Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère cette psychopathe
K
27 août 2015 14:53
Citation
la femme a écrit:
Zou recommandation ? tu as un text , une référence ?


je n'ai pas souvenir d'avoir lu un hadith a ce sujet, mais dans les fatwa ou les livres concernant le mariage, c'est conseille, cela ferait parti du bon comportement car si tu veux pour ton mari ce que tu voudrais pour toi-meme, cela doit etre naturel de prendre sur toi, (selon tes capacites bien-entendu et un mari juste est le meilleur des allies).

Cela oblige aussi a reflechir sur la situation, a se demander quelle part de nous est blesse par orgueil uniquement.
Et puis tout bon comportement est meritoire et comme il s'agit des liens du sang (meme si c'est celui de ton mari et de tes enfants et pas le tien) il vaut mieux etre celui qui patiente que celui qui se braque.
27 août 2015 14:54
Citation
la femme a écrit:
mdr oui le respect des personne âgées on est d'accord là mais si cette personne t'insulte et dépasse les limites et essaie de te frapper ..Tu ne vas pas t'éloigner d'elle ?!
et toi de ton côté tu n'as rien fais pour la faire sortir de ses gonds comme ca ? je suis sûre que tu faisais tout déjà depuis le début pour séparer ton mari de sa famille par ce que tu ne les aimes pas ,ca a marcher et du coup la pauvre hajja à péter un câble , tu les as provoqué , avoue ? je n'ai jamais une vieille agir de la sorte sans qu'on la pousse à bout , et là tu viens faire ta petite victime , on ne me l'a fait pas à moi je connais trop vos vices winking smiley

sans te le souhaiter sincèrement , cette situation ne va pas durer longtemps le mal ne triomphe jamais ^^ , ton mari un jour se rendra compte de l'énorme erreur qu'il a commise et il t'en voudra à mort car c'est toi qui l'a poussé , je serai toi aujourd'hui je ferai mon maximum pour tt rattraper même hypocritement ce n'est pas grave tant que tu le fais .

je connais un imam qui pleure chaque jour de sa vie , il a avoué avoir eu un sale comportement avec sa mère car il n'a pas su faire la part des choses entre sa femme et elle, elle n'est plus de ce monde pour qu'il puisse lui demander pardon , il nous a dit que si sa mère était encore là avec tout ce qu'il sait sur le respect et devoir des parents aujourd'hui , il lui laverait les pieds tous les jours et lui apporterait la nourriture jusque dans sa bouche .
27 août 2015 14:56
Citation
AsOne a écrit:
T'es comme les juifs qui quand le prophète mets apporter une preuve ils en voulaient d'autres, sache que chez nous les musulmans quand on se mari les parents de notre conjoint est comme nos propres parents et le respect et l'obéissance est du même degré, je doute clairement que tu a lu tout les hadiths et je doute que tu cherche la piété car celui qui cherche la piété ne cherche pas à propager la haine bien au contraire, et des hadiths sur les beaux parents il y en a je vais t'en apporter inch´Allah mais sache que même s'il y en avait pas, tu te comporte avec eux comme si c'était les tiens, bref ça se ressent tu est le genre de personne qui veulent légitimé le mauvais comportement qu'ils ont avec leurs beaux parents alors qu'Allah déteste cela.


Tout à fait d'accord
l
27 août 2015 15:05
Appelle au modérateurs prière de bloquer ce sujet .
27 août 2015 15:12
Citation
la femme a écrit:
Appelle au modérateurs prière de bloquer ce sujet .
help me help me on m'a démasqué ptdr , pourquoi tu veux fermer le sujet ? faut assumer ma grande

fait plutôt une prière pour que dieu te vienne en aide dans ta relation avec la mère de ton mari
l
27 août 2015 15:16
Citation
rhonrhon a écrit:
help me help me on m'a démasqué ptdr , pourquoi tu veux fermer le sujet ? faut assumer ma grande

fait plutôt une prière pour que dieu te vienne en aide dans ta relation avec la mère de ton mari

Non mais ça ne sert à rien de discuter avec des gens qui suppose que je suis menteuse et que j'ai fais qq chose pour elle pour qu'elle agit de la sorte j'ai avoué que ma relation avec mon mari n'étais pas bien mais ce n'est pas pour ça qu'elle doit me faire une drame ..

cette discussion est untile voilà en plus j'ai pris ma décision finale et je vais l'appliquer fermnet donc sujet clos

bon tu peux te moquer comme bon te semble ciao
27 août 2015 15:28
je ne me moques pas , je penses juste que tu ne sais pas comment faire et que depuis le début tu t'y ais vraiment mal prise , tu n'aimes pas sa famille et personne ne t'oblige ,personne n'est parfait , mais tu ne fais pas l'effort d'entretenir de bonnes relations même en hypocrite et de zapper les querelles , tu ne vis pas avec elle donc ca ne devrait pas être difficile non plus , quand tu l'as vois discute énormément , écoute là , sert lui un café sans sihr (je rigole c'est juste pour apaiser l'atmosphère ) c'est une affaire de quoi ? 2h /3h courage tu y arriveras , je le vois autour de moi y en a qui agissent comme ca et ca se passe très bien même si au fond ce sont des hypocrites tant que le mari et le frère est heureux et voit l'inverse mdr

la preuve quand elle venu chez toi au lieu de rester dans le salon avec elle tu t'enfermes dans ta chambre , franchement ca se fait pas même si tu l'as déteste t'aurais pas dû , rien que pour ton mari , il aurait été super heureux de voir sa femme entrain de discuter avec sa mère chez lui dans son salon et ton couple irait beaucoup mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 15:29 par rhonrhon.
l
27 août 2015 15:32
elle est venue après une courte période d'une énorme dispute mm sans s’excuser ..rien.

le voir m'étais impossible , j'étais incapable de la regarder dans les yeux ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook