Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère me demande d'aider son fils!
m
7 décembre 2012 16:54
Bonjour,

Est ce que la femme arrive à aimer facilement la belle mère les premières année du mariage ?

ma BM est très gentille mais je n'arrive toujours pas à l'aimer , kathella fiya quand je la rend visite mais j'ai une petite blessure dans mon coeur à cause d'elle depuis mon mariage ! elle ne voulait pas que mon mari partage avec moi les frais du mariage et je l'ai mal pris et je n'arrive toujours pas à oublier ça !
elle nous donne des conseils et elle a un bon coeur mais pour elle le bonheur de mon mari passe avant tout et elle voit juste ce qui lui arrange d'abord et moi je dois me taire et je n'ai pas le droit de demander quelque chose!!!l je suis un peu déçue parce que je ne suis pas habitué à entendre des choses pareilles , car elle doit etre à mes cotés non?

j'aimerais bien savoir est ce que ce comportement est normal ou non?

mon mari prend toujours la défense pour sa mère, donc il n'aime pas que je lui fasse une remarque sur elle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/12 20:44 par merypoor.
7 décembre 2012 17:03
SALUUTTT ma belle

alors pour commencer! le mariage tu las finacé seul? la famille de ton mari ton rien offert meme un ptit truc symbolik? DONC je vais ptetre cru mais tu leur a montrer d'emblé ta soumission elle ta fait comprendre qu tu n'auras pas tant de valeur a ses yeux et que rien ne pourra etre un obstacle au bien etre de son fils! mem si tu n'es pa materialiste j'estime que pr le mariage la fille doit avoir des cadeaux mme si c basic o moin pr monter sa fierté et une certaone valeur! toi ta laisser a ta BM l'avantage! donc lui c M6 ET TOI tu es quoi? LUI DOIT PAS REAGIR DE CETTE FASON il doit comprendre et surtt etre mediateur fair tt pr que vs vs entendiez! tu es bléssé c normal! tu n'arrives pas a etre hypocrite est passé outre ave le temps tous s'arrengera, ne te laisse pas abattre impose toi un peu pas trop kan méme et communique tkilemnt avc ton mari!!!c toi ki leur a donner cette habitude
A
7 décembre 2012 17:04
Salam

J'ai envie de te dire que c'est ta belle mère et non ta mère. Son but c'est le bonheur de son fils et pas forcément le tien.

Mon conseil c'est de faire votre vie. Soit courtoise avec elle. Si elle est agréable avec toi tu peux rien lui reprocher.
7 décembre 2012 17:14
si tu continues tu vas faire la bonne chez eux
m
7 décembre 2012 17:19
merci ma chére rosalinda pour ta réponse , mon mari m'a donné 3000euro comme dote et j'ai fait avec ce que que je voulais et il m'a acheté une belle bague de diamant

et en plus de ça elle me rend visite souvent et c'est elle qui fasse le ménage !

mais ce que je n'ai pas supporté c'est son égoisme et il veut que le bonheur de son fils et ce lui arrange !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/12 12:37 par merypoor.
m
7 décembre 2012 17:21
elle aime m'aider et elle le fait avec un grand plaisir !!
7 décembre 2012 17:28
mERYPOOR JE n'avais pas compris alors!! dsl ! pck tu as ditell ta di ne demande rien à mon fils bah hadoulilah ils ont fait bocou pr toi!mais comme la dit une yabi c pas ta mere et c normal kell va tout faur pr son fils
7 décembre 2012 17:53
Salam,

Bague en diamant,3000 euros de dot,meubles,...tu veux quoi de plus????????

Ils ont été plus que correct avec toi...


Tu as eu en plus des boucles d'oreilles et un parfum en guise de cadeaux de la par de ta belle mère...
wa ti hamdi hamdi Allah...

Y'en a elles ont pas même un sourire le jour de leur mariage par la belle mère...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
7 décembre 2012 18:04
Citation
merypoor a écrit:
merci ma chére rosalinda pour ta réponse , ma BM nous dit toujours faites ce qui vous arrange moi et mon mari ,mon mari m'a donné 3000euro comme dote et j'ai fait avec ce que que je voulais et il m'a acheté une belle bague de diamant et c'est ma BM qui nous a acheté quelque meubles pour l'appartement, ah j'ai oublié elle m'a offert des boucles en or comme cadeau lors de mon mariage et un parfum , j'aimerais bien savoir est ce que je n'ai pas de valeur ???

et en plus de ça quand elle me rend visite c'est elle qui fasse le ménage !

mais ce que je n'ai pas supporté c'est son égoisme et il veut que le bonheur de son fils et ce lui arrange !!!

Salam,

Je pense que tu ne te rend pas compte de la gentilesse et générosité de cette famille...
3000euros de dote? bague en diamant et en prime meuble et co? tu dis même quelle t'a fais de jolis cadeau du genre boucles d'oreille et qu'elle t'aide et donne de l'importance.
Que demande le peuple Oups

Il est normal que ta belle mère souhaite le bien de son fils: en lui souhaitant de réussir et ne pas se ruiner c'est également une bonne chose pour toi. N'oublie pas que tu es la première à bénéficier de ce qu'il gagne, s'il réussi tu es encore plus gagnante.
Après si elle dépasse les bornes parles en à son fils.

Hamdi Allah et ouvre les yeux car c'est toi qui va finir par passer pour une mauvaise personne attachée au matériel, arrogante et imbue d'elle même.
n
7 décembre 2012 18:44
je trouve que tu cherches les problemes ;;;;;

tu veux quoi de plus que ca ???!!!
M
7 décembre 2012 19:14
Salut miss

Moi aussi je pense que tu devrais arrêter de penser mal de ta belle mère c est tout à fait normal qu elle veuille la réussite et le bien être de son fils et dis el hamdoulliah pour tout ce que tu as eu à ton mariage ils ont été très correct avec toi ne cherche pas les problèmes la ou il n y en a pas

Ps: moi aussi je n aime pas ma belle mère mais la mienne ne m aime pas non plus je lui ai pris son grand fils , son ami , son mari comme elle m à dit un jour! Elle est veuf ! Et vis seule et pour mon mariage je n ai pas eu autant ceci dit j ai eu un beau mariage hamdoulliah
B
7 décembre 2012 19:19
salam

je suis d'accord avec les filles

le plus important c'est le comportement de cette femme à ton égard
et non ce qu'elle a pu t'apporter à ton mariage

je dis cela car j'ai vu un cas où la belle-mère avait ramené des cadeaux "de grande valeur" comme elle disait. Elle s'en vantait auprès des gens. Et derrière son comportement a été exécrable avec la jeune femme qui à ce jour n'est plus sa belle-fille.
Certaines peuvent ramener des cadeaux et au moindre problème avec la belle-fille et même des années plus tard, lui balancer "tu dois t'estimer heureuse, tu as eu ce que des milliers de femmes auraient aimé avoir etc" ...

Bref, cela pour te montrer que le plus important c'est la relation que tu as avec ta belle-mère
Tu reconnais qu'elle a un grand cœur. Elle veut la réussite de son fils et indirectement la tienne.
D'autres n'ont pas cette chance, elles ont des belles-mères qui font tout pour les séparer de leurs fils (directement ou indirectement).

alors relativise et dis el hamdoulillah

au passage, ce qu'elle t'a offert n'est pas négligeable
et je préfère une belle-mère qui me veut mon bien , sans mauvaise intention (séparation du couple) , qui ne m'offre rien au mariage
plutôt qu'une belle-mère qui m'offre des tonnes de cadeau et qui par la suite, me fait vivre un enfer, me rappelle à chaque problème ce qu'elle m'a donné ... en disant que d'autres auraient rêvé d'avoir ces cadeaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/12 19:23 par menthefraise.
m
7 décembre 2012 19:45
alhamdoulillah , mais ce qui m'a fait mal au coeur quand elle ose me demander des choses genre tu dois l'aider sans se rendre compte que je l'aide et que je n'ai plus de sous ... et des remarques mal placés ! fe9ssatni bezaf et je n'arrive pas à oublier tout ça!!!

est ce que j'exagère???????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/12 20:41 par merypoor.
n
7 décembre 2012 20:21
Oui tu exagère ma belle.
Laisse la parler, ça rentre d'une oreille et ça ressort de l'autre. Elle n'a pas l'air méchante du tout.
Dis toi qu'il existe des bm qui ne disent même pas félicitation.
7 décembre 2012 20:38
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


comment il t'a donné une dot de 3000 € et une bague de diamant et entre autre, si comme tu dis ta BM te demande d'aider ton mari financiérement, je crois qu 'i s'est endetté pr te faire plaisir et a ton entourage, bref il faut savoir être correcte
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
T
7 décembre 2012 20:52
Salam,


Ta bm n'a pas l'air méchante mais maintenant si elle veut que tu rembourses tes cadeaux c'est autre chose.

Aider ton mari ya rien de plus normal mais t'es pas obligée et c'est pas parce qu'il t'a offert une bague en diamant et 3000€ de dot que tu dois lui donner de l'argent par la suite.

C'est son rôle de te prendre en charge et si ta bm te force la main pour l'aider financièrement je comprend que tu te braques.
8 décembre 2012 10:03
Salam,


Ta belle mère est tout ce qu'il y a de plus normal .. elle aime et soutien son fils !! Que ton mari défende
sa mère .. normal aussi!!

Après .. vos finances ne concernent que vous. Bon, tu peux toujours dire oui oui .. histoire de pas la contrarier et basta.

Slm
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
8 décembre 2012 11:03
Je te trouve un peu sensible. Dis alhamdolillah.

La mienne, jusqu'à maintenant ne nous a pas dit mabrouk pour le mariage ni fait un cadeau même symbolique..

Quand son fils m'achète même le simple petit truc, elle lui dit arrête de lui offrir tout ça mais dès que c'est à elle qu'il le fait, il peut lui remettre son salaire, elle se gênera pas.

Je meuble l'appart : Regarde, elle va te ruiner alors que Je bosse moi aussi. Dans notre couple y a pas de différence entre nous, nos paies mon mari et moi nous appartiennent à nous deux mais il y a que l'argent de son fils qui compte, il y a que lui qui trime, moi c'est comme si je passe mes journées à me tourner les pouces.

La plus belle: Dernièrement, elle est venue chez nous et n'as pas vu la nouvelle voiture(que mon mari conduit souvent) qu'on s'est achetée sur le parking et avant même de lui dire bonjour elle est passée à l'attaque: Tu lui laisses ta voiture alors qu'elle est toute neuve!!!!c'est comme si moi je ne mérite que la vieille alors que la neuve on la paie à deux.

Tout ça elle le dit derrière mon dos. Bof........
R
8 décembre 2012 12:21
Un conseil si il a pleins de soeurs surtout ne fait pas l'erreur de l'épouser car elles vont te faire hala!!!
je l'ai vécu et je sais ce que je dit! aujourd'hui je regrette notre union et aurait voulu que l'on me résonne avant que j'en arrive là!
F
8 décembre 2012 13:05
je suis d'accord, ce n'est pas ta mère
si tu ne l'aimes pas tant pis mais respecte là

vos belles-mères ne peuvent pas vous concurrencer alors soyez plus fines qu'elles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook