Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle histoire vraie à lire
8 janvier 2017 15:09
Ben c'est possible ça m'étonne pas du tout il y a des femmes très méchante et qui n'ont peur de rien après peut-être sans juger la mère elle a peut-être pensé qu'elle était dans son droit qu'elle était trompée, ainsi que son fils. Tu sais j'ai vu bien pire comme humiliation
8 janvier 2017 15:11
En plus à la base cette histoire à été raconté par la fille elle même sur facebook de façon anonyme dans un groupe.
v
8 janvier 2017 15:12
Oui je comprend mais ce que je ne comprend pas c est que la fille a bien du donner son âge à son futur mari Heu c est une des 1ere chose qu' on demande....
Citation
yaourino a écrit:
Ben c'est possible ça m'étonne pas du tout il y a des femmes très méchante et qui n'ont peur de rien après peut-être sans juger la mère elle a peut-être pensé qu'elle était dans son droit qu'elle était trompée, ainsi que son fils. Tu sais j'ai vu bien pire comme humiliation
v
8 janvier 2017 15:13
Ah je l ai pas lu... ça me dit rien...
Citation
yaourino a écrit:
En plus à la base cette histoire à été raconté par la fille elle même sur facebook de façon anonyme dans un groupe.
8 janvier 2017 15:19
oui tu as raison salima mais, peut etre qu'elle s'est rajeuni un peu, ou Allah ou 3lem la mère n'était pas au courant, ou son fils craignant la réaction de la mère a menti, bref moi ça m'etonne pas le coup de la carte d'identité, j'ai vu bien pire comme réaction de la part du comportement humain...
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui je comprend mais ce que je ne comprend pas c est que la fille a bien du donner son âge à son futur mari Heu c est une des 1ere chose qu' on demande....
8 janvier 2017 16:53
Assalam alaykoum,

Ma Sha Allah cette histoire, tu nous en raconte une autre ? In love
8 janvier 2017 18:32
Une nuit une femme vint à la rencontre d'Ahmad Ibn Mahdi, et lui dit

"J'ai été victime d'une terrible épreuve, on m'a violé et je suis enceinte.

Je me suis dissimulé à ton insu en prétendant que tu étais mon mari, et que l'enfant était de toi.

Je te prie de me cacher qu'Allah en fasse autant pour toi, et surtout ne me dénonce pas." Il Garda le silence sur ce qu'il savait.

Quand elle accoucha, les habitants du quartier et l'imam de leur mosquée vinrent le féliciter pour la naissance, il simula la réjouissance et envoya quelqu'un avec deux dinars leur acheter quelques douceurs puis il leur offrit un repas.

Il lui envoyait, par l'intermédiaire de l'imam de la mosquée, tous les mois deux dinars, en guise de pension pour le nouveau né, il disait :" Transmets-lui mon salam, il s'est passé entre elle et moi une chose qui nous a séparés.

Il resta ainsi pendant deux ans, puis l'enfant mourut. Ils se rendirent alors chez lui pour lui présenter leurs condoléances, il fit semblant d’être affligé de sa perte.

Peu après la mère vint le voir, et avec elle, tous les dinars qu'il avait envoyés à l'enfant, elle les avait amassés dans une bourse, puis elle lui déclara: "Qu"Allah te cache (tes péchés) et qu'il te récompense de la meilleure manière, voici les dinars que tu me faisais parvenir."

Il répondit "Je l'envoyais en guise de pension pour l'enfant, maintenant qu'il est mort tu es son héritière, fais-en ce que tu veux." Elle pria pour lui et s'en alla.

• Source : (Ibn Kathir رحمه الله - Al Bidaya wa Nihaya 11/170)

-------------------

Ahmad Ibn Mahdi رحمه الله était un dévot, un ascète il dépensa lors de son apprentissage en science trois cent mille dirhams, et demeura quarante années sans jamais dormir à l'abri dans un lit.
8 janvier 2017 21:07
Pourquoi vous invetez des histoires pour montrer soit disant que la roue tourne??!!! Ya surement de vraies belles histoires mais je detesse les histoires inventées qu on prétend vraies lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook