Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mere et belle soeur et belle fille
s
8 novembre 2015 12:19
slm mes sœurs en espérant de me donner des conseils j'essaie de résumer m histoire avec la BF
mariée il ya 5 ans et j'ai des enfants hmd.étant k une femme simple ki n'aime pas se faire remarquer et ki n'aime pas repondre o provocations de la belle mere et belle sœur et meme le beau père je passe ds la famille comme une faible femme mais je me disait tjrs ma3lich ça va passer.mais avec l'arrivée de la 2eme belle fille il ya 2 ans la je decouvre plus ma place ds la famille malheuresement pas de place comme j'ai pu le croire.cette bf de caractere culotté le beau père il l'adore il rigole bien avec elle.il l'accueil chaleureusement .il l'a complémente de ts ce qu'elle fais alors que moi il me parle presque jamais il me calcule meme pas.
la belle mere ts ce que je lui ramene elle le déguste jamais devant moi jamais ya3tik saha mais par contre avec l'autre BF c trop bon ya3tik saha benti je peux compter sur toi et ça devant ts le monde et en plus elle l'appelle ma princesse et ts ça c pour rien c juste pour m'enerver et pr me dire d'une façon indirecte t'es nulle.c pareil pour ma belle sœur elle m'ignore de plus en plus elle evite de parler avec moi qd on se rencontre chez sa maman elle s'isole mais qd il ya l'autre BF elles rigoles bien ensemeble et pour me dire k elles sortent ensemble ah t'as vu hie on a bien gambadé t'as vu ceci et cela sachant que les 3 sortent ensemble sans m'appeler d'aller avec eux pourtant je suis presque tte seule ma famille habite loin de moi j'ai pas de copines et l'autre elle travaille elle a une petite famille elle s'ennuie pas autant k moi pourtant elle est culloté et aime bien se faire remarquer en plus les mensonges et ça la BMet BS elles le savant bien sauf le beau père .mais elles continuent a bien se comporter avec elle et moi je passe inaperçu .donc ça me fais mal au cœur k elles me touches avec leurs gestes paroles pourtant je suis gentille avec eux j'essaie d'oublier mé je pleure souvent psq le cœur est en chair pas en fer .
e
8 novembre 2015 12:31
Franchement tu te prends la tête pour rien.
Elles ne T'aiment pas et alors ? Tu t'en fiche.
On ne peut pas plaire à tout le monde.

Et la belle fille n'a rien fait , c'est pas de sa faute si elle est aimée, tu es jalouse d'elle alors que tu ne le devrais pas !! Chacun est comme il est, ils aiment sa facon d'etre etc tant mieux pour elle, ne lui souhaite pas ce que tu vis.

T'as pas de problème au fond, c'est juste des gens qui ne t'aiment pas trop c'est tout.
Tu peux pas forcer les gens à t'aimer.
Tant que ton mari t'aime c'est le principal.
Pas de MP.
m
8 novembre 2015 13:48
slm aleycoum ma sœur lis mon post, j'ai le même problème que toi sauf que moi elle m'insulte c'est grave, pour te répondre je sais par quoi tu passes, cette douleur de ne pas être accepter mais raconte nous le début de ta déchéance avec eux que l'on puisse te conseiller en bien car là on a que la version ou elle te mette de coté mais il y a du avoir un truc qui c'est passé avec cette belle famille pour en arriver là non??? car moi de mon coté je réfléchis beaucoup ou a été mon erreur et grâce aux post (les réponses des yabiladis) j'ai pu me remettre en question et voir où a été le malaise (du moins ma faute si bien que c'était pas fais exprès de ma part) j'attend ta réponse ma sœur en attendant qu'Allah te facilite et apaise ta douleur car je sais ce que c'est!!! tes enfants ont besoin d'une maman en forme et heureuse et ton mari dans tout ça tu en parles avec lui???,
M
8 novembre 2015 16:46
Bonjour

Arretes de fréquenter ta belle famille, n'attend rien d'eux, ne va pas chez eux.
Quel exemple donnes tu as tes enfants en te laissant piétiné ainsi ?
Il ne t'aime et bien tanpis c'est la vie.
Contente toi à un Bonjour.
8 novembre 2015 17:48
Tu n'es pas seule tu as ton mari et tes enfants winking smiley
Limite tes vivites chez les personnes qui ne t apprecie pas et profite du fait que tu ne bosse pas pour rendre visite à ta famille
8 novembre 2015 19:45
salam
et sinon avec ton mari ca va?
pas la peine de te rendre malade a etre jalouse de ta belle soeur c'est pas important
c
8 novembre 2015 20:30
C'est difficile quand la famille de ton mari te rejette et se fiche de toi mais dis-toi que tu peux très bien vivre sans elles. Et qui sait si ta belle-soeur ne finira pas par t'apprécier; fais ta petite vie et laisse les gens venir a toi et pas le contraire winking smiley
8 novembre 2015 20:47
Salam aleykoum

J'avais écris un roman et ma connexion a bugéGrrrr

Je te disais , que je ne penses pas que tu sois jalouse comme il a etais dis plus haut mais tu te pose seulement la question pourquoi ce comportement si toi a côté tu es irréprochable.

Ne te prend pas la tête ma belle , peut être que tu es distante et elle n'ose pas venir de ton côté.

Prend soin de toi et ta petite famille, restes toi même c'est l'essentielle , quand ils sauront comment tu es vraiment elles t'aimeront comme tu est.
c
8 novembre 2015 20:48
alors tu vas secher tes larmes et tu vas cesser de parler d'elles parce que tu vas commencer à te confier et à te plaindre à Allah

leve toi au dernier tiers de la nuit et demande à Allah de te rendre justice par rapport à toutes les injustices que tu subis de la part de ta belle famille et laisse cette affaire aupres d'Allah

n'oublie pas cet hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
e
8 novembre 2015 21:08
Ça fait 5 ans qu'elle est mariée donc ils savent très bien comment elle est.
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum

J'avais écris un roman et ma connexion a bugéGrrrr

Je te disais , que je ne penses pas que tu sois jalouse comme il a etais dis plus haut mais tu te pose seulement la question pourquoi ce comportement si toi a côté tu es irréprochable.

Ne te prend pas la tête ma belle , peut être que tu es distante et elle n'ose pas venir de ton côté.

Prend soin de toi et ta petite famille, restes toi même c'est l'essentielle , quand ils sauront comment tu es vraiment elles t'aimeront comme tu est.
Pas de MP.
8 novembre 2015 21:17
Tu sais parfois ya des personnes ont pensent les connaitre mais un jour on s'en rend compte que pas du tout .

Surtout si c'est la petite femme tranquillou distante etc , peut être que c'est pour ça quelles accrochent pas avec elle

Allah a3lem
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ça fait 5 ans qu'elle est mariée donc ils savent très bien comment elle est.
e
8 novembre 2015 21:28
En 5 ans ils savent très bien comment elle est.
5 années de vie aupres d'eux..
Et la deuxième bf qui est la depuis 2 ans et elle, très aimée même par le beau père.
Et on sait que la majorité des hommes n'entrent pas dans les conflits de femmes et passent au dessus.

Il faut pas se poser 20 000 questions et se prendre la tête.
Comme j'ai dit plus haut on ne peut pas plaire à tout le monde , elle ne leur plait visiblement pas, bah tanpis pour eux, elle n'a pas à leur plaire ,
La seule personne à qui elle doit plaire c'est son mari.

Donc qu'elle passe outre,
Je connais des belles filles qui ne sont pas aimées par leur bfamille,
Pas parce que la belle famille les connait mal juste parce que le caractère, la personnalité ou même le style de vie de la belle fille n'est pas apprécié..

Bref, faut pas calculer,
Pas de MP.
S
9 novembre 2015 02:56
Salam.je comprends ce que tu vis.car je suis dans la meme situation sauf que moi je suis arrivé dans la famille apres "LA PREFERÉ" lol.ils sont tous amoureux d'elle on dirait.la derniere fois elle a eu un blocage au dos.moi aussi.on la eu en meme tzmps.tout le monde lapelai pour prendre de ses nouvelles et devant moi.par contre moi personne na dzmandé apres moi et en plus je lai eu une hier jai dis a ma belle soeur qie jai ete chez le medecin et personne na demandé apres moi.bref tout ca pour te dire ne calcul pas wallah.il ya des gens quoi que tu fasses pour eux tu peux rien changer.moi ma belle soeur est une vraie peste je dis pas ca pck je suis jalouse.mais elle cache bien.son jeu et se fait passer pour ce kel n'est pas pour leur plaire.alors que moi jreste moi meme.et je les calcul pas meme si ca fais mal o coeir des fois.ma.petite famille me suffit largement.
s
9 novembre 2015 13:18
slm merci a vos ttes de m'avoir repondu
je veux bien eclaircir m histoire pr k certaines filles me comprenne ++.je suis pas jalouse de la 2eme BF psq celle la c une autre histoire.
ma BS elle est un peu dictatrice elle blesse trop ( d'ailleurs elle n'est pas accepté ds sa belle famille a cause de ça )avant je sortais avec elle.on ramenait les enfants o parc ...
alors la 2eme BF je voulais bien etre une bon amie avec elle mais apres je me suis dis non ??. elle s'est mariée avec un gros bagage(c les mensonges) elle a menti avant le mariage sur bqp de choses et apres d'aller chez eux elles ont decouvert plusieurs vérités (moi j'y ai pas été) c m BS ki m'a raconté ts ça elles étaient choquées . m BF ont rencontré bqp de probleme avec la famille de la BF avant le mariage et un peu apres le mariage .le beau père il était aussi pas content mais il savait pas et il sait pas les mensonges de cette BF(sinon c la catastrophe ) elle se lapéte trop et pour rien et elle aime bien se faire remarquer et elle continue tjrs a mentir j'ai fais ça et on a ça ( la BM et la BS le savant bien mais elles font semblant) franchement elle a 2 faces .qd on est ttes seules elle calcule pas mais devant la famille c autre chose pareil avec ma fille qd il ya m mari meme s mari et le BP surtout c s princesse ..... .au début elle est rentré ds la famille avec un caractere pourit d genre attention je suis intelligente je me laisse pas faire combien de fois le BP il disait c blanc elle disait non c noir elle tapait meme sur la table.la BM elle prenais tjrs sa défense .la BF elle était jalouse de ma relation avec la BS donc plus de malpolitesse donc la BS commençais a m'eviter meme a m'ignorer et de ne pas me calculer pour la satisfaire mnt la BF joue un autre role la plus gentille é la + généreuse au monde sauf avec moi psq elle a pu mettre ts ds ses poches elle a pu se mettre en avant et la elle s'occupe bien des enfants de la BS psq elle a constaté qd m'a mis dehors et k elle a gagné
e
9 novembre 2015 16:36
Alors si je résume, tout allait bien jusqu'à ce que la deuxième belle fille arrive dans la famille ?
Et c'est elle qui a fait en sorte que tout le monde ne t'aime plus ?

Alors déjà on ne fait pas amie avec les belles soeurs. Jamais. C'est une erreur.

Qu'elle ait menti avant son mariage et même après ça ne te regarde pas, ses mensonges ne te concerne pas donc n'en tiens pas rigueur.
Elle ment sur des conneries, en quoi ça porte préjudice à ta vie ?

Tu t'enfiches qu'elle mente, tant qu'elle ne te nuis pas par ses mensonges.

Écoutes, franchement ton histoire ne vaut même pas la peine de se prendre la tête.

Fais ta vie tranquille, t'as pas besoin d'elles pour vivre, elles te ramènent ton pain ? Non donc blech

Ignore et concentre toi sur ton foyer
Pas de MP.
s
9 novembre 2015 17:46
Salam

T'as l'air réservée et les gens réserves on préfère les laisser dans leur bulle pour pas les déranger. Tu dois dégager quelque chose qui donne pas envie d'aller vers toi et si tu y réfléchis bien cela devait être comme ça avant ton mariage.

Tu joues peut-être un rôle avec ta belle famille, celui de la fille parfaite. Ta belle famille veut juste profiter, rigoler ça les intéresse pas que tu joues un rôle. Sois naturelle ! L'hypocrisie ca se voit !!
s
9 novembre 2015 17:48
Salam

C'est pas une question de l'aimer, ils n'ont pas les memes délires. Ils ne la détestent pas. C'est comme à l'école y a des gens qui te font délirer t'as envie d'être en leur compagnie et les autres tu les esquives !
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Franchement tu te prends la tête pour rien.
Elles ne T'aiment pas et alors ? Tu t'en fiche.
On ne peut pas plaire à tout le monde.

Et la belle fille n'a rien fait , c'est pas de sa faute si elle est aimée, tu es jalouse d'elle alors que tu ne le devrais pas !! Chacun est comme il est, ils aiment sa facon d'etre etc tant mieux pour elle, ne lui souhaite pas ce que tu vis.

T'as pas de problème au fond, c'est juste des gens qui ne t'aiment pas trop c'est tout.
Tu peux pas forcer les gens à t'aimer.
Tant que ton mari t'aime c'est le principal.
9 novembre 2015 17:51
et ils ont decouvert tous ses mensonges et ses vices mais ca reste quand meme leur preferée? ouais pas credible...on en arrive toujours au meme point
Citation
sarah900 a écrit:
slm merci a vos ttes de m'avoir repondu
je veux bien eclaircir m histoire pr k certaines filles me comprenne ++.je suis pas jalouse de la 2eme BF psq celle la c une autre histoire.
ma BS elle est un peu dictatrice elle blesse trop ( d'ailleurs elle n'est pas accepté ds sa belle famille a cause de ça )avant je sortais avec elle.on ramenait les enfants o parc ...
alors la 2eme BF je voulais bien etre une bon amie avec elle mais apres je me suis dis non ??. elle s'est mariée avec un gros bagage(c les mensonges) elle a menti avant le mariage sur bqp de choses et apres d'aller chez eux elles ont decouvert plusieurs vérités (moi j'y ai pas été) c m BS ki m'a raconté ts ça elles étaient choquées . m BF ont rencontré bqp de probleme avec la famille de la BF avant le mariage et un peu apres le mariage .le beau père il était aussi pas content mais il savait pas et il sait pas les mensonges de cette BF(sinon c la catastrophe ) elle se lapéte trop et pour rien et elle aime bien se faire remarquer et elle continue tjrs a mentir j'ai fais ça et on a ça ( la BM et la BS le savant bien mais elles font semblant) franchement elle a 2 faces .qd on est ttes seules elle calcule pas mais devant la famille c autre chose pareil avec ma fille qd il ya m mari meme s mari et le BP surtout c s princesse ..... .au début elle est rentré ds la famille avec un caractere pourit d genre attention je suis intelligente je me laisse pas faire combien de fois le BP il disait c blanc elle disait non c noir elle tapait meme sur la table.la BM elle prenais tjrs sa défense .la BF elle était jalouse de ma relation avec la BS donc plus de malpolitesse donc la BS commençais a m'eviter meme a m'ignorer et de ne pas me calculer pour la satisfaire mnt la BF joue un autre role la plus gentille é la + généreuse au monde sauf avec moi psq elle a pu mettre ts ds ses poches elle a pu se mettre en avant et la elle s'occupe bien des enfants de la BS psq elle a constaté qd m'a mis dehors et k elle a gagné
c
9 novembre 2015 17:57
lol ils l'aiment bien parce que elle leur fait peur, elle fait la loi.
lol
c
9 novembre 2015 18:00
les arabes c'est DALLAS, mais serieux, tu t"en fiches, KAYAN RABI.
Mais eux ils ont l'air de flipper devant elle c'est pour ça qu'ils s'écrasent.
Un conseil fais ta vie en dehors d'eux, trouve-toi des amies et occupe-toi de ton foyer parce que la belle-soeur mamamia c'est Sue Ellen.
J'ai une belle-soeur comme cela mais ma belle-mère l'a calmé quand elle a compris qu'elle fichait le bazar depuis on l'entend plus....
Elles sont hystériques et vicieuses, bon ba voila c'est comme ça mais elle t'es pas obligée d'être amie avec elle; bonjour bonjour et voila.
Les arabes ils marchent au vice, cherche pas plus loin!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/15 18:18 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook