Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mere !!!!!!!!!!!!!!!!!
S
17 janvier 2012 09:18
Merci a toutes, c'est vrai que le forum peut être un exutoire pr pas mal d'entre ns.
@ melmoulette: je te souhaite bcp de courage,les choses peuvent s'arranger inchallah avec l'aide de dieu, ne baisse jamais les bras , bat toi pr ton couple.
m
17 janvier 2012 12:40
Merci Saanda , même si mon mari me comprend je ne peux pas critiquer sa mère devant lui en permanence bien que des fois ça démange... et je ne me retiens pas tout le temps , y a des pics qui sortent car quand elle se mêle de tout , je ne peux m'empêcher de dire " qu'elle s'occupe de son mari au lieu de prendre son fils pour son mari" grrrr
S
17 janvier 2012 13:30
Melmoulette, tu m'as fait rire!!! Je comprends ke parfois ça doit te démanger car à ta place je serai comme toi, moi heureusement ke mon mari, avant meme que j'ouvre la bouche pr remettre a sa place ma BM, va la remballer vite fait bien fait car t'inquiète elle s'est déjà permise devant de la famille lors d'un repas de dire des chose du genre" ah mon fils à tjrs eu bon appétit mais maintenant je ne sais pas s'il mange bien" ( genre depuis qu'il est marie il creve de faim) et la silence d'une minute les nerfs commencaient a monter chez moi ( en plus enceinte de mon 1er bb) avant ke mon mari rétorque en s'eclatant de rire " je n'ai jamais aussi bien mange de toute ma vie" et la elle s'est tue,(surtout quand on sait ke c'est loin d'être un cordon bleu et qu'elle cuisine rarement oriental alors que mon mari raffole de ts ces plats..) donc tu vois ça les démange nos BM de ns piquer même si ce ne sont pas les plus méchantes, je crois que pr certaine c'est innée car on ne va pas généraliser..mais tu vois ds mon cas même mon Mon mari me disait avant ke je la connaissse ke sa mère etait différente des autres BM classiques car elle parle très bien le français elle est plus moderne etc mais o final c'est pas pr ça kon s'entend mieux car voyant son fils tjrs de mon côté, attentionné avec moi et tjrs d'accord avec moi c'est sur ça la dérange, elle nous a jamais fait de grosses histoire car en meme temps elle sait qu'elle n'a pas son fils dans sa main et parfois je me dis que si cela avait été la cas peut être aurais je eu de plus gros problèmes...
M
17 janvier 2012 15:03
Je croyais que ce post était destiné à chanter les louanges de belles mamans gentilles et douces...etc grinning smiley

Apparemment, les belles histoires avec BM constituent une minorité ou alors les gens ont peur du mauvais œil grinning smiley

Perso, j'ai hamdollah aucun problème avec BM...elle est humaine, avec ses défauts et qualités...je l'aime bien et tout le monde est tranquille...

Je ne sais pas ce qu'elle pense de moi vraiment, mais souvent devant des copines à elles, je la surprends entrain de leur dire "elle est bien ma Belle Fille allah yâamarha dar"...

Quand elle fait des petits plats (mini pastille, brioches, batboutes farcies...) elle nous en envois toujours...si elle sait que j'aime un plat que son fils ne mange pas elle me le fait...elle me prépare même le poulet mrakkad façon marocaine pour que je le cuisine confused smiley, si j'ai besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, je sais qu'elle sera partante que ce soit ménage ou cuisine ou autre même si je ne lui demande rien pour le moment ...elle me cache pas les secrets de sa famille, au contraire, elle se plaint souvent de sa fille/mari à moi et me raconte des choses qu'elle cache à son mari...bien sûr elle a ses défauts mais moi aussi j'en ai...mais c'est sa gentillesse qui prends le dessus.

Du coup, j'ai envie de l'aider et la couvrir de cadeaux ...quand je vais chez eux je mets toujours la table, je la ramasse je lave la vaisselle et je mets de l'ordre dans la cuisine, lorsqu'elle tombe malade je me fais du souci pour elle... j'ai même passé la nuit avec elle à l'hôpital et j'ai pris soin d'elle après en accueillant les visiteurs...quand c'est son anniversaire, je suis la première à le lui rappeler, je lui achète des cadeaux pour chaque fête..etc.

c'est une relation saine basée sur le don mutuel...je n'aurai pas été aussi gentille avec belle maman si elle m'avait montré sa méchanceté depuis le début...c'est pourquoi je comprends les filles qui souffrent avec leur BM et je leur souhaite du courage.

Ah j'ai oublié une chose, je crois qu'au fond, moi et ma BM on se ressemble, coup de hasard?...on a à peu prés le même caractère/réactions... mon mari me le fait souvent remarquer...et me dit en riant : tu sais ce que ma mère me disait toujours avant de me marier ? "sir allah yaätik une épouse comme moi, c'est seulement avec un caractère comme le mien qu'elle pourra te supporter et te rendre heureux" !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/12 15:13 par littlenumy.
m
17 janvier 2012 19:31
Littlenumy sur certains points je me retrouve quand même dans tes dires elle a des petites intentions envers moi , elle cherche quand même à me faire plaisir mais je ne suis pas sure qu'elle soit transparente.
T
17 janvier 2012 23:58
Citation
melmoulette a écrit:
Littlenumy sur certains points je me retrouve quand même dans tes dires elle a des petites intentions envers moi , elle cherche quand même à me faire plaisir mais je ne suis pas sure qu'elle soit transparente.



Moi aussi, la mienne est gentille nous reçoit bien, des bon plats, me ramène toujours des choses quand elle revient du bled, mais je sais qu'elle n'a qu'un fils et je me dis qu'elle fait tout ça pour le garder près d'elle, on peut pas déménager et des fois elle parle du futur comme si elle allait vivre chez nous

A cause de ça, je suis très distante, je n'ai aucune envie de cohabiter avec elle et c'est ce qui me fait le plus peur.

J'ai l'impression que plus je me rapproche d'elle, plus elle veut profiter..
m
18 janvier 2012 09:24
Encore une fois tillilla j'aurais dit la même chose grinning smiley
s
18 janvier 2012 10:18
idem pour moi je pense qu' on devient des psychopathes c' est dommage de ne pas se laisser aller dés fois je me dis que je suis pas gentille mais si je ne mets pas une certaine distance elle nous colle j' ai l' impression qu'elle veut vivre avec nouspour toujours d' ailleurs elle a fait l 'erreur de me le dire dans un moment ou nous nous sommes rapprocher comme mere et fille j' ai eu peur et depuis ce temps je suis distante malheureusement POur moi je m 'occupe de ma mere et lui de sa mere tout en respectant l' une comme l' autre je m' en tiens à cela et je me sens mieux et mon mari l' accepte car nos deux meres sont veuves et voit la différence
m
18 janvier 2012 12:23
Et oui c'est pas facile de gérer tout ça , moi en + elle n'a que des fils du coup elle les étouffe tous , c'est désolant à voir alors forcément elle essaye de faire avec moi ce qu'elle fait avec ses enfants et s'il y a d'autres belles filles elle fera pareil. J'ai l'esprit de famille mais j'estime que les moments privés dans le couple sont primordiaux pour se construire et là je dis ça alors qu'on est loin d'eux mais j'ai peur des voyages là bas , de chaque fois qu'on les voit ou bien peut être même le jour où on devra y retourner même si c'est pas un projet pour l'instant disons que mon mari l'envisage mais pas là mais même ça me fait peur car eux n'arrêtent pas avec ça , ma BM me l'a encore dit y a 2 jours... grrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook