Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle histoire!!!!!!!!!
S
23 juin 2008 10:31
Bonjour à tous,

Voila ce que j'ai recu ce matin, et je voulais partager sa avec vous chér(es) yabi!!!!!


'Le meilleur d'entre vous
est celui qui est le meilleur avec son épouse...'


Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Emue elle aussi, elle n'insista pas pour sa demande.

L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s'en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.


Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.
n
23 juin 2008 11:12
waw!

il faudrait ecrire des contes pour enfants ave ces histoires!


la princesse aux cheveux longs se les coupa pour les vendre afin d'acheter une jolie montre (Armani, il faut bien actualiser les histoireswinking smiley), et s'empressa de la lui offrir tandit que l'homme vint avec son peigne...de quelle marque déjà?

en tout cas, belle histoire.

eye rolling smiley
s
23 juin 2008 11:16
salam

très belle histoire mashallah Angel thumbs up
a
23 juin 2008 11:23
Salam,

En effet c'est tellement simple et pure comme attitude que c'est trop beau, la miséricorde et la baraka d'Allah n'ont aucunes limites.

barakallahou fik pour cette belle histoire

salamou'alaykoum
m
23 juin 2008 11:27
très belle histoire que j'ai déjà eu l'occasion de lire
très bonne leçon aussi pour nous
on a tendance à ne penser qu'à soi
n
23 juin 2008 11:27
sassou:


c'est toi qui a imaginé cette histoire?


je dirai même plus:

-la femme n'avais pas besoin de peigne: elle peut utiliser ses doigts.

-l'homme n'a pas besoin de bracelet de montre, il peut mettre le cadran dans sapoche, ça suffit pour voir l'heurewinking smiley.

mais, bon, c'est triste quand-même car elle se retrouve sans cheveux alors que lui, il a abusé, c'est un frimeur on n'a pas besoin de bracelet pour une montreGrrrr
m
23 juin 2008 11:36
un jour en irak il y a longtemps, un homme voyageait alors il a eu trop faim et n'a pas de quoi manger, aolrs il passa pres d'un champ, il prends une pomme de ce champ et la mange puis il s'est dis qu'il a fait du tort et puis il decide de trouver son propriétaire il questionna les gents sur le propriétaire jusqu'à ce qu'il le trouve
alors il lui demande de lui pardonner ou de lui payer son prix
le propriétaire refléchit bien puis lui refuse les deux proposition en lui disant:
qu'il y a une seule condition pour qu'il lui pardonne
et c'est celle de se marier avec sa fille
l'homme lui dit et tu me pardonne
alors l'autre lui dit oui, mais il faut que tu sache qu'elle est aveugle, sourde et muette
l'homme lui dit si tu me pardonne je me mari avec elle
alors il font le mariage et lorsque l'homme vient voir sa nouvelle femme il la trouva très belle, et ni aveugle ni sourde et ni muette
alors à sa surprise il lui raconte se que son père lui disait
sa femme lui répond que c'est vrai en disant
je suis aveugle de voir ce que dieu m'a interdis de voir (voir les atous des autres hommes, ou regarder avec envis ce que possedent les autres)
et je suis sourde de ce que dieu m'a interdis d'entendre (les mensonges, ce que disent certains de mauvais sur les autres etc)
et je suis muette de dire ce que dieu m'a interdis de dire (mentir, parler du mauvais des autres etc)

et ce n'est pas fini, leur récompense et qu'ils ont eu un enfant et quel enfant l'un des quatres plus grand imam des musulmans (si je me rapelle bien c'est l'imam achaf3i, fondateur de l'une des quatres voix de l'islam)


ce qu'il faut retenir de cette histoire
l'honneteté de l'homme et sa peur d'avoir transgresser un droit d'un autre et vouloir corriger cela
le propriétaire qui a voulu que sa fille se marie avec un homme pieux et de qualité
la fille qui a accepter de se marier avec cet homme et a chercher un homme pieux (les qualité de la fille aussi)
et tous ont eu confiance en dieu

Pour l'autre histoire de l'imam Malek
Il y avait deux compagnons du prophete (paix et salut sur lui)qui avaient un enfant, cet enfant s'apelle Omar et avait un oiseau qui s'appelait Noughair
alors le prophete lorsqu'il voyait cet enfant il s'amuse avec lui en lui disant :O Omair qu'est _ce qu'a fait Noughair
un jour l'oiseau meurt, alors le prophete (paix et salut sur lui) pour faire oublier à l'enfant jouait à cache cache avec lui
bon c'était une introduction
puis un jour cet enfant meurt, sa mère venait le voir et se rend compte qu'il ne bouge plus, alors elle patiente et remercie dieu, elle aimait bien son fils mais elle ne crie pas, jusqu'à l'arrivé de son marie, qui lui demande de faire l'amour, alors ils le font et après ça, elle lui dit:
si notre voisin nous a donner qq chose et a voulu la reprendre, qu'est ce que nous fesons?
il lui dit
il la reprends, sinon nous seront de mauvais gents
elle dit
et si c'est dieu qui a repris l'enfant qu'il nous a donner
l'homme patiente et remercie dieu
et puis ils rencontrent le lendemain le prophete (paix et salut sur lui) qui leus dit que dieu a bénit leurs nuit dernière
et la récompense c'est qu'ils ont eu un enfant de cette nuit qui a eu de descendance l'imam Malek le premier et l'un des plus 4 grand savant de l'islam
l
23 juin 2008 11:37
Salam smiling smiley

Pourquoi t'as coupé la fin !


Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

- Quoi, mais qu'est-ce t'as fait encore ? Tu ressemble à rien là ! Je t'ai toujours dit que j'ai horreur des femmes aux cheveux courts ! Regarde comme t'es moche ma pauvre !

- Mais mais ... c'était pour ... enfin c'était pour toi

- Je t'ai rien demandé moi. Tu m'a demandé l'autorisation ? Non ! Alors demain, jte reconduis chez ton père. Je peux pas accepter de vivre avec une femme désobéissante comme toi. Allez va faire tes valises.


Face à la réaction de son cher mari, son sang ne fit qu'un tour dans ses veines. Ni une, ni deux, elle lui envoya un crochet du droit dans le pif et le dégomma direct. KO au 1 er round !

Elle fit ses valises et partit faire le tour du monde en mongolfière comme elle avait toujours révé.


C'est plus rock n'roll non ?
smiling smiley
m
23 juin 2008 11:46
Autre histoire:

Un nouvel imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en
ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop.
L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.

Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: "Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillits'effondrer.
Il se resaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "
S
23 juin 2008 11:47
Citation
noujoum-samae a écrit:
sassou:


c'est toi qui a imaginé cette histoire?


je dirai même plus:

-la femme n'avais pas besoin de peigne: elle peut utiliser ses doigts.

-l'homme n'a pas besoin de bracelet de montre, il peut mettre le cadran dans sapoche, ça suffit pour voir l'heurewinking smiley.

mais, bon, c'est triste quand-même car elle se retrouve sans cheveux alors que lui, il a abusé, c'est un frimeur on n'a pas besoin de bracelet pour une montreGrrrr

coucou,

non ce n'est pas moi qui a imaginer cette histoire je l'ai recu pas mal pour le remix je te propose alors de raconter une nouvelle histoire avec tes propos et on sera que tu seras l'auteur de celle ci

bonne journée à toi

sassou
n
23 juin 2008 11:51
excusez-moi, mais là c'est le matinwhistling smiley

il vaut mieux laisser les histoires pour le soir, ça nous aiderait à mieux dormirwinking smiley
T
23 juin 2008 12:09
'Le meilleur d'entre vous
est celui qui est le meilleur avec son épouse...' ça c'est un hadith de notre cher prophete mohammed salla allah alih wassalam
e
23 juin 2008 13:28
Citation
miss sahrawia a écrit:
un jour en irak il y a longtemps, un homme voyageait alors il a eu trop faim et n'a pas de quoi manger, aolrs il passa pres d'un champ, il prends une pomme de ce champ et la mange puis il s'est dis qu'il a fait du tort et puis il decide de trouver son propriétaire il questionna les gents sur le propriétaire jusqu'à ce qu'il le trouve
alors il lui demande de lui pardonner ou de lui payer son prix
le propriétaire refléchit bien puis lui refuse les deux proposition en lui disant:
qu'il y a une seule condition pour qu'il lui pardonne
et c'est celle de se marier avec sa fille
l'homme lui dit et tu me pardonne
alors l'autre lui dit oui, mais il faut que tu sache qu'elle est aveugle, sourde et muette
l'homme lui dit si tu me pardonne je me mari avec elle
alors il font le mariage et lorsque l'homme vient voir sa nouvelle femme il la trouva très belle, et ni aveugle ni sourde et ni muette
alors à sa surprise il lui raconte se que son père lui disait
sa femme lui répond que c'est vrai en disant
je suis aveugle de voir ce que dieu m'a interdis de voir (voir les atous des autres hommes, ou regarder avec envis ce que possedent les autres)
et je suis sourde de ce que dieu m'a interdis d'entendre (les mensonges, ce que disent certains de mauvais sur les autres etc)
et je suis muette de dire ce que dieu m'a interdis de dire (mentir, parler du mauvais des autres etc)

et ce n'est pas fini, leur récompense et qu'ils ont eu un enfant et quel enfant l'un des quatres plus grand imam des musulmans (si je me rapelle bien c'est l'imam achaf3i, fondateur de l'une des quatres voix de l'islam)

jolie histoire peut etre!
mais qu'est ce qu'elle se la raconte la gouyate!
et l'imam achaf3i! fils d'un voleur et d'une nana qui se la raconte! non mais ho!!!


(pourquoi vois je le mal partout, moi?!!)
Mon amour...
m
23 juin 2008 13:33
salam
trop touchante cette histoiresad smiley
c est émouvantIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook