Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère
s
22 août 2005 11:21
Salam a3likum oua rahmatou lah ta3ala oua barakatou

Je me marie prochainement inchallah, et mon futur mari à perdu ses parents Allah i rhamhoum
Je vient de m'apercevoir indirectement que je n'aurait pas la chance d'avoir des beaux parents, et de ce fait pas de belle mère

Alors avantage ou inconvénient????


Pour moi inconvénient !!!
k
22 août 2005 11:38
k des avantages
s
22 août 2005 11:42
Peut tu me dire pourquoi???

L
22 août 2005 11:42
regarde uniquement le côté positif: y a plein d'avantages. Tu ne sais pas sur qui tu serais tombée.
s
22 août 2005 11:43
CErtes mais t'imagine si c'était des gens bien

k
22 août 2005 11:55
Ca t evites beaucoup de problemes:
les remarques si jamais tu n es pas de la meme origine qu eux.
les remarques si tu ne fais pas de bons petits plats pour son fiston(si tu travailles)
les remarques si tu ne leur donne pas de descendances dans les six mois qui suivent le mariage.

Et en plus c est mieux pour toi car au lieu de partager votre temps libre entre ses parents et les tiens;y aura que tes parents,donc si jamais tu n appreciais pas trop ta belle mère tu n aurais pas a la supporter.

Mais bon après ca depend des belles mères mais moi je pense que tu as beaucoup de chances.
d
22 août 2005 11:59
staghfir allah

Vous n'avez pas honte....les parents de ce jeune sont morts et vous vous etes là à dire à selma qu'elle a evité leurs remarques et qu'ils ne sont pas là pour la faire chier....

vous imaginez si on parle de vos parents de cette façon ????

22 août 2005 12:01
je suis dégouté d'entendre des choses pareilles, na3al cheitane!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 août 2005 12:02
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> staghfir allah
>
> Vous n'avez pas honte....les parents de ce jeune
> sont morts et vous vous etes là à dire à selma
> qu'elle a evité leurs remarques et qu'ils ne sont
> pas là pour la faire chier....
>
> vous imaginez si on parle de vos parents de cette
> façon ????
>
>


tout à fait, starfi3oullah

On en entends des choses des fois, mais là le coté genre sans coeurs, puréééééé allah y ster ou safi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
22 août 2005 12:03
COMME D HABITUDE DES REMARQUES QUAND ON DIT CE QU ON PENSE!!

Decidement il est tres bien ce forum!!
L
Lin
22 août 2005 12:04
Salam,

C'est qd même incroyable on est en plein tberguig à la 3arbia : -)

Les filles pensez qu'un jour vous serez aussi belle mère et que vos belles filles diront la même chose sur vous, je ne pense pas que vous apprécierez

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
22 août 2005 12:05
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> staghfir allah
>
> Vous n'avez pas honte....les parents de ce jeune
> sont morts et vous vous etes là à dire à selma
> qu'elle a evité leurs remarques et qu'ils ne sont
> pas là pour la faire chier....
>
> vous imaginez si on parle de vos parents de cette
> façon ????
>
>


Je suis entièrement daccord
Je sait pas comment je pourrair réagir si mes parents était décédés . Et je sait que mes beaux parents auraient été pour moi comme mes parents.
Après c'est peut etre vrai que certaines belles mères sont parfois difficiles a vivre mais moi je regrete quand meme de pas avoir la possibilité ne seraçit ce que de la connaitre . Sans oublier que c'est quand meme elle qui à élever mon futur mari pendant toute ces années et je me permet pas de cracher la dessus.
Enfin bref - VOila quoi

L
22 août 2005 12:05
c'était peut-être des gens bien, mais là, tu ne peux que regretter de ne pas les connaître. Tu ne peux rien faire. tu ne vas quand même pas annuler le mariage et te chercher un autre qui ait des parents en vie? lol
il y a des belles mères sympas mais elles ne le sont pas toutes. Moi, je vois ma propre mère, eh bien, je plains déjà la femme que mon frère va épouser et pourtant elle est adorable avec mon beau-frère.
Elle aurait pu te dire ce qu'il aime manger, ce qu'il n'aiame pas, te parler de son enfance, de ses bêtises. Vos enfants n'auront pas de grands-parents paternels. Mais c'est pas très grave, je ne pense pas qu'ils puissent en souffrir.
Maintenant qu'ils sont morts, on ne peut dire que du bien d'eux mais tu ne sais toujours pas sur qui tu serais tombée.
s
22 août 2005 12:05
Déjà comment elle même peut-elle se demander si c'est bien que ses beaux parents soient décédés, c'est horrible, j'imagine si son futur mari meskine entendait ca!

Les beaux parents sont parfois pénibles (ou c'est nous qui sommes pénibles) mais ils restent les parents de nos conjoint, et aux même titre que nous voulons du bien aux nôtre eux aussi veulent du bien aux leur.

C'est terrible cette mentalité, frnchement je me dis que ca lui cramerai le coeur s'il entendait que sa future se dit "tiens c'est peut être un avantage?"

Ma3a salam
s
22 août 2005 12:06
J esuis dégoutée
22 août 2005 12:08
khadija7560 a écrit:
-------------------------------------------------------
> COMME D HABITUDE DES REMARQUES QUAND ON DIT CE QU
> ON PENSE!!
>
> Decidement il est tres bien ce forum!!


Faut voir le niveau des remarques aussi!
A bon entendeur, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
22 août 2005 12:12
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Déjà comment elle même peut-elle se demander si
> c'est bien que ses beaux parents soient décédés,
> c'est horrible, j'imagine si son futur mari
> meskine entendait ca!
>
> Les beaux parents sont parfois pénibles (ou c'est
> nous qui sommes pénibles) mais ils restent les
> parents de nos conjoint, et aux même titre que
> nous voulons du bien aux nôtre eux aussi veulent
> du bien aux leur.
>
> C'est terrible cette mentalité, frnchement je me
> dis que ca lui cramerai le coeur s'il entendait
> que sa future se dit "tiens c'est peut être un
> avantage?"
>
> Ma3a salam



La y'a de la fausse interpretation de ce que j'ai dit

J'ai jamais dit ni pensé que c'est un avantages tout au contraire ca me fout la rage de savoir que rien qu'au mariage ( un exemple tout bete) ses parents ne seront pas la, que le jour ou il est venu me demander en mariage ses parents n'était pas la !!!! que c'est sa cousine et ses freres qui ont fait le déplacement. ET Dieu seul sait combien ils peuvent me manquer meme si j'ai pas eu la chance de les connaitres et ca ca restera à vie .
Qu'est ce que je vait dire a mes gosses
Franchement tberguig j'en ai pas besoin et les interpretations des moindres mot que je peut dire non plus

s
22 août 2005 12:14
J'ai juste dit que pour moi ne serait ce que le fait de poser la question est déplacé surtout vis à vis de ton futur.

Ton premier message sous entend que tu espère en tirer profit, y voir qu'il y a des avantages.

Ma3a salam
s
22 août 2005 12:16
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai juste dit que pour moi ne serait ce que le
> fait de poser la question est déplacé surtout vis
> à vis de ton futur.
>
> Ton premier message sous entend que tu espère en
> tirer profit, y voir qu'il y a des avantages.
>
> Ma3a salam


Je n'ai jamais sous entendu quoi que ce soit c'est toi qui à fait tes propres sous entendu
J'ai seulement dit avantages ou inconvénient ( sous entendu : selon vous ) ???
Faut arreter les délires
L
22 août 2005 12:16
Honnêtement, ma mère n'a pas eu des beaux-parents. Mais quand on voit ce que les cousins et cousines de mon père lui ont fait subir, on est bien contentes de ne pas avoir connu mes grands-parents. Parce qu'avec les cousins, il pouvait être assez objectif pour voir leur injustice mais il n'aurait jamais pu conterdire ses propres parents. Moi, je dis que c'est un bien pour un mal.
C'est un peu dur ce que je dis, mais je l'assume. Parce que j'ai eu l'occasion de voir la belle-famille à l'oeuvre.
En tout cas, en ce qui me concerne, je lui dis juste de voir le bon côté des choses. ça sert à quoi de se lamenter de ce qui n'est pas.
l'une de vous a dit: et si on disait ça de votre propre mère?
je réponds: si j'arrive à être assez objective pour voir comment ma mère peut être injuste avec sa belle-fille, eh bien je serais la première à lui le faire remarquer. je n'ai pas le droit de la voir faire un "danb" et la laisser continuer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook