2015 13:50
Salam août2015

Ton mari ne semble pas avoir coupé le cordon .

Ce n'est pas en te disant :
"Ma mère fait ce qu'elle veut , toi tu dois juste accepter et te taire "
Qu'il va arranger la situation .
Le divorce n'est pas la solution : il aura le même problème avec une autre épouse .

La maman est fautive .
Mais celui qui est le plus fautif : c'est ton époux .
Il a la capacité de parler avec sa mère (quand elle dépasse les limites) mais n'en a pas la volonté !!!.
Il manque de personnalité face à sa mère et du coup , elle continue à agir de la sorte .

Si tu as essayé de parler à ton époux et qu'il ne veut pas agir en prenant son rôle de "médiateur" au sérieux ;
Essaye de trouver une personne qu'il écoutera (ou de lui montrer l'article comme je t'ai dit).

Demande lui aussi comment il aurait réagi, si la situation avait été inversée :
Le couple habite chez tes parents et vous avez le même problème avec ta maman.

Sinon j'ai une question
Quand tu évoques ce sujet un peu délicat : la maman,
Comment en parles-tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 13:53 par بنت الدوار.
Z
30 janvier 2015 14:11
Citation
Djennet a écrit:
Faudrait lui rappeler qu en islam on n'allaite plus au delà des 2 ans de l'enfant .

Elle pourrait peut-être songer à le sevrer . Grrrr

ptdrptdr excellent c est trop vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook