Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mere
b
6 avril 2011 19:32
salam alikom a toutes et a tous j'ai un sujet tres important dont je voudrais prendre votre avis , ca fait presque un an que je me suis marié ma belle mere veut s'igerer dans ma vie j'habite dans un petit apart avec mon mari mais elle ne me laissait pas tranquille elle m'appelait au telephone presque 2 3 fois par semaine pour me dire de venir manger chez elle moi et son fils bon ja'i accepté au debut apres elle a commencé doucement a me faire comprendre qu'elle veut que je lui fasse le menage et pourtant elle a une fille apres quelque temps elle m'avait mentre ses intentions pour lesqueles elle m'invitait plusieurs fois par semaine elle m'avait dit que je devrais m'habiter d'y aller chez elle tres souvant et qu'elle veut pas que je m'habitue chez moi de vivre seule avec mon mari dans un apartement independant elle m'avait dit directement qu'elle allait dire a mon mari de vendre notre petite apart pour qu'on y va vivre chez elle apres qu' j'ai dit a mon mari regarde cze qu'elle m'a dit ta maman elle lui a dit non c'est pas vrai je ne lui ai pas dit ca apres tout ce qui s'est passé je la detestait je vois que c'est une belle mere sans respect tres igoist et mechante qui veut me commander coute que coute et qui veut me faire soumettre a elle qlq chose qui est impossile pour moi en ce moment elle est devenu mon pire innemi svp conseiller moi
b
6 avril 2011 19:45
Citation
amina111 a écrit:
salam alikom a toutes et a tous j'ai un sujet tres important dont je voudrais prendre votre avis , ca fait presque un an que je me suis marié ma belle mere veut s'igerer dans ma vie j'habite dans un petit apart avec mon mari mais elle ne me laissait pas tranquille elle m'appelait au telephone presque 2 3 fois par semaine pour me dire de venir manger chez elle moi et son fils bon ja'i accepté au debut apres elle a commencé doucement a me faire comprendre qu'elle veut que je lui fasse le menage et pourtant elle a une fille apres quelque temps elle m'avait mentre ses intentions pour lesqueles elle m'invitait plusieurs fois par semaine elle m'avait dit que je devrais m'habiter d'y aller chez elle tres souvant et qu'elle veut pas que je m'habitue chez moi de vivre seule avec mon mari dans un apartement independant elle m'avait dit directement qu'elle allait dire a mon mari de vendre notre petite apart pour qu'on y va vivre chez elle apres qu' j'ai dit a mon mari regarde cze qu'elle m'a dit ta maman elle lui a dit non c'est pas vrai je ne lui ai pas dit ca apres tout ce qui s'est passé je la detestait je vois que c'est une belle mere sans respect tres igoist et mechante qui veut me commander coute que coute et qui veut me faire soumettre a elle qlq chose qui est impossile pour moi en ce moment elle est devenu mon pire innemi svp conseiller moi
C
6 avril 2011 20:31
Les belles mères c'est ça tu sais fourbes et jalouse ben ecoute j'ai juste un conseil a te donner parle en a ton mari (sans mal parler de sa mère parceque n'oublis pas que quoi qu'il arrive c'est sa mère) si il t'aime vraiment il te comprendra et reglera la situation et si c'est un fils a sa maman et bien ne te laisse pas faire ni par l'un ni par l'autre tout simplement trop bonne trop conne avec les hommes
l
6 avril 2011 20:52
pufffffffffff c belle merei, reste zen, evite de trop partir chez elle, et si ton mec cede à sa mere, toi tu reste ferme, di lui que c été convenu avant le mariage d'aller habiter chez belle maman, et puis son ton mec t'aime vraiment il saura faire la part des choses
b
6 avril 2011 21:59
merci bq pour vos conseils si precieux sandrillon et lola je vous suis reconnaissante mais c'est vrai qu'elle m'a trop engoissé ma belle mere et moi j'en peux plus elle insitait meme son mari qui est mon beaux pere de moi il m'a appelé une fois en me reprochant pourquoi on viendra pas souvent chez eux moi et leur fils alla ghaleb je ne peux plus la gober c'est une peste j'ai de plus en plus besoin de vos conseils en ce qui concerne ce moment je suis devenue tres froides enver elle je lui parle presque plus plus qu'on on ira chez eux les visiter surtout apres qu'elle a nier ce qu'elle m'avait dit je la vois com une vieille monteuse et sorciere je la deteste com j'ai jamais detester personne
b
6 avril 2011 22:09
merci bq pour vos conseils si precieux sandrillon et lola je vous suis reconnaissante mais c'est vrai qu'elle m'a trop engoissé ma belle mere et moi j'en peux plus elle insitait meme son mari qui est mon beaux pere de moi il m'a appelé une fois en me reprochant pourquoi on viendra pas souvent chez eux moi et leur fils alla ghaleb je ne peux plus la gober c'est une peste j'ai de plus en plus besoin de vos conseils en ce qui concerne ce moment je suis devenue tres froides enver elle je lui parle presque plus plus qu'on on ira chez eux les visiter surtout apres qu'elle a nier ce qu'elle m'avait dit je la vois com une vieille monteuse et sorciere je la deteste com j'ai jamais detester personne
B
7 avril 2011 00:37
Salam Amina,

Allah i ster oukhty les gens n ont pas peur de dieu, moi pareil au debut elle faisait la femme gentille mais moi je me mefie toujours des gens mielleux ca fait 3 ans que je suis marie, la premiere annee elle etait trankille sans histoire, depuis que j'ai eu mon bb je sait pas ce qu il lui prend elle commence a chercher des histoires la ou il y en a pas a vouloir qu on vienne tous letemps pour quelle voit bb ou el viens le week end chez moi en me prevenant le matin, elle commence a monter la tete a son fils en lui disant qu on vient pas assez chez elle etc et elle part raconter a tous le monde que jai ensorceler son fils, c vrai son fils est telement exceptionnel lol !!!!!! allah i ster ou safi elle dit a son fils que je c moi qui le gere etc et quil vient plus chez sa famille.

Moi j pas de temps a perdre avec une sorciere pareil je la respecte point barre meme si je peux plus me la voir, ,je lai toujours considerer comme ma mere les cadeaux que j offrais a ma mere je lui faisais les meme je laplai une fois par semaine pour demander des nouvelles, je les invitais chez moi au moins uen fois par mois. mes depuis ces problemes niet, elle ma pris pour une imbecile je suis gentille mais pas nunuche !!!! quand je vais chez elle, jy vai une fois tous les deux mois et encore, je parle a peine, je ne l appelle plus, je demande meme pas de ses nouvelles, j ai mis des distances car mon couple en patissait et mon mari etait furieux pendant un moment mais dieu est grand il a finit par ouvrir les yeux et en plus avec des enfants, j'ai moins le temps de me trimballer chez les gens surtout chez des hypocrites.


T inquites oukhty Reby kebir et n aime pas les injustes et mauvaises personne un jour ou l autre elle le payeras, soit correcte et respecte la c'est ton devoir mais tu as ra ison prend tes distances et fait ta vie avec ton mari sinon elle va te pourrir la vie

Bisou et allah i aounek
b
7 avril 2011 11:20
onjour ma soeur merci bq pour tes precieux conseils dont j'y tiendrai compte je me rends compte que vraiment que c'est une grosse betise d'etre modeste avec la belle mere et de lui sourire et meme c'est une betise de l'appeler yemma car la mere n'est jamais injuste avec sa fille , les belles mere faut tenir ses distances avec elle des le debut alors la quand elle depassent leur limites et te dire que shartilha son fils meme la mienne a it un jour devant moi quelque chose comme ca com quoi flana a ensorceler son mari pour qu'il va plus voir sa mere souvant mais dis moi stp ne touve tu pas que une qui pense comme ca est aussi mediocre c'est trop mesquin a mon avis je sais que tu dois pas etre mechante avec elle mais au cas ou elle continue pas dans ce rythm malgré que les belles filles qui sont pas gentilles des le debut c'est elles qui peuvent bien s'ensortir avec les belles mere et qui sont les plus respecter par leurs belles meres une autre fois si elle commence a lancer des paroles pareilles a toi ne lui repond pas devant ton marimais quand t'es face a face avec elle tu lui mentre ta froideur enver elle et que t'est plus celle que tu etait parsqu'elle l'avait cherché si elle te dis quoi que ce soit de ce genre je te conseille de ne pas lui donner ton dos sino elle va continuer a te poursuivre tout simplement tu lui rends sa monaie et impose toi car t'es pas sensé d'y aller chez elle mais c'est son fils qui l'est surtout qu'elle t'a pas respecté sois froide avec elle et sois insaisissable avec elle surtout pas de sourire avec elle car moi j'ai trop eté gentille et souriante avec ma belle mere mais je l'ai bien payer jusqu'a maintenent gro bisou ma soeur et ne te laisse pas faire mais com je t'ai dit sois gentille avec ton mari et ton comportement avec elle change le quand t'es seule avec elle surtout pas devant ton mari car j'ai mentré moi ma froideur avec ma belle mere devant mon mari car j'en pouvait plus elle m'avait trop engoissé mais il m'a mal juger donc sois plus maligne que ca stp surtout si ton epoux est gentil avec toi sois normalle avec elle devant lui sans trop sourire et la regarder mais entre toi et elle c'est une autre chose ne la laisse pas t'humiler ni t'harceler
b
7 avril 2011 11:52
n'oublie pas ma soeur que son comportement exprime sa jalousie enver toi com ma belle mere elle sont toutes jalouses aparement surtout qu'elle t'a mentré ses griffe apres ton accouchement donc c'est clair que pour elle dans sa tete tu lui a prit son fils et qu'apres que vous avez eu un bebe machaellah elle crois que son fils va desormais plus panser a elle et qu'il va l'oublier mais ce qu'elle savent pas les belle meres c'est que c'est leurs comportements qui va variment eloigner l'un de l'autre pas les iddées de folie qu'il en ont , et leurs precipitations mediocres ahhhhhhhhhhh les belles meres com elle sont mediorces , sois tres gentille avec ton epoux ne lui parle pas mal d'elle mais laisse le voir que c'est elle qui parle mal de toi sans raison qu'elle t'a oprimé avec ses accusations gratuites l'essentiel pour toi c'est ton mari sino elle ignore la
l
7 avril 2011 13:13
amina tu as l'air fraiement remonté contre ta BM, je pense qu'il vaut mieux prendre ses distances, pas de coup de tel, tu va la voir genre 1 fois par mois un apreme, tu reste poli, il faut pas aussi qu'elle trouve la faille et en provite pour monter ton zom contre toi, il faut juste etre correcte mais non plus tés proche d'elle, pas de dsara comme on di chez nous
b
7 avril 2011 14:49
oui lola t'as raison mais le plm c'est qu'elle m'a trop provoquer la je risque de m'exploser sur elle a nimporte quel moment si elle de me provoquer encore et t'a raison dont le fait que je dois pas mentrer devant mon mari le plm c'est qu'elle me dit la chose qui me provoque apres quand je dis au autre regardez ce qu'elle m'a dit ta mere elle leur dit que c'est pas vrai en plus elle a fait la meque en plusieurs reprises et elle est dans la religion donc elle mentre au autre que ca soit ses fille ou mon mari que c'est moi qui suis mechante et qui touche a une vieille elle est tres malicieuse mais nwekel rabi 3liha car elle est injuste et pourtant je ne lui ai rien fait , des le debut de mon mariage elle m'avait dit oui puisque tu es venu a mon fils donc tu va devoir venir cuisiner pour moi et faire le menage et etre tout le temps chez elle malgré que j'habite pas chez elle et si c'etait le cas je suppose qu'elle m'aurai pousser a m'enfuir de mon mari et le plm c'est qu'il me dit que ni sa maman ni ses soeur ne veullent me faire du mal mais moi je vois qu'il tirent que de leur coté mes deux belles soeur ne me parlent plus en ce moment car j'ai refuser de faire la femme de meange chez leur mere malgré que l'habite pas avec elle et elle a ca fille avec elle celibataire et son mari et son fils l'autre belle soeur est devenu tres agressive avec moi et n'arrete pas de me donner ses oreils et son dos quand elle vient visiter ses parent et que je la croise chez eux la bas elle dit devant moi kama toudinou toudane et toute cette mesquinerie m'ennerve en plus ma belle mere est en plein form pour faire son menage elle meme a quoi ca sert que je me partage entre chez moi et chez elle , et ce qui m'avait vraiment ennervé c'est que ma belle mere un jour je l'avait inviter a venir chez moi elle et les autres elle m'a repondu que c'est a moi et a son fils d'y aller souvant che elle pour que je m'habitue pas a vivre sans loin de la belle famille dans mon apart car elle m'a dit que je dirai a mon fils de vendre votre maison afin que vous venez vivre chez nous et tu comprends la ses intentions en plus le pire que jai dit regarder ca elle a nier ce qu'elle m'a dit je la gobeeeeeeeeeeee plussssssssssss
d
7 avril 2011 15:24
salam

amina , je ne nie pas la réalité que connaissent certains couples : les problèmes liés à la belle-famille, voire à la famille

dans ton couple, vous êtes deux normalement ... si ta belle-mère dépasse les limites de son rôle et que cela atteint ton couple, c'est aussi parce que ton mari ne joue pas forcément son rôle : celui d'être juste entre les deux ! (certains maris laissent le problème s'installer ... et parfois cela finit en divorce ...)

une mère ne coupe que rarement le cordon avec son fils , même marié. Elle a pris cette habitude depuis des années (jusqu'à ce que son fils se marie) ... donc de très longues années.
Mais c'est au fils de couper le cordon sans couper les ponts ,de faire en sorte d'être juste. Et hélas ce n'est pas acquis dans certains couples.
Quant à la femme, bien il faut aussi, si elle veut régler au mieux le problème, parler avec diplomatie quand elle évoque le sujet "famille" avec son mari. Elle doit éviter de lui parler de choses futiles liées à la belle-famille ... mais ne pas faire l'impasse quand cela devient grave.
Mais dans le fond il n'y a pas de recette miracle ... il y a des cas où même quand la diplomatie est employée, le mari refuse d'intervenir et laisse le problème grandir ... certaines ont fait appel à un imam et cela s'est arrangé pour certains cas et d'autres non ...

sinon il y a cette phrase que tu as dite
"nwekel rabi 3liha car elle est injuste et pourtant je ne lui ai rien fait"

hélas, ton discours peut sembler empreint de médisance à l'égard des personnes absentes ... et c'est déjà porter à ton tour atteinte à ta belle-mère absente.

en tous cas, je te souhaite de dépasser un jour tout cela
Tu sais plus tu ressasseras tout cela , moins cela ira et plus la haine prendra place (si ce n'est déjà fait)

Le mieux c'est de tirer des leçons des FAITS qui se sont produits. Et essayer de trouver des solutions qui te permettront de rester avec ton mari sans y laisser des plumes yawning smileyh
Ressasser le passé et se laisser envahir par la haine, ne fera pas avancer les choses.

Kheir inchallah
l
7 avril 2011 15:40
ne te laisse pas faire ne cede surtout pas à ces provocations, essaye de te trouver un job comme ça elle aura pas à te dire vient me faire le menage, peut etre qu'une tu aura un bb, elle va te lacher les basketes, mais je pense que c à ton zom de te defendre c à lui de lui faire comprendre que t'es pas leur boniche
etre Maman est le plus beau métier au monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook