Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere
b
3 avril 2009 14:02
Citation
chahrzad a écrit:
non, sarahjenn, elle n'a que ce fils malheureusement! et moi je travaille, donc je peux pas avoir bcp de congé par an.

voila, comme tu dis, je dois profiter pour prendre les hassanates et prier dieu pour me donner bcp de patience

d3iw m3aya

Moi personnellement, je te tire mon chapeau parceque c'est facile de te critiquer mais peu de femmes auraient accepter d'hébèrger leur belle-mère comme tu le fait, y compris celles qui te font des remarques assassines. En plus, les belles-mères sont toujours casse-bonbons.

Par contre, si elle t'empeche de faire la cuisine, tu peux toujours venir la faire à la maison (j'en parlerai à ma femme) smoking smiley
t
3 avril 2009 14:20
Citation
chahrzad a écrit:
merci les filles pour le temps que vous m'avez accordé,

pour répondre à mimicari:j'ai tout essayé de ce que tu me conseille mais ça se termine pas, et d'ici le temps qu'elle s'eteindra, moi je serais au simetière

wallah, c tres difficile de vivre une telle situationcrying(

Ca m'a choquée quand j'ai lu ça !

T as pas honte de parler d'elle comme ça, faut te dire que c'est la mère à ton mari, tu n'aurais pas aimer qu'on fasse ça à ta mère alors la moindre des choses c'est de prendre sur toi dans la mesure du possible.

Je sais que ca doit pas être facile mais de grâce ne parles pas comme ça, on pourrait croire que tu n'as pas de coeur et de pitié.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
3 avril 2009 15:06
Rien qu'en lisant ça je me dis que tu merites ce qui t'arrives. ça prouve que t'es pas un ange comme tu le pretend la .
Qui te dis que c'est pas toi qui va mourir avant elle ? tu connais l'heure de ton decés?
Staghfri allah pour ce que tu dis
Citation
chahrzad a écrit:
merci les filles pour le temps que vous m'avez accordé,

pour répondre à mimicari:j'ai tout essayé de ce que tu me conseille mais ça se termine pas, et d'ici le temps qu'elle s'eteindra, moi je serais au simetière

wallah, c tres difficile de vivre une telle situationcrying(
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
3 avril 2009 15:16
TANT QU ON NE VIS PAS CE QU ELLE VIT ON NE COMPREND PAS TOUT.IL EST VRAI QUE C EST DUR D4AVOIR TOUJOURS QUELQU UN AVEC NOUS.QUAND ON SE MARI ON AIME bIEN AVOIR DE L INTIMITé genre après la douche se promener un instant N_E.
MOI FRANCHEMENT JTE JUGE PAS ALLAH NOUS JUGE,ET LA JUSTICE DANS LE PAYS DANS LEQUEL ON VIS.SI TU VEUX QU ON T AIDES.DIS NOUS DEPUIS QUAND ET POURQUOI ELLE VIT CHEZ VOUS.AS TU UN BON SALAIRE?EST CE QU ELLE A DE LA FAMILLE AU BLED?
M
3 avril 2009 15:29
bonjour

il faudrait éviter de s'arrêter à certains propos tenus par la posteuse ...
elle n'en peut plus de la situation et elle sort certains propos parce qu'elle en a gros sur le coeur

il nous arrive , je pense quand on est énervé , de ne pas contrôler l'impact de nos propos

je pense que c'est ce qui lui arrive ... ou allahou 3alem

c'est facile de juger quelqu'un quand on ne vit pas sa situation

peu de belles-filles auraient accepté de vivre avec leur belle-mère

la posteuse dit les choses comme elle les ressent et parfois à tort ... exemple sur le niveau d'études et sur le cimetière
Elle a sûrement été maladroite en voulant dire qu'elle se sent différente de sa belle-mère dans sa façon de pensée
et que la situation est telle que tout devient invivable ...

@ la posteuse ...
si ta belle-mère ne fait que critiquer le ménage , la nourriture ... cela reste supportable
laisse la faire à sa guise la cuisine , tu peux l'aider dans le ménage ( et tu peux aussi de temps en temps lui montrer que tu accordes de l'importance à sa manière de cuisiner )
tu as un enfant , occupe toi en pour éviter de penser aux "critiques"

je dis que cela reste supportable tant que ta belle-mère ne s'immisce pas dans ton couple et ne monte pas son fils contre toi
voilà pourquoi je te dis que pour le moment cela ne va pas trop loin et qu'avec un peu d'intelligence , tu peux profiter de la situation ... en t'accordant du temps pour ton enfant et ton mari
et en montrant à ta belle-mère que tu accordes de l'importance à sa manière de faire , c'est tout ce qu'elle demande je pense ...

car c'est son seul fils , elle est malade ...
et comme on dit ne fait pas subir aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse subir ... tu n'aimerais pas te retrouver à sa place plus tard ( c'est-à-dire avec un seul fils et que sa femme lui fasse la misère pour que tu partes ailleurs ou en maison de repos ... )
ne sois pas peste avec ta belle-mère , c'est ce que je voulais dire ... car toi aussi un jour tu seras belle-mère et tu seras heureuse que ta belle-fille t'écoute et apprenne de toi , et surtout qu'elle ne monte pas ton seul fils contre toi ( car ta belle-mère le pensera si tu optes pour ta solution d'autre appart) ...

Car ne n'attends pas à ce que ton mari , fils unique en plus , te choisisse si tu lui demandes de choisir entre toi et sa mère ... d'une c'est un choix égoiste , de deux tu perdras
et là , même si ton mari ne dit rien , ta belle-mère , si vous optez pour un autre appartement , connaît son fils et se dira que c'est toi qui a poussé le fils à le faire ... ET tu passeras pour mauvaise et continuerons les problèmes ...

alors patiente et mets ton intelligence à ton service
ok belle-maman tu veux m'apprendre
et bien je vais ( même si je ne veux pas ) , t'écouter , te montrer que "tu as raison sur cette manière de faire" et tu verras si elle ne cessera pas les "critiques"

bien sûr tout cela dans le cadre des critiques sur le ménage et sur la cuisine
si cela vient à s'immiscer sur ta vie de couple ou ta manière d'éduquer ta fille , là c'est une autre histoire ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook