Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle histoire d'amour !!
m
24 juillet 2014 02:40
Salam 'aleykoum la petite famille yabiladienne !!

J'espère que vous vous portez bien en ces derniers jours de ce mois sacré winking smiley. Qu'Allah vous protège et accepte vos oeuvres !!

Voici une histoire vraie, et belle, racontée par un cheikh lors d'une émission sur la chaîne Iqraa . Le thème était: 'La vie de couple dans la balance divine'.

Le cheikh voulait donner un exemple concret et récent pour appuyer son argumentation:


Un homme m'a raconté en disant: Je buvais de l'alcool, je ne priais pas, je restais dehors jusqu'à l'aube et j'avais de mauvaises relations avec des femmes. J'étais mauvais, rude et au cœur dur avec ma femme.
Lorsqu'elle se levait pour prier, je me moquais d'elle et je me disais, elle est arrièrée, elle prie encore, et je lui demandais de laisser tomber la prière.
Puis Allah(swt) m'a guidé.

- Comment était ton retour ?
- L'un des éléments les plus forts qui a provoqué mon retour, était ma femme.
- Comment ?

- Pour les prières obligatoires, j'essayais de l'empêcher de prier (de se concentrer), mais elle ne faisait pas attention à moi. Il m'arrivait même de m'asseoir devant elle pendant sa prière et à l'endroit où elle devait se prosterner. Elle s'écartait avec douceur et se prosternait.
Et une fois sa prière terminée, elle me traitait convenablement et n'en faisait pas un prétexte pour se mettre en colère, m'engueuler ou se mettre à crier. Cela me secouait! Je me demandais quel est son secret pour qu'elle insiste et arrive à ne pas être perturbée par mes paroles (et mes agissements) pendant sa prière ? Sa relation avec Allah (swt) doit être telle qu'elle lui donne la force pour ne pas insulter, ne pas crier, ne pas haïr, ne pas dénigrer.

Puis, je lui ai interdit les prières surérogatoires, et je lui ai dit: je t'interdis de te lever la nuit pour prier, je veux que tu sois à mes côtés, dans le lit.
Elle se faisait belle pour moi chaque nuit, me traitait avec douceur et restait à mes côtés même lorsque je n'avais pas besoin d'elle.

Je me suis rendu compte qu'elle ne s'entêtait pas, ne cherchait pas à se venger et ne me traitait pas avec arrogance, alors que le diable me faisait croire que lorsqu'elle insistait pour prier, elle voulait en fait me montrer qu'elle était meilleure que moi, et que lorsqu'elle insistait pour que je n'apporte pas d'alcool à la maison, c'est parce qu'elle voulait tout contrôler à la maison (et prendre le dessus sur moi). Il m'arrivait donc, de rentrer à la maison avec de la boisson alcoolique. Elle se détournait de moi, fermait les chambres des enfants pour qu'ils ne se rendent compte de rien, et s'enfermait dans sa chambre.

A mon réveil, lorsque ma conscience me revenait, elle me traitait avec bonté et douceur et me faisait sentir de l'affection.

Sa persévérance à accomplir son devoir, à ne pas m'obéir dans la désobéissance à Allah(swt) ni dans l'abandon des obligations religieuses, m'a affecté au fond de mon âme! Surtout qu'à côté de cette persévérance, elle continuait à respecter mes droits, me traiter avec douceur, à chercher à me mettre à l'aise, à prendre soin de moi et à prier pour moi.
Il m'arrivait de me lever au milieu de la nuit et de l'entendre, prosternée, pleurer et dire: Ô Allah! rends mon mari meilleur ! Je me sentais tout petit devant cette grande et majestueuse femme.

Elle était à l'origine de mon repentir et mon retour à Allah 'aza wa jal.

Certains pourront se demander comment faisait-elle avec ses enfants ?

Le cheikh dit: J'ai parlé avec cette femme au téléphone, en présence de son mari, et je lui ai posé la question. Elle m'a répondu:
Je passais de longues heures avec mes enfants afin de combler l'absence (et la démission) du père, et je leur racontais les histoires du bien-aimé . Je les ai remplis de son amour et j'en ai fait leur modèle d'homme qu'ils n'avaient pas en leur père. J'ai fait en sorte qu'ils s'attachent au prophète en l'évoquant [appeler les bénédictions d'Allah'aza wa jal sur Son Messager et aussi à travers les récits des jeunes compagnons qui ont cotôyé le prophète et qui l'ont aimé éperdument! Mes enfants sentaient que le prophète était leur père et leur modèle et que c'était la référence perdue.

Lorsqu'ils me demandaient pourquoi papa fait ça ? Je leur disais: Faites des invocations pour votre père afin qu'Allah (swt) l'aide et le rende meilleur et on s'installait chaque soir, moi et mes enfants, pour lire sourate Ya-Sin avec cette intention.
K
24 juillet 2014 02:47
Elle est nul cette histoire, il y a pas de bagarre pas de course poursuite, pas de mechante ni de méchant..... whistling smiley
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
m
24 juillet 2014 02:50
Une autre magnifique histoire....

Il ne rate jamais ses rendez-vous privilégiés de l'aube naissante...quand bien même il aurait passé la nuit en soujoud et en dhikr. Lorsqu'il tourne sa face vers el Kibla, son coeur s'emplit de joie, et humble il se prosterne devant son Créateur. Ses raka'ates finies, il ne manque pas d'invoquer le Seigneur afin qu'Il protège ses parents, sa femme qui prie derrière lui et leurs enfants qui dorment encore.
Pendant que sa douce épouse prépare le petit déjeuner dans la cuisine, il s'assied en tailleur, le saint Coran posé sur ses cuisses et lit quelques versets...
L'odeur des crêpes titillent ses narines. Il se lève et se rend dans la cuisine. Il prend sa douce par la taille et l'inonde de tendres @#$%&.
C'est le matin qu'il l'aime, plus belle que jamais.
Après avoir petit déjeuner en compagnie de sa femme et de ses enfants, il se rend au travail. Il y va toujours le coeur léger. C'est un travail qui lui plait. Sur le chemin, il se souvient de ses longues années d'études. Huit longues années de fac au terme desquelles son plus beau cadeau ne fut pas ce bout de papier qu'on lui décerna comme diplôme mais le sourire qui irradiait le visage de ses parents et des ses frères et soeurs. Il est si fier d'avoir comblé les espoirs de ses parents et d'avoir donné le bon exemple à suivre à ses cadets.
Il est heureux al hamdoulillah. Il est heureux et ne cesse de louer l'Unique pour tous ces bienfaits dont Il l'a couvert. Ses compagnons de route jusqu'au travail sont As-Soudayssi, Al-Hossary et autres lecteurs...Seul le Saint Coran apaise son coeur et le met de bonne humeur pour commencer sa journée de travail.
...
L'heure du repas arrive. Il a rarement le temps de rentrer déjeuner à la maison. Aussi, c'est elle qui vient le rejoindre, parfois seule, parfois avec les enfants, mais toujours avec un merveilleux sourire et de tendres paroles à lui offrir. Ils vont déjeuner dans ce petit restaurant hallal au coin de la rue ou alors dans un petit jardin lorsqu'il fait beau et qu'elle a préparé un panier pique-nique. Il est toujours agréablement surpris de voir à quel point le regard de sa femme est aussi caressant à son égard. Ils sont mariés depuis 10 ans déjà, mais son regard pour lui n'a pas changé...et elle est toujours aussi magnifique que le jour de leur mariage. Il pose délicatement sa main sur sa joue et lui dit à quel
point elle est précieuse pour lui.
C'est l'heure de dhor, ils se dirigent vers la mosquée. Il serre fort sa main dans la sienne et la regarde tout en louant Dieu SWT de lui avoir donné une pareille épouse.
C'est le midi qu'il l'aime, elle est plus belle que jamais.
Elle rentre chez eux, sort avec les enfants ou vaque à ses occupations associatives. Il peut retourner au bureau tranquille. Il sait que son honneur et celui de sa famille est entre les mains de la plus précieuse des femmes: la sienne.
Ces après midi au travail trainent parfois en longueur, ses clients sont exigeants et souvent pénibles, le stress le gagne. Mais la perspective de rentrer à la maison et d'y retrouver les siens dans quelques heures le détend. Il peut travailler de plus bel pour finir le plus tôt possible.
Elle prépare le dîner et s'occupe des enfants en attendant que son cher époux rentre du travail. Le petit dernier est un tyran en puissance, il sème la pagaille partout où il passe, mais elle sait comment l'adoucir et le calmer. Pendant que ses ainés font leurs devoirs, elle se met dans un coin du séjour et apate le petit monstre avec un bon gouter. Il s'approche, méfiant, se demandant ce qui lui résèrve cette maman bien trop calme pour être honnête . Pour le mettre en confiance, elle s'assied par terre: à hauteurs égales, il est rassuré. Elle lui fait un grand sourire et lui demande s'il n'a pas envie de jouer avec maman. Il commence par refuser mais ce n'est qu'une feinte pour se faire prier...et il aime trop se blottir contre sa douce maman dont il l'aime l'odeur plus que tout. Ils s'amusent un petit moment, après quoi elle lui raconte une histoire, une des histoires des compagnons RA...Il est subjugué...Il se blottit contre la poitrine de sa mère et lui souffle un " mamou, ze vais te dire un secret, tu le dis à personne hein: ze t'aime".
Il va rentrer dans une demie heure. Les enfants sont heureux à l'idée de retrouver leur père. Le plus petit sort ses plus beaux crayons pour "faire un dessin pour papounet". Le plus grand s'attelle à apprendre les derniers versets de sourate al baqara pour "les réciter à abbi" dès son retour, et la cadette "dresse la table pour le thé de baba".
Avant de monter en voiture pour rentrer à la maison, il se rend à la mosquée pour faire ses prières. En sortant de la mosquée, il fait un tour dans le quartier, et s'arrête devant une bijouterie. "C'est dommage qu'elle n'aime pas les bijoux se dit-il, cette parure serait magnifique à son cou". C'est donc un bouquet de fleurs qu'il lui achètera, et quelques bonbons pour les enfants. Il ne rentre jamais les mains vides, toujours un petit quelque chose pour ses petits trésors, comme le dicte la sounna.
Lorsqu'il ouvre la porte, les enfants se précipitent pour l'accueillir. Ils se jettent à son cou et l'inondent de bisous. Elle admire ce magnifique tableau et remercie le Seigneur de lui avoir
ramené son époux sain et sauf à la maison. Pendant que les enfants font le meilleur accueil à leur père, elle le débarasse de ses affaires. Et en même temps qu'un baiser, elle lui glisse à l'oreille "bienvenu chez toi mon amour, tu nous as manqué". C'est en début de soirée qu'il l'aime, elle est plus belle que jamais.
Les enfants sont couchés. Il peut enfin s'étendre sur le tapis du salon, c'est là qu'il est le plus à l'aise, à même le sol, comme notre bien aimé prophète SWS. Elle vient près de lui et il pose sa tête sur les cuisses de son épouse. Pendant qu'elle passe délicatement sa main dans ses cheveux, il lui raconte sa journée, elle l'écoute attentivement. Il lui raconte que son associé lui cause des tracas, elle tente de trouver avec lui une solution. C'est toujours ainsi qu'elle est avec lui: sereine, bienveillante, attentive. Ses regards pour lui sont des caresses, ses mots pour lui sont de doux @#$%&. C'est la nuit qu'il l'aime, elle est plus belle que jamais ...
Dans le dernier quart de la nuit, ils se lèvent tous deux pour faire quelques raka'ates. Pendant qu'elle met son hijab il la regarde amoureusement In love
m
24 juillet 2014 02:54
Je ne comprends pas pourquoi le mot baiser est censuré alors que cela veut tout simplement dire des bisous Heu. Je tenais à le préciser pour ne pas que certains se fassent des films ptdr
K
24 juillet 2014 02:57
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le mot baiser est censuré alors que cela veut tout simplement dire des bisous Heu. Je tenais à le préciser pour ne pas que certains se fassent des films ptdr

Pake meme le site a un esprit tordu ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
m
24 juillet 2014 03:05
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le mot baiser est censuré alors que cela veut tout simplement dire des bisous Heu. Je tenais à le préciser pour ne pas que certains se fassent des films ptdr

Pake meme le site a un esprit tordu ptdr

Grave ptdr Même pendant le ramadan ptdr Mais en fait je viens de comprendre dès que je l'enlèves "des" que je ne parle pas au pluriel c'est pas censurée, apparemment si tu l'emploies au pluriel ça veut dire autres choses ptdr

Attend je vais faire le test là tout de suite avec les deux mots pour vérifier :

baisers et des baisers
m
24 juillet 2014 03:06
Bizarre je comprends rien ptdr

En fait je sais si c'est moi qui a fumé ou si c'est le site ptdr

faut que j'aille dodo là ptdr
K
24 juillet 2014 03:06
loooool au pluriels ca veu dire "partouze" ptdr pinaise arreteuuuuuuh doudou tu me faire dire ddes betises confused smiley
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
m
24 juillet 2014 03:10
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
loooool au pluriels ca veu dire "partouze" ptdr pinaise arreteuuuuuuh doudou tu me faire dire ddes betises confused smiley

C'est toi qui a commencé....... mdrrr n3el chitane c'est le ramadan ptdr Non mais j'ai rien compris il faudrait que l'admin m'explique c'est quoi qui est censuré exactement ptdr

N'empêche je me suis foutu la honte ptdr j'aurais du la fermer ptdr
K
24 juillet 2014 03:12
ptdr ptdr ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
m
24 juillet 2014 03:20
Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Emue elle aussi, elle n'insista pas pour sa demande.

L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s'en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour
.
K
24 juillet 2014 03:24
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Emue elle aussi, elle n'insista pas pour sa demande.

L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s'en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour
.

Pinaise trop trop nul encore.... meme dans blanche neige et les nains il y a plus d'action ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
m
24 juillet 2014 03:31
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Emue elle aussi, elle n'insista pas pour sa demande.

L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s'en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour
.

Pinaise trop trop nul encore.... meme dans blanche neige et les nains il y a plus d'action ptdr

Hey mon petit kenitou on est pas à jeuxvideos.com là, je cherche pas de l'action mais de l'amour ptdr mais toi tu sais pas ce que c'est l'amour donc tu peux pas comprendre Angel

ptdr
b
24 juillet 2014 03:37
allah ehdik a marocaiine-31

ahmed
m
24 juillet 2014 03:39
Citation
bahmad a écrit:
allah ehdik a marocaiine-31

ahmed

Amiiiine! W y hdik nta w lmouslim jami3 !! smiling smiley.
b
24 juillet 2014 03:41
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
allah ehdik a marocaiine-31

ahmed

Amiiiine! W y hdik nta w lmouslim jami3 !! smiling smiley.
amine a khti
24 juillet 2014 03:45
jcomprends pas ...dans la 2eme histoire la femme elle est plus belle que jamais a ttes les heures de la journée au final...or c logiquement impossible...mdrr

Bref...c bien trop beau pour etre vrai ttes ces histoires !
Sans mentir au fur et a mesure des lectures jattendais le moment ou yaurait un boulversement, un truc du genre patatra le mec meurt ou la femme s'en va etc...lol...mais c vrai que le titre du post me laissait penser que ca ne pouvait que bien finir ...

qd aux deux de la derniere histoire ...ba bravo ils ont pas l air bete maintenant avec un peigne sans cheveux et un bracelet sans montre ....!!!evil

En ts cas ca n'existe pas ca faut pas rever...ou alors très peu....on vit dans un monde de sauvages c rare des femmes aussi patientes et dévouées et c rare des hommes aussi amoureux et affectueux....bref d sauvages jvous dis.
m
24 juillet 2014 03:49
Citation
heywa a écrit:
jcomprends pas ...dans la 2eme histoire la femme elle est plus belle que jamais a ttes les heures de la journée au final...or c logiquement impossible...mdrr

Bref...c bien trop beau pour etre vrai ttes ces histoires !
Sans mentir au fur et a mesure des lectures jattendais le moment ou yaurait un boulversement, un truc du genre patatra le mec meurt ou la femme s'en va etc...lol...mais c vrai que le titre du post me laissait penser que ca ne pouvait que bien finir ...

qd aux deux de la derniere histoire ...ba bravo ils ont pas l air bete maintenant avec un peigne sans cheveux et un bracelet sans montre ....!!!evil

En ts cas ca n'existe pas ca faut pas rever...ou alors très peu....on vit dans un monde de sauvages c rare des femmes aussi patientes et dévouées et c rare des hommes aussi amoureux et affectueux....bref d sauvages jvous dis.

Rholala.........laisse nous rêver....on a besoin dans ce monde de brut In love
a
24 juillet 2014 04:36
vrament histoire touchante , mais j ameria avoir une epouse comm elle , o allah
a
24 juillet 2014 04:59
encore une fois laisse nous rever, par cke la franchise ne consiste pas a dire ce qu on pense mais a penser ce qu on dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook