Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mere
f
6 juillet 2008 14:13
salam a tous

est il vrai que l'amour de la maman envers son fils est quasiment possessif a tel point qu elle a du mal a le voir se marier et a quitter sa maison?
est ce qu il est normal qu elle soit jalouse de sa belle fille, parce qu elle va lui arracher son fils son bien aimé?

s il vous plait dites moi est ce que c naturel?
6 juillet 2008 15:57
Citation
fenoucha a écrit:
salam a tous

est il vrai que l'amour de la maman envers son fils est quasiment possessif a tel point qu elle a du mal a le voir se marier et a quitter sa maison?
est ce qu il est normal qu elle soit jalouse de sa belle fille, parce qu elle va lui arracher son fils son bien aimé?

s il vous plait dites moi est ce que c naturel?

Alikoum salam

Faisant vite dans la démonstration. Premièrement, le fils est une partie de la mère qu'elle rattache toujours à elle. C'est la chaire de sa chaire, et le sang de son sang. Alors indirectement à l'esprit de la mère quand elle fait quelque chose pour elle, elle le fait pour son fils.

Pour mieux comprends, c'est comme manger. Quand tu le fais, tu "sélectionnes" les aliments, et donc tout ce qui est extérieur tient du danger, du "poison" (notion qu'affectionnent les femmes au sens propre comme figuré). Il y a donc besoin de contrôler "l'aliment pour bébé" pour qu'il ne l'étouffe pas (= femme envahissante qui a besoin de tout contrôlé)...

Garde en tête qu'une mère se dit que l'autre ne sera jamais mieux qu'elle Et si c'est le cas, elle se débrouille pour la rabaisser, humilier devant les juges que sont les hommes et paires...

Question de place donc... de coeur, si chère à la femme dans son "occupation"...


Amicalement,

Môh Tsu
s
6 juillet 2008 19:44
Bonjour,

Je suis fiancée à un fils à sa maman: c'est vraiment son préféré de chez préféré (s'occupe de lui comme un bébé, prend son avis,...).

Cela ne me pose pas de pb (pour le moment et j'éspére pas inchallah), elle m'aime, prend soin de moi, m'appelle, prend de mes nvlles,....à un tel point que ses autres belles filles sont un peu Grrrr.

Dès le début, j'avais remarqué cette forte relation. Après tout cela peut être positif (si tous se passe bien) et négatif (si déjà dès le début elle n'a pas accepté).

C'est une maman possessif (je le sais, je le remarque), elle me prend pour sa fille qu'elle n'a pas près de chez elle.

Elle est vraiment formidable!!!In love

Maintenant, c'est le futur qui j'éspére, inchallah, nous laissera une relation tjrs aussi fraiche.

Je ne vous cache pas qu'au début j'avais un peu peur en voyant cette relation aussi fusionnelle, mais hamdoullilah c'est chacun sa place!grinning smiley
p
6 juillet 2008 20:09
mama j 'ai peur crying(
B
6 juillet 2008 20:29
Salamsmiling smiley,


Est-ce vraiment de la jalousie?
Je n'en sais rien..

Je le qualifierai plutôt de déchirure viscérale.

Déjà quand l'un de nos frères ou soeurs se marie, bien que l'on soit extrêmement contents pour eux, cela nous attriste terriblement: cela bouscule notre quotidien, on redoute l'éloignement, que quelqu'un se mettre entre nous..
C'est humain, car l'incconu nous fait peur.

Alors partant de ce principe, on peut parfaitement comprendre que la situation soit plus difficile pour nos mères, les sentiments étant plus décuplés.

Après chacun le gère à sa manière: certaines le prenne du bon côté et pour d'autres c'est l'inverse.

En espérant qu'on tombera toutes sur celles qui appartiennent à cette première catégorie et que surtout on saura être dès leurs le moment venu inchallah.winking smiley
One step forward and two ahead...
f
7 juillet 2008 14:52
j'ai peur aussi , c indenibale,mais j'essaie d'etre diplomate et de rassurer ma belle mere que son fils (son bébé winking smiley ) sera toujours le sien , que je ne lui piquerai jamais malgres qu il sortira de chez elle apres le mariage nshalah
a vrai dire j'essaie de me mettre a sa place pour voir ce qu elle peut ressentir en ce moment et finalement je vois que quelque part elle a raison d'avoir peur pour son fils qui est une partie d elle qu'elle rattache toujours à elle. C'est la chaire de sa chaire, et le sang de son sang (comme a posté Moh Tsu) hihi


merci de vos reponses smiling smiley
c
7 juillet 2008 19:28
Citation
fenoucha a écrit:
salam a tous

est il vrai que l'amour de la maman envers son fils est quasiment possessif a tel point qu elle a du mal a le voir se marier et a quitter sa maison?
est ce qu il est normal qu elle soit jalouse de sa belle fille, parce qu elle va lui arracher son fils son bien aimé?

s il vous plait dites moi est ce que c naturel?

malheureusement, ca arrive beaucoup....et t'en a meme qui vont se comparer à toi...
k
7 juillet 2008 20:34
SALAM

ma BM dès quelle me voit elle scrute mes vêtements ,mon maquillage,mm mes pijamas...

faut dire que beaucoup de l'ancienne génération n'avaient pas notre liberté / indépendance et

dépendaient de leurs maris: nous on s'habille comme on veut ,on se fait belle dans institut/coiffure,on

a un salaire ,une voiture .....Je comprends un peu se sentiment de jalousie ,faut dire qu'on serait

frustré sans tout cela..

parfois mm elle a du mal a comprendre pourquoi son fils accepte certains de mes choix car pour elle cela

n'aurait pas été faisable.
mamarococo
f
7 juillet 2008 21:19
d'apres quelques experiences de mes amies, j'ai compris qu il ne faut jamais qu une femme montre a sa belle mere que son fils peut accepter tout ce qu elle lui demande,ou bien qu il est fou amoureux et qu il peut faire n'importe quoi pour lui faire plaisir.la belle mere risquerait de tapper une crise de jalousie et bonjour les degatsevil
parce qu en fait pour rien au monde une belle maman n aimerait voir son fils dependre de son epouse , encore moins le voir la defendre tout le temps sous pretexte qu elle est gentille drwicha, bien au contraire il devrait prendre l'initiative et prouver a sa maman qu elle restera toujours sa chere maman sa preferée quoi!!In love
mais bon si le couple se met d'accord pour adapter une strategie bien etudiée thumbs up en faveur de chacune des 3 parties(homme-femme-belle mere) je crois que tout ira bien bi idni lah (du moment que niya dialhoum mezyana ou safia).smoking smiley


alah iyeser ljami3
Welcome
F
8 juillet 2008 03:09
C'est ainsi depuis toujours et d'une logique imparable.

Bien que certaines méres soit quelquepeu excessive parfois dans un sens comme dans l'autre.
8 juillet 2008 10:51
c'est peut etre une logique imparable mais certaines savent faire la différence.

Mon mari est le sel garcon parmi 3 filles et ma belle mere n'as jamais au grand jamais eue de réaction bizzarre ou tenter quelquechose.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
8 juillet 2008 12:56
soltana47 dit hamdoulilah ca n'est pa du tout le cas pour la majorité winking smiley
A
8 juillet 2008 15:46
Salam ouhlikoum,
crying(
Moi je pétte un cable ac ma bélle mére jen peu plus, sa fé 3mois que je suis marié, aprés 3ans de lutte acharné.

En effet ma belle mére est folle c'est une psycopate, tout à commencé lorsque j'ai rencontré mon mari, il à commencé à donner moin d'argent a sa mére pour pouvoir économiser un peu pour notre futur appartement et mariage.

Alors la j'ai recu un appel sur mon portable elle m'a insulté de tout les noms, elle a dit ke je lui avez volé son fils et ke a cause de moi il paye plus les facturesAre you crazy.

Les soir même elle a aplé ché mé parents, ont se fréquenté seulement pérsonnes été au courant elle atout balancé a mon pére et il ma défoncé.

Mais j'ai réussi a me convaincre que c'est ac mon mari que jalé faire ma vie et pas ac elle, mon mari et mois nous nous aimons beaucoup mais elle nous fou trop la misére sa devient invivable.

Lorsque mon mari à voulu venir demandé ma main sa mére lui a dit si tu ne me donne pas d'argent je viens pas, lorsque les fiancailles etait prévu la même, alors le jours du mariage je vous raconte pas ont a du lui payer tte ses robes payer des habits a toute sa famille elle été même pas foutu de faire une assiéte de gateaux en bréf ils nous ont ruiné, et le comble de tout sa c'est lorsque les gens donner des envellopes à sa mére pour nous les mariés et bein elle a tout gardé pour elle même les cadeaux.

Elle est trop jalouse de moi, rien kél m'insulte, elle apél même mes parents et les insultes, (ma mére et malade) et moi j'ai honte mon mari enkor pire meskine il me fé tro pitié il savé pas ke sa mére eté kome sa il est grave décu elle a monté tous ces freres et soeur contre lui, il a plus de famille.

En tout 3ans de miséres on déséspéré on pencé kon alé jamé se marié mais grace a ALLAH sa c'est fait.
On pencé kél alé se calmé une foi marié mais c'est pireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Je peux pas vous raconter tout ce kél ma fait enduré car sa prendré une dizaine de page.

Alors walah jen peut plus j'ai ke 21ans et j'ai + souffert d'une belle mére ke les mamans de 50ans.
Jvous rakonte pas le shoul kél nous a fé et tout lesvoyants kél é parti voir, et chake fois les voyants lui dise ke c'est elle la folle et ke nous on est bien.

Mon couple est menacé jpouré pas vivre tte ma vie kome sa, elle lachera jamé son fils.
La nuit je pleure en cachéte.

AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION S'IL VOUS PLAIT MERCI
b
8 juillet 2008 19:04
Assia.93 ALLHA Y3AWANAK A KHTI prie DIEU c est lui seul qui peut t aider il parait que ta belle mére est vraiment une vraie 3GOUZA alors sbar et Prie bcp ALLAH.
Moi la meilleure chose c est que ma belle mére est loin de moi 900 KM alors je suis tranquille; quand je parts chez elle c est trop de bla bla avec ses autres belles filles; elle n arrête pas de dire de mal d elles alors je me suis dis que ca serait mon cas si je suis prés d elle; elle se comporte vraiment tres bien avec ses fils; elle essaie de leur faire tout ce qu ils désirent et s ils donnet de l argent c est encore mieux comme le cas de mon mari par contre si tu lui donne rien c est la misére; il n arrête pas de critiquer tout tout tout elle ne laisse rien sans critiquer; pour elle ses fils ils ont tjrs raison et ils ont le droit de faire tout ce qu ils veulent par contre leurs femmes ils ont droit qu aux mots blessants ou zid wa zid; quand il vient chez moi elle veut tout ramener avec elle; on dirait qu elle veut démenager ma maison chez elle.
Mais malgré tout c est sa mére te je me dis tjrs qu il faut prendre soin d elle comme on aime qu on le fait de nos mamans,et on ne sait pas ce qu elle ressents on va le savoir que lorqsque nos enfants seront mariés INSHAALLAH.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
A
8 juillet 2008 19:20
Salam,

Merci de mavoir répondu,moi jve bien prendre soin d'elle avant de recontrez mon mari j'ai tjs pencé ke joré une bne complicité ac ma belle mére, mais trop c'est trop, au bout de 3ans d'hypocrisie et d'insulte wallah ma soeur ta bo tout faire mais un moment fo arété.

Je lui ai acheté plusieurs fois des cadeaux je lui est prété 800euros qu'elle en m'a jamais rendu.

En faite je lui est pris son fils et sa, sa la tue, elle nous lachera jamais ten ke son fils n'est pas retourné ac elle, elle cherche a nous faire divorcé aprés 3 mois de mariage ta déja vu sa toi?Are you crazy

Je peut pas dire a mon mari de choisir, entre elle ou moi jsuis pas folle sa mére c'est sa mére, mais juste qu'elle me laisse trankil ainsi ke mé parents.

Je demande a ALLAH de me donner la patience, a cause d'elle j'ai même fait une fausse couche, tellement je suis stéssé et nerveuse, je prend des somnifére pour dormir.

en + elle a 60ans, elle ne suporte pas écouter le coran et elle insulte les femmes ki méte le hijab.

Franchement ma soeur, késke jpe faireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
b
9 juillet 2008 02:06
sois patiente et essaie de prendre tes distances wa ALLAH y3awank; s elle essaie de te provoquer néglige sa provocation et essaie de se comporter calmement avec les choses; sinon c est toi la perdante tu te fais trop de mal alors essaie le maximum de s eloigner d elle et ses problémes et s elle s approche ne donne jamais d importance à ce qu elle fais.ALLAH Y3AWANAK
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
9 juillet 2008 11:06
Citation
fenoucha a écrit:
soltana47 dit hamdoulilah ca n'est pa du tout le cas pour la majorité winking smiley

salam

c'est clair hamdulilah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
9 juillet 2008 19:07
ma chere ASSIA.93

je comptie avec toi t es ddans une situation pas trop facile a supporter mais bon il faut dire hamdoulilah au moins ton mari t'aime et il sait de quoi sa maman est capable a la limite si jamais il se passe un truc entre elle et toi il comprendra.( il faut voir des cas pires ou l'homme prend la defense de sa maman)thumbs down

fais beaucoup de du3a2 demande allah de t'aider a surmonter ces epreuves, met toi dans la tete que bi idni lah tu seras toujours la gagnante du moment que t es innocente et que c est elle qui cherche a te faire du mal ,tot ou tard elle aura ce qu elle merite. ( da3wa dial madloum moustjaba a khti)eye rolling smiley

je suis du meme avie que bellafouzia essaie de prendre des distances met toi d'accord avec ton mari pour demenager dans une autre ville si c possible.je sais pas quelles sont vos contraintes mais le mieux serait de fuir a cette femme.evil sinon patience a khti lah kbir fou9 koulchi l3ibad.

salam
k
10 juillet 2008 17:22
salam

allah i 3tik sbar assia .

mais franchement ta belle mère vaut mieux en rire qu'en pleurer ,ne la calcule pas fait comme si elle

n'existait pas et fait avec elle le strict minimum (le salam...) mais pas plus .

Fait la passer pour une psychopathe et des fois fais comme si tu ne comprends pas où elle voudrait en

venir.

Quand elle se rendra compte qu'elle passe pour ridicule elle va vite se calmer loll
mamarococo
A
10 juillet 2008 20:25
Salam les filles,

Merci pour vos conseils, vous avez raison jvé chanjé mon num de portable car elle m'arcéle, mais pour le déménagement c'est pas pocible, on vient juste d'enménagé.

Cette femme est capable de tout, elle est parti ché mes parents plusieurs fois et la elle nous menace de venir a la maison, moi je suis capable de suporter sa , mais cke je ve pas c'est kél mélle mé parents a sa, mais cette folle elle le fais éxpré car elle c'est ke sa nous touche.

Moi je pence kél nous lachera jamé tan kél a pa récupéré son fils, méme si lui ne ve plus la calculé elle arétra pas.

Je dit souvent LAH IHDI LIMARLAK.

Elle croit ke jé fé du shoul a son fils pour plus kil la calcul, walah je péte un cable.
Mais ce kél chérche en son fils c'est largent, c'est pour sa ke on mari ve plus la calculé.

j'espére ke viendra un jour, ou ALLAH lui fera payer tte la misére kél nous a fait.

Voila, si vous pouvez faire une ptite douha pour moi, sa seré gentil en tout cas mérci infiniment pour vos conseil sa ma fait du bien de sortir cke javé sur le coeur.

A+++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook