Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle mariée au paradis
p
12 décembre 2006 15:41
Titre La belle mariée au paradis


Question


Nom : Mervat

Pays : Maroc

Cher monsieur que dieu te bénisse et te protége. Je me demande quel sera la récompense d'une fille qui meurt sans se marier ni avoir des enfants ici bas.
Aurait elle au paradis un mari, des enfants et des proches. Ce mari ressemblerait il à un homme qu'elle aurait aimé pendant sa vie ou bien serait il un des habitants du paradis (comme Al Hour Al Ein pour les hommes). Plusieurs sont les filles qui veulent te poser cette question mais elles ont honte de le faire.





Reponse

Ma soeur en Islam ,

assalamo alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh.

Djazaki Allah Khairan et je te félicite pour ton courage et l'interêt que tu portes pour tes soeurs. Allah dit dans la sourate Al Waqiaa :


(35)
C’est Nous qui les^ avons créées à la perfection, (36)
et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, (38)
pour les gens de la droite.

Oum Salama la mère des musulmans a demandé au prophète ( paix et bénédiction sont sur lui) qui sont les vièrges gracieuses, il lui répond par des propos qui veulent dire que toute vielle qui meurt sans se marier sera au paradis resuscitée dans une forme belle, gracieuse et jeune. Le prophète ( à lui paix et bénédiction )a aussi dit que ces filles sont plus belles des Houris du paradis. Elles se distinguent par leurs prières, leurs jeûnes et leur adoration de Dieu. Allah a mis de la lumière dans leur visage, leur corps sont couverts de soie verte et portent des parures en or.
Elles se vantent par leur immortalité, leur satisfaction et leur bonheur. Oum Salama a demandé au prophète ( à lui paix et bénédiction) que la femme ici bas pourrait se marier par un mari puis un autre, alors lequel serait son mari au paradis ; le prophète ( à lui paix et salut) lui répond qu'elle choisira celui qui a les meilleures morales.

Dans le long hadith de la " Chafaa" Allah dit à son prophète ( à lui paix et salut) à la fin l'homme aura 72 épouses de parmi les filles d'Adem qui ont pour longtemps adoré Allah ici bas.
Ces hadiths signifient que les filles qui meurent sans marriage auront au paradis un mari des gens de la droite.
Ainsi dans la sourate Al Waqea Allah promet qu'il les resuscitera en forme de belles gracieuses et toutes de même âge.
Il s'agit là d'un indice de la grace d' Allah sur nous et sur toutes celles qui endure avec patience cet examen. La miséricorde d'Allah leur rapportera le bonheur introuvable ici bas.
Je prie Allah qu'il offre à toutes les musulmanes le bonheur ici bas et dans l'au de là.

Amr Khaled.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
13 décembre 2006 14:13
barakaAllah o fik

smiling smiley
p
13 décembre 2006 18:04
Citation
srnit a écrit:
barakaAllah o fik

smiling smiley

wa fik baraka lah khoya
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
o
14 décembre 2006 14:43
BARAKA ALLAH U FIK TRES ENRICHISSANTthumbs up
p
14 décembre 2006 15:06
C'est tu reste sans mariage, c'est ton probléme, mais pour avoir ces récompenses, tu dois étre pratiquante. j'éspére que tu comprends la signification de pratiquante.
r
24 décembre 2006 23:27
baraka allah ou fik
b
25 décembre 2006 20:54
C'est qui Amr khalid ?
Est-ce qu'il existe vraiment ? Et comment il peut répondre à ce genre de question ? Je ne coprends pas ce qu'il veut dire !
m
25 décembre 2006 23:25
je suis surement hors sujet mais je voulais savoir au sujet des houries, est ce qu'une femme peut devenir une hourie? et si non qu'elle sera la récompense pour nous les femmes qui iront au paradis?
car jai lu que les hommes étaient sur terres comme des invités chez leurs épouses mais qu'au paradisils auraient d'autres femmes " les houries" est ce que nous els femmes ont aura e roit à qqch ou rien du tt!
sous condition qu'on aille au paradis bien sure!!Angel
t
26 décembre 2006 12:59
Citation
besla a écrit:
C'est qui Amr khalid ?
Est-ce qu'il existe vraiment ? Et comment il peut répondre à ce genre de question ? Je ne coprends pas ce qu'il veut dire !

salam

alors Amr khaled est un predicateur a la télé... Iqraa je pense...

comment il répond a ce genre de questions => en principe, il se base sur le coran et la sunnah

il a un site aussi ... [www.amrkhaled.net]

salam
b
26 décembre 2006 14:53
prédicateur à la télé veut-il dire qu'il fait partie de ce gens qui s'offrent le droit de penser pour les autres ? Qui lui donne ce droit ?
Merci pour le site, je vais le visiter.
p
26 mars 2007 10:24
smiling smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
R
26 mars 2007 11:30
Citation
marrochina a écrit:
je suis surement hors sujet mais je voulais savoir au sujet des houries, est ce qu'une femme peut devenir une hourie? et si non qu'elle sera la récompense pour nous les femmes qui iront au paradis?
car jai lu que les hommes étaient sur terres comme des invités chez leurs épouses mais qu'au paradisils auraient d'autres femmes " les houries" est ce que nous els femmes ont aura e roit à qqch ou rien du tt!
sous condition qu'on aille au paradis bien sure!!Angel

Salam alaykoum,

Une femme qui à vécue sur terre ne peut pas devenir hourie, hourie ce sont les femmes du paradis réservées aux hommes qui auront gagnés le paradis.
Une femme qui aura gagné le paradis sera récompensée au même titre qu'un homme qui aura gagné le paradis, elle aussi aura un mari , un homme du paradis.

Ne serait -t-il pas injuste qu'une femme qui rentre au paradis n'est droit à rien alors que l'homme oui?

Sache ma soeur qu'il n'y personne de plus juste qu'ALLAH d'ailleurs il y a des passaged dans le coran qui citent des jeunes hommes éternellement jeune au paradis réservé aux femmes.
-
26 mars 2007 12:09
Salam alaykoum,

barakaAllah o fik
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
p
26 mars 2007 22:22
Citation
--Rose a écrit:
Salam alaykoum,

barakaAllah o fik


wa fik baraka lah
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
a
27 mars 2007 13:25
Citation
besla a écrit:
prédicateur à la télé veut-il dire qu'il fait partie de ce gens qui s'offrent le droit de penser pour les autres ? Qui lui donne ce droit ?
Merci pour le site, je vais le visiter.

besla, il ne soffre pas le droit de penser, mais si tu avais vu et compristhumbs up de serais -ce que 5 min de ses emissions, tu comprendrais le mal quil se donne pour faire comprendre à la nouvelle génération de musulman du monde son savoir. il se base sur ses connaissances (machaallah qui son tres importante ) pour nous puiser des conseils en matiere d'ilsam, tu ne dois pas douter en lui, il est réputé et reconu par ses pères. lit dabor kel que uns des ses ecrits pui ensuite donne toi le temps de le juger, il ne réflechit ala place de presonne mais au contraire il donne des conseils et cé important si tu veux savoir ou tu vas en islam.Angel
p
27 mars 2007 14:30
Citation
amber a écrit:
Citation
besla a écrit:
prédicateur à la télé veut-il dire qu'il fait partie de ce gens qui s'offrent le droit de penser pour les autres ? Qui lui donne ce droit ?
Merci pour le site, je vais le visiter.

besla, il ne soffre pas le droit de penser, mais si tu avais vu et compristhumbs up de serais -ce que 5 min de ses emissions, tu comprendrais le mal quil se donne pour faire comprendre à la nouvelle génération de musulman du monde son savoir. il se base sur ses connaissances (machaallah qui son tres importante ) pour nous puiser des conseils en matiere d'ilsam, tu ne dois pas douter en lui, il est réputé et reconu par ses pères. lit dabor kel que uns des ses ecrits pui ensuite donne toi le temps de le juger, il ne réflechit ala place de presonne mais au contraire il donne des conseils et cé important si tu veux savoir ou tu vas en islam.Angel


tout a fait en plus de ca il a une belle facon a expliquer aux gens l'islam il ùmaitrise bien son sujet et quand il parle il a tjrs un sourire et il lie le sujet a des faits qui se passee ds notre vie quotidienne et c'est le secret de sa reusssite a coté des jeunes c'est un don de allah que dieu le garde lui et sa famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/07 14:30 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
a
27 mars 2007 18:25
durant le ramadan , il a fait suivre son pelrinage a la mecque (ou la omra) par des cameras ou il expliquais chaque étape et leur importance, cété géniale, il ne porte pas de barbe, car il ne veut pas vehiculer une image trop rigide de la sunnah du profete mohammed SWS.Clap
p
27 mars 2007 21:48
Citation
amber a écrit:
durant le ramadan , il a fait suivre son pelrinage a la mecque (ou la omra) par des cameras ou il expliquais chaque étape et leur importance, cété géniale, il ne porte pas de barbe, car il ne veut pas vehiculer une image trop rigide de la sunnah du profete mohammed SWS.Clap

c'etait ds son emission "sur les pas de notre bien aimé prophete" ds ce ramadan il dormais presque pas
pendant la journée il tournait les reportages etaprés l ftoor on difusait l'emission aprés le ftor en direct
et aprés il passait toute la nuit en tarawie que dieu le recompense ce qu'il a fais
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
a
27 mars 2007 23:54
moi jaimerais bien comprendre cé emissions, tout le monde pleur dan le public, pui ya des filles voilées et dotre pas, des mec barbu, ya de tout les style de jeunes...
p
28 mars 2007 11:26
lire sur son site c vrai c pas comme regarder l'emission en direct et en ramadan surtout aprés avoir fais les tarawihs quand le coeur est tout doux aprés les priéres ca vient son emission
pr les gens qui pleuraient c'eest ds le dou3aes de la fin le public commencent a pleurer ,il fait des dou3aes qui sort de son coeur ,lui aussi il pleurait ,y'en a mm qui pleuraient au milieur de l'emission juste de sa facon d'xpliquer et parce qu'il nous rappelait des choses qu'on aurrait pas fais ou il nous rappelait du grand pardon de dieu que tout le monde peut retourner vers dieu et surtout une fois les gen tous ont commencé a pleurer uand il avait parler de quand on rencontrera le prophete sws inchalah si on sera des gens de paradis ,le prophete nous prendra ds ses bras et nous dira comment etait la vie pr toi? et toi tu raconte tout les problemes que tu avais eu ..etc
il avait dis qui ne veut pas que le prphete lui prend ds ses bras et lui donne a boire et dire que celui la c'est mon fils et la on ressent la beauté de notre dine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/07 11:31 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook