Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb Belle mère
m
29 août 2010 01:12
Et oui, je ne vais pas faire une généralité mais encore une histoire de belle-mère.
Episode 1 : La veille du mariage :dernière semaine du mois de Juillet
La mienne a tout fait pour influencer son fils et l'amener à annuler notre mariage sous prétexte kelle s'est foutu la honte auprès de ma famille parce que nous (ou plutôt moi) n'avions pas constituer un daaz important, je m'explique mon fiancé n'ayant pas les moyens de m'achete r de l'or et autres cadeaux, il n'avait pas grand chose à apporter devant ma famille et ça elle ne l'a pas supporté de venir avec quelques cadeaux et pas d'or. Elle est rentré dans une rage folle le jour de la henna! et le lendemain elle m'a passé un savon en direct live, g halluciné mon mari a été choqué par son attitude mais n'a pas réagi sur le moment moi g pris mon sac et je suis partie, j'ai demandé à ce qqun pouvait avoir au moins l'amabilité de me raccompagner à la porte en m'adressant à mon mari, il m'a raccompagné jusqu'à la voiture et ensuite sa tante en panique la rappeler en lui disant de revenir au plus vite sinon sa mère allait saart aalih! Ambiance, il est dc rentré chez lui.
Il m'a rappelé 2h après tout penaud en excusant pr elle, il m'a demandé de sbar par amour pr lui, il m'a dit k sur le moment il n'a pas réagi car il était lui-même très choqué... Je n'ai pas voulu mettre de l'huile sur le feu, la grande fête étant prévue le lendemain, et je ne veux pas me rabaisser à ce niveau, g une éducation saine, je respecte les personnes agées et je prône la courtoisie et l'échange et j'évite les conflits... mais j'avoue g vécu un grand moment de solitude et ce n'est que le premier...

Suite Episode 2 : le mariage 1ère semaine d'Août
29 août 2010 03:10
La suite? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
29 août 2010 10:34
j'ai remarqué les filles quand ya une embrouille vous oublié jamais votre sac grinning smiley
L
29 août 2010 10:58
Salam,

A mon avis tu es en train de mal gérer les choses a force d'etre trop gentille. Si tu continues comme tu fais à supporter les insultes de sa mere sans rien dire, ca va empirer de plus en plus, elle va te mépriser de plus en plus, continuer à s'immiscer dans la vie de ton couple, et ca va mal finir.

Il me semble que tu dois mettre les points sur les i des maintenant. Et il faut le faire maintenant, apres il sera trop tard.

Tu parles à ton mari et tu lui dis les choses. C'est SA mere, c'est donc SON probleme. Toi tu ne te maries pas avec lui pour te faire cracher dessus par sa mere. Et c'est pas a toi de remettre en place sa mere, c'est à lui de s'en occupper. Soit il tient sa mere, soit il ne te demande pas de venir en présence de sa mere. Et d'ailleurs, toi tu ne le fait pas insulter par ta famille.

Dis lui clairement:
- soit il te guarantit personnellement que sa mere ne fera pas le moindre probleme lors du mariage,
- soit tu lui dis que tu ne viendra pas à la fete du mariage si sa mere est la
- soit sa mere vient, et toi aussi, et si elle se comporte mal, tu ne te laisseras pas insulter, et que tu répondras à sa mere insulte pour insulte.

Par ailleurs, dis lui que si les hommes de ta famille voient que tu es méprisée, ils réagiront et que ca risque de se terminer dans le sang. C'est comme ca que se passerait chez moi en tout cas, jamais on ne laisserait notre soeur se faire insulter et mépriser, et en particulier pas par son mari ou la famille de son mari.

En un mot, dis lui clairement que c'est la dernière fois que tu te laisse insulter par sa mere. Et que désormais soit il la tient, soit tu vas te défendre, ta famille va te défendre, et le mariage risque d'etre un dégat collatéral.
z
29 août 2010 11:07
Une belle mère, c'est une étoile qui s'admire de loin.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
29 août 2010 17:01
Le mariage c'est pas la mer à boire c'est la belle mère à avaler
29 août 2010 17:11
mdrrrrrrrrrrrrr c'est vrai on oublie jamais le sac ptdrptdr
j
29 août 2010 19:15
SALAM

LA SUITE LA SUITE ???

L EPISODE 2
t
29 août 2010 20:07
La pub est trop longue où est le second episode???
A
29 août 2010 23:52
Heu

A mon avis, ils se sont mariés, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants :!!!!!!!!
Non je plaisante mais j'attends également la suite Danse
t
30 août 2010 15:41
mazaga comment c'est suivi ton mariage???
e
30 août 2010 16:50
Citation
jaad-59 a écrit:
j'ai remarqué les filles quand ya une embrouille vous oublié jamais votre sac grinning smiley

lol, c'est une expression!! copiées à nos mamans, qui, elles, mettaient leur "djellaba" précipitamment avant toute action!
Mon amour...
y
30 août 2010 23:40
mazaga ou est la suite :ss
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook