Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle image donnee a l'Islam..
z
25 mars 2006 09:54
...surtout apres l'affaire des caricatures... au fait, l'embargo danois est toujours en place? quelqu'un parle-t-il tjs de cette affaire?



Afghanistan: l'homme converti au christianisme devrait être bientôt libéré

agrandir la photo

KABOUL (AFP) - Un Afghan arrêté et passible de la peine de mort pour s'être converti au christianisme "devrait être bientôt libéré", a déclaré vendredi à l'AFP un haut responsable du gouvernement afghan.

Il y aura samedi "une réunion spéciale" de hauts responsables gouvernementaux afghans sur le cas de cet Afghan converti, Abdul Rahman, a indiqué ce haut responsable sous couvert d'anonymat.
"Il devrait être libéré bientôt", a-t-il dit.
Le cas d'Abdul Rahman a suscité de fortes pressions occidentales, en particulier des Etats-Unis, sur Kaboul
Abdul Rahman, un Afghan âgé de 41 ans, a été emprisonné il y a deux semaines pour s'être détourné de l'islam et avoir embrassé la foi chrétienne il y a 16 ans, ce qui est passible de la peine de mort, selon la charia (loi islamique) en vigueur en Afghanistan.
Confronté depuis plusieurs jours à une énorme pression de l'Occident, emmené par les pays de tradition chrétienne, l'Afghanistan s'est efforcé mercredi et jeudi de rassurer la communauté internationale sur le sort d'Abdul Rahman.
La confirmation que l'homme ne sera pas exécuté, châtiment prévu par la loi islamique pour les musulmans qui abandonnent l'islam, a été donnée de manière indirecte jeudi par le Premier ministre canadien, Stephen Harper, qui a indiqué avoir reçu des assurances du président afghan Hamid Karzaï en ce sens.
"Les Canadiens ont raison d'être inquiets. Et c'est pourquoi j'ai téléphoné hier au président afghan pour lui faire part de notre inquiétude. Il m'a dit que nous n'avions pas à craindre une telle issue", a déclaré M. Harper au cours d'une conférence de presse à Ottawa.
Quelques heures auparavant, Hamid Karzaï avait reçu un autre coup de téléphone, du chef de la diplomatie américaine Condoleezza Rice, qui a usé "des termes les plus fermes" pour l'exhorter à "chercher une réponse favorable à ce cas le plus rapidement possible", selon le département d'Etat américain.
Mercredi, Mme Rice avait déjà haussé le ton en faisant part de son "mécontentement" au ministre afghan des Affaires étrangères Abdullah Abdullah, en visite officielle à Washington.
La veille, le président américain George W. Bush s'était lui-même déclaré "profondément troublé" par le sort d'Abdul Rahman. "Cette affaire constitue une violation manifeste des libertés universelles chères aux démocraties dans le monde", avait expliqué la Maison Blanche.
Cette position a fait l'unanimité cette semaine en Occident, rassemblant, outre les Etats-Unis, la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Australie, la Grande-Bretagne, le Canada, l'Autriche, l'Onu et l'Otan.
l
25 mars 2006 11:20
heureusement que les américains sont là pour empécher des condamnations injustes et défendrent les droits de l'homme.
l
25 mars 2006 12:18
Dans la charia, cet homme devrait être condamné à mort. On se prostitue pour plaire aux occidentaux, c'est lamentable.
Mais, comme l'a dit l'européen, ça doit être les US qui sont derrière, d'ailleurs c'est eux qui commandent dans ce pays.
On a nos valeurs, ils les leurs. Les US condamnent à mort des prisonniers sont se soucier de ce que pense le reste du monde, ils envahissent et tuent des innocents, sans se soucier de ce que pense l'opinion publique... On a nos valeurs, ils ont les leurs
b
25 mars 2006 12:51
Citation
peace_and_love a écrit:
Dans la charia, cet homme devrait être condamné à mort. On se prostitue pour plaire aux occidentaux, c'est lamentable.
Mais, comme l'a dit l'européen, ça doit être les US qui sont derrière, d'ailleurs c'est eux qui commandent dans ce pays.
On a nos valeurs, ils les leurs. Les US condamnent à mort des prisonniers sont se soucier de ce que pense le reste du monde, ils envahissent et tuent des innocents, sans se soucier de ce que pense l'opinion publique... On a nos valeurs, ils ont les leurs

Salam Peace and love

Quand tu emploies le mot charia devant Zaki c'est comme si tu parlais à un sourd.Et pour lui donner une bonne image de l'Islam c'est abandonner les valeurs islamiques...Par exemple,les boites de nuit pour lui n'ont rien d'anti islamiques.....C'est bizarre,mais je l'ai jamais vu condamner les USionistes dans ce forum...
z
25 mars 2006 13:17
Non du tout, je trouve juste que c'est hypocrite que la meme semaine un ex-musulman soit condamne a mort parce qu'il a decide de changer de foi et que de l'autre les musulmans applaudissent et s'invitent mutuellement pour feter Philipe Troussier "qui a eu la liberte" de choisir et de changer de culte en devenant musulman. Vive les contradictions...

Je ne condamne pas les USionistes parce que le mot Usionistes ne signifie rien pour moi, j'ai cherche dans le grand larousse, j'ai rien trouve. Quand tu parleras un language comprehensible au commun des mortels, par exemple le lobby juif aux US ou les sionistes dans le monde, je te repondrais. Reduire 225 millions d'habitants d'un pays que tu ne connais surement pas a des "USionistes" montre le niveau de tes reflexions qui se veulent generalistes pour un but bien precis et les spheres dans lesquelles tu puises tes idees et dont tu te nourris en extremisme. Apres tu viendras ici nous crier au racisme quand un illumine extremiste europeen generalise pour les musulmans. Remarque entre illumines...

Montes ta petition pour tuer l'afghan suite aux preceptes de la charia. Commences a construire le bucher , Peace_and_Love ramenera les allumettes (bravo pour le pseudo, j'en rigole encore: peace AND love smiling smiley), llay n3al lli mayehchem...

Pour les boites de nuits, je m'en tape si les gens qui y vont sont de bons musulmans ou de bons catholiques ou rien du tout, pour moi c'est leur choix, ce sont des adultes et ils n'ont pas besoin d'une assistante sociale. Ils savent ce qu'ils font et ils assument. Leur enlever la liberte de faire ce qu'ils veulent est anti-democratique. Vu ce qu'on entend comme theses ici, je comprends que ce soit une notion un peu pousse pour toi a comprendre. Excuses moi encore, tu dis que tu as fait quelle ecole? Ecole "republicaine"? t'habites ou? La terre qui a vu naitre les droits de l'homme? Parce que si t'habites pas en Iran ou en Afghanistan, tu vas souffrir dans la vie mon ami...

Au fait, tu as oublie de citer comme a l'accoutumee : Prostitution, monarchie, haram, debauche et FIS. Ces mots-joker que tu colles a chaque message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/06 13:35 par zaki7.
a
25 mars 2006 13:34
Citation
zaki7 a écrit:
Non du tout, je trouve juste que c'est hypocrite que la meme semaine un ex-musulman soit condamne a mort parce qu'il a decide de changer de foi et que de l'autre les musulmans applaudissent et s'invitent mutuellement pour feter Philipe Troussier "qui a eu la liberte" de choisir et de changer de culte en devenant musulman. Vive les contradictions...

Je ne condamne pas les USionistes parce que le mot Usionistes ne signifie rien pour moi, j'ai cherche dans le grand larousse, j'ai rien trouve. Quand tu parleras un language comprehensible au commun des mortels, par exemple le lobby juif aux US ou les sionistes dans le monde, je te repondrais. Reduire 225 millions d'habitants d'un pays que tu ne connais surement pas a des "USionistes" montre le niveau de tes reflexions qui se veulent generalistes pour un but bien precis et les spheres dans lesquelles tu puises tes idees et dont tu te nourris en extremisme. Apres tu viendras ici nous crier au racisme quand un illumine extremiste europeen generalise pour les musulmans. Remarque entre illumines...

Montes ta petition pour tuer l'afghan suite aux preceptes de la charia. Commences a construire le bucher , Peace_and_Love ramenera les allumettes (bravo pour le pseudo, j'en rigole encore: peace AND love smiling smiley), llay n3al lli mayehchem...

Pour les boites de nuits, je m'en tape si les gens qui y vont sont de bons musulmans ou de bons catholiques ou rien du tout, pour moi c'est leur choix, ce sont des adultes et ils n'ont pas besoin d'une assistante sociale. Ils savent ce qu'ils font et ils assument. Leur enlever la liberte de faire ce qu'ils veulent est anti-democratique. Vu ce qu'on entend comme theses ici, je comprends que ce soit une notion un peu pousse pour toi a comprendre. Excuses moi encore, tu dis que tu as fait quelle ecole? Ecole "republicaine"? t'habites ou? La terre qui a vu naitre les droits de l'homme? Parce que si t'habites pas en Iran ou en Afghanistan, tu vas souffrir dans la vie mon ami...

100% d'accord !
V
25 mars 2006 13:40
algérien beau gosse et zaki VS Peace & Love et Barberouuse


2 coalitions algéro MArocaines ; ca promet ClapClapClapClap
b
25 mars 2006 13:46
Citation
zaki7 a écrit:
Non du tout, je trouve juste que c'est hypocrite que la meme semaine un ex-musulman soit condamne a mort parce qu'il a decide de changer de foi et que de l'autre les musulmans applaudissent et s'invitent mutuellement pour feter Philipe Troussier "qui a eu la liberte" de choisir et de changer de culte en devenant musulman. Vive les contradictions...

Je ne condamne pas les USionistes parce que le mot Usionistes ne signifie rien pour moi, j'ai cherche dans le grand larousse, j'ai rien trouve. Quand tu parleras un language comprehensible au commun des mortels, par exemple le lobby juif aux US ou les sionistes dans le monde, je te repondrais. Reduire 225 millions d'habitants d'un pays que tu ne connais surement pas a des "USionistes" montre le niveau de tes reflexions qui se veulent generalistes pour un but bien precis et les spheres dans lesquelles tu puises tes idees et dont tu te nourris en extremisme. Apres tu viendras ici nous crier au racisme quand un illumine extremiste europeen generalise pour les musulmans. Remarque entre illumines...

Montes ta petition pour tuer l'afghan suite aux preceptes de la charia. Commences a construire le bucher , Peace_and_Love ramenera les allumettes (bravo pour le pseudo, j'en rigole encore: peace AND love smiling smiley), llay n3al lli mayehchem...

Pour les boites de nuits, je m'en tape si les gens qui y vont sont de bons musulmans ou de bons catholiques ou rien du tout, pour moi c'est leur choix, ce sont des adultes et ils n'ont pas besoin d'une assistante sociale. Ils savent ce qu'ils font et ils assument. Leur enlever la liberte de faire ce qu'ils veulent est anti-democratique. Vu ce qu'on entend comme theses ici, je comprends que ce soit une notion un peu pousse pour toi a comprendre. Excuses moi encore, tu dis que tu as fait quelle ecole? Ecole "republicaine"? t'habites ou? La terre qui a vu naitre les droits de l'homme? Parce que si t'habites pas en Iran ou en Afghanistan, tu vas souffrir dans la vie mon ami...

Ce que moi et Peace and Love disons ici c'est que c'est pas aux USionistes d'intervenir dans les affaires des musulmans.Je te conseille de lire mon intervention sur le post qui evoquait cet afghan,et j'étais d'accord avec la position du Cheikh Qaradaoui qui n'empeche pas un musulman de changer de religion...Ce que l'on a dit c'est que ces sionistes avant de venir nous dire ce que l'on doit faire ou pas dovent regarder les milliers de musulmans qu'ils tuent en Palestine,Irak....La on t' a jamais vu réagir.
Tu voulais savoir ce que c'est les USionistes,et bien c'est le gvt US qui est marqué par le lobby sioniste(lobby juif,mis à part les mouvements juifs religieux antisionistes,et aussi les evangelistes appui inconditionnel d'Israel).
Tu veux savoir quelle ecole j'ai fais.J'ai fais toute ma scolarité en France à l'ecole publique.
l
25 mars 2006 14:54
moi je me félicite qu'un homme qui n'a rien fait si ce n'est utiliser son droit de libre conscience ne soit pas éxécuté.
ce qui me géne c'est que sans les pressions de l'administration bush, il serait certainement exécuté, ce qui place les ricains en défenseur de la liberté. c'est vraiment abusé.
comme l'ont noté zaki et d'autres, c'est quand méme se moquer du monde de se féliciter de la conversion d'un catho à l'islam et aprés de soutenir une condamnation dans le cas contraire.
les indignations à geometrie variable des équilibristes de la pensée. soyez cohérents.
je le ressens comme une haine de ce qui n'est pas musulmam. que ce soit en reaction n'est pas une excuse.
a
25 mars 2006 15:03
Citation
Vador a écrit:
algérien beau gosse et zaki VS Peace & Love et Barberouuse


2 coalitions algéro MArocaines ; ca promet ClapClapClapClap
je trouve seulement hypocrite que des pays qui ont signé la chartes des droits de l'homme puissent condmanner a mort quelqu'un en raison du choix de sa religion.
La religion est un choix personnelle et les sociétés musulmannes doivent accepter que certains de leur membre rejettent l'islam et adoptent d'autres religions.
Comment peut on se féliciter qu'un chrétien se convertisse a l'islam tout en interdisant a un musulman de se convertir au christianisme?
O
25 mars 2006 15:43
Revenons au maroc ...que se passera t il demain si un marocain veuille changer de religion :
Y aura t il des repercussions judiciare ou un lynchage publique ?
Imagine tu manges une glace ( ice cream ) a midi en plein ramadan ..lol

c est le peloton d execution ? Clap

PS : Perso , je connaissais des amis a casa qui ne faisaient pas ramadan , et cela ne m a jamais gene , car ce n'etait pas mes affaires .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/06 15:45 par Obs2006.
a
25 mars 2006 15:46
au maroc il y a la prison mais pas d'execution, mais le probleme c'est que dieu a dit "haribo mortad" il faut combatre celui qui change de religion.
mais bon moi je suis pas un 3alim alors je ne sais pas, je suis pour la liberte, mais il nous faut quelqu'un qui connait l'islam dans ce sujet pour voire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/06 15:50 par auscasa.
b
25 mars 2006 15:51
Citation
Obs2006 a écrit:
Revenons au maroc ...que se passera t il demain si un marocain veuille changer de religion :
Y aura t il des repercussions judiciare ou un lynchage publique ?
Imagine tu manges une glace ( ice cream ) a midi en plein ramadan ..lol

c est le peloton d execution ? Clap

PS : Perso , je connaissais des amis a casa qui ne faisaient pas ramadan , et cela ne m a jamais gene , car ce n'etait pas mes affaires .

Salam

Non,et d'ailleurs y a des marocains qui changent de religion,comme partout au monde.Ne pas faire le ramadan c'est de toute maniere different que de quitter l'Islam.Et moi aussi je connais des musulmans qui ne font pas le ramadan(quihabitent en France et au Maroc)et d'ailleurs toute la société est au courant...C'est leur probleme,il faut juste qu'ils le fassent avec discretion,et qu'ils ne fassent pas comme cet imbecile de Bourguiba.
a
25 mars 2006 15:56
Citation
barberousse a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Revenons au maroc ...que se passera t il demain si un marocain veuille changer de religion :
Y aura t il des repercussions judiciare ou un lynchage publique ?
Imagine tu manges une glace ( ice cream ) a midi en plein ramadan ..lol

c est le peloton d execution ? Clap

PS : Perso , je connaissais des amis a casa qui ne faisaient pas ramadan , et cela ne m a jamais gene , car ce n'etait pas mes affaires .

Salam

Non,et d'ailleurs y a des marocains qui changent de religion,comme partout au monde.Ne pas faire le ramadan c'est de toute maniere different que de quitter l'Islam.Et moi aussi je connais des musulmans qui ne font pas le ramadan(quihabitent en France et au Maroc)et d'ailleurs toute la société est au courant...C'est leur probleme,il faut juste qu'ils le fassent avec discretion,et qu'ils ne fassent pas comme cet imbecile de Bourguiba.

Personnellement, moi je suis francais, et je suis pour l'expulsion hors du territoire national de tous les musulmans qui pronent les chatiments corporels ou qui ne reconnaissent pas la liberté religieuse.
S'ils veulent appliquer la charia, qu'ils aillent en Arabie ou en Iran.
b
25 mars 2006 16:07
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Revenons au maroc ...que se passera t il demain si un marocain veuille changer de religion :
Y aura t il des repercussions judiciare ou un lynchage publique ?
Imagine tu manges une glace ( ice cream ) a midi en plein ramadan ..lol

c est le peloton d execution ? Clap

PS : Perso , je connaissais des amis a casa qui ne faisaient pas ramadan , et cela ne m a jamais gene , car ce n'etait pas mes affaires .

Salam

Non,et d'ailleurs y a des marocains qui changent de religion,comme partout au monde.Ne pas faire le ramadan c'est de toute maniere different que de quitter l'Islam.Et moi aussi je connais des musulmans qui ne font pas le ramadan(quihabitent en France et au Maroc)et d'ailleurs toute la société est au courant...C'est leur probleme,il faut juste qu'ils le fassent avec discretion,et qu'ils ne fassent pas comme cet imbecile de Bourguiba.

Personnellement, moi je suis francais, et je suis pour l'expulsion hors du territoire national de tous les musulmans qui pronent les chatiments corporels ou qui ne reconnaissent pas la liberté religieuse.
S'ils veulent appliquer la charia, qu'ils aillent en Arabie ou en Iran.

Personellement je pense que ton pseudo aurait du etre francais-beau-gosse spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
l
25 mars 2006 16:19
pourquoi barberousse? on ne peut etre musulmam et français d'origine algérienne et condamner les chatiments corporels, la haine des autres religions?
O
25 mars 2006 16:20
Citation
a écrit:
Personellement je pense que ton pseudo aurait du etre francais-beau-gosse

Chacun est libre d exprimer son opinion qu il soit francais ou algerien ou martien .
b
25 mars 2006 16:26
Citation
l'européen a écrit:
pourquoi barberousse? on ne peut etre musulmam et français d'origine algérienne et condamner les chatiments corporels, la haine des autres religions?

Salam l'européen

Dans l'Islam y a pas de haine des autres religions.L'Islam est universel et donc toute les nationalités peuvent y adhérer et y a pas de Peuple Elu.Il condamne ce qu'il veut Algerien Beau-gosse,mais il a pas à venir nous dire ce qui est islamique et ce qui ne l'est pas surtout qu'il y connait rien,il est pas théologien et il doit savoir que l'Islam ce n'est pas lui qui l'a fait,mais c'est basé sur la parole d'ALLAH.A partir de là il doit prendre ses responsabilités.
c
25 mars 2006 18:17
Non mais faut être clair aussi, je vais peut être rien vous apprendre mais savez ceci...
Dès la naissance on nous place sous perfusion d'alcool, et de sang de porc, ensuite dès qu'on sait marcher on nous colle dans une cave avec un mannequin avec une barbe ou un voile, et on s'entraine à le hair, en plus ce que vous savez encore moins c'est que c'est un juif qui vient nous donner à manger, comme ça on les aime toute notre vie.
Après bon c'est de l'entretien, à l'école on a des cours d'islamophobie appliqués, on a des cours de parodies, de caricatures, bien sur des cours tenus par des juifs sionistes avec un leger accent américains.
Et à 18 ans, pour obtenir nos diplomes on couche avec nos parents, nos frères, soeurs et enfin on est un bon occidental responsable de tous les maux de la terre en particulier ceux des musulmans...
b
25 mars 2006 18:35
Citation
caufre a écrit:
Non mais faut être clair aussi, je vais peut être rien vous apprendre mais savez ceci...
Dès la naissance on nous place sous perfusion d'alcool, et de sang de porc, ensuite dès qu'on sait marcher on nous colle dans une cave avec un mannequin avec une barbe ou un voile, et on s'entraine à le hair, en plus ce que vous savez encore moins c'est que c'est un juif qui vient nous donner à manger, comme ça on les aime toute notre vie.
Après bon c'est de l'entretien, à l'école on a des cours d'islamophobie appliqués, on a des cours de parodies, de caricatures, bien sur des cours tenus par des juifs sionistes avec un leger accent américains.
Et à 18 ans, pour obtenir nos diplomes on couche avec nos parents, nos frères, soeurs et enfin on est un bon occidental responsable de tous les maux de la terre en particulier ceux des musulmans...

Salam

Alors Caufre,t'a fini par avouer,hein?spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook