Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mere
g
10 février 2016 17:38
Bonjour voila j ai un grand probleme voila j ai rencontrer la copine de mon beau frere et voila elle ma dit que la belle mere ne la trouver pas bien bref elle ma dit comment tu vis avec qu elle voila je lui raconter comment c a ete mes premiers annees de mariage je lui ai dit comme tous le monde on a u des preobleme et j ai raconter et lui ai demander de ne rien dire a son copin (mon beau frere) mais les gens sont mauvais elle a raconter le contraire avec mes mots hier ma belle mere et son fils sont venu et on fait un scandal elle ma dit je ne te veux plus chez moi et que c est la faute a ton mari il ta donner trop de liberte mnt mon mari ne me parle plu je ne sais pas koi faire aidez moi merci
w
10 février 2016 17:40
Salem

Ponctue stp. J ai pas tout compris.
c
10 février 2016 17:48
Salam

Fallait s'y attendre, tu t'es mise dans le caca bouda toute seule.
Qu'est ce qui t'a pris d'aller raconter quoi que ce soit à la copine de ton beau frere franchement?

Ne jamais colporter sur la belle mère, jamais.......règle n°1.
10 février 2016 18:00
Le pire ennemie de la femme est la femme !
...
10 février 2016 18:05
Bonjour,

Voilà pourquoi ne jamais se plaindre de personne à personne! Les gens de ce jour ne sont pas fiable

Quand ton mari se calmer tu lui raconte exactement ce que tu as dis, a la fille tu lui envois un message en lui disant que la roue tourne.

Phone à ta bm, excuse toi d avoir parler sur elle, dis lui que cela à quand même bien été déformé. ... le temps montrera la vérité.
A
10 février 2016 18:06
Salem Tu critique ta belle- mère avec une copine a ton beau-frère.
Je dirais qu'elle toupet !
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
a
10 février 2016 18:07
La copine de ton beau-frère ne sait pas tenir sa langue!
Elle est, à présent, la source de vos conflits.

La seule chose à faire, c'est d'aller touver la copine de ton beau-frère et lui faire part de tes 4 vérités... Maintenant, si tes propos sont assumés, à tes risques et puérils.
C'est délicat.

Une jeune fille qui n'a encore aucun lien avec ta belle famille a su mettre ton mari et ta belle mère sur le dos... Elle est forte.

Voilà pourquoi il ne faut jamais confier à quiconque sa vie de couple.


J'espère que tout s'arrangera et qu'il ne s'agit que de malentendus.
O
10 février 2016 18:26
Salam

Dans ce cas réunion de famille en urgence +la petite copine bien-sûr !!! (Face à face )
Les gens règle leur souci autour d'un bon petit café ,dialogue dénou tout les problèmes.

Si tu n'a rien raconté de traitre sur ta belle-mère demande une confrontation avec elles .

Excuse toi auprès de ton mari .



La prochaine fois, un ça va hamdu liLLAH suffira sad smiley

Chaytane passe par toutes les portes ,que l'on lui ouvre pour détruire le couple !!!!


Citation
gabyespoir13 a écrit:
Bonjour voila j ai un grand probleme voila j ai rencontrer la copine de mon beau frere et voila elle ma dit que la belle mere ne la trouver pas bien bref elle ma dit comment tu vis avec qu elle voila je lui raconter comment c a ete mes premiers annees de mariage je lui ai dit comme tous le monde on a u des preobleme et j ai raconter et lui ai demander de ne rien dire a son copin (mon beau frere) mais les gens sont mauvais elle a raconter le contraire avec mes mots hier ma belle mere et son fils sont venu et on fait un scandal elle ma dit je ne te veux plus chez moi et que c est la faute a ton mari il ta donner trop de liberte mnt mon mari ne me parle plu je ne sais pas koi faire aidez moi merci
*
10 février 2016 18:44
Salam 3alaykoum

Ton post me rappelle une citation

"If you reveal your secrets to the wind, you should not blame the wind for revealing them to the trees."

Khalil Gibran

Peu importe la personne qui te demande comment cela se passe avec ton époux et ta belle-famille => ne rien révéler ou se contenter de dire "tout va bien el 7amdou lillah".
L'essentiel étant justement de se prémunir contre le colportage et la déformation des propos.

Le mieux (à mon sens) serait d'aller vers ton époux et lui donner ta version des faits (en assumant ton erreur et en t'excusant si tu as effectivement énoncé quelques éléments négatifs au sujet des siens).
L'idée de vous rassembler (la copine compris) pour crever l'abcès est à explorer.


Et tire un enseignement de cette erreur.
Quant à la copine, ne lui confie plus rien. Si par un quelconque hasard, tu es amenée à la croiser chez ta belle-famille : tu la salues et basta.

Maintenant, même si tu es fautive, la réaction de ton époux et de sa maman est un peu excessive.
Il refuse de te parler alors qu'il n'a même pas eu ta version.
Quant à la maman, elle va jusque refuser ta venue chez elle et supposer que parce que tu t'es confiée, derti lgron. Là encore sans avoir ta version des faits.

Il y a un proverbe :
Li 9al lik , 9al 3lik.
Ton époux devrait comprendre que tu n'as pas abordé le sujet toute seule et que la copine n'est pas si innocente que cela (même si ta responsabilité est plus grande que la sienne).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/16 20:49 par *بنت الدوار.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
y
10 février 2016 20:06
Salam

Comme te lon dit la plupart des personnes eviter le colportage et encore plus lorsquil sagit dune inconnu car la petite copine de ton beau frere nest autre kune inconnu.

Je pense ke le face a face avec la copine de ton bof et ta bm... et toute la team ne te rapportera rien malheureusement car la petite copine de ton bof navouera jamais ses tords et sa sera un combat de coq inutile. Laisse couler juste explik toi avec ton mari et incha Allah sa sarrangera avec le temps.

bon courage
10 février 2016 20:14
t dans le caca la. demande pardon a ta belle mère avec cadeau a la main.
r
10 février 2016 20:21
Salam aleykoum,

effectivement quelle erreur de ta part

mais en meme temps ils viennent direct "faire une descente chez toi" pour te dire tout ça

dis leur juste que c'est dommage de croire une "étrangere" et dis à ton mari que tu t'excuse aupres de sa mere pour ce malentendu et que tu ne comprends pas tout
M
10 février 2016 20:42
Cc

C'est de la méchanceté gratuite de la part de cette fille .

Après soit tu te tais sois t'assume ce que tu dis ( c'est ma façon de voir les choses )

Enfin, tu n'a plus rien a faire si ce n'est d'attendre . Ça finira par leur passer
l
10 février 2016 21:13
Ma pauvre!
Ta future belle sœur ou belle sœur ne sera jamais ta sœur ton jamais une confidente!
Tu t es créé des problèmes alors que tu avais passé le cap.
Grrrr encore une fille nia qui c est fait manger.
10 février 2016 21:43
Salem,
Je ne veux pas medire mais maintenant la copine a ton beau frere sera trankil vu que ta belle mere et occupé avec toi...

C etait peuetre le but...
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
La copine de ton beau-frère ne sait pas tenir sa langue!
Elle est, à présent, la source de vos conflits.

La seule chose à faire, c'est d'aller touver la copine de ton beau-frère et lui faire part de tes 4 vérités... Maintenant, si tes propos sont assumés, à tes risques et puérils.
C'est délicat.

Une jeune fille qui n'a encore aucun lien avec ta belle famille a su mettre ton mari et ta belle mère sur le dos... Elle est forte.

Voilà pourquoi il ne faut jamais confier à quiconque sa vie de couple.


J'espère que tout s'arrangera et qu'il ne s'agit que de malentendus.
10 février 2016 21:48
Salam,

Surtout n'avoue jamais jamais jamais jamais.
Si tu n'as pas donné trop de détails à la fille tu peux encore t'en sortir.

Attend que ton mari se calme et dit lui le plus naturellement du monde que qu'elle est jalouse de ta relation avec la belle mère et qu'elle essaie de te faire du tort pour se faire bien voir (ce n'est pas faux!!!).

Ensuite soit gentille douce et attentionnée et ça ton mari te soutiendra face à tout ce vice propagé par cette "folle".
10 février 2016 23:15
Un secret qui a + d'un seul dépositaire n'est plus un secret ....

Enfin bref maintenant tu sais que c'est une peste

Ton mari qu'est ce qu'il dit ? Il n'a pas demandé ta version ?
10 février 2016 23:37
Bonsoir
Faut rien dire
A part les choses que tu souhaites qu'elles soient répétées

Tu es fautive!
La nouvelle venue qui te pose des questions
Pfff le classique

Tout le monde il est gentil !!! Voila ce qu'il faut dire

Qd on a fauté, Ben il faut demander pardon
Laisse un peu de temps puis va y et excuse toi
11 février 2016 20:57
Bien c est simple quand ta te règle tu lui envoie en recommande une serviette et blouf dans la gueule de la belle mère capricieuse
M
11 février 2016 21:03
Sanamarocaine

HS tu ma tuée la Ptdr

( c'est ce que mérite les "belle merde "winking smiley

Ptdr tes folle !!!!
Citation
sanamarocaine a écrit:
Bien c est simple quand ta te règle tu lui envoie en recommande une serviette et blouf dans la gueule de la belle mère capricieuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook