Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle leçon de Morale
O
5 juillet 2006 10:48
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,
winking smileywinking smileywinking smiley

Voilà juste une petite leçon de morale que je voulais vous faire partager


Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire : "Chiots à vendre".

Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda : "À quel prix vendez-vous ces chiots?".

Le propriétaire du magasin répondit : "Entre 20€ et 30€".

Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie...

- "J'ai 2,37 $, est-ce que je peux les regarder ?".

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière...

Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda : "De quoi souffre ce petit chien?".

L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie.

Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit : "C'est le chiot que je veux acheter!".

L'homme répondit : "Non, je ne peux pas te vendre ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne! Il ne vaut pas grand chose à cause de sa maladie"

Le petit garçon devint bouleversé...

Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit : "Je ne veux pas que vous me le donniez, il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait, je vous donnerai 2,37€ maintenant et 0,50€ chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer".

L'homme contrecarra. "Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter ou de jouer. Choisis un de ceux qui a la forme, je te le ferai moitié prix!"

Alors,le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit, les larmes aux yeux :

- "Et moi je vaux combien monsieur?"



Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
L
5 juillet 2006 11:07
Salam,

Tres belle morale, merci de nous l avoir fait partager

Bsslama
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
5 juillet 2006 11:14
Ca casse, le vendeur il doit avoir envie de se cacher avec ça.

BarakaAllah o fik Ouahiba, superbe histoire
s
7 juillet 2006 20:41
s
21 juillet 2006 15:55
t
21 juillet 2006 19:54
salam

sad smiley bouleversant....

ha khti Ouahiba elles sont magnifique tes morales smiling smiley

Barak'Allah o fik

salam
w
23 juillet 2006 01:10
ya salam 3la histoir tbarkelah 3lik akhti ouahiba.je suis vraiment touché de cette belle histoir.barakallaho fiki wajazaki 3ana kola khayr.salam
s
2 août 2006 15:14
L
2 août 2006 16:18
C'est glauque!!
Mais donc la morale de l'histoire c'est que un handicap n'enlève pas le prix qu'on donne a une vie? Quelle est elle au juste cette morale?(perso j'aurais dit aucune vie n'a de prix mais bon grinning smiley)
M
2 août 2006 17:31
je connaissais la meme histoire mais avec des lapins dont un avait un oeil en moins et un enfant qui lui aussi avait un oeil en verre (ou en ceramique je sais plus)

ciao
k
2 août 2006 18:08
tres belle leçon!thumbs up
on te remercie ma chére wahiba d'avoir la partager avec nous!spinning smiley sticking its tongue outwinking smileytongue sticking out smileyClap
i
2 août 2006 21:11
SALAMOU3ALYKOUM

c touchant!
merci OUAHIBA de l'avoir partagé avec nous
o
3 août 2006 00:31
Ouahiba, je suis de prés tes histoires et je les post souvent sur un autre forum en indiquant ma source bien sur (( par ouahiba sur yabiladi .com ))
J'espère que je peux continuer de le faire oubien???
t
19 novembre 2006 14:36
salam

encore une
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook