Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle histoire pour tous les couples
P
22 octobre 2011 11:48
Un jour un aveugle se présenta chez Umar Ibn Al-Khattab, qui etait le calife, avec l'intention de se plaindre du mauvais caractere de son epouse. Tandis qu'il allait frappé à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'etait l'epouse du Calife qui criait après son mari. Umar ne repondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "si telle est la vie de Umar reputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne." A ce moment-là Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'eloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. Après lui avoir expliqué son histoire Umar lui repondit : "Mon frere si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : c'est elle en effet qui va préparer ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vetements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligé de le faire. A ses cotés mon coeur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultere! Pour ttes ces raisons là je dois la supporter" L'homme dit "c'est vrai il en est de même pour ma femme!" Umar lui dit "Alors supportes là mon frere! car la vie n'est qu'un court moment !"
K
22 octobre 2011 12:08
salam alaykoum
j'ai toujours pensé qu'il faut mettre sa fièrté de côté lorsqu'on se marie .
il faut être prêt à faire beacoup pour son époux(se) ,et il faut regarder plus ses obligations dans un couple que ses droits .
voilà pour moi,les secrets d'une relation durable .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
p
22 octobre 2011 14:29
Kazz008


+1 !
entièrement d'accord ...
M
22 octobre 2011 16:15
Mash'Allah bcp d'enseignement à en tiré, pour l'homme comme la femme ^^
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
22 octobre 2011 16:31
C'est vrai que si tout le monde mettait sa fierté de côté, et savait faire des concessions, tout en suivant les règles de l'islam, on en serait pas là...
M
22 octobre 2011 22:42
thumbs up Macha'allah
k
23 octobre 2011 10:56
thumbs up pur sang arabe
[b]OFF[/b]
23 octobre 2011 14:56
Merci pour cette belle histoire. smiling smiley
P
24 octobre 2011 21:34
De rien amis Yabis
24 octobre 2011 21:46
Citation
PurSangArabe84 a écrit:
Un jour un aveugle se présenta chez Umar Ibn Al-Khattab, qui etait le calife, avec l'intention de se plaindre du mauvais caractere de son epouse. Tandis qu'il allait frappé à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'etait l'epouse du Calife qui criait après son mari. Umar ne repondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "si telle est la vie de Umar reputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne." A ce moment-là Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'eloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. Après lui avoir expliqué son histoire Umar lui repondit : "Mon frere si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : c'est elle en effet qui va préparer ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vetements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligé de le faire. A ses cotés mon coeur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultere! Pour ttes ces raisons là je dois la supporter" L'homme dit "c'est vrai il en est de même pour ma femme!" Umar lui dit "Alors supportes là mon frere! car la vie n'est qu'un court moment !"

c'est vrai et ça prouve que la patience est une qualité à forger toute sa vie:
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

S
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook