Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere me demoralise
f
24 février 2010 00:39
non courage tuliperose, javoue que ca me fait relativiser surtout quand je vois qu elle habite a 2pas de chez toi!!!des qu elle te fait une remarque tu devrais lui parler et lui dire que ca te deplait gentiment car subir ca pendant des annees ca va te ronger tu vas exploser...
B
24 février 2010 09:43
Moi j'ai vécu l'enfer avec ma belle-mère mais quand j'ai voulu demander le divorce elle a eu peur car je sais que son fils tient beaucoups à moi et il lui aurait beaucoups voulu, du coup elle s'est calmée mais parle toujours par derrière, inchallah le jugement dernier pour ce qu'elle fait subir à toutes ses belles filles.

ELLE BRULERA DANS LES FLAMMES DE L'ENFERevil avec son mari qui est comme elleevil
m
24 février 2010 10:14
Citation
tuliperose a écrit:
Citation
fleur de dune algerienne a écrit:
salam

je suis mariee depuis 3mois maintenant et ma belle mere est venue du bled elle compte rester jusquau mois de mai . Elle alterne, elle reste chez sa fille et passe chez nous de temps en temps... coter caractere elle est soulante elle ne sait que vanter les merites de ses enfants et qu elle tout le monde l'aime...des le depart j ai ete mal a laise avec elle...jsuis simple et elle ma gave des le depart a longueur de journee cest :mes enfants sont eduques, mes filles cuisinent tres tres bien. Lorsquelle a passe 4jours chez moi, je l ai tres bien accueuilli, bien cuisine....je n ai jamais eu droit a un compliment. Pour vanter les merites de ses goss c la premiere il n y a qu eux qui compte....hier soir jetais invitee chez ma belle soeur et on plaisantai sur tout et nimporte quoi et mon mari pour deconner me dit attention ne me fait pas de sorcellerie et la belle mere replik endisant koi si elle le fait je lui arrache les yeux... javais la haine d etre prise pour cible mais jai fait comme si de rien netait....sincerement je ne la supporte pas et jai vraiment envie de mettre des barrieres discretement avez vous des idees? concernant mon mari il est tres a lecoute et me demande souven si je vais bien (car une fois une remarque de sa mere mavait deplu ( elle mappeleait hadik) et il ma rassure en me disant que cetait sa maniere de parler mais quil allait lui faire la remark).en gros jai un mari tout de meme comprehensif
salam ma soeur je vie la meme chose que toi sauf que elle habite a 2 pas de chez moi elle fait la meme chose pour elle son fils est le meilleur et que j ai enormement de chance et que je doit fermer ma bouche le soucis c ke moi on me parle comme un chien devant mon mari et il ne dit rien dutout sous pretexte que sa mere a quelque soucis il faut que je ferme ma bouche mais maintenant ca fait 4 ans que ca dure et pire elle profite parceque je suis une convertie alor elle me surveille elle surveille meme si je prie a l heure ou pas je devien dingue je vais partir pour la premiere fois au maroc avec mon mari mais elle sera avec et on reste 3semaine je fait ke pleurer rien quand pensant que dans 4mois c est les vacance j ai vraiment pas envie............


ca me fait mal au coeur de te voir comme ca tu sais si les belles filles doivent avoir du respect pour leur belles mere et bien l inverse aussi c est pareil il n y a pas de raison tu devrais de temps en temps lui envoyer des pics gentiment de maniere qu elle puisse bien les comprendre ca lui fera pas de mal
f
24 février 2010 13:12
cest bien vrai marlie jsuis tout a fait daccord avec le respect reciproque... c est grave quand meme elles se croient toute permise.....Allah yahdihom..
m
24 février 2010 15:21
Citation
fleur de dune algerienne a écrit:
non du tout elle est kabyle et je pense qu elles doivent avoir la meme maniere de proceder que les cherkaouyates!lool enfin bon courage atoi aussi et mille et nuit je vais essayer de prendre sur moi

en tout cas jai hate de trouver un job au moins elle arretera doccuper mes pensees faire naitre mon z3af et hanter mes jours lol...inchallah ma mere et ma soeur viennent me rendre visite au mois d avril et la on verra comment elle reagira...(ps je vis en angleterre et ;la distance est aussi difficile a gerer...)


courage j'ai la meme chose avec ma famille pour la distance j'en souffre mais je prend sur moi.

par contre ce que tu peux faire c'est quand ta belle mère viens vous rendre visite un peu trop souvent sur une semaine tu demande a ton mari si sa ne le derange pas de lui dire tant en tant car tu est tres fatiguer ses dernier temps et que tu souhaite voir ta belle mère dans une humeur plus favorable car tu veux donner bonne impression
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
24 février 2010 15:28
si je fais ca jcrois que cest meme pas la peine deja quelle semporte pour un rien et quelle prend tout mal... ca va encore ca fait 1 semaine et demi quelle n est pas revenue chez moi et je pense que cest parce que je n ai pas la chaine Algerienne et les autres chaines arabes hahahaha mdddddddddddddddddr.. hamdOUlilah c un mal pour un bien...
m
24 février 2010 17:19
winking smiley et puis tant mieux sa l'evite de venir et puis on ne va pas chez les gens pour regarder la télè winking smiley

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
r
18 mars 2010 10:35
salut à tous ;
tu sais fleur qu'on dirait ke tu parle de ma belle mère,c typiquement sa personnalité ,et même de sa fille.
elle passe son temps à jeter des fleurs à ses filles et ses fils,et spécialement à son savoir faire ,car eux c les plus chic,les plus beaux les plus plus fi koulach.c vrai ke c énervant,mais d'un autre coté c honteux car ce comportement prouve ke cette personne a des choses à ce reprocher et k'elle est au fond une grande complexée.
comme on dit chez nous dji3ana, et la vie khal3atha d'un seul coup.(arrivistes).
elle a une fille elle n'arrête pas à parler d'elle avec tous le monde et ds tout les évènements,et mnt k'elle est mariée c sa sa ptite fille ki est la plus belle et la plus intelligente.
alors les belle mère(vielles particulièrement ) en général sont les même."

les défaut de l'esprit augmentent en vieillissant, comme ceux du visage".
mais il faut signaler ke même les belle filles de nos jours sont pas facilleeeeeeeeeeeeeeevil
et c ds la famille,cad si ta mère n'a pas eu de chance ds la vie eh ben telle mère telle fille.
v
18 mars 2010 16:39
bonjour rose blanche
votre pseudo vous ressemble !vs savez j adore les roses blanches je présume que vs etes belle aussi
ravie
je suis une belle maman oui jeune belle instruite ....j ai deux belles filles et un beau fils

j ai un peu mal commencé ma vie de belle mere je n etais pas méchante non mais je leur donnais des recommandations enfin de petites recommandations comme comment gerer leur foyer pr ne pas tomber en panne!comme comment nourrir leurs bébés ..mais j ai remarqué que tout cela ne me regarde point je ne fais que mepriser mon statut el ils finiront par me detester ....alors j ai pris l écart !!et j ai di à mes deux garçon ne parlez jamais de moi !! maman fait comme ce maman fait comme ci ...car elles finiront par m exploser au bon milieu de la route alors que je n y suis pr rien.mnt on est tres amies je les aime detout coeur car si on fait un scandale c est mes fils qui souffriront!!et j ai demandé à mes fils de ne jamais venir se plaindre entre mes bras .. jen commence à leur dire votre vie ne me regarde pas...
ma fille aussi quand elle se plaint de son mari je m emporte voyez vs on n est pas des anges ...mais qund je m emporte elle me dit maman arrette de souffler sur le feu ...avec le temps je lui dit razza fik et je prends son partie cad mon gendre je lui achete qque fois des petits cadeaux je rigole avec lui mnt ns sommes en tres bons terme et je ss tres contente de ma politique .dkhalte sou9 rassi!mnt je vis pour moi j ai plein de choses à faire que de me pointer le nez ds leur vie.je fais du sport je participe sur le net j ai mes amies et je laisse de coté la vie des autres.outhannnite m3a rassi
merci les filles....un conseil :aujourd hui vs vivez avec les belles meres qui ont eu une éducation un peu bizard mais je vs prie quand vs aurez le statut de belles meres ayez pitié de vos belles filles...
allez bon courage avec le respect l amour la patience vs réussirez certainement.
m
18 mars 2010 17:08
salut les filles

les belles mamanas oci : charifa 20

moi j ai une belle mère qui necesse pas de dire devant tt le monde q'elle m'aime comme sa fille et qui'elle n'aime pas les belles mamans qui ne laisse pas les belles filles tranquille


mais................

ahyana comme on dis o maroc "sahdha waslni mm si je ne vis pas avec elle" son fils passe a midi la voir é tma kat3amar lo rasso mezyane

é je me rend compte que petit a petit il commence a faire que les chose que je n'aime pas

é qd je lui reproche chi haja ......


il me dis ewa khti ne dis rien a son mari si il fait ca , ola khalti cho rajlha ach dar é elle ne lui dis rien.....


genre que des trucs dites par sa mère
v
18 mars 2010 20:34
hhhh alhamdollah pr moi ils viennent tjrs ensembles et s il vient seule je lui dis prq elle vient pas avec toi aujourd hui et passe lui le bonjour
plus je dis du bien d elle plus mon fils m aime davantage ca c est le secret d une bonne relation et encore j envoie toujours des sms pour ma belle fille qui habite la mm ville que moi et on s aime comme des fou elle est supert gentille mais elle ne se laisse pas pietiner et mme si elle commet une erreur je fgais semblant ne pas l entendre !!ca vaut mieux car mon fils n est pas un ange !!c est un couple apres tout!
merci les filles
arrajel lli kayt3ammar ma fih khayr et la femme aussi
a
19 mars 2010 16:05
Moi j'ai un truc contre les c...
Je fais tout comme eux.
Exemple appel sa fille, son fils ou elle même : hadik
et si elle comprend pas le français tu peux rajouter hadikla...
Ca fais du bien tu verrasgrinning smiley
r
23 mars 2010 10:37
salut à toutes,
spécialement à toi cherifa20,vs ête vraiment aimable ça fait vraiment plaisir.
le but de ce forum ,c d'essayer de conseiller et aidez les personne à gérer des situations,ou de prendre les décisions les plus justes(correctes et faisables).en effet tous est relatif,surtout que le problème tel qu'il est présenté ne peut être juger dignement selon les règles(il faut entendre les 2 partie) "car chaqu'un sa conviction"

pour cela,je trouve que ce forum fait plus que ça, il apprend au gens ki ne sont pas seul primo et nous permettent de nous exprimer.. ce ki est le plus important,car il faut se débarrassé des charges négatives ki honte notre cœur pour avancer ds la vie.
pour ma part je sais ke rien ne va changer dans ma vie mais le faite de parler me soulage,puisque moi je ne peut pas affronter et vivre ds le climat de problème( car moi si ça éclate c aller sans retour je ss comme ça extrémistes de nature...)-ni mon mari d'ailleurs -alors je doit accepter le quotidien tel qu'il est,car le plus difficile à gérer c le quotidien et la nature des gens avec ki tu doit vivre .
et même les gens ki vivre avec moi peuvent dire la même chose ke moi,alors ya tj une partie de vérité qq parts,et tout est basé sur l'éducation de la personne et de sa propre conviction, comme on dit c les ptit détails qui font la différence.
"on devient moral dés qu'on est malheureux"
"j'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
v
24 mars 2010 21:31
bonsoir roseblanche
oui bien sur ca fait plaisir d en parler de communiquer c est l objectif de tous les forums .....et en plus quand on parle de nos problèmes on se soulage on se calme la vie devient facile on peut meme rire à mourir ..le net est une petite fenêtre qui ns permet de respirer de l air pur ..mais mais c est pas tjrs évident .....je me demande si on avait pas ce moyen de communication on va exploser certainement.
quand nous avons un problème la premiere chose qu on doit faire c est un petit recul et bc de patience ...nous sommes des générations differentes ns avons differentes cultures differentes éducations ...nous essayons de nous rapprocher le plus possible pour vivre paisiblement avec des gens qui sont venus deja avec de fausses idées comme loussa sousa la3gouza je ne sais quoi et bc de mots qui blessent les deux parties des mots qui sont des allumettes qui peuvent bruler les deux parties...je crois qu il est temps que chacun se trouve qque chose à faire une occupation au lieu de fouiner ds la vie des autres !!9allat mayddar qui fait tout ce ravage .....ns devons apprendre à bien gerer notre vie et plus on est bien plus notre entourage est heureux .la guerre na jamais été une solution ni pr les uns ni pr les autres .c est comme conduire tu prends ta voiture tu roules mais tu dois tjr faire attention pour ne pas tuer qqun ou se cogner la tete- soi meme.c comme ca partout
je te souhaite bonne vie et bc de bonheur ma roseblanche.
merci pour le partage
l
24 mars 2010 22:17
Chapeau Charifa 20 : j'admire ton savoir être Welcome

C'est le même cas pour moi aussi mounaliza 2009; je me suis mariée l'été passé au maroc ( je suis au canada) et ma belle mère ne cessait pas de me donner des bisous et de dire à tout le monde que je suis la fille qu'elle n a pas eu, w elle ne m'appelle que ya benti w ya hbiba.

une fois je suis revenue au Canada, j'ai découvert qu'elle ne cesse pas de monter son fils contre moi en lui disant que je ne l'appelle pas et que je ne passais pas les voir quand il est reparti avant moi; hors j'allais genre chaque 2 jours pour passer 2 jours avec eux sachant que je me trouvait des fois toute seule à leur maison.

Puis à cause d'elle, mon mari m'a laissé tombé tandisque je suis enceinte, car elle lui disait que lou7em n'existe pas et que je suis entrain de faire du cinéma ( Dewezha 3lyia lou7em et le comble c'est que jani 3lihe ) et elle a dit à ma mère que son fils a le droit de garder contact avec ses ex et même avoir des petites copines et là ça fait 3 moi que mon mari ne demande plus de mes nouvelles d'ailleurs ni de celles du bébé. Au bout de 2 mois il a complétement changé, il m'aimait très très fort et lui demandait de ne pas m'imposer ses décisions, mais maintenant il me prend pour son ennemi; la 7awla wa la 9owata illa bi ALLAH.
f
24 mars 2010 23:28
oh punez lahawlawalakawata ila billah il3adhim je suis choquee mais grave surtout pour l histoires des petites copines..cette femme ne craint elle pas ALLAH? courage ma soeur tu sais la roue tourne, on subit des epreuves sur cette Terre garde la foi malgres tout et demande de l'aide a DIEU


ALLAH Y3AWNAK INCHAALLAH
m
25 mars 2010 13:02
des petites copines !!!!!!!!!!!moody smiley
lahawla wala 9owata ila billah

alahoma ina hadamonkar

ana c qui c passé avec moi c que mon mari m a sorti une fois en se disputons pr un truc de rien du tt qd jt enceinte (FC juste après 1 semaine)qu une personne pas loin de sa famille a nommé son fils 3la smyto juste prske kanet kat7ma9 3lih(surement c dis par sa mère)

alors la ji rien dis

mais après ji raconté a sa mère en pleine famille (grand père, grand mère....) qu une de mes copine a divorcé a cause de sa belle mère qui ne cessait de dir à ma copine que son fils é beau goss, zwin....

hta 3amrat lih raso pr avoir des petites copine aprsè bdaw 3andhom lmachakil é ma copine était enceinte

son mari la quitté juste avant l'accouchement é il n'a jamais demandé des nouvelle de sa fille

ma copine a entamé la procédure de divorce é a roncontré un officier (la petite de ma copine l'appel baba xx)avec qui elle s'enttends bien

juste après le divorce il a demandé sa main, elle a accepté é mnt ils ont un garcon de 3 ans, alors que son ex a épousé la fille pr la quelle il a quitté sa femme

l'ex de ma copine a travaillé avec moi a mon ancien boulot

c une histoire vrai

sauf que j'ai rajouté a sa un peu de sel et de poivre

ji dit que l'ex de ma copine a était arréter par la police on c pas prkoi(pe etre qu'il a signé un chèque ou autre chose ...)

voila je ne vous dit pas les filles

tt le monde était contre lui....genre dnoub ma copine o bento kharjo fih é depuis mon mari a cahngé un peu d'altitude

voila perplexe juste un peu d'imagination

je pense que c kid nsa ce ke ji fait
v
25 mars 2010 15:23
Citation
lyscala a écrit:
Chapeau Charifa 20 : j'admire ton savoir être Welcome

C'est le même cas pour moi aussi mounaliza 2009; je me suis mariée l'été passé au maroc ( je suis au canada) et ma belle mère ne cessait pas de me donner des bisous et de dire à tout le monde que je suis la fille qu'elle n a pas eu, w elle ne m'appelle que ya benti w ya hbiba.

une fois je suis revenue au Canada, j'ai découvert qu'elle ne cesse pas de monter son fils contre moi en lui disant que je ne l'appelle pas et que je ne passais pas les voir quand il est reparti avant moi; hors j'allais genre chaque 2 jours pour passer 2 jours avec eux sachant que je me trouvait des fois toute seule à leur maison.

Puis à cause d'elle, mon mari m'a laissé tombé tandisque je suis enceinte, car elle lui disait que lou7em n'existe pas et que je suis entrain de faire du cinéma ( Dewezha 3lyia lou7em et le comble c'est que jani 3lihe ) et elle a dit à ma mère que son fils a le droit de garder contact avec ses ex et même avoir des petites copines et là ça fait 3 moi que mon mari ne demande plus de mes nouvelles d'ailleurs ni de celles du bébé. Au bout de 2 mois il a complétement changé, il m'aimait très très fort et lui demandait de ne pas m'imposer ses décisions, mais maintenant il me prend pour son ennemi; la 7awla wa la 9owata illa bi ALLAH.

merci lyscala pour le compliment c est tres gentil de ta part
allah ykoun f3awnek mais arrajel qui se monte comme une montre ne te mérite pas !!
allah ysama7ha !tu sais? s il t aime vraiment rien ne pourrait lui faire changer d avis meme sa propre maman......je crois que sa mamn n est que la goutte qui a fait déborder le verre .avec un peu d intelligence tu peux toujours récupérer ton mari et lui dire la vérité face à face en présence de sa maman qui dit des mensonges mais cela doit être gentiment et avec bc de sagesse.
bon courage
s
25 mars 2010 15:42
salem
je vis la méme chose ke toi , j'habité à coté de ma belle mère, elle vené chez moi3 fois par jour elle voulé tou savoir, elle posé tro de question, elle été insupportable et méme trés méchante, j'ai patienté 3ans puis on s'entendé pa j'ai décidé de coupé les pond avec elle pour vivre avec mon mari et faire grandire mon fils dans la paix: j'ai déménagé ya 4mois pour etre tranquil, sa lui a pas plus.elle remonte tjrs mon mari contre moi elle lui raconte plien de mensonge. son but c kon divorce et ke je retourne ché mes parent avec le gosse dans lé brasNo no je veux pa me séparé de lui juste pour mon fils ke je ne peuré pa partagé! je patiente, je fais pas attention à elle mais je te comprend c tro dur. en plus mon mari il me comprend pas du tout il donne tjrs raison à sa mère. je me confie à ma prière et je demande à allah ki m'aide à m'éloignié d'elle et qu'elle laisse grandire cet ange de 19mois avec ses 2 parentsmiling smiley il faut ke tu patiente ne fais pas attention à elle, et surtou ne dis rien à ton mari,passe té vacance ne la calcule pas et surtout ne rentre pas dans son jeu si non tu peura jamais ton sortir, moi elle ma gàché ma vie en plus elle continuevil k'allah te protége et te donne bcps de force amine
B
25 mars 2010 15:44
FLEUR DE DUNE,


Je ne comprends pas quand elle t'a parlé de sorcellerie tu aurais du répondre non je ne ferais jamais de sorcellerie à mon mari car c'est haram et j'ai peur du jugement dernier je pense que là tu lui aurais fermé ton clapet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook