Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère x1, x2, x10 ....
F
2 mars 2009 17:25
C'est fou comme les sujets sur les belles mères pullulent sur ce forum...

Vous épouserez rarement un orphelin alors faites avec, Mesdames !!!!


1er constat: rares sont les hommes à se plaindre de leur belle mere ici.

2nd constat: vous êtes toutes des malchanceuses avec vos belles meres !

Il y a vraiment un sacré problème !!!!!!!



Ou l'on reprochent à nos hommes d'être trop proches de leur maman....Mais nous aussi, on aime nos mères...!!! Alors pourquoi leur en vouloir ?

Ou l'on reprochent à nos belles meres de s'immiscer trop dans notre couple...mais peut être s'assurent-elles que tout va bien...Elles nous considèrent encore comme des gosses (nous, les pièces rapportées mais également leur propre progeniture).

Quelle maman digne de ce nom souhaite que son fils divorce fissa ???

Soyons réalistes, nous sommes parfois jalouses, c'est tout... et ne trouvant aucune "legitimité" à cette jalousie, nous leur rejetons tous les problemes qui existent sur Terre...

L'kabda, quand tu nous tiens....On ne s'en rendra compte que le jour où nous mettrons au monde un futur "marié"...
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
K
2 mars 2009 17:31
Allah yardi 3lik w ykatar men mtalak
merci pour toutes les mamans
P
2 mars 2009 17:38
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Vous épouserez rarement un orphelin alors faites avec, Mesdames !!!!


1er constat: rares sont les hommes à se plaindre de leur belle mere ici.

2nd constat: vous êtes toutes des malchanceuses avec vos belles meres !

3eme constat: même celles qui ont déniché un homme sans mère arrive à se faire des embrouilles Heu
l
2 mars 2009 21:18
attend faut pas rejeter l anathème sur les belles filles surement que toi tu n as pas connu de bleme avec ta belle mere mais sache que certaine parmi elles c est de vrai peste mais il y a aussi des belles filles qui n aime pas leur belle mere en faite il a y a les deux donc jalouse de la belle doche non
A
2 mars 2009 21:33
Salam

Facile a dire quand t'a pas vécu avec une belle ki te pourri la vie,

Sincérement tant ke tu n'a pas vecu avec une belle mére ki fait tout pour te gaché la vie tu peut pas comprendre ce ke sait!!! et je pence pa ke tu auré crée ce post!!!!

k'ALLAH viéne en aide a nos soeur ki souffre, et k'ALLAH vous donne de la patience moi jsui passer par la aujourdui j'ai couper les ponts ac ma belle mére, et hamdoullah jsui tré bien kome sa!!!
M
2 mars 2009 21:36
bonsoir

je suis d'accord avec ladydi
il y a des cas où la belle-fille ne fait pas d'effort , c'est clair
mais des fois il y a des belles -mères qui n'y mettent pas du leur

prends le cas de salim94190 ( dsl pour le pseudo ), dont la femme n'a demandé qu'une chose , vivre dans un appartement avec son mari car elle a vécu 3 ans avec sa belle-mère et aucune intimité. et sa mère le pousse au divorce pour cela ...

Puis je pense que les femmes , même si elles aiment leur mère , savent tout de même faire la part des choses ... Et ne restent pas dans les jupons de leur mère , elle s'est mariée , elle se montre responsable et de temps en temps rend visite à sa mère. Sérieusement je n'ai jamais entendu un cas où la femme divorce car elle écoute sa mère.

Je ne défends ni les belles-mères ni les belles -filles.
J'ai plusieurs amies qui ont divorcé ou qui vont divorcer , car elles vivaient avec la belle-mère , elles ont pris sur elle ( même quand la belle-mère cherchait la petite bête) et la belle-mère a fini par séparer le couple ( car jalouse de voir le fils proche de sa femme sous leur toit).
Il y en a même une , dont la belle-mère jetait la nourriture préparée par cette dernière , fouillait les poubelles pour dire au fils , regarde le gaspillage causé par ta femme ... la femme en question essayait de ne pas rentrer dans le jeu, et elle a pris sur elle , même quand la belle-mère lui a dit , si vous n'avez pas d'enfants dans un an , je choisis une autre femme à mon fils ... Mon amie a quand même gardé son calme ... et au final , la belle-mère a fini par pousser le bouchon trop loin devant la zen attitude de ma copine en lui donnant une claque et en la chassant de chez elle ...
Donc même avec la bonne volonté , il faut parfois comprendre que c'est parfois la belle-mère qui a un problème ...
m
2 mars 2009 21:40
--------------------------------------------------------------------------------

Espoirs


J'irais au bout de mes espoirs
J'aurais voulu te rencontrer,
Espérant un jour pouvoir, goûter à toutes tes faveurs
Vers Toi et ma vrai demeure, Ton amour me donne joie de vivre
Allah donne moi la force, de T'adorer jusqu'à ma mort

Il m'arrive souvent de penser
Que pour tout va s'arreter
Que toutes les choses que j'ai aimer
N'auront aucune utilité
Par les actions que je ferais
Pourrait-Tu tout me pardonner
Y'as que Toi qui peut me donner
L'espoir de pouvoir accéder
Vers tes demeures pleines de beautées
La où toute âme est apaisées
La où on ne peut qu'apprécier
Les anges venant te saluer

J'irais au bout de mes espoirs
J'aurais voulu te rencontrer,
Espérant un jour pouvoir, goûter à toutes tes faveurs
Vers Toi et ma vrai demeure, Ton amour me donne joie de vivre
Allah donne moi la force, de T'adorer jusqu'à ma mort

Apprendre à aimer Allah
Adorer par reconnaissance
Y'as tant de chose à découvrir
A travers toute sa création
Laissons la vie d'ici bas
Consacrons nous à l'au delà
A dire chaque jour qu'après la mort
Comment seras un long voyage
Y'as tant d'étape à franchir
Avant de rencontrer Allah
Seule nos actes et nos intentions
Seront pour nous d'un grand secour

J'irais au bout de mes espoirs
J'aurais voulu te rencontrer,
Espérant un jour pouvoir, goûter à toutes tes faveurs
Vers Toi et ma vrai demeure, Ton amour me donne joie de vivre
Allah donne moi la force, de T'adorer jusqu'à ma mort

Chaque instant pour nous est compter
Dans les ténèbres du Jour Dernier
Nos oeuvres seront révéler
Lorsque tout seras peser
Ma vie seras divulguée
Allah jugera la vérité
Seigneur pardonne mes péchés
Qui me font souvent T'oublier
Que la vie n'est que beauté
Que rien ne cesse de m'attirer
Losque mon âùe est trop tenté
Alors donne moi la piété

J'irais au bout de mes espoirs
J'aurais voulu te rencontrer,
Espérant un jour pouvoir, goûter à toutes tes faveurs
Vers Toi et ma vrai demeure, Ton amour me donne joie de vivre
Allah donne moi la force, de T'adorer jusqu'à ma mort

J'irais au bout de mes espoirs
J'aurais voulu te rencontrer,
Espérant un jour pouvoir, goûter à toutes tes faveurs
Vers Toi et ma vrai demeure, Ton amour me donne joie de vivre
Allah donne moi la force, de T'adorer jusqu'à ma mort
a
2 mars 2009 22:11
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
C'est fou comme les sujets sur les belles mères pullulent sur ce forum...

Vous épouserez rarement un orphelin alors faites avec, Mesdames !!!!


1er constat: rares sont les hommes à se plaindre de leur belle mere ici.

2nd constat: vous êtes toutes des malchanceuses avec vos belles meres !

Il y a vraiment un sacré problème !!!!!!!



Ou l'on reprochent à nos hommes d'être trop proches de leur maman....Mais nous aussi, on aime nos mères...!!! Alors pourquoi leur en vouloir ?

Ou l'on reprochent à nos belles meres de s'immiscer trop dans notre couple...mais peut être s'assurent-elles que tout va bien...Elles nous considèrent encore comme des gosses (nous, les pièces rapportées mais également leur propre progeniture).

Quelle maman digne de ce nom souhaite que son fils divorce fissa ???

Soyons réalistes, nous sommes parfois jalouses, c'est tout... et ne trouvant aucune "legitimité" à cette jalousie, nous leur rejetons tous les problemes qui existent sur Terre...

L'kabda, quand tu nous tiens....On ne s'en rendra compte que le jour où nous mettrons au monde un futur "marié"...

merciiiiii, jpensais la meme choseWelcome

moi jconsidere que si on veut que la belle mere nous apprecie, beh c'est a nous les belles-filles de faire les efforts necessaires, et pas a la belle mere de "changer"

bien entendu , il existent toujours des belles meres particulieres

mais bon chaque probleme a une solution, a vous de trouver la mieux adapter et qui fasse plaisir a la mere de votre mari, ne soyez pas rancuniers, faites en sortes de regler les differents....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
2 mars 2009 22:59
salam smiling smiley voila de quoi sont capable certaines belle mères a lire absolument jusqu'au bout a[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
2 mars 2009 23:27
merci pr le lien aicha

l histoire est thumbs up
k
2 mars 2009 23:32
J'espère que vous n'allez pas répéter la même histoire avec vos propres belles filles.whistling smiley
L
3 mars 2009 00:13
salam,

Chacun à ses propres défauts,il y'a des belles filles pas faciles non plus et vice versa...

Et sinon merci aicha pour le lien,j'imprime l'histoire et je vais la lire inchallah !

Non pour répondre à khalid jamais de la vie...même si je ne suis mm pas mariée mais je pourrais pas c'est trop affreux de faire ça !
0
3 mars 2009 00:20
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Il ne faut pas généraliser, ici il n'y a que des personnes qui ont des problèmes avec leur belle mère, belle sœur, cousin, oncle, tante, leur lit, leur wc et j'en passe...

C'est normal après tout, ceux qui sont tranquille et se la coule douce ne prennent pas le temps de venir créer un post pour dire : Ma belle mère est OK ...

Faudrait arrêter de paranoïer pour rien Incha'Allah smiling smiley !!

Toutes les belle Mères Marocaines ne sont pas des sorcières, loin de la même smiling smiley !!
w
3 mars 2009 09:36
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Il ne faut pas généraliser, ici il n'y a que des personnes qui ont des problèmes avec leur belle mère, belle sœur, cousin, oncle, tante, leur lit, leur wc et j'en passe...

C'est normal après tout, ceux qui sont tranquille et se la coule douce ne prennent pas le temps de venir créer un post pour dire : Ma belle mère est OK ...

Faudrait arrêter de paranoïer pour rien Incha'Allah smiling smiley !!

Toutes les belle Mères Marocaines ne sont pas des sorcières, loin de la même smiling smiley !!


salam

je suis tout a fait d'accord avec toi car c'est mon cas. moi ma belle mere me laisse tranquile et je la laisse tranquile quand je vais chez elle est tres gentille avec moi et je fais de meme et elle n'arrete pa de me repeter que je suis comme ca fille et kil faut que je me mette a l'aise (faut dire que ca fait pas longtemps que je suis marié donc au debut c'est pas evident on s'est pas comment se comporter)
m
3 mars 2009 10:20
pfffff je suis entrain de lire tout vos comentaire certain ecrivent sans penser d'autre ecrivent sans qu'elle on vecu la meme histoir!!!!

aucune belle meres se ressemble!!! encore une chance

il y a des belle mere qui tien trop a leur fils et d'autre qui le laisse faire car elle le connais par coeur!!!!

arrter de vous dire pffff elle font que critiquer leur belle mere

et j'éspère que aucune de nous sera mauvais avec les belle filles plutard!!!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
3 mars 2009 10:23
A la fin vous me faites peur en veriter, ma belle mere vien au pays pour la fin du moi pour le premier fois de ma vie je vais la rencontrer, et quand je lis je me dis j'éspère qu'elle saura pas comme sa.

comment faire pour me tenir bien devant elle, comment lui dire bonjour, dois je mettre une robe ou un pantalon, dois je lui ramener quelque chose ou pas, dois je lui faire la bis ou lui faire un grand sourir, j'en n'es le stresse et en vous lisant j'ai encore plus le stresse!

je me dis peut etre que j'aurais de la chance et qu'elle saura comme ma mere gentil avec le sourir sans aucun prejuger ou peut etre qu'elle viendra et sera decu de me voir et m'imaginai autrement ou peut etre elle es comme ma belle soeur une ennuiante qui prend mon mari pour son mari.

qui a des conseil pour
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
3 mars 2009 13:08
Salam smiling smiley
goldenstar tcha9liba de rien lisez aussi l’histoire de ma copine cela fait aussi flipper!
salam khalid712 en général on ne fait jamais subir a d’autres ce qu’on a subit nous même!
Sinon je suis d’accord avec certain et certaine, il ne faut pas généraliser toutes les belles mères ne sont pas toutes pareilles, seulement le problème c’est quant la belle mère est thumbs up c'est la belle fille qui thumbs down c'est hélas rare que les deux s'entende bien, pourtant elles aiment toutes les deux le même homme In love
Salam mille_et_une_nuits si tu veut écouter ma propre expérience, tu t'en sortiras bien.
au début de mon mariage j'ai vécu avec ma belle mère pendant au moins deux ans, elle et mes belles soeurs m'en on fait voir de toutes les couleurs, pourtant jamais je ne lui ai répondu ou désobéi.
jamais je ne m'en suis plainte a mon mari, jusqu'à ce qu'il voit de ces propre yeux ce qui se passe. nous avons prie un appartement et malgré tous elle venez souvent a la maison pour me chercher des problèmes, mais moi avec patience et sourire je la laisser parler,sans répondre a ses provocations jusqu’au jour ou l’un de ces autres garçons se maria, mais avec une fille qui ne se laisser pas faire, et lui en a fait voir de toutes les couleurs.
Ma pauvre belle mère ne venez plus chez moi pour me chercher des problèmes, mais pour me raconter les siens grinning smiley et m’as même demander pardon pour tous le mal qu’elle m’as fait.
Aujourd’hui elle vit au Maroc, et c’est avec plaisir qu’on se voit une fois par an, elle ne s’entend bien qu’avec moi smiling smiley ces autres belles filles elle reste froide avec elles, car elles ne la respecte pas.
moralité si tu veut que ta belle mère te respecte un jour respecte la winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
3 mars 2009 20:44
Citation
aicha a écrit:
Salam smiling smiley
goldenstar tcha9liba de rien lisez aussi l’histoire de ma copine cela fait aussi flipper!
salam khalid712 en général on ne fait jamais subir a d’autres ce qu’on a subit nous même!
Sinon je suis d’accord avec certain et certaine, il ne faut pas généraliser toutes les belles mères ne sont pas toutes pareilles, seulement le problème c’est quant la belle mère est thumbs up c'est la belle fille qui thumbs down c'est hélas rare que les deux s'entende bien, pourtant elles aiment toutes les deux le même homme In love
Salam mille_et_une_nuits si tu veut écouter ma propre expérience, tu t'en sortiras bien.
au début de mon mariage j'ai vécu avec ma belle mère pendant au moins deux ans, elle et mes belles soeurs m'en on fait voir de toutes les couleurs, pourtant jamais je ne lui ai répondu ou désobéi.
jamais je ne m'en suis plainte a mon mari, jusqu'à ce qu'il voit de ces propre yeux ce qui se passe. nous avons prie un appartement et malgré tous elle venez souvent a la maison pour me chercher des problèmes, mais moi avec patience et sourire je la laisser parler,sans répondre a ses provocations jusqu’au jour ou l’un de ces autres garçons se maria, mais avec une fille qui ne se laisser pas faire, et lui en a fait voir de toutes les couleurs.
Ma pauvre belle mère ne venez plus chez moi pour me chercher des problèmes, mais pour me raconter les siens grinning smiley et m’as même demander pardon pour tous le mal qu’elle m’as fait.
Aujourd’hui elle vit au Maroc, et c’est avec plaisir qu’on se voit une fois par an, elle ne s’entend bien qu’avec moi smiling smiley ces autres belles filles elle reste froide avec elles, car elles ne la respecte pas.
moralité si tu veut que ta belle mère te respecte un jour respecte la winking smiley



c est bien aicha ca a marché pour toi mais je t assure que certaines sont tres coriace elle ne lache pas prise !
r
3 mars 2009 20:50
oui je suis daccord avec ladydi. des 2 cotés il y a des personnes qui manques de respect, que se soit belle filles ou belles mere. y a des mauvaise partout. maintenant celle qui sont bien avec la leur ne va pas venir ici pour ouvrir un post et dire moi c est ma belle vie. d un coté ça va mettre le sem a celle qui le vive mal et de l autre coté il y aura toujour des yabies pour lui casser sa joie grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
3 mars 2009 21:58
Citation
rajaouia a écrit:
oui je suis daccord avec ladydi. des 2 cotés il y a des personnes qui manques de respect, que se soit belle filles ou belles mere. y a des mauvaise partout. maintenant celle qui sont bien avec la leur ne va pas venir ici pour ouvrir un post et dire moi c est ma belle vie. d un coté ça va mettre le sem a celle qui le vive mal et de l autre coté il y aura toujour des yabies pour lui casser sa joie grinning smiley


bonjour rajaouia contente que l on soit d accord pour une fois lol yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook