Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle maman et belles soeurs!
s
12 novembre 2009 18:00
Soussou on dirait que c'est toi la jalouse dans l'histoire, si ils on de l'argent bsahthom et je ne pense pas qu'elle soit parano.

Ca existe malheureusement des belles mères qui font des différences entre ces petits enfants et ces belles filles.

Maintenant sereine et patiente mais des distances avec eux si ils ne vous calculs pas laissez tomber, mais c'est à ton mari d'avoir une réel discution avec sa mère et de lui dire ce qu'il pense d'elle, Allah est grand et il vois tout.
s
13 novembre 2009 10:26
Citation
shainez25 a écrit:
Soussou on dirait que c'est toi la jalouse dans l'histoire, si ils on de l'argent bsahthom et je ne pense pas qu'elle soit parano.

Ca existe malheureusement des belles mères qui font des différences entre ces petits enfants et ces belles filles.

Maintenant sereine et patiente mais des distances avec eux si ils ne vous calculs pas laissez tomber, mais c'est à ton mari d'avoir une réel discution avec sa mère et de lui dire ce qu'il pense d'elle, Allah est grand et il vois tout.

Salam

grinning smiley demasquée

Ma3a Salam
k
13 novembre 2009 11:33
c'est bizarre quand même qu'ils soient si froid avec toi, on dirait qu'il y a quelque chose pour lequel ils t'en veulent. je ne pense pas aprés ta générosité, ta politesse et tant de bonnes choses que tu fais pour ta belle mére, que cette derniére soit si ingrate. attention je ne remets pas en cause tes dires, mais nous sommes des êtres humains aprés tout et nous sommes si sensible à l'affection qu'on peut nous porter. selon moi, il y a quelque chose que tu as dis ou fait un jour et pour lequel ta belle mére t'en veut à ce point.
z
13 novembre 2009 12:08
que tu veuilles ou pas l'admettre il existe malheureusemnt des différences entre petits enfants (fils ou filles) il y a toujours une préférence pour les enfants de la fille mais il faut que tu comprennes que c'est pas pour ca qu'ils détestent les autres

un exemple pour que tu comprennes

la belle fille et la fille dans une meme ville ont un probleme de garde pour leurs enfants et demandent à la belle mère (mère) de garder les petits enfants sachant qu'elles devra faire un choix et pas les garder tous en meme temps

LES QUELS va t elle garder ? les enfants de sa fille ou ceux de son fils ?

sans conteste elle gardera ceux de sa fille

c'est un exemple qui illustre bien la réalité pour te faire comprendre qu'elle ne déteste pas ta fille

et si on avait posé la question d'allr faire le ménage et astiquer chez sa fille ou son fils , elle aurait choisi sa fille

Car la mère a toujours un penchant pour sa fille, je vois autour de moi et au maroc c'est comme ca,les mères préfèrent leurs filles donc préfèrent leurs enfants mais ils ne détestent pas pour autant ceux de leurs fils

si elle porte pas atteinte à ton couple pourquoi lui en tenir rigueur ?

prends exemple sur la femme à ton beau frère puisqu'apparemment elle s'intègre mieux

bon courage faut pas que ca te rende malade si tu es heureuse avec ton mari c'est l'essentiel
m
13 novembre 2009 12:14
Citation
zineatlassi a écrit:
que tu veuilles ou pas l'admettre il existe malheureusemnt des différences entre petits enfants (fils ou filles) il y a toujours une préférence pour les enfants de la fille mais il faut que tu comprennes que c'est pas pour ca qu'ils détestent les autres

un exemple pour que tu comprennes

la belle fille et la fille dans une meme ville ont un probleme de garde pour leurs enfants et demandent à la belle mère (mère) de garder les petits enfants sachant qu'elles devra faire un choix et pas les garder tous en meme temps

LES QUELS va t elle garder ? les enfants de sa fille ou ceux de son fils ?

sans conteste elle gardera ceux de sa fille

c'est un exemple qui illustre bien la réalité pour te faire comprendre qu'elle ne déteste pas ta fille

et si on avait posé la question d'allr faire le ménage et astiquer chez sa fille ou son fils , elle aurait choisi sa fille

Car la mère a toujours un penchant pour sa fille, je vois autour de moi et au maroc c'est comme ca,les mères préfèrent leurs filles donc préfèrent leurs enfants mais ils ne détestent pas pour autant ceux de leurs fils

si elle porte pas atteinte à ton couple pourquoi lui en tenir rigueur ?

prends exemple sur la femme à ton beau frère puisqu'apparemment elle s'intègre mieux

bon courage faut pas que ca te rende malade si tu es heureuse avec ton mari c'est l'essentiel

C'est super light comme argument nan? grinning smiley
Les gens autour de toi au Maroc ne forment pas la majorité, c'est le contraire.
Une maman normalement constituée va choisir en fonction de ses diponibilités et des priorités de chacun...

Je trouve que la posteuse devrait les ignorer. On ne force pas les autres à nous apprécier smiling smiley
z
13 novembre 2009 12:34
Citation
musica a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
que tu veuilles ou pas l'admettre il existe malheureusemnt des différences entre petits enfants (fils ou filles) il y a toujours une préférence pour les enfants de la fille mais il faut que tu comprennes que c'est pas pour ca qu'ils détestent les autres

un exemple pour que tu comprennes

la belle fille et la fille dans une meme ville ont un probleme de garde pour leurs enfants et demandent à la belle mère (mère) de garder les petits enfants sachant qu'elles devra faire un choix et pas les garder tous en meme temps

LES QUELS va t elle garder ? les enfants de sa fille ou ceux de son fils ?

sans conteste elle gardera ceux de sa fille

c'est un exemple qui illustre bien la réalité pour te faire comprendre qu'elle ne déteste pas ta fille

et si on avait posé la question d'allr faire le ménage et astiquer chez sa fille ou son fils , elle aurait choisi sa fille

Car la mère a toujours un penchant pour sa fille, je vois autour de moi et au maroc c'est comme ca,les mères préfèrent leurs filles donc préfèrent leurs enfants mais ils ne détestent pas pour autant ceux de leurs fils

si elle porte pas atteinte à ton couple pourquoi lui en tenir rigueur ?

prends exemple sur la femme à ton beau frère puisqu'apparemment elle s'intègre mieux

bon courage faut pas que ca te rende malade si tu es heureuse avec ton mari c'est l'essentiel

C'est super light comme argument nan? grinning smiley
Les gens autour de toi au Maroc ne forment pas la majorité, c'est le contraire.
Une maman normalement constituée va choisir en fonction de ses diponibilités et des priorités de chacun...

Je trouve que la posteuse devrait les ignorer. On ne force pas les autres à nous apprécier smiling smiley


j'habite en france et pas au maroc

ce ne sont pas des arguments musica c'est un constat , qu'elle veuille l'accepter c'est une réalité les mères préfèrent les enfants de leurs filles
les priorités iront toujours dans le sens de la fille

comme tu dis la posteuse devrait les ignorer tout simplement !
m
13 novembre 2009 12:40
Pourquoi tu dis ça Zineatlasi?smiling smiley Moi ma belle mère va pas chercher à comprendre si c'est l'enfant de tel ou telle, elle regarde qui elle n'a pas vu depuis longtemps, l'enfant de son fils ou de sa fille.

Et sans vouloir la citer en exemple, je pense que c'est ce qu'il faut faire en règle général.

Toi sérieux tu privilégierais les enfants de te fille? Moi je n'y arriverai pas.
m
13 novembre 2009 12:44
Pour Soussou 24, lis bien le post de la posteuse, on voit bien que la belle mère fait un difference pas de bisou à sa fille mais a ses autres petits enfants oui... Ce que tu dis peut etre plausible mais dans son cas non
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
s
13 novembre 2009 12:51
Citation
maroukiaaa a écrit:
Pour Soussou 24, lis bien le post de la posteuse, on voit bien que la belle mère fait un difference pas de bisou à sa fille mais a ses autres petits enfants oui... Ce que tu dis peut etre plausible mais dans son cas non

Salam,

oui je sais lire je l'ai d'ailleurs écrit plus haut "attention affective" ce à quoi je répond qu'elle doit être parano!

Ma3a Salam
h
13 novembre 2009 12:59
Tu as fait ton maximum avec elles et sns résultat!

C' est elles qui ont un problémé avec toi alors que tu n' a rien fait.Je serais toi je les ignorerais un moment pour voi si elles viennent vers moi.

Comme l' a dit musica, tu ne peux pas les forcer à t' apprécier.De plus ta fille risque de ressentir la différence de traitement par rapport à ses cousins et ça c' est pas bon pour elle.
z
13 novembre 2009 14:00
Citation
musica a écrit:
Pourquoi tu dis ça Zineatlasi?smiling smiley Moi ma belle mère va pas chercher à comprendre si c'est l'enfant de tel ou telle, elle regarde qui elle n'a pas vu depuis longtemps, l'enfant de son fils ou de sa fille.

Et sans vouloir la citer en exemple, je pense que c'est ce qu'il faut faire en règle général.

Toi sérieux tu privilégierais les enfants de te fille? Moi je n'y arriverai pas.


pour répondre à ta question je ne privilégierais personne
déjà moi j'aime bien les enfants , ils sont innocents donc pour moi ils sont tous pareil
s
14 novembre 2009 01:19
soussou cesse de dire n'importe quoi stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook