Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas belle.....est ce important?
L
22 juillet 2012 19:45
salam,

en vous souhaitant un bon mois de ramadan,

je me permets de demander de vos conseils, rélexion, bref tout quoi.....comme le laisse présumer le titre , je vais parler de physique et de mariage. J'ai maintenant 25 ans, et je ne suis ni mariée, ni promise ni rien. la faute à mon physique qui ne joue pas en mon avantage. je n'ai jamais eu de relation avec un Homme bref rien. j'ai par la suite compris que si je n'intéressais pas c'est parceque je ne suis pas belle. je ne me fais pas draguée et arrêtons avec la phras type " la beauté c'est ce qu'il y a à l'intérieur " c'est tout faux!
ma question, que faire? je ne suis pas belle, c'est vrai, mais est ce tout? est-ce rédhibitoire? j'ai l'impressionque les hommes, tous les hommes ( bien ou pas bien ) ne regarderons qu'une belle fille. et c'est tout. donc , quelques conseils seront les bienvenue car là je me sens un peu perdue

merci et saha ftourkom
22 juillet 2012 20:58
il y a un proverbe marocain qui dit "Allah y3tena zhar lkhaybate" ce qui se traduit littéralement par "que Dieu nous accorde la chance qu'ont les moches"
bref, il y a autant de moches mariées que de belles pas mariées, il faut juste patienter
Speaks only Arabic and English
s
22 juillet 2012 21:04
il y a autant de moches mariées que de belles pas mariées, il faut juste patienter


Entierement vrai. Inchalah ton maktoub arrivera, puis je suis sur que tu n'ai pas objective. Pourkoi dis tu que tu es laide? Chacun sa definition de la beauté...
l
22 juillet 2012 21:08
Salam, si tu penses que c'est ton principal défaut essaye de le corriger.
Deja d'une pour avoir confiance en toi, en ensuite pour plaire a ton futur mari c'est un bien que de se faire belle pour son époux.
Mais pourquoi tu dis que tu es moche? jpense pas que ce soit le cas, ça doit etre plus profond.
La confiance en soi joue un grand role dans la rencontre du partenaire.
Et ne dis pas que tu t'es jamais faite draguée, vas a barbes tu changeras de discours mdr
Non plus sérieusement tout le monde a un charme naturel, t'as simplement pas trouvé celui qu'il te faut;
s
22 juillet 2012 21:14
salut smiling smiley
c'est pas une question de beauté ma chérie, y a bcp de belles femmes qui ne sont pas mariées car elles n ont pas de chance. chez nous on dit " sah fi li maktoub fi djbin michi fi el wdjah" qui veut dire: c'est une question de chance et non pas de beautésmiling smiley
bon courage,
att
A
22 juillet 2012 21:14
Peut être que tu a plu a des hommes et que ils ne te l'ont pas dit quoi qu'il en soit partons du principe que c'est vraie dans ce cas la ne te focalise pas là dessus car de toute façon tu ne peut rien y faire.

Sur les conseils que j'ai entendu ou lu a ce sujet, que parfois une personne pouvait se rattraper sur d'autres caractéristiques, que une personne a première vu peut ne pas corresponde aux critères mais que en faisant connaissance l'on trouve du charme qui fait oublier le défaut physique qui aurait pu la faire reculer si elle ne connaissait pas la personne.

Je ne sais pas si ses choses là sont vraie. Ce n'est pas que les femmes au physique peu avantageux qui ont un problème pour trouver quelqu'un, les hommes aussi.
D
22 juillet 2012 21:18
En même temps, tout dépend du contact que vous avez avec les hommes, si votre contact se résume à un regard ou deux quand vous allez faire les courses, ou à juste entrer/bosser(échanges strictement professionnel avec la gente masculine)/partir du boulot (ou du lieu d'étude si vous êtes étudiante). Il est normal que l'homme ne fasse alors attention qu'à votre physique vu qu'il s'agit de la seule chose qu'il entrevoit.

Je pense que si vous voulez une relation, il ne faut pas tout bêtement attendre qu'elle tombe du ciel, si quelqu'un semble vous intéressez (physiquement j'ai envie de dire, parce que les femmes aussi jugent au physique et au charme avant de connaitre la personne) prenez les devants et essayer de de montrer votre personnalité et apprendre plus sur lui, ect (je ne vais pas expliquer les rapports humains non plus).

On ne récolte que ce que l'on sème, si vous ne travaillez pas votre terre, ne vous étonnez pas qu'elle ne soit pas fertile.

Cordialement Déiste.
m
22 juillet 2012 21:20
salam
La beauté à son importance ne nous voilons pas la face peu de garçons ici oserait prétendre qu'ils accepterait de dormir auprès de leurs femmes si elle ne leur plaît pas physiquement pour ma part il faut qu'elle me plaise un peu quand même. cependant grâce à Dieu la beauté est subjective ex moi je trouves Angelina Joli pas très belle alors que la plupart des garçons rêverait d'en faire leurs femmes lol et inversement il y a des filles que je trouve joli qui ne plaisent pas aux autres c'est juste que tu n'as pas encore trouve un garçon dans ce cas mais inchAllah je souhaites qu'Allah azzawajal t'accordes un mari pieux
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
m
22 juillet 2012 22:14
coucou
alors moi je te dirai que j'ai constaté l'inverse lol les moches sont souvent casé assez rapidement sans vouloir etre mechante biensur....mais peut etre qu'elles sont moins exigente..
22 juillet 2012 23:00
Salam

Non tinkiete je suis belle et celibataire com koi.....;MDRRRRRRRRR
Bon jarrete ca fé tres imbus de ma personne la !
Hé bien je rejoins OUssama chacun son mektoub, belle , moche, gros, petit, blablabla, la boté est relative !
Parcontre je partage tt a fait cette phrase : " j'ai l'impressionque les hommes, tous les hommes ( bien ou pas bien ) ne regarderons qu'une belle fille. et c'est tout"
23 juillet 2012 00:15
Tu n'es pas belle c'est à dire?? Peut etre aussi que tu ne prends pas soin de toi, coiffeur, maquillage, vêtements, il faudrait peut etre que tu te mettes plus en valeur, quand on a des atouts on essaie de les faire ressortir au maximum.
D
23 juillet 2012 00:22
Oui c'est important faut pas se voiler la face, si t'as un visage ingrat ca sera compliqué mais tu sais, Allah seul c'est ce qu'il te réserve, s'il faut tu épousera THE beau goss et pieux de la ville on en sait rien.

Tu n'es pas belle et alors ? Patiente smiling smiley



La beauté c'est pas une fin en soit, fait en sorte de t'avantager différemment, met en valeur ce qu'il y a mettre en valeur sur ton visage smiling smiley

J'ai une voisine franchement pas belle(que Dieu me pardonne), elle pese au moins 150kilos, un visage trés passable enfin voila miskina a se niveau la elle a pas eu de chance et bah tu sais quoi elle s'est marié avec un homme mashAllah smiling smiley

Son mari a du bien trouver quelque chose qui lui plaisait en elle, si ce n'est au niveau du physique cette femme n'est pas vide, elle a un cerveau, un caractère, une vraie personnalité enfin tout ce qui fait d'elle une femme smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
23 juillet 2012 01:43
salem

j'ai regardé une émission y'a pas longtemps, il y avait une femme atteinte du syndrome de treacher collins, donc avec le visage déformé, donc pas belle (astarfirou allah, mais c'est la vérité, c'est pas de sa faute mais c'était pas adriana lima quoi !!!)

mais elle se faisait draguer, je me suis demandé si les gars étaient payés par la prod ou s'ils étaient vraiment sincères avec elle

mais au final, elle est reparti sans numéro, parce que madame les trouvait moche

j'ai trouvé ça abhérant venant de sa part, surtout qu'ils étaient bien trop beau pour elle

bref, tout ça pour dire, que parfois à trop etre exigeant, on finit par avoir wellou

je dis pas que t'es exigeante, mais je donnais juste une exemple de moche qui réussit à se fait draguer mais qui fait du chichi

sinon y'a aussi bcp de jolies filles qui ne sont pas mariées non plus

donc la beauté ne veut rien dire, je connais plein de moche mariées
m
23 juillet 2012 01:51
ou des belles pas mariés comme toi mirawinking smiley
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
N
23 juillet 2012 02:18
Citation
malikabb a écrit:
coucou
alors moi je te dirai que j'ai constaté l'inverse lol les moches sont souvent casé assez rapidement sans vouloir etre mechante biensur....mais peut etre qu'elles sont moins exigente..

salam,
faux.. une fille qui ne plait pas a le droit d'avoir une attirance particulière pour un genre.
La femme qui ne rempli pas les critères de beauté actuels arrive facilement a se marier elle aussi, pourquoi? ben elle a acquis plus de sagesse, et a connu les déceptions, le manque affectif, a une estime d'elle différente d'une fille jolie, elles savent rire de tout, etc.
chez beaucoup, cela leur donne un charme ou charisme fou. ce qui attire l'homme, évidement pas au premier regard.

Un homme est loin de choisir une femme parce qu'elle est "jolie" tout simplement. Même si c'est un critère important. mais une belle cruche ça sert à rien, autant vivre avec une douce "moche" qui lui plait et lui donne envie grinning smiley
l
23 juillet 2012 03:04
certains hommes aiment les filles moins belles parce qu'ils sont trop possessifs donc ils préfèrent les filles qui n'attirent pas
H
23 juillet 2012 03:39
je suis belle et pas encore marie comme toi c est question de chance
هويام
r
23 juillet 2012 03:42
j'ai une prof de 40 ans vient de se marier , elle est pas belle , et son mari quelqun de BOGOSS à vrai direeee!! trés haut niveau... bref un homme parfait sois disant ..
mais l'astuce de cette prof c'est elle a troop cofiance en elleee , elle sait bien parlé elle s'occupe bieeeen de elle méme tjr chic , manicure bref elle donne impression une belleeeee gosse .

DONC MES 2 conseils aie confiance en toi méme et prend soin de toiiiii , beaux habitx, belle coupe , maquillage , accésoir , parfum.... winking smiley
A
23 juillet 2012 05:04
Citation
riiima a écrit:
j'ai une prof de 40 ans vient de se marier , elle est pas belle , et son mari quelqun de BOGOSS à vrai direeee!! trés haut niveau... bref un homme parfait sois disant ..
mais l'astuce de cette prof c'est elle a troop cofiance en elleee , elle sait bien parlé elle s'occupe bieeeen de elle méme tjr chic , manicure bref elle donne impression une belleeeee gosse .

DONC MES 2 conseils aie confiance en toi méme et prend soin de toiiiii , beaux habitx, belle coupe , maquillage , accésoir , parfum.... winking smiley

En même temps tu est une femme peut être que les hommes la trouve belle cet fille car j'ai déjà entendu des filles en faire des tonnes sur certaines filles alors qu'elles n'ont rien d'exceptionnelle. Une femme au physique pas très avantageux le fait que elle est confiance en elle, d'ailleurs c'est le fait de ne pas être avantager physique qui est la cause de ce manque de confiance en soi.
23 juillet 2012 08:35
Perso l'année dernière à la fac dans ma classe y'avait une fille pas jolie mais quand on s'asseoit à côté d'elle on veut plus bouger . Elle était si douce croyante et posé, elle parle tellement bien, et elle trouve le côté drôle à tout .

Enfait cette fille c'était comme une oasis fraîche qu'on trouvait dans un désert .

Bref elle m'a marqué, elle s'est vite mariée malgrés qu'elle est pas très belle et j'ai bien compris pourquoi après l'avoir fréquenté 1 ans sa langue est d'or !. Hormis son physique, c'est une fille que tout le monde voudrait comme épouse, là je l'ai revue lors des exams elle était enceinte et elle est devenue franchement jolie, même une autre fille a remarqué la même chose que moi .

Y'a des filles pas belles qui deviennent mignones après le mariage .

En revanche y'avait une autre fille dans ma classe le contraire de la première !! Au visage bien joli, elle était divorcée et pas remariée malgrés qu'elle était jolie , j'avais aussi compris pourquoi, elle était trop nerveuse même à la fac et pas possible de vivre avec elle sereinement ça se voit .


Donc c'est franchement pas question de beauté et puis franchement personne n'est moche homme ou femme quand ils s'arrangent ils deviennent bien je trouve .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook