Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère
L
22 août 2005 12:21
Pour vos gosses, il n'y aura aucun problème. il faudar qu'il leur parle d'eux pour qu'ils apprennent à les connaître. Personnellemnt, j'ai grandi sans eux (mon père est orphelin depuis l'âge de 5 ans si je ne me tropme: il se rappelle à peine d'eux). Je peux te dire que je suis curieuse de savoir à quoi ils ressemblaient mais aucun de nous n'en souffre parec qu'on ne les a jamais connu.
Mais je vais dire ce qui est plus terrible, ce ne sont des grands-parents qu'on n'a jamais connu, mais plutôt un grand-père qui est en vie et qui se fiche de savoir qu'on existe.
22 août 2005 12:23
Layali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Honnêtement, ma mère n'a pas eu des beaux-parents.
> Mais quand on voit ce que les cousins et cousines
> de mon père lui ont fait subir, on est bien
> contentes de ne pas avoir connu mes
> grands-parents. Parce qu'avec les cousins, il
> pouvait être assez objectif pour voir leur
> injustice mais il n'aurait jamais pu conterdire
> ses propres parents. Moi, je dis que c'est un bien
> pour un mal.



allahou a3lem, qu'en sait tu??? Qui te dit que ses parents auraient été comme les cousins! On peut pas comparé ou extrapoler!

Désolé, meme ma mère n'a jamais eu de beaux parents, et c'est pas pour autant que je me lance ou elle s'est lancé dans des délires comportementaux à leur égard, allah y rahmoum, elle les respecte en tant que parents de mon père et les remercie d'avoir mis au monde mon père, point barre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 août 2005 12:41
Lin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> C'est qd même incroyable on est en plein tberguig
> à la 3arbia : -)
>
> Les filles pensez qu'un jour vous serez aussi
> belle mère et que vos belles filles diront la même
> chose sur vous, je ne pense pas que vous
> apprécierez
>
>
>
> La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la
> pluie et du soleil pour en voir les couleurs.


Salam lin j'allais dire la même chose que toi, heureusement que j'ai lu d’abord. je suis 100% d’accort avec toi et c'est ce que je dis à chaque femme qui dit du mal de sa belle-mére.
je rajouterais que c’est vrai parfois certaines belles-mères sont insupportables avec leurs belles filles ou leurs gendres,il suffirait d’être patient et après cela devient une habitude.
ont à besoin d’un belle-mére car pour les enfants une grand-mére c’est une nécessité, et les enfants qui grandissent sans grands-parents ne sont pas pareilles que les enfants qui grandissent avec.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 août 2005 12:47

>
> Je n'ai jamais sous entendu quoi que ce soit c'est
> toi qui à fait tes propres sous entendu
> J'ai seulement dit avantages ou inconvénient (
> sous entendu : selon vous ) ???
> Faut arreter les délires
>


Je persiste et je signe: je trouve cela ignoble de se demander si cela pourrait être un avantage de ne pas avoir de belle mère car morte.

Ce n'est pas un délire.

Ma3a salam
22 août 2005 12:55
bien parler soussou24winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
22 août 2005 13:06
Salam

je lis assez souvent vos posts que je trouve intéressants et auxquels je réponds parfois mais là le moins qu'on puisse dire est que celui ci est assez ignoble.

se demander si c'est un avantage ou un inconvénient de ne pas avoir de beaux parents?!la personne que l'on aime et que l'on va épouser n'a plus ses parents et ne pourra pas partager ce bonheur avec eux et de ne pas pouvoir leur donner de petits enfants...

mais après tout, tout le monde n'a pas le sens des valeurs familiales.

PS: aussi je ne te juges pas.

bonne journée à tous.
22 août 2005 13:10
Je n'ai pas pris le temps de lire tout le pots.

Moi la seule chose que je peux dire c'est qu'il faut considérer ces beau parents comme si c t les notres. Et agir envers eux comme on le ferais pour nos parents.

Et je jamais avoir de mauvaise penser envers eux comme on ne voudrais pas en avoir envers nos parents
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
s
22 août 2005 13:19
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > >
> > Je n'ai jamais sous entendu quoi que ce soit
> c'est
> > toi qui à fait tes propres sous entendu
> > J'ai seulement dit avantages ou inconvénient
> (
> > sous entendu : selon vous ) ???
> > Faut arreter les délires
> >
>
>
> Je persiste et je signe: je trouve cela ignoble de
> se demander si cela pourrait être un avantage de
> ne pas avoir de belle mère car morte.
>
> Ce n'est pas un délire.
>
> Ma3a salam



OK Super t'a gagné
persiste et signe si tu veut ds ta mauvaise lecture et ta mauvaise interpretation et n'oublie pa de me juger pr ces qqes lignes

N
22 août 2005 13:20
J´ai remarqué qu´on avait tendance ici a considérer d´office les beaux parents comme des gens mauvais, qui ne vont que créer des problèmes dans le couple, donc cela voudrait dire que de toute façon tous les beaux parents par nature sont des createurs de problemes.
Si on part sur cette base, il est clair que ça risque pas de fonctionner, on peut tout de mème accorder le benefice du doute aux parents de nos maris ou futurs maris. Je trouve cela assez pitoyable.
s
22 août 2005 13:27

>
> OK Super t'a gagné
> persiste et signe si tu veut ds ta mauvaise
> lecture et ta mauvaise interpretation et n'oublie
> pa de me juger pr ces qqes lignes
>
>

Arrête je vais pleurer!

Ma3a salam
s
22 août 2005 13:33
UN rappel sur mon post a tout ceux et a toutes celles qui se permettrai de me juger au sujet de mon message et de mal interpreter mes dires :

Tout dabord je tenait a dire que je n'ai jamais sous entendu que ca pourrai etre un avantages que de ne pas avoir de beaux parents. J'en suis profondément et sincèrement dégoutée car j'aime mon futur époux du fond du coeur avec ses qualitées et ses défaut et jaime tout autant sa famille . Mais je n'ai pas a me justifier sur mes sentiments . Quoi qu'il en soit je voudrai dire a tout mes détracteurs que si la question aurait été formulée d'une autre facon vous auriez toujours trouvé à redire en me traitant d'ignoble fille ou de tout les autres noms sans meme chercher a comprendre le fond de la question . La preuve en est que certaines personnes m'ont dit clairement que ca pouvait représenter des avantages . ESt ce que je les ai juger ou les ait insulter?????????? alors arreter de répondre a des post juste pour proféere des insultes envers ceux qui les poses . Sincèrement vous m'avez dégouter. IMaginez qqun qui pose un message parce qu'il a besoin d'une aide quelqonque vous allez le juger??? franchement vous etes les N° 1 en tberguiguage Chapeau!!!

LAISSEZ SEUL ALLAH SUBHANAH OUA TA3ALAH NOUS JUGER
s
22 août 2005 13:38
Est ce qu'on a le droit de penser sans être taxé de juge inquisiteur?

Je me le demande smiling smiley

Ma3 salam
c
22 août 2005 13:45
tt à fait d'ac ac l'auteur du post soit vous répondez messieurs et dames à la question posée si cela vous intéresse sinon vous vous abstenez !

Juger les intentions des gens, c tt c k'il y a de "+ incorrect" smiling smiley

wallahu a3lam
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
k
22 août 2005 13:45
Tout le monde a le droit de penser ce qu il veut,d ailleurs je persiste et je signe que ca vous plaise ou non, et ça m est egal.
s
22 août 2005 13:49
Alors escuse moi de ne pas avoir percu tes dires ( entre autres : "ignoble filles qui penses tirer profis du fait qu'elle n'a pas de beua parents" ) comme unes simple pensée

Mesures tes paroles (et la c'est pas méchant) TU est libre de penser ce que tu veux comme ceux qui pensent que j'ai de la chance ( quoique ce n'est pas mon avis ce n'est pas mon avis ) mais evite de blesser les gens.

Je ne suis personne pour dicter ta conduite - ne dicte pas celle des autres .
s
22 août 2005 13:55
C'est mon avis point!

Ma3a salam
L
22 août 2005 14:07
>> allahou a3lem, qu'en sait tu??? Qui te dit que ses
> parents auraient été comme les cousins! On peut
> pas comparé ou extrapoler!
>
> Désolé, meme ma mère n'a jamais eu de beaux
> parents, et c'est pas pour autant que je me lance
> ou elle s'est lancé dans des délires
> comportementaux à leur égard, allah y rahmoum,
> elle les respecte en tant que parents de mon père
> et les remercie d'avoir mis au monde mon père,
> point barre!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!

je ne dis pas que je suis contente qu'ils soient morts, mais je dis simplement que ça aurait peut-être été pire. parec qu'en fin de compte, mon grand-père qui est en vie et pour qui on n'existe pratiquement pas, je ne le déteste tout de même pas. J'ai toujours cru que je ne ressentais rien pour lui et qu'il m'était totalement étranger, mais le jour où il a été très malade, j'ai réellement eu peur pour lui. et je n'ai pas envie de le voir mourir.
Et tout ce que je dis à selma, c'est de voir le bon côté des choses et ne pas se lamenter.
M
22 août 2005 14:19
c est abuzer comment les gens sont egoiste et se foute des parents des autre franchement c est ignole de penser ainsi et si c etait tes parents ki avait disparut penserait tu la meme choses en esperant ke tes beau parents ki sont encore en vie seront t il assez bien pour te reconforter franchement vous n avez meme pas de valeur au yeux des pare,nts ni des votre ni ceux des autres

franchement k on on voit ce k il y a ici ceux du bled on plus de respect envers les plus ager contrairement a ici c est ecoeurrant kan meme
k
22 août 2005 14:32
OH OUI TRES ECOEURANT!!!
s
22 août 2005 14:46
Ne dites pas cela on va vous traîter de vilains juges bouhhhh.

Ma3a salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook