Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mere ....!!!!
s
17 janvier 2009 18:21
salut les filles
je vous ecris car j avais besoi de raconter ce qui m arrive , je ne crois pas que c est grave mais c est que j aurrai aimé que ça soit autrement


je vais faiter mon mariage été 2009 inchaa alah et je commence deja a avoir des problemes avec ma belle mere, et je ne sais quoi faire !!
au debut de notre fiancaille , elle etait sympa, mais des qu on a decidé de nous marier cet été au lieu de l été prochain, elle a commencé a chercher n importe quelle chose pour creer un probleme.

elle a commencé a lui demandé de l argent , des qu il lui envoie elle lui en demandait plus... et donc il envoyait plus a chaque fois, de ce coté lá moi je ne me mèle pas car c est sa mère et il est obligué de lui envoyer de l argent si elle en veut, le probleme c est qu il me disait qu il y avait un truc un peu bizarre qu il savait pas ce qui se passe car , d une journée a l autre , sa mere commencé a lui demandé trop d argent,

et un jour on a su ce qui se passait reelement et donc elle a dit a mon fiancé qu elle prefere prendre l argent pour elle au lieu de la donner a une autre ( MOI ) et tout ça parceque mon fiancé lui avait dis qu il me donnerai de l argent pour acheter ce qu il faut pour dfou3 car on est pas de la meme ville, et lá bonjour les degats!!!!!!!!!!



elle a commencé a dire que je veux lui prendre tout son argent et que je lui dirai un prix et j acheterai a un prix moins cher pour guarder la diference pour moi alors que moi je lui ai rien demandé, mes parents non plus: quand il leur a parlé a propos de SDA9 et toutt le reste ils lui ont dis que c est entre nous deux et que c est a nous deux de tout decidé , rien que lui et moi

mais hamdoulah mon fiancé sait que tout ce que sa mere lui a dit est fauxsmiling smiley

en plus de tout ça, on etait au maroc pour l aid lkbir , et on en a profiter pour chercher un appartement, ses parents ne voulaient pas nous aider a chercher et lui disaient qu ils n a pas besoin d un appart maintenant , qu il peut rester chez eux et prendre une chambre , que pourquoi il veut gaspiller son argent, ils croient que c est moi qui veux un appart alors que c est mon fiancé qui insiste a acheter un appart avant le mariage , mais hamdoulah on a reussi a acheter un petit appart a nous 2

et la depuis quelques jours on a fait l erreur de leur dire qu on veut acheter une chambre a coucher , faire un petit salon, bref acheter des petits truc pour l appart, pas grand chose rien que l essencielle, alors lá c etait l explosion total , ils ont avoué, sans se rendre compte ils lui ont dit qu ils n ont pas profiter de l argent de leur fils alors que lui mon fiancé leur a toujours donné de l argent plus que tous ses freres, il donne meme a ses petits frere qui etudient encore , mais pour ses parents ce n ai pas sufisant , et que ba9i matber3ouch b floussou , et donc il ne doit pas acheter d appart maintenant , ni se marier ( sachant que se sont mes parent qui vont me faire l3erss car ses parents ne voulaient pas faire une seule fete pour les 2 familles car ses tantes , oncles , amis a lui ne peuvent pas venir jusqu a rabat).

moi je veux vraiment m entendre avec eux, j ai pensé a leur faire des cadeaux car je sais qu ils aiment ça , de leur telephonner plus souvent comme ça meme si je sais qu ils vont chercher pleins d autre probleme , au moins moi je fais ce que je dois faire rani kandir li 3liya, Heu

qu est ce ke vous en pensez,
s
17 janvier 2009 18:22
j aimerai bien savoir vos opinions
d
17 janvier 2009 19:43
l'argent toujours l'argent... des familles s'entretuent, se font la guerre pour de l'argent.
ça comence mal pour toi dans tes rapports avec ta belle famille, ta belle mere commence deja a se meler de ta vie, protége toi, ai une discussion france avec eux et ensuite avise.

n'offre jamais de cadeaux pour te faire accepter, il faut qu'elle le merite.
t
17 janvier 2009 21:45
tu devrai faire ce que tu dis: soit sympa offre des cadeaux comme ça meme s'ils s'en prennent à toi ils n'auront pas matière à le faire.
Soit irreprochable avec eux fait la belle fille idéale même s'ils te posent des problèmes car ils attendent qu'une chose, que tu derapes!
Profite de ton homme vous vous aimez et même si les bo parents sont chiants vous deux c'est du solide et c'est l'essentiel après le temps fera le reste inchallah kheir.
s
18 janvier 2009 11:44
salam

bon courage, mais ton mari est conscient que le pb vient de sa mère, et ça c'est un point positif pr toi

as-tu essayer d'en parler avec ta mère, de tt lui dire !!!

juste pr qu'elle puisse te donner son avis, son ressentie sur ce pb

je pense que face à ce genre de personnes, qui est ta belle-mère, faut la caresser ds le sens du poil, être tjrs d'accord avec ce qu'elle dit, lui faire comprendre qu'elle à tjrs sa place au coeur de son fils, bref ne la contrarie pas, sinon tu va être sa priorité de l'année, tu va être sa number 1 ds sa ligne de mire !

bon courage smiling smiley
s
18 janvier 2009 12:12
merci les filles pour vos reponses,

je vais suivre vos conseilles, car je sais que ce n est que de la jalousie envers moi, car par exemple mon fiancé lui a montré une photo d un salon qui nous a plus , alors elle lui a dit que ce n etait pas joli et que c etait cher, et quand il lui a dit que ce salon ne me plait pas( a moi) ; elle a vite changer d opinion et lui a dit que c etait pas mal comme salon et que 3jebha !!!

donc on s est rendu compte qu il suffit de lui dire que quelque chose ne me plait pas pour que ça lui plaise a elle, et donc j ai decidé de ne pas me casser la tete et de nsayes m3aha et ndir liha khaterha en lui disant ce qu elle veut entendre, c est surtout pour eviter des problemes a mon fiancé avec sa mere
a
18 janvier 2009 14:29
bjr sofia, J'ai bien lu tes messages, comme ça c'est la belle mere! tu dois tjrs être prudent et tu reste tjrs normale et tu lui fais un pett cadeau quand tu la verras même si elle cherche tjrs à creer probleme, tu fais semblant de ne rien comprendre et ni entendre... et tu dois tjrs la respecter c'est surement elle va t'aimer avec le temps elle va comprendre que tu es une bonne fille qui ne pose jamais un probleme.. c'est essentiel que ton mari t'aime bien et il est à ton coté et tu t en fous de ta belle mere...

J'ai eu d'experience avec ma belle mere, j'ai jamais posé un probleme avec elle, je lui ai jamais repondu franchement, je lui ai fait tjrs un plaisir, je lui ai tjrs donné un cadeau, je me comporte bien avec elle plus que ma mere meme si elle m'aimait pas, maintenant el hamdoulilah ça marche bien entre moi et elle; finallement elle a dit devant la famille que je suis comme sa vrai fille plus que ses belles filles el hamdoulilah mais je reste tjrs prudent...

Pour toi si tu lui feras tjrs un plaisir elle va surement t'aimer comme sa vrai fille inchaallah ne t'en fais pas...

Bon courage!
s
18 janvier 2009 20:08
merci les filles pour vos conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook