Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle-mère...
y
14 novembre 2014 14:34
Selem Ailykoum,

J'aurai besoin d'avis et de conseil par rapport à ma relation avec la femme de mon père que je ne supporte plus. ça fait plus d'an qu'elle vit avec nous mais c'est juste pas possible! je sais pas si c'est une différence de mentalité ou bien de la mauvais foi mais je suis abasourdi déjà quand j'entend les propos qu'elle dit à mon père. Bon, soyons consis, je vais expliquer depuis le début pour être bien comprise.
Elle vient du Maroc et est très jeune, elle à 25 ans, j'en ai 19 ... depuis le divorce de mes parents bien avant qu'elle soit la forcément, je faisait tout à la maison (c'est toujours le cas). du sol au plafond, en passant par la déco, je fais tout et c'est logique je ne vais pas laisser mon père galérer dans une grande maison seul. je fais son linge etc, bref vous avez compris quoi, je fais se que n'importe que ferait pour son père ou pour son mari.
Une fois venue, elle faisait rien, donc je faisait tout je me disait bon elle est enceinte, mehlich, après l'accouchement, bon c'est dur, mehlich, après ma demi-soeur qui a 5 mois, bon elle est petite elle prend du temps mehlich.. sauf que voila maintenant sa fait 1 an et demi et je vois plus sa comme de la hagra qu'autre chose. J'ai essayé d'abord de lui faire comprendre gentillement qu'il serait temps pour elle de faire un truc dans la maison: "oui bien sur" mais le changement bah j'attend toujours. après forcément moi après la gentilesse je gueule, on s'embrouille bref le cinéma habituel, actuellement on ne s'adresse plus un mot. Le pire c'est que même quand je nettoie faut qu'elle "foute la merde" (excusé moi de cette expression), j'ai la rage au bout des doigts mddr. Subh'a'n'Allah, parfois je me demande si c'est moi qui suis maniaque ou si c'est elle la craseuse, à en croire mes amies, c'est plus elle le probleme. Mais je vous jure, si vous saviez comme mon père la traite comme une princesse et qu'elle est même pas capable de lui faire un café sans crier j'ai la haine! Mon père mérite beaucoup mieux, j'ai essayé pour lui de ne rien dire ni rien faire, mais bon, une fois on s'est embrouillé et je l'ai frappée, c'est pas à faire mais bon sa fait parfois du bien mdddr! En gros, je voudrais savoir que faire avec elle? Continuer a tout faire pour mon père et la laisser vivre sa vie tranquille?
y
14 novembre 2014 14:40
Salam Yasmina,

Je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais elle se fout de la gueule du monde! T'es pas sa bonne, surtout qu'elle est jeune donc physiquement rien ne l'empêche de participer aux tâches ménagères. Parles-en à ton père et dis lui de lui tirer un peu les bretelles pour qu'elle se bouge.
Par contre tu as fait une grosse erreur en la frappant, ne le refais plus jamais parce que ça pourra avoir des conséquences, notamment t'éloigner de ton père.
14 novembre 2014 14:41
la belle mère a vécu sa vie, faut vivre la votre.
y
14 novembre 2014 15:13
Ailykoum Selem,

Mon père est constamment dans le conflit avec elle mais elle ne comrpend rien et au final on ne peut pas forcer qql à faire des choses qu'il ne veut pas alors au final sa crée simplement des problèmes inutilement
14 novembre 2014 16:41
Salam a3laykom tu n'aurai jamais du la frapper imagine ton a sa place mariée loin de ta famille et ta belle soeur ou autre qui te frappe !!! Le mieux tu as 19ans consacre toi à ta vie (étude,mariage ect) et reste à ta place au sein de la famille c à elle de s'occuper de son bb de ton papa et de son foyer biensure il faut participer au tâches ménagère mais voila laisse lui sa place d'épouse !!! Courage a toi
*
14 novembre 2014 18:41
Fais ta vie, laisse la dans son bordel, peut être qu'elle se bougera quand y aura des mouches smoking smiley
Si elle sait que tu vas finir par le faire, pourquoi se fatiguerait elle? Force toi à ne pas nettoyer derrière elle...


La prochaine fois évites de la frapper, c'est pas une solution!
H
14 novembre 2014 20:24
Salam aleykoum
A toi de ne plus rien faire tout comme elle tu peux prétexter les études ou ton taff ect ne fais plus rien et tu verras ce que ça donne ensuite qd elle y mettra du tient aide la inshaa Allah
14 novembre 2014 21:23
Ton père ne s'est pas marié pour avoir seulement une femme dans son lit et qui lui fasse un bb, elle se doit aussi de s'occuper du domicile, surtout qu'elle ne doit avoir que ça à faire en plus de son enfant, si elle n'a pas de travail à l'extérieur.

Que fais-tu dans la vie car à 19 ans, soit tu es étudiante, soit tu dois consacrer un max de temps à chercher du boulot ou une formation, tu dois d'ailleurs envisager une indépendance financière assez rapidement au cas où ça venait à sérieusement déraper avec elle puisque vous avez déjà franchi le pas de la violence.

Tu dois donc l'aider par respect mais en aucun cas tu dois tout faire, elle en profite.
l
14 novembre 2014 21:49
Quel-âge a ton père ? pourquoi ne vas-tu pas vivre avec ta maman et laisser ton père se démerder avec sa princesse ?

Pttr que le problème vient de toi ? tu ne l'as laisse pas faire ou pense qu'elle n'est pas apte aux corvées ménagères ? Si tu es constamment sur son dos, je comprends qu'elle se braque et du coup se limite à te contempler à astiquer.

Pttr aussi pense-t-elle que ton père l'a épousée juste pour les galipettes de part son jeune âge et que ta présence est là pour pour le reste ? Si ton père est pleinement satisfait ailleurs pourquoi lui reprocherait-il le reste, il a une jeunette à sa disposition et s'il a la cinquantaine il découvre l'amour charnel "chair fraiche" et ça c'est super pour un vieux débris
F
14 novembre 2014 22:09
Salam,

Laisse lui son rôle de maîtresse de maison et construis-toi un avenir (études, travail...). Comme j'ai lu plus haut quand elle verra des mouches tellement ça sera dégoûtant peut-être qu'elle prendra un balai.

Fais juste ta chambre tu verras c'est radical :-)

Hors sujet : Je me demande toujours pourquoi les chibanis prennent des jeunes femmes abusé....

salam
15 novembre 2014 01:01
Salam Alaykoum

Citation
Firdaws75 a écrit:

Hors sujet : Je me demande toujours pourquoi les chibanis prennent des jeunes femmes abusé....

salam

Wallah tu m'as fait rire, même si toutefois je frappe aux portes de la cinquantaine moi même lol
Le pire est que ce ne sont même pas des relations basées sur un amour mutuel, comme l'a si bien mentionné quelqu'un un peu plus haut je cite:


Citation
lueureuse a écrit:
Pttr aussi pense-t-elle que ton père l'a épousée juste pour les galipettes de part son jeune âge

Franchement en tant qu'homme je n'ai pas une barrière d'age personnellement si vraiment la relation est fondée sur un consentement mutuel et surtout un vrai "amour" sinon c'est de la pédophilie légalisée, plus elles sont jeunes plus c'est préférable pour la majorité des hommes de "chez nous".

Je reviens a la jeune fille la, concentre toi sur ton avenir, ta vie, tes études, carrière surtout surtout une indépendance financière, une fois indépendante financièrement tu ne seras jamais prisonnière des traditions a deux balles qui existent majoritairement pour contrôler la femme "Arabo-musulmane" .

Ne fais rien! Sauf ou tu dors, ou tu manges ou tu t'assois.
Salam Alaykoum
P
15 novembre 2014 06:28
Je vais me permettre d'être franche.

Le problème ne vient pas de la belle mère, qui n'est à mon sens encore qu'une enfant, mais ton père.

Pourquoi avoir choisi une épouse si jeune et par conséquent frivole ????

Pour flatter son égo et rassurer sa libido ???

Quoi qu'il en soit, je te conseille de garder ta position de fille et de laisser à ta belle mère la gestion de la maison. Si remarques, il y a à faire, il appartient à ton père, d'affirmer sa position d'époux et de chef de famille, de le faire.

Il va falloir qu'il assume ses responsabilités.
t
15 novembre 2014 07:29
Ralala les belles mères encore
a
15 novembre 2014 11:40
salam

c'est la maison de ta belle-mère et non la tienne
ce n'est pas à toi de donner les règles et encore moins de la frapper : ce n'est pas ta soeur ou ta copine pour que tu permettes de te disputer avec elle

ton père est un vicieux pour être allé s'acheter une femme de l'âge de sa fille et de la mettre en mauvaise posture avec une belle-fille (toi) qui a quasiment le même âge
le pire est que tu trouves que lui mérites mieux, la blague si tu trouves qu'une jeune femme de 25 ans a de la chance d'avoir un vieux de l'âge de son père comme époux

tu ferais mieux d'aller vivre chez ta mère, ça évitera que tu te prennes pour la femme à ton père
y
15 novembre 2014 19:01
Selem Ailykoum,
Avant tout merci pour vos réponses,
Oui je suis étudiante en droit, je vis chez ma mère, je ne suis la que le week end, mais le peu de temps que je passe chez lui je suis obligé de tout faire, sinon bah c'est mon père qui le fait donc je préfère galerer à sa place plutot que de le voir tout faire, je suis consciente que son choix de femme n'est pas le meilleur, mais bon maintenant il a un enfant avec elle donc il assume, après je fais bien entendu ma vie, mais bon presonnellement ma mère ne m'a pas éduqué dans la crasse, elle sa ne la dérange pas de vivre dans le bordel et la crasse, c'est mon père que sa dérange, quand je suis allez chez ses parents et que j'ai vu des cafards au mur j'ai compris qu'elle était éduquée comme sa après j'ai parlé avec elle pour lui faire comprendre que nous l'hygiène c'est important, mais je crois pas qu'elle est pas du genre à comprendre avec les mots... la laisser faire ne fonctionne pas puisque j'ai deja essayé de ne pas nettoyer, je crois que ma maison aurait pu passer dans "c'est du propre", donc pas possible à envisager comme solution, lui parler non plus, après je dis pas que la violence est une solution je le regrette d'ailleurs, je ne le referai plus mais bon, aucune solution ne fonctionne avec elle que faire????
15 novembre 2014 19:27
Citation
yasmina.strasbourg a écrit:
Selem Ailykoum,
aucune solution ne fonctionne avec elle que faire????

Si tu nettoies, ou tu manges, ou tu dors, tes vêtements, même si tu aimes ton père tu dois laisser les choses telles qu'elles sont, ce que tu veux en fait tu as besoin de créer une réaction si tu suis son train de vie tu vas toujours être perdante.
Pour avoir du changement il faudrait changer la formule surtout, si tu continues a nettoyer et tout faire ni ton père ni elle ne va réagir, une fois qu'ils voient bien que tu ne laves que ce qui est a toi, et tu nettoies que l'espace que tu occupes il sera obligé de dire quelque chose et c'est a ce moment la que tu dois saisir ta chance pour remettre les pendules a l'heure.

si tu continues ainsi n'attends pas un miracle surtout, c'est a toi de provoquer ce changement, c'est a toi de créer cette réaction, mets ton cœur de coté pour un moment même si au fond ça te fait de la peine tu dois être forte de caractère.

Sois pragmatique et utilise ta tête au lieu de ton cœur si tu veux un changement voila c'est le seul conseil que je puisse te donner sans rentrer en conflit avec ton père ni sa femme.

Surtout bon courage ça va s'arranger Incha Allah

Salam Alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 19:28 par Adbasque.
F
15 novembre 2014 19:33
Citation
yasmina.strasbourg a écrit:
Selem Ailykoum,
Avant tout merci pour vos réponses,
Oui je suis étudiante en droit, je vis chez ma mère, je ne suis la que le week end, mais le peu de temps que je passe chez lui je suis obligé de tout faire, sinon bah c'est mon père qui le fait donc je préfère galerer à sa place plutot que de le voir tout faire, je suis consciente que son choix de femme n'est pas le meilleur, mais bon maintenant il a un enfant avec elle donc il assume, après je fais bien entendu ma vie, mais bon presonnellement ma mère ne m'a pas éduqué dans la crasse, elle sa ne la dérange pas de vivre dans le bordel et la crasse, c'est mon père que sa dérange, quand je suis allez chez ses parents et que j'ai vu des cafards au mur j'ai compris qu'elle était éduquée comme sa après j'ai parlé avec elle pour lui faire comprendre que nous l'hygiène c'est important, mais je crois pas qu'elle est pas du genre à comprendre avec les mots... la laisser faire ne fonctionne pas puisque j'ai deja essayé de ne pas nettoyer, je crois que ma maison aurait pu passer dans "c'est du propre", donc pas possible à envisager comme solution, lui parler non plus, après je dis pas que la violence est une solution je le regrette d'ailleurs, je ne le referai plus mais bon, aucune solution ne fonctionne avec elle que faire????

Salam,


Tu demandes que faire? Et bien rien, tu vas voir ton papa le week-end donc vas-y en invitée. Le fait que son hygiène laisse fortement à désirer tu t'en fou royalement, et comme on dit chez nous " li der kech hrira ikemed biha msarno" en gros tu assumes ce que tu fais...

Ton papa a fait son choix, laisse le faire le ménage et mettre le tablier après tout il le veut bien, c'est son choix avec cette femme...

Arrête de faire le ménage, profites de ton papa le week-end, laisse la dans sa crasse POINT .

Franchement ton "problème" n'en est pas un je dirai plutôt que c'est celui de ton père et il assume!!!

Salam
15 novembre 2014 23:34
C est a ton.pere que tu dois parler pas a elle ! C a ton.pere de lui dire ce qu elle doit faire !
La c pas la fete mais quand meme frappe la pas ca craint
bon apres ton.pere qui epouse ume gamine c le risque a prendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook