Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mere/belle fille vos conseils svp?
*
14 novembre 2011 07:53
Merci chniwya pour tes conseils!encore tu vois si mon mari comprenait ce qu il se passe,ça me soulagerai,mais il ne veut absolument rien savoir de ce qu elle me dit ou fait.car bien sur tout ça se passe que quand il n y a qu elle et moi.devant les gens elle faut la belle mere cool,sympa.j aurai aime que mon mari reste neutre mais non,c est sa mere donc je dois tout accepter!si elle dit que mes filles sont ses filles,c est tout.maintenant je crois sue je vais riposter mais avec sagesse,avoir une discussion franche,tout ce que je lui demande c est du respect.
a
14 novembre 2011 09:08
salam, Franchement je suis dans le même cas que toi et même pire je pense....il faut vraiment te méfier d'elle, surtout si elle a subit la misere etc... jpense qu'elle fait la gentille devant ton mari pour qu'il ne puisse rien lui reprocher, mais en réalité elle cache bien son jeux. crois moi les bm sont tres vicieuses surtout lorsqu'il sagit de leur fils... et pour le mari, sa maman ca restera tjrs sa maman.(mm si c la pire des mamans).
il faut que ton mari soit temoins d'une chose...genre un moment ou ta bm te reproche qlq chose ou autres... et a ce moment là, tu lui dit ce que tu as ressenti etc... la peut etre qu'il va un peu mieux te comprendre..
En tout cas jte dit courage parceque c'est vraiment pas facil.
bisou!!!!!
*
14 novembre 2011 10:58
Salam ananas,merci pour ta réponse,le problème c est que devant les gens elle fait la belle mere modèle,tout ce qui se passe c est vraiment que entre elle et moi.mais la de toute façon je sature,je me suis trop effacée pour ne pas la blesser,et surtout préserver mon mari, mais au final c est moi qui me rend malade.j ai du boulot mais je ne me laisse plus marcher sur les pieds!je sd qu elle considère son fils comme son mari,c est louche je trouve.en tous cas tant que je ne me serai pas vidée je n irai pas bien.bon courage a toi ananas,dis moi comment tu fais pour bien t entendre avec ta belle mere?
B
14 novembre 2011 11:24
Salam, ne dit jamais tout haut ce que tu pense tout bas et fait en sorte d'etre considerer TOUJOURS COMME UNE INVITEE COMME SA il reste un peu lahchouma et c mieux meme si t mal a laise vo mieu sa que LES PROBLEMES smiling smiley

Pck ki di probleme ac la sorciere di probleme ac le mari!!

Pour ma part c comme sa et lhamdoullah c tjs elle est tres belle bien elever elle pren soi dmon fils ell le nouri bien el lui offre de beau cadeau et pour te dire meme quand ya lenbrouille ac ses propres filles et bein quand c propre fille me denigre elle di a non fo pa dire sa c une fille tres correcte et bentnass et sur dine, a manger, et propreter vs pouvez dire ske vous voulez mais elle es mieu que vous!! et sa jlenten quand jsui ac mon fiancé o tel et quil va voir sa mere winking smiley
a
14 novembre 2011 11:27
c'est simple je ne m'entends avec elle lol... moi ma belle mere veut ses fils rien que pour elle, elle subhan'Allah j'ai remarqué qu'elle fesait des choses à ses fils comme si ct ses maris... genre elle les sert fort contre elle en leurs disant je t'aime ou encore, elle leurs donne la main lorsqu'ils sortent, elle leurs dit de venir à coté d'elle et elle les caresses et tou...lol Jtrouve ca hyper dégoutant wallah. enfaite ma belle mere veut etre la femme de tout lmonde et la femme parfaite...personne ne doit etre mieux qu'elle. Elle trouve toujours qlq chose à dire.
Alors son grand defaut c'est l'hypocrisie. Vraiment! Lorsqu'elle est avec moi par exemple, elle me dit t une fille bien etc.... et lorsqu'elle est avec une autre belle fille, elle commence à parler sur moi et tout... pareil lorsqu'elle est avec moi elle parle sur tout le monde...elle peut pas s'en empecher!!!! et pourtant le comble, elle va tout les ans au hajj!! staghferoullah!
Moi elle me degoute wallah.
Lorsque j'etais enceinte de mon premier enfant, elle est venu voir son fils et tout... ct la premiere fois qu'elle vennait chez nous. franchement gt hyper attentionné, jfesais bcp d'effort malgres les nausées et compagnie...un moment gt trop fatiguée, j'ai dit à ma mere de venir m'aider (attention madame belle maman ne doit rien faire, c la princesse!) bref! japl ma maman, elle vient la pauvre, m'aide etc.... et un jours madame bm se fache, pk? parcke je ne lui ai pas dit bjr une deuxieme fois dans la matinée....
premier clash! le lendemain au soir elle vient dans la cuisine et commence à parler tte seul, mais on mange rien ici...pourquoi elle ferme le frigo etc... (elle c'est moi) ma mere choqué essaye de la calmer, mais rien n'y fait ... la je lui dit mais le frigo est la et si tu as besoin de qlq chose, on va au supermarché et on l'achete etc.... bref! le pire c'est que ma maman c'est elle qui cuisiné la pauvre... dc la, la bm m'insulte devant ma maman etc...dis à son fils divorce etc... bref! je suis partie le lendemain avec ma mere chez elle. puis lorsque bm est allé o bled elle a bien cassé du sucre sur mon dos etc...
franchement c'est juste une horreur...
a
14 novembre 2011 11:32
BOn ce qui me rassure et me fait peur, c'est qu'elle est comme ca avec tout le monde... ses filles, son autre belle fille, les filles de ses filles, avec la famille de son mari, avec ses petit enfants, et mm la belle famille de ses filles..et j'en passe lol...
Mais personne ne lui dit rien, sous pretexte qu'elle est malade... moi jdis quand on est malade, on fait pas des choses comme ca...surtout quand on a plus de 65ans!!! Allah y hdiha!
*
14 novembre 2011 12:28
Purée ananas c est abuse mais au moins (ce qui estbien)c est qu elle ne se cache pas derrière son Sourrire .ton mari dans tout ça il a réagit?le mien non, j ai essayée de lui parler mais il ne veut rien entendre!peu importe ce qu elle me dise je dois fermer ma bouche.mais la j en peux plus.si j ose dire la moindre chose c est moi qui vais tout prendre,sous prétexte qu elle vit seule (c est elle qui a voulu le divorce)je dois dire amen a tout!mais ta bm ...franchement c est toi simplement écœurant et malsain la façon dont elle se comporte avec ses fils.moi le souci c est qu elle me prend pour sa fille!mais j ai deja une maman! Katrazero:pour elle y a aucune limite entre elle et moi,je suis sa fille et mes filles sont ses filles(je précise qu elle ne sait pas changer les couches )Enfin bref,la je vois tout flouj arrive pas a prendre du recul
a
14 novembre 2011 12:37
je lui en ai deja parlé à mon mari, mais il m'a traité de jalouse etc.... lol!!! ses enfants savent tout sur elle, mais font comme si de rien etait!!! et ca jpeux pas l'accepter! dailleur il m'a deja frapper à cause d'elle... il voulait la ramener pour kel vive avec nous, et j'ai pas eccepté, je lui ai dit si tu veux des problems,ou un divorce... ramene la! la il c'est enervé et pafff, il m'a frappé, juska m'en laisser des traces partout (le visage, le corp). mais au moins il sait ce que je pense.
La on à demenagé aux emirats, et elle devrait venir en decembre... mais jte dit pas comment je suis dégoutéééééee! mais cette fois je compte bien montrer son vrai visage à son fils.
*
14 novembre 2011 13:17
Oh c est abuse!mon mari aussi lui croit que je ne l aime pas et que je lui manque de respect,hamdoulleh j ai toujours été bien avec elle malgré tout,je ne lui fais même pas sentir que je lui en veux.elle va venir lenmoisbprochain alors,je te souhaite vraiment du courage,c est clair que ça risque d' être dur!ma bm est en train de faire ses papiers pour venir au plus tard en avril,au début j avais rien contre,mais quand j ai vu son vrai visage...j y pense tous les jours,...ça nuit au couple après ,je ne trouve même plus les mots.desfois j aj envie de tout zappeur et. La laisser parler mais elle va trop loin.
a
14 novembre 2011 16:10
mince!!!! ca se passé au bled??!!! ben quand elle va venir en france, elle va changer lol... tu vas voir!
bon au debut elle va faire la gentille et tout, et petit à petit elle va montrer son vrai visage.
Franchement moi gt comme toi au debut, j'avais toujours peur qu'elle vienne...et quand on devait aller au bled les voir, je me sentai pas bien du tout...je dormé pas, mangé pas etc.... franchement jme suis rendu malade par sa faute. et pourtant je suis mariée que depuis mi 2008. Mais maintenant je relativise, jme dit que si elle vient, jvais etre moi même, faire des efforts mais pas trop non plus. jveux surtout pas qu'elle gagne..ce qu'elle souhaite c'est que son fils divorce. Je vais essayé de lui faire tomber son masque devant son fils...biensur avec delicatesse lol...pour qu'il soit temoin et qu'il me prenne plus au serieux. je veux pas qu'elle me pourisse ma vie et celle de mon enfant! moi ce qui me retiens réelement c'est mon bébé, et jle fais pour mes parents également.
Heureusement que les gens du bled mon tout dit, mtn je la connais assez lol et je sais qu'il faut que jme méfis!
tu as raison de ne rien dire pour le moment, mais soit plus maline qu'elle..
*
14 novembre 2011 17:56
LOL ananas,on a la même histoire!ben tu sais la elle est a fond dans les papiers,quand elle sera la je la vois deja venir,entre les critique sur macuisine,l éducation de mes filles,le jour de l aid je l appelle pour lui souhaiter,elle me demande comment je suis habillée .je lui dis en rigolant ,la je suis en plein dans l odeur des douwara ...caca et tout.et elle me dit,ah non,après tu vas prendre un bain,tu t habille,tu mets du parfum et des bijoux et tu te coiffes...Are you crazyzerma je
Ne sais pas
Prendre soin de
Moi.elle me demande si je prends la pilule ,qu il faut surtout pas qu on ai un troisième bb...et ça c est juste par téléphone !je ne sais pas toi ananas mais moi quand elle
Sera la ça va être chaud! C est bien que tout le monde t aie prévenue ,ma bm se cache bien derrière son sourire,et comme elle vit seule(encore une fois c est elle qui l a choisi)alors c est " miskina"
a
14 novembre 2011 18:11
jtenvoie un msg en pv lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook