Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère et mes belles soeurs
Z
25 juin 2016 12:52
Selem ahleykoum. Je viens sur ce forum pour demander de l'aide. Je suis mariée depuis 1 an et 2 mois presque. Avant tout cela, j'ai rencontré mon mari. Tout se passait bien blabla... après un certain temps, j'ai remarqué qu'il avait une relation assez spéciale avec sa mère ... Je me disais bon écoute tu ne le connais pas assez bien encore on verra... puis avec le temps, je me suis rendue compte que la relation avec sa mère est juste FUSIONNELLE. J'étais assez surprise au début car je n'avais jamais jamais connu cela. Je me disai bon aujourdhui tu n'es pas sa femme tu n'as rien a dire. Par la suite, nous avons donc décidé de nous mariés. Mais avant même que cela arrive, j'ai D'ores et déjà découvert les critiques qui m'ont juste Horriblement blessée... En effet, les 2 soeurs de mon mari se sont permises de dire (alors que wallah je ne les avait encore jamais vu), "Ta future femme et sa petite soeur ne sont pas des filles biens " , ou encore " Les gens qui te veulent du bien tu les appels pas et les gens qui te tire dans le hlam et les péchés ( c a dire Moi) tu les appels" OU ENCORE " Ta femme est trop européannisée elle est dans le hlam " et wallah que dieu men soit témoin en ce mois de ramadan je ne vous mens pas. Après avoir su cela, j'en ai pleuré car je me disai mais qu'est ce que c'est que cette famille. Je ne les connais encore même pas et déjà ils médisent sur moi ?? j'étais juste choquée car mes parents de m'ont pas éduquée de la sorte et jamais je ne me permettrai de les critiquer. Bref, après avoir entendu ces dires de mes belles soeurs, c'était au tour de ma belle mère. D'ailleurs celle-ci n'arrêtent pas tout le temps de lui envoyer des textos appels etc... Mais tout le temp je vous jure. Bref ce n'était pas tellement sa qui me gênait je me dis bon c'est sa mère c'est normal y'a pas de problème. Puis un jour il me laisse son téléphone pour envoyer un texto à sa mère et la je découvre pleins pleins de texto ... Mon coeur s'est mis à battre a 200 à l'heure tellement que j'étais ABASOURDIE par les msg que je voyais : "Tu aimes plus ta belle famille que moi" ou " ta femme a pris le coco et elle ne calcul plus personne, elle t'écrase et toi sa ne te fais ni chaud ni froid " . "Ce n'est pas une meuf bien, jette là !" Et wallah el a3dim je ne vous ments pas encore une fois. Sur le cou j'ai fais des captures d'écran et je n'ai rien dis... Je me suis enfermée et je me suis mise à pleurée en demandant à Allah mais pourquoi réagit elle comme sa ? surtout que c'était le début de notre mariage.... Quand je vais chez mes beaux parents, elle me lance des piques, du genre " tu sais mon filsc'est un diamant , mon fils si mon fils sa blablabla" . Et avec tout cela, je continuais à aller voir ma belle famille au moins une fois par semaien, et avec tous les messages de sa mere que j'avais vu malgré tout Jamais au wallah jamais je ne lui ai tiré une parole de travers. Bref, un jour c'était la goutte d'eau qui a fais débordé le vase car elle s'est attaquée a ma famille. Je me disai moi qu'elle m'attaque directe mahlich je prends sur moi mais la ma famille non on y touche pas . Elle s'est permise de dire que ma mère n'étais pas éduquée, que ma famille tapai lincruste qlors que wallah ils viennent jamais. Ils considérent et respecte mon mari et jamais n'ont fais de la médisance autant sur mon mari que sa famille car on est pas comme sa et on craint dieu.
Un jour, à force de prendre sur moi j'ia complétement pété un cable. 'ai tout balancé à mon mari en lui expliquant que sa ne se fesait pas que lui n'étais pas transparent que je découvrais tjr les choses par moi même qu'il n'avait aucune honte de ne pas réagir à tous sa au manque de respect envers moi qu'envers a famille. Je l'ai hai. Il m'a juré qu'il allait en touché 2 mots ..... aujourd'hui scela fais presque 3 ANS que sa dure 3 ans que je me méfie 3 ans que j'attends que mon mari réagisse alors que ce n'est pas faute de lui avoir expliquer CALMEMENT les choses. Et à cote de cela, aucune conséquence ni pour mes belles soeurs ni pour ma belle mère. Ma belle mère est tjr aussi complice avec son fils donc elle sa lui va très bien c ce quelle cherche depuis le début le reste elle en a complétement rien a foutre et mes belles soeurs pareil. Wallah j'ai mal tous les jours je demande à Allah d'apaiser ma souffrance mais au delà de sa j'aime mon mari mais cela m'éloigne de lui car pour moi il accepte ce manque de respect envers moi. Et cela me touche bcp aujourd'hui et je ne sais plus comment réagir du tout .... Même si je prends sur moi et je continu d'aller chez mes beaux parents malgré tout cela je le fais pour allah et pour mon mari. Merci d'avance de prendre le temps de me lire.
n
25 juin 2016 13:02
Il faut prendre de la distance physique avec cette mère incestueuse. Sinon jamais tu n'auras ta place d'épouse. C'est aussi la responsabilité de ton mari.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
25 juin 2016 13:36
Salam

Dis toi que ce n'est pas contre toi réellement: une autre aurait été pareille. En fait, leur fils ou frère est un prince à leurs yeux, ce qui est bien de prime abord, mais le trait est si caricaturé et subjectif que personne ne conviendrait à part elles ou leurs sosies. Alors qu'un homme ne veut pas se marier forcément avec le sosie de sa mère ou ses soeurs même s'il les adore.

Ce qui est triste, c'est que ton mari t'epaule peu. Quoique il a l'air de comprendre qu'elles sont injustes mais ne fait rien. Tant pis, ne rentre pas dans ce jeu. Reste toi même. Et surtout soies heureuse et complice avec ton mari, c'est la meilleure revanche. Ne laisse pas la suspicion te gagner: il écoute d'une oreille mais ça ressort d'une autre oreille certainement.

Plains-les plutôt car leur attitude dénote de certains manques dans leur construction psychique alors que toi, tu as la tête sur les épaules et a été élevée "solidement", sans besoin de te comparer pour exister.

Bonne journée et bon courage
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
25 juin 2016 14:33
c'est un fils à maman égoïste et sa famille des psychopathes à quoi ça sert d'être marié si c'est pour être malheureux, tu trouveras mieux, quelqu’un qui t'appréciera à ta juste valeur et qui te respectera toi et et ta famille.
une décision difficile mais penses à toi et à ton bonheur et arrêtes de penser aux autres.
25 juin 2016 14:38
incestueuse? perplexe
Citation
nabildeluxe a écrit:
Il faut prendre de la distance physique avec cette mère incestueuse. Sinon jamais tu n'auras ta place d'épouse. C'est aussi la responsabilité de ton mari.
n
25 juin 2016 14:40
Oui est bien ça ....
Citation
5s4011 a écrit:
incestueuse? perplexe
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
N
25 juin 2016 15:00
C'est délicat parce que la belle mère est "intouchable" tu n'auras jamais gain de cause face à elle.
Ton mari ne va jamais se mettre sa mère à dos juste pour toi il faut que tu apprennes à vivre avec ça et surtout ne demande pas à ton mari de faire un choix.
Même si c'est dur prend sur toi montre toujours ton bon côté surtout devant ton mari et plains ces femmes les pauvres qui n'ont tellement pas de vie que tu es leur principal sujet de conversation msaken.
Pour t'attaquer comme ça c'est qu'elles sont jalouses tout simplement elles mettent le fils/frère sur un pied d estale et aucune femme ne sera à la hauteur dis toi que ce n'est pas contre toi particulièrement ça aurait été une autre ça aurait été pareil.
Occupe toi de ton couple essaye d'être le centre d'attention de ton mari et petit à petit il trouvera un juste milieu.
Le bon point c'est que quand tu lui en as parlé il n'a pas nié je pense qu'il se retrouve entre vous deux et c'est pas évident pour lui non plus.
Courage.
25 juin 2016 15:21
Le mari est dans un position inconfortable. Sa mere n aime pas sa femme et l insulte , le pousse au divorce
C est un homme et il assume , car il ne suis pas sa mère dans son delire et ne t isulte pas lui aussi , ne te rabaisse pas . T en as d autres ils le font , pas besoin de la mere pour ca

Donc pour moi tu as epouse un homme bien Il gere le pauvre selon ses moyens . C est difficile de se battre CONTRE sa mère .

Ce que tu peux faire : Imite sa mère . Mise tout sur lui
Sois complice avec lui, si vous vous entendez bien , profites en pour tisser des liens forts entre vous , que meme sa mère ne peut detruire....

Comble le , sur tous les plans, fais toi aimer de lui, rend toi indispensable pour lui et laisse sa famille aboyer...tu les auras a l usure.

Genre plus tu lis ou apprends des critiques par eux a ton egard, plus tu le serres dans tes bras , devient caline et affectueuse . Une femme quoi !winking smiley

Il est evident qu elle t ont pourri la vie. Mais elles sont toutes comme ca a des degres divers.
Si t as un bon mari , bats toi pour lui et ton mariage . C est la vie d aujourd hui

Sinon ces viperes de belle mere et belle soeurs detruiront tous les couples, tous les foyers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 15:30 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
25 juin 2016 15:46
Dis toi que ton mari t'aime et c'est le principal.. les autres tu vas les voir le moins possible et tu fais ce que tu dois et assures un service minimum.. Il ne faut pas le pousser dans une situation intolérable où il devrait choisir.. Il reconnait tes qualités mais il doit faire avec une famille tordue ...
S
25 juin 2016 16:25
En général les conflits entre belle mère et belle fille sont vraiment les centres des disputes mais en plus y'a les belles sœurs qui viennent mettre leur grains de sel.

Que Allah te récompense pour ton comportement, si eux craignaient Allah elles ne réagiraient sûrement pas comme sa. Toute façon quoi que tu fasses tu ne sera pas accepté parce que malheureusement c'est de la mauvaise jalousie.

Au lieu d'être contente que son fils trouve le bonheur avec une femme eh ban non il faut crée des problèmes, que Allah t'accorde la patience.
25 juin 2016 17:07
salam
et comment tu as decouvert les dires de tes belles soeurs et belle mere du debut de ton mariage? (pas ceux des sms)
ton mari te repete les critiques de sa famille, a mon avis il essayait de t'envoyer un message. Un homme ne dit pas gratuitement a sa femme "ma mere, ma soeur pense que tu es trop europeanisée, que tu es mal eduquée, que tu es pas une fille bien etc etc"
25 juin 2016 17:35
Salam
C'est pas bien et elles le paieront un jour ou l'autre
Mais c'est sa mère!
Elle l'a porté, allaitè ... c'est pas une raison je sais
Mais leur lien est fort et il dure depuis sa naissance
Alors elle est loin d'être parfaite mais il la reniera pas
Et même si c'est pas ce que tu lui ddes ben c'est ainsi quˆil le perçoit

Elles ne t'aiment pas
C'est pas grave
Reste chez toi
Rien de mieux que la distance pour se faire respecter
K
25 juin 2016 17:45
Subn'Allah qu'Allah te facilite ma sœur.
C
5 juillet 2016 21:49
Ton mari pourrait prendre ta défense quand même. Parce que sa mere, en te manquant de respect elle manque aussi de respect à lui en se permettent de te critiquer. Qu'elle s'occupe de ses affaire et que lui, assume un peu. C'est bien beau d'être le mari de quelqu'un mais bon faut assumer la responsabilité d'être un mari aussi. Si il a que le nom mais pas la fonction sa sert à rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook