Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle maman et belles soeurs!
s
10 novembre 2009 23:11
Salam ahlikoum tous le monde,

Je viens vers vous pour avoir inchallah des conseils quant à la relation que j'ai avec belle famille plus précisement avec ma belle mère et mes belles soeurs.

Je commence , cela fait 4 ans que je suis mariée et jai 1 enfant, on vient d'acheter une maison et personne n'était venu nous voire à part mon beau père (après que mon mari l'ai croisé dehors et lui a demandé de venir sinon il ne serait pas venu) , nous habitons à 15 minutes à pied de chez eux, ma belle mère attendait qu'on lui téléphone mais logiquement vu que c'est son fils et qu'elle est censée être heureuse pour lui elle doit venir sans invitation, demander si on veut de l'aide ETC..... que dalle elle est venue 1 mois après car elle a peut être senti que c'était mal poli de de sa part.
En fait ce qui m'enerve c'est que sa fille a déménagé l'annnée dernière et tous le monde est allé la voire le jour même tous le monde nettoyer, frotter ETC?.........Alors qu'avec leur fils c'est l'inverse!

Je sens que ma belle mère ne m'apprecie pas et pareil pour ses filles elles sont très hypocrites avec moi et pourtant je ne leur ai jamais rien fait de mal, une personne de la famille m'a avoué que ces dernières avaient parlé en mal sur moi sur tout et n'importe quoi, cela m'a fait très mal au coeur.

Ma belle mère ne calcule jamais notre fille alors que les enfants de ses filles elle les embrasse ETC...Pourquoi?? Comment arrive t elle à faire tant de différence alors que mon mari c'est son fils aussi!!Elle sait que en islam les différence entre les enfants sont haram,

Quand elle revient du maroc soit elle ne me donne rien du tout soit elle me donne 1/10 de ce qu elle donne à ses filles et à la femme de mon beau frère. Ma fille ne recoit jamais rien et quand je vois les autres avec leur belles tenues traditionelles ca me fait mal pour ma fille, elle est parti a la mècque l'année dernière et sobhanallah la même chose tout le monde est gaté (des boucles d'oreilles en or ETC...) et ma fille meskina toujours le vilain petit canard! Et le pire c'est qu 'elle me ment en me disant je n'ai rien ramené moi je lui dit "mahlich ralti".

Autres choses ma belle mère ainsi ques ses filles vont de temps en temps chez la femme de mon beau frère lui rendre visite, voire ses enfants, prendre un thé , moi jamais de la vie il faut que je leur téléphone sinon elles ne viendront jamais. Et même en telephonant defois elles ne viennent pas trouvent des exuses bidons!!Je me sens à l'ecart, je souffre et mon mari aussi.

Le pire c'est que la femme de mon beau frère ne fait pas les mêmes efforts que moi, je leur rends souvent visite , j'offre des cadeaux à ma belle mère, je lui donne également de l'argent( je ne fais ps de différence entre elle et ma mère) mais sobhannallah mon kheir ne passe pas apparement,

Quand c'est l'anniversaire de notre fille personne le souhaite et personne n'offre rien mais je vous dis pas quand je suis invitée chez elles (belles soeurs) et je vois les cadeaux qu'elles s'offrent ETC... je suis mal à l'aise, maintenant d'ailleurs j'ai arrêter d'en offrir à leurs enfants , même si je sais qu'ils n'ont rien fait mais bon chitane ....

Je reviens au sujet de ma maison, donc on a fait quelques travaux et machallah sans me vanter bien sur elle est très belle , au niveau décoration et architecture.
J'ai été choquée par la visite de ma bèlle mère et ses filles elle sont venues , elle sont restées assises au salon sans bougé, ni mabrouk, ni" mon fils fait nous visiter", rien de rien mais je lisais dans leur regard une très forte jalousie , mais comment peut on être jalouse de son FILS?????? Ensuite j'ai pris l'initiative et je leur ai dit "venez je vous fais visiter" , alors la elles sont rentrées dans toute les pièces et je voyais la jalousie c'était flagrant , ma bèlle disait c'est beau mais je vous assure que ce n'était pas sincère, les belles soeurs par contre c'était SILENCE..........Elles n'ont rien dit.

Bref ma maman me dit que si elles font tous ca c'est simplement par jalousie envers moi, maintenant ma question est dois je encore continuer à aller chez eux ????, défois j'ai l'impression de leur lècher les bottes, je veux dire c'est toujours moi qui fait des efforts , un exemple : si pendant 2 semaines je n'y vais pas elles ne chercheront pas après moi, mon mari et notre fille, alors que qaund c'est la femme de mon beau frère elles vont y aller, s'inquièter et cela me rend malade ....,

SVP SVP AIDEZ MOI DITES MOI QUE FAIRE AVEC DES PERSONNES COMME CA;

J'en ai marre de toujours aller vers eux sans qu'il y ai un minimum de retour.


Merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses,
z
11 novembre 2009 09:23
salam ma soeur

on se rend compte que ta belle mère et ses filles sont jalouses tu nous le décris bien

mais si je puis me permettre, ou habite ta mère ? à coté de chez toi ?

car la relation qu'a ta belle mère et ses filles n'a rien de méchant elles ont une relation de mère

à filles, ca tu dois la retrouver avec ta mère à toi.je pense que tu souffres de l'absence de

complicité et de relations avec ta mère tout simplement.

Leur attitude est normale du moment qu'elles ne soient pas méchantes avec toi mais tu ne peux pas

leur empecher d'etre mère et filles quand meme !!

C'est à ta mère de faire ce role , tourne toi vers ta mère pour trouver la meme complicité qu ont ta belle mère et ses filles

bon courage
s
11 novembre 2009 10:00
Salam,

T'es sûr que tu n'es pa sun peu parano?. Peut être ne prend tu pas la mesure de tous les paramètres? Si vous ave zpu vous offrr une belle maison et bien décorée de surcoit c'est que vous en avez les moyens, hors ce n'est peut être ap sle cas des autres et du coup les grands parents "gâtenet" d'avantage leurs enfants pensant que la tienne a déjà tout.

Personnellement la jalousie je la ressent plutôt de ton côté, après tout elles ont plus d'affinités avce l'autre belle soeur elles en ont le droit? Tant qu'elles ne sont pas méchantes avec toi ou ton enfant. Pour ce qui est de la relation mère - fille elle me parait on ne peut plus normale. Pour exemple dans ma famille cela se passe un peu comme cela. J'ai un fils et mon frère une fille, on el sait tous que mon fils a une place particulière dans le coeur de mes parents car ils l'ont vu plus souvent, ma mère l'a gardé alors qu ej etravaillais, c'est le premier et je suis l'aînée. Pour autant ils aiment beaucoup la fille de mon frère mais je suis plus souvent fourrée chez eux donc mon fils aussi et le sliens se tissent plus étroitement.

Avant de les juger réfléchis bien à tout et in fine tu n'a pa sà les juger, ils font ce qu'ils veulent, tu peux estimer que c'est injuste alors dans ce cas dis le franchement à ta belle mère et elle te répondra sûrement clairement. Tu risques de te retrouver super mal à l'aise. Ton homme peut lui en parler si vous en souffrez après tout 'cest sa mère.

Keep Cool.

Ma3a Salam
e
11 novembre 2009 10:28
assalam alikoum
je comprend tou a fai ta situation ;mais malheureusement nous les familles arabes la relation belle fille et belle famille c tjr com ca ,ils ont pas de limite ils aiment menéé leur fils ,et quant le fils s entend bien avc sa femme il essaye de casseé,donc mon avis personnel c de ne pas couper avc elles en s est jamais de koi elles ont capables mais de l es voir de tepms a autre ;et bon courage t es pas la seul y a bcp de filles arabes dans ta sitation c pire des fois .
p
11 novembre 2009 11:44
et ton mari ds tout ça? il en pense quoi ?

t'e sure qu'il n'ya rien eu entre vous, un antecedant..pendant le mariage ou sbou3 de ton enfant?
ils sont comment avec ta famille?
11 novembre 2009 12:17
je ne vois pourquoi tu cherches de la reconnaissance auprès de ta belle famille si celle ci (d'après tes dires) te jalouse et t'ignore.

après tout si la belle famille ne vient pas te voir c'est pas plus mal non ?

c'est surtout ton mari qui doit souffrir, et là c'est à lui de gérer ça !

je ne déployerais pas à ta place tous le efforts pr une belle famille qui se comporte ainsi je m'en tiendais au minimum syndical, c'est à dire reste cordial polie et surtout concentre toi sur ton mari et ta fille,le reste tu laisses couler.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
2
11 novembre 2009 13:57
salut

d'accord avec 2passage

l'essentiel c'est le couple
comme on dit, avec la belle-famille tiqar zineeeeeeeeeeeee

l'attention qu'elles ont avec l'autre belle-soeur, tu peux l'avoir avec ta famille
et si ton mari en souffre, c'est à lui d'agir avec les siens

quant à toi, fais le minimum syndical
appelle quand il le faut et profite de la vie et de ton couple

tu ne vas pas obliger cette famille à t'aimer
et la jalousie ,cela existe souvent ...
m
11 novembre 2009 14:13
moi je pense qu'il y a un soucis entre ta belle famille et ton mari (leur fils)
vous les avez prevenu quand vous avez acheté la maison??
son fils est parti les chercher pour qu'ils viennent visiter??
z
11 novembre 2009 14:24
Citation
mimiam a écrit:
moi je pense qu'il y a un soucis entre ta belle famille et ton mari (leur fils)
vous les avez prevenu quand vous avez acheté la maison??
son fils est parti les chercher pour qu'ils viennent visiter??


non c'est pas le fait de prévenir qui est en cause

C'est à toi et ton mari d'organiser une petite saddaka pour feter l'acquisition de la maison et inviter ta belle famille c'est quoi cette histoire de visiter moody smiley

d'autre part je ne dis pas qu'elles ne sont pas jalouses mais toi aussi tu m'as l'air jalouse de leurs relations mères filles qui est somme toute normale tant qu'elles ne sont pas méchantes avec toi , fais de meme avec ta mère tes soeurs si tu en as ou des cousines peut etre que tu as un manque à ce niveau là je pense
m
11 novembre 2009 15:43
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
moi je pense qu'il y a un soucis entre ta belle famille et ton mari (leur fils)
vous les avez prevenu quand vous avez acheté la maison??
son fils est parti les chercher pour qu'ils viennent visiter??


non c'est pas le fait de prévenir qui est en cause

C'est à toi et ton mari d'organiser une petite saddaka pour feter l'acquisition de la maison et inviter ta belle famille c'est quoi cette histoire de visiter moody smiley

d'autre part je ne dis pas qu'elles ne sont pas jalouses mais toi aussi tu m'as l'air jalouse de leurs relations mères filles qui est somme toute normale tant qu'elles ne sont pas méchantes avec toi , fais de meme avec ta mère tes soeurs si tu en as ou des cousines peut etre que tu as un manque à ce niveau là je pense


c est ce que je pense aussi elle aurait du faire une fete et invité tout le monde peut etre que c est ca qu ils attendaient qu ils ne sont pas venues
m
11 novembre 2009 16:02
salam


ta belle mere te fiche la paix profite en lol je trouve cela genial
t
11 novembre 2009 16:10
Salam à toutes,

Je ne sais que dire au vu de ton message, mais je pense que certaines ne te comprennent pas du tout.
Ta belle mère ne doit faire AUCUNE DIFFÉRENCE avec ses petits enfants. On peux comprendre qu'elle préfère être plus gentilles avec ses filles, chose normal. Mais en ce qui concerne les petits enfants, c'est sans aucun doute qu'elle ne vous aime pas trop!!
Que l'on soit aisé ou moins aisé, l'amour ne se compte pas en Euros!!!!!!!!!!!!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
(Petite parenthèse pour répondre à soussou24 car elle m'a choquée : il y'a des personnes qui habitent dans une maison mais ca ne veut pas dire qu'elles ont plus les moyens que celles qui louent ou qui sont en HLM!! Ca dépend même de la région où l'on est, de la grandeur de de la maison etc..............
Si je prends mon exemple pour mieux expliquer, on a préféré acheter notre appartement que le louer, c'est quasiment pareil que de le louer chez un propriétaire sauf que là, au bout de 20 ans, c'est à nous inchalah et on aura un bien pour nos enfants!! Je ne me vois pas jeter l'argent par la fenêtre tous les mois! J'avoue que c'est un peu plus dur au niveau des charges c'est vrai, mais c'est un choix à faire. D'autres personnes préfèrent une location et acheter une très belle voiture par exemple, des habits de marque, faire des sorties ou soirées, ca c'est la façon de vivre qui peut être différente pour chacune de nous, et que l'on ne doit pas critiquer. J'en connais des familles qui sont propriétaires et qui chaque mois font très attention pour ne pas venir voir un jour la Banque les saisir!! Ce n'est pas le cas des locataires ou personnes en HLM....)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
D'ailleurs en relisant bien, je vois qu'ellse ont une autre belle soeur et que tout roule entre elles. Alors voilà, elle sont jalouses tout simplement et purement.

Voilà ce que je te conseille ma soeur : AUCUNE HAINE, je te remets ci dessous quelques paroles :

le prophéte mohamed (saws) a dit
"Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même

" Quiconque subit une blessure faite à lui et pardonne (la personne responsable), Allah lèvera son statut à un plus haut degré et enlèvera un de ses péchés "

Sois donc patient, car la promesse d'Allah est vérité"

«Ne demande pas à Allah d'alléger ta charge mais demande Lui de fortifier ton dos"

Je te souhaite bon courage, rapproche toi de ton mari, aime tes parents et tes enfants, reste polie avec ta belle famille. C'est tout. je ne pense pas que tu es parano, au contraire, cela se passe souvent comme ça, je le vois chez mes amies et famille. Personnellement je n'ai pas ma belle famille à mes côtés, mais je sais ce que tu ressens au travers de ce beaucoup de personnes m'ont déjà raconté.
Vous n'avez pas à courir derrière qui que ce soit si vous ne voyez jamais de reconnaissance.


salam
p
11 novembre 2009 16:22
Citation
marlie a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
moi je pense qu'il y a un soucis entre ta belle famille et ton mari (leur fils)
vous les avez prevenu quand vous avez acheté la maison??
son fils est parti les chercher pour qu'ils viennent visiter??


non c'est pas le fait de prévenir qui est en cause

C'est à toi et ton mari d'organiser une petite saddaka pour feter l'acquisition de la maison et inviter ta belle famille c'est quoi cette histoire de visiter moody smiley

d'autre part je ne dis pas qu'elles ne sont pas jalouses mais toi aussi tu m'as l'air jalouse de leurs relations mères filles qui est somme toute normale tant qu'elles ne sont pas méchantes avec toi , fais de meme avec ta mère tes soeurs si tu en as ou des cousines peut etre que tu as un manque à ce niveau là je pense


c est ce que je pense aussi elle aurait du faire une fete et invité tout le monde peut etre que c est ca qu ils attendaient qu ils ne sont pas venues

désolée sui pas tt à fait d'accord No no
la belle famille c pas des gens "baraniyin" ils doivent venir sans "3rada" et si jamais elle n'est pas encore prête pr faire cette sadaka tout de suite, alors quoi ils viennent pas moody smiley
par la même occasion ils veulent pas qu'elle leure dresse un tapis rouge..mais c koi ces foutèz Are you crazy
et puis la dame dit bien qu'il y'a de la disparité entre son enfant et les autres petits-fils et la c IMAGINABLE..c la même kebda non!!

ecoute sereine si jamais tu sens q tu n'as rien à te reprocher, tu ne les calcules pas c tout..
et si ton mari te soutient c deja trop bien ..parcequ'il y en a plein (ici même ds le forum) qui se plaignent de maris impuissants devant leur famille.
à bon entendeur..
s
11 novembre 2009 16:57
Salam aleikoum

Je vous remercie toutes pour vos réponses,

Je souhaite tout d'abord répondre à ZINEATLASSI , dans mon post il n'est pas question de jalouser, ou envier la relation entre ma belle mère est ses filles car hamdoullah de ce côté la j'ai tout ce qu'il me faut avec ma mère et mes soeurs avec qui je suis très complice, mais plutôt l'attitude de ma bèlle mère envers ma fille qui est trèssssss différente de celle qu'elle a avec les enfants de ses filles et de mon beau frère.

pour SOUSSOU24, dans notre situation , il n'est pas question d'argent puisque ma belle-famille en dispose à sa guise hamdoullah pour eux et loin de moi l'idée de vouloir porter un jugement quelconque à l'égard de ma belle-famille (complicité entre belle-mère et ses filles, leur statut social ou autre etc...).la seule chose qui me chagrine c'est ce fait que ma belle-famille fasse des différences entre leurs petits enfants, pourquoi ma fille n'a pas le droit à la même attention que ses cousins-cousines de la part des grands-parents (mm pas de petits bisous voir vite fait lorqu'elle va chez eux etc).

titimymy, tu as très bien résumé mon ressenti et je t'en remercie bcp qu'Allah t'accorde ses bienfaits et merci pour les rappels.
s
11 novembre 2009 16:59
Citation
titimymy a écrit:
Salam à toutes,

Je ne sais que dire au vu de ton message, mais je pense que certaines ne te comprennent pas du tout.
Ta belle mère ne doit faire AUCUNE DIFFÉRENCE avec ses petits enfants. On peux comprendre qu'elle préfère être plus gentilles avec ses filles, chose normal. Mais en ce qui concerne les petits enfants, c'est sans aucun doute qu'elle ne vous aime pas trop!!
Que l'on soit aisé ou moins aisé, l'amour ne se compte pas en Euros!!!!!!!!!!!!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
(Petite parenthèse pour répondre à soussou24 car elle m'a choquée : il y'a des personnes qui habitent dans une maison mais ca ne veut pas dire qu'elles ont plus les moyens que celles qui louent ou qui sont en HLM!! Ca dépend même de la région où l'on est, de la grandeur de de la maison etc..............
Si je prends mon exemple pour mieux expliquer, on a préféré acheter notre appartement que le louer, c'est quasiment pareil que de le louer chez un propriétaire sauf que là, au bout de 20 ans, c'est à nous inchalah et on aura un bien pour nos enfants!! Je ne me vois pas jeter l'argent par la fenêtre tous les mois! J'avoue que c'est un peu plus dur au niveau des charges c'est vrai, mais c'est un choix à faire. D'autres personnes préfèrent une location et acheter une très belle voiture par exemple, des habits de marque, faire des sorties ou soirées, ca c'est la façon de vivre qui peut être différente pour chacune de nous, et que l'on ne doit pas critiquer. J'en connais des familles qui sont propriétaires et qui chaque mois font très attention pour ne pas venir voir un jour la Banque les saisir!! Ce n'est pas le cas des locataires ou personnes en HLM....)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
D'ailleurs en relisant bien, je vois qu'ellse ont une autre belle soeur et que tout roule entre elles. Alors voilà, elle sont jalouses tout simplement et purement.

Voilà ce que je te conseille ma soeur : AUCUNE HAINE, je te remets ci dessous quelques paroles :

le prophéte mohamed (saws) a dit
"Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même

" Quiconque subit une blessure faite à lui et pardonne (la personne responsable), Allah lèvera son statut à un plus haut degré et enlèvera un de ses péchés "

Sois donc patient, car la promesse d'Allah est vérité"

«Ne demande pas à Allah d'alléger ta charge mais demande Lui de fortifier ton dos"

Je te souhaite bon courage, rapproche toi de ton mari, aime tes parents et tes enfants, reste polie avec ta belle famille. C'est tout. je ne pense pas que tu es parano, au contraire, cela se passe souvent comme ça, je le vois chez mes amies et famille. Personnellement je n'ai pas ma belle famille à mes côtés, mais je sais ce que tu ressens au travers de ce beaucoup de personnes m'ont déjà raconté.
Vous n'avez pas à courir derrière qui que ce soit si vous ne voyez jamais de reconnaissance.


salam

Salam

navrée de t'avoir choquée! Tu ne vas pas m'apprendre la vie. Mais être propriétaire n'est pas donné à tous et voyant cela et connaissant la situation de ses enfants la mamie doit penser que la fille de son fils est bien gatée et elle "gâtera" materiellement plus ses autres petits enfants. Et en ce sens je disais la même chose que toi à savoir que l'amour ne se compte pas en euros. Que la mamie aime certainement tous ses petits enfants aussi fort mais elle gâteara ceux qui ont des parents moins aisés.

Une façon de dire garde la tête froide ne compare pas l'amour d'une mamie à la valeur des cadeaux ou leur quantités cela ne vet peut être rien dire. Il se pourrait aussi qu'un jour la posteuse ai critiqué un cadeau que la mamie a offert et que cette dernière ai mal pris la remarque.

Enfin bref il faut bien savoir se remettre en question avant de blâmer les autres qui ont de toutes façons le droit de ne pas s'entendre avec elle tant que les relations sont cordiales c'est l'essentiel. pas besoin d'être supers proches de tout le monde si ce monde ne veut pas aussi proches soient -ils.

Ma3a salam
z
11 novembre 2009 17:29
Citation
sereine&patiente a écrit:
Salam aleikoum

Je vous remercie toutes pour vos réponses,

Je souhaite tout d'abord répondre à ZINEATLASSI , dans mon post il n'est pas question de jalouser, ou envier la relation entre ma belle mère est ses filles car hamdoullah de ce côté la j'ai tout ce qu'il me faut avec ma mère et mes soeurs avec qui je suis très complice, mais plutôt l'attitude de ma bèlle mère envers ma fille qui est trèssssss différente de celle qu'elle a avec les enfants de ses filles et de mon beau frère.

pour SOUSSOU24, dans notre situation , il n'est pas question d'argent puisque ma belle-famille en dispose à sa guise hamdoullah pour eux et loin de moi l'idée de vouloir porter un jugement quelconque à l'égard de ma belle-famille (complicité entre belle-mère et ses filles, leur statut social ou autre etc...).la seule chose qui me chagrine c'est ce fait que ma belle-famille fasse des différences entre leurs petits enfants, pourquoi ma fille n'a pas le droit à la même attention que ses cousins-cousines de la part des grands-parents (mm pas de petits bisous voir vite fait lorqu'elle va chez eux etc).

titimymy, tu as très bien résumé mon ressenti et je t'en remercie bcp qu'Allah t'accorde ses bienfaits et merci pour les rappels.


désolée de t'avoir vexée, mais j'ai cru lire dans ton post que le manque d'attention la complicité de tes belles soeurs et leur mère ainsi que l'attention vouée à la femme de ton beau frère te rendait malade .
tant que ces personnes là ne sont pas agressives et te laissent tranquilles laissez les tranquille on ne peut pas plaire à tout le monde, elles ont peut etre leur raison et comment expliques tu que la femme de ton beau frère s'intègre mieux ? et ils l'aiment bien c'est qu'elle doit avoir elle et son mari un autre comportement que toi et ton mari
Vis ta vie tranquille toi et ton mari et ta puce et te soucient pas d'eux si tu te rends malade pour eux c'est pas bien
t
11 novembre 2009 21:22
Oui mais apparemment ce n'est pas qu'une question "matérielle" !! elle dit bien que la mamie ne calcule jamais sa fille, ne prend pas de nouvelles etc.....

Non pour moi c'est clair et net, je connais cette situation chez une proche, la "posteuse" n'est pas aimée dans sa belle famille, c'est tout.
Et elle répond aussi que hamdoulillah toute la famille question finance va bien.On voit bien qu'elle fait une grande différence entre les enfants de ses filles et son petit fils. Franchement, relis bien son post tu verras, il ne faut pas penser qu'à l'argent dans ces cas là, attention...

Tu as raison pour ce qui est de ne pas être aussi proche qu'elle le souhaiterait. Moi je pense qu'il faut plutôt êre proche de l'époux que de sa belle famille.

En tout, la leçon à retenir est que le partage de l'amour des petits enfants doit être fait de la même manière et non pas au jugement à caractère matériel.


Salam chères soeurs.
s
12 novembre 2009 10:13
Salam

je sais lire il est question d'attention affective mais aussi materielle dixit son message au sujet des cadeaux de retours de vacances. A cela je répondai, molo ptêt qu'elle croit juste que la fille de son fils est ultra gatée contrairement aux autres c'est une piste à creuser voir s'il ya pas une explication.


Je n'ai jamais dit qu'il y avait un quelconque jugement de la part de la posteuse quant à la situation financière de s afamille, seulement il faut éviter dans la vie de jouer les caliméros et savoir se remettre en question et se mettre la place de l'autre.

Idélament de toutes façons c'est de crever l'abscès et discuter, dire qu'on a mal pour X Y raison. Peut être la posteuse est elle trop sensible et croit que l'attention et plus donné aux autres petits enfants qu'à la sienne, permettez moi d'emettre des doutes. Ce n'est sûrement qu'une question de perception. Car la plupart du temps même si la belle fille n'est pas aimée (à tord ou à raison) les petits enfants restent choyés.


Ma3a Salam
s
12 novembre 2009 14:49
déjà commence par ne plus écouter ts les comérages que cette personne te raconte whistling smiley

peut-être que ta belle-mère n'ose pas venir te voir, attandais que tu l'invites, que tu lui demandes de l'aide, certaines personnes n'aiment pas déranger, c'est rare d'une belle-mère grinning smiley

aujourd'hui hamdoulilha Angel, tu as construis une maison, tu as un toit pr toi et ton enfant, donc même s'il ne sont pas venu(e)s d'astiquer la maison du plafond aux murs, organise un dîner entre vs, et repartez sur de bonnes bases winking smiley
12 novembre 2009 15:01
Salam smiling smiley

Je comprends ton malaise vis à vis de ta belle famille sad smiley

Il est due à quoi? moody smiley Allah o a3lem Heu

C'est vrai qu'à ce que tu racontes, tu es la belle fille idéale, et tu aimerais en juste retour une preuve d'acceptation yawning smiley

Apparemment ils font de la différence No no.....ma3liche ma soeur

Ton couple fonctionne bien In love , vous avez une petite confused smiley , alors Hamdullah, le plus important c'est ta petite famille Mashallah

Le reste t'importe peu, laisse les avec leur attitude, ça leur passera tôt ou tard sleeping

Diri lazem dialek, reste en bon terme avec eux, respecte les et visite les, dnoub a3li3oum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 18:05 par chaoukalia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook