Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mere et confiance
E
4 février 2013 13:42
Salem

Situation: avec votre mari vous confiez a votre belle mere quelque chose en lui demandant de garder le silence pendant un certain temps...

Elle tient 24h avant de vous trahirthumbs down

Votre réaction?????
T
4 février 2013 14:28
Salam


Il ne faut jamais rien confier à la belle mère c'est pas ton amie, c'est pas ta mère et elle ne le sera jamais.
l
4 février 2013 15:17
ma pauvre tu es vraiment trop naive mais tu apprendra avec le temps, ta belle mere ou ta belle famille ne seront jamais tes sinceres confidents alors fait bien attention si tu veux preserver ton couple,
courage...!
s
4 février 2013 15:27
ça c sur..titilla a tt dit
u
4 février 2013 16:15
salam aylkum

Franchement moi ca m'aurait énervé mais bon il faut savoir se contrôler surtout avec ta belle mére et faire l'hypocrite enfin jme conprend tu vois tu relativises pour ne pas avoir de probleme avc ton maris et la prochaine fois tu sauras que tu ne peux pas lui faire confiance
E
4 février 2013 18:26
Salem merci pour vos réponses mais vous n avez pas bien compris j ai écris vous et votre mari lui confiez quelque chose sur votre couple un projet quoi en lui demandant de se taire pendant une certaine période mais elle tient 24h vos réactions????

Mon mari est déçu et moi je n ai meme plus envie d aller la voir car cette révélation a certaines personnes de son choix risque de me créer certaines tensions avec le reste des personnes qui ne sont pas au courant vous voyez??? En gros elle me met dans l embarras le plus total.... comme si j avais fait moi meme le choix de le révéler a certaines personnes et pas a d autres alors que je respecte toutes ces personnes....

PS JE SUIS PAS DINGUE POUR FAIRE DES CONFIDENCES PERSONELLES COMME SUR MON PASSE OU MA FAMILLE PAR EXEMPLEAre you crazyNo nogrinning smiley
4 février 2013 19:05
Selem evaparcoeur

Comme l'ont dit les autres fille, saches qu'une belle mere n'est pas une amie, sa tu sembles l'avoir saisie c'est tres bien

Le fait que toi et ton mari lui avez confié un projet qu'elle a garder 24h, c'est ''un demi mal''
Je m'explique: franchement deja je ne penses pas que sa soit contre toi car son fils est impliqué dans ce projet, donc je ne penses pas qu'elle veuille nuir a son fils, donc si elle a repeter c'est par naiveté, ou peut etre que pour elle ce projet la rend tellement heureuse qu'elle n'a pas su garler le silence, elle voulai partager ce bonheur.
Apres allah wa3lem... Mais je te dis ce que j'en penses, ce n'est pas contre toi qu'elle l'a repeter, c pas mechant.

Quand a la reaction a avoir, malheureusement c'est ta belle mere, tu ne peux pas la reprimander. Tu risque de creer des tensions avec elle, voir ton mari meme si elle est en tort, c sa mere...

Ne dis rien, mais maintenant retenez la lecon, gardez vos projets, vos secrets pour vous. Comme on dit, vivons heureux, vivons cachés!
l
4 février 2013 19:14
Citation
lina3333 a écrit:
ma pauvre tu es vraiment trop naive mais tu apprendra avec le temps, ta belle mere ou ta belle famille ne seront jamais tes sinceres confidents alors fait bien attention si tu veux preserver ton couple,
courage...!

faux, c toi qui est stupide, qu'en sais-tu ? faut pas mélanger les serviettes et les torchons, y'a des bm auxquelles on peut se confier sans avoir à le regretter. lol ça me fait marrer tous ces conseilleurs qui semblent tout connaître de la vie alors que c des débutants. Encore une fois le portrait stéréotype que vous faites de la la bm est complétement nul et faussé parce qu'un jour et je le redirai jamais assez, vous vous retrouverez dans la même situation. en tous les cas je vous le souhaite.
4 février 2013 19:17
salem aleykoum,

discute avec ta BM calmement en lui disant que tu comptais sur elle pour ne rien raconter et que du coup elle t'as mis dans l'embarras

surtout ne te prend pas la tete avec elle

ou sinon laisse ton mari le lui dire
4 février 2013 19:29
Salam,

Vous saurez à quoi vous en tenir à l'avenir ne lui confiez rien d'important...
Un conseil essaye de ne pas t'impliquer trop dans cette embrouille, c'est à ton mari d'aller parler à sa propre mère pour lui dire que son absence de discrétion vous a mis dans l'embarras et que c'est quelque chose de grave.

En attendant même si tu es dégoûtée essaye de recoller au mieux les pots cassés et ne montre pas trop de ressentiment.
Cette expérience vous servira de leçon winking smiley
T
4 février 2013 22:13
Laisses ton mari gérer ça, au moins maintenant vous saurez à quoi vous en tenir.
E
5 février 2013 12:42
Salem

Mon mari oublie vite les "crasses" quand ça l'arrange...Si c'était moi qui lui avait fait un coup pareil il m'aurait bien tabasser crying(

Ma belle mere je lui dirai rien de toute façon elle nous avait dit "nan je dis rien vous inquietez pas....." donc ma conclusion est que je sais à quoi m'en tenir avec ellewhistling smiley. Son propre mari m'avait mis en garde contre elle mais j'avais pas vu l'ampleur du phénomene eye popping smiley

Bref m'en fous en vraigrinning smiley

Merci a tous pour vos conseils c'est sympa yawning smiley
T
5 février 2013 22:48
"Mon mari oublie vite les "crasses" quand ça l'arrange...Si c'était moi qui lui avait fait un coup pareil il m'aurait bien tabasser"



Pourquoi il t'aurai tabasser ? C'est si grave que ça?

Quand bien même rien n'ecxuse le fait qu'il lève la main sur toi.
l
7 février 2013 00:26
pour repondre a ton commentaire de celle qui a de l experience et bien sache que je ne suis pas une debutante de la vie en matiere des bm, j en parle en connaissance de cause et ici on est dans un forum ou tout les avis peuvent etre differents et partages sans q on soit de faux "conseilleurs" chacun son opinion et ses experiences en la matiere, si pour toi tt roule avec ta bm c cool mais c vaiment pas le cas de tt le monde!
.
e
7 février 2013 00:33
c est quoi ce commentaire j hallucine...!!on peut plus s exprimer et avoir un discours different, on est pas du tt dans le stereotypte de la bm on est dans la vraie vie la vieille!...si chez toi c rose avec ta bm eh bein y en a dautres qui galerent ,,
E
7 février 2013 10:30
Salem

Lol les filles faut pas vous embrouiller pour ça de toute maniere faut toujours se méfier parce que meme la plus adorable des belles meres elle retourne sa veste s il le faut n oubliez jamais confiance d accord méfiance d abord, la niya c est bien mais faut pas tendre la 2éme joue non plus hein
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook