Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-fille-qu'est ce que je dois faire
12 février 2013 15:44
Bonjour à toutes,

voilà, je souhaiterais vous exposer mon cas: je suis une belle mére de 53 ans, mon fils a épousé une femme qu'il le dépasse d'une année, au début je n'ai pas voulu, mais pour mon fils je l'ai accepté.

ça fait une année que je ne supporte plus son comportement, car elle ne s'occupe vraiment pas de mon fils, ses vêtement sont tout le temps salle, sa maison est salle, à chaque fois que je rentre quand elle n'est pas là, car j'ai les clefs de sa maison, je trouve une vaisselle qui n'est pas faite et le ménage qui n'est pas fait et ça me rend malade pour mon fils.

ma fille la deteste , car elle dit qu'elle a rendu mon frére triste, depuis que mon fils l'a épousé a changé envers nous, même si il fait l'effort de m'appeler tous les jours et de passer nous voir mais je le sens qu'il a beaucoup changé.

Un jour j'ai dit à mon fils que ta femme est salle et qu'elle t'a beaucoup abondonné et que ce n'est pas une bonne épouse, il n'a pas du tout aimé ça, et il a pris sa défense, en me disant que tu te trompes sur elle et que c'est une femme qui fait bien son devoir envers moi et que tu sait que c'est une femme qui travaille et qui est fatiguée.

je n'ai pas aimé qu'il m'a répondu de cette façon, alors on est parti la voir moi et ma fille on l'a attrapé dans la rue, j'ai lui ai dit que " depuis que tu as épousé mon fils il a changé, il est malheureux, il est salle et que tu l'as épousé juste pour le livret de famille, et que déjà tu es plus agé que lui" et ma fille lui a dit que tu es une personne sale et tu as aveuglé mon frére.

ce qui m'énerve c'est que mon fils ne réagit pas à tout ça , et il reste toujours avec elle.
je veux sortir mon fils de cette situation et je ne sais pas quoi faire.
Ma fille et moi nous sommes malade à cause de cette situation et on ne sait pas quoi faire.

SVP aider moi et conseiller moi sur ce que je dois faire, je suis malade.
T
12 février 2013 16:06
Salam ou bonjour,


Qu'est ce que vous allez faire chez eux en leur abscence???

Votre fils l'aime pourquoi vous cherchez son malheur???

Vous dites qu'il vous rend visite, vous appelle, que voulez-vous de plus???

Je suis choquée, vous êtes jalouse ainsi que votre fille laissez les tranqils ils ne vous ont rien demandé.

Rendez leur les clefs de chez eux, vous violez leur intimité, aimeriez vous qu'on fasse ça à votre fille?

Celle qui a un problème, c'est vous, vous n'acceptez pas votre belle fille de puis le début et vous ne supportez pas que votre fils tienne à elle.

Encore une chose, elle a 1 an de plus que son mari ------ET ALORS?????????
F
12 février 2013 16:08
Citation
radia1982alger a écrit:
Bonjour à toutes,

voilà, je souhaiterais vous exposer mon cas: je suis une belle mére de 53 ans, mon fils a épousé une femme qu'il le dépasse d'une année, au début je n'ai pas voulu, mais pour mon fils je l'ai accepté.

ça fait une année que je ne supporte plus son comportement, car elle ne s'occupe vraiment pas de mon fils, ses vêtement sont tout le temps salle, sa maison est salle, à chaque fois que je rentre quand elle n'est pas là, car j'ai les clefs de sa maison, je trouve une vaisselle qui n'est pas faite et le ménage qui n'est pas fait et ça me rend malade pour mon fils.

ma fille la deteste , car elle dit qu'elle a rendu mon frére triste, depuis que mon fils l'a épousé a changé envers nous, même si il fait l'effort de m'appeler tous les jours et de passer nous voir mais je le sens qu'il a beaucoup changé.

Un jour j'ai dit à mon fils que ta femme est salle et qu'elle t'a beaucoup abondonné et que ce n'est pas une bonne épouse, il n'a pas du tout aimé ça, et il a pris sa défense, en me disant que tu te trompes sur elle et que c'est une femme qui fait bien son devoir envers moi et que tu sait que c'est une femme qui travaille et qui est fatiguée.

je n'ai pas aimé qu'il m'a répondu de cette façon, alors on est parti la voir moi et ma fille on l'a attrapé dans la rue, j'ai lui ai dit que " depuis que tu as épousé mon fils il a changé, il est malheureux, il est salle et que tu l'as épousé juste pour le livret de famille, et que déjà tu es plus agé que lui" et ma fille lui a dit que tu es une personne sale et tu as aveuglé mon frére.

ce qui m'énerve c'est que mon fils ne réagit pas à tout ça , et il reste toujours avec elle.
je veux sortir mon fils de cette situation et je ne sais pas quoi faire.
Ma fille et moi nous sommes malade à cause de cette situation et on ne sait pas quoi faire.

SVP aider moi et conseiller moi sur ce que je dois faire, je suis malade.

Effectivement tu es malade...mentale lol

C'est un fake ça se voit!
x
12 février 2013 16:09
je suis totalement daccrord
si ma belle mere avait le malheur de faire ca, je la remettrai a sa place parce k je n'accepte pas kon rentre dans mon intimité

ma mere a une belle fille et walah jamais elle n'est rentrer chez elle en son absence et pourtant elles ont ete voisine pendant 3 ans; c'est un manque de respect
12 février 2013 16:14
Salam,

Pour la première fois, je lis un post d'une belle mère, souvent ce sont les belles filles qui se plaignent.

Permet moi de te corriger certains de tes actes.
Ton fils s'est marié, il n'est pas un enfant pour mettre que des vetements salles, c un adulte et il s'est marié avec une adulte.

Si leur maison est salle, c LEUR MAISON et ca sera LEUR PROBLEME.

ca ne vous regarde pas ni toi ni ta fille.
La réaction de ton fils quand tu as insulté sa femme est ligitime et je le félicite pour ca.

Tu es sa mère oui, tu lui dois du respect, de l'attention et bcp de tendresse, C TOUT.
tu ne lui dois pas de la propreté ou de la joie.

Crois tu que s'il n'est pas heureux, il restera avec cette femme?!!!
Détrompe toi, il est heureux alors si c ce qui compte pour toi, ne gache pas sa joie et chacun garde ses limites.

Tu n'as pas le droit de reprocher à ta belle fille quoi que ce soit, c leur vie, ils en font ce qu'ils veulent.

Je comprends que tu veuille que ton fils soit bien et propre, mais sans que tu le fasse expret tu le rend mal ainsi
12 février 2013 16:27
la maison où ils vivent c'est la mienne, je leur ai prêté l'appartement le temps qu'ils aient une maison, donc c'est normal que j'ai les clefs.

même si mon fils me dit qu'elle bien moi je ne suis pas convaincue, et ma fille aussi.
et je ne veux pas voir mon fils avec une femme qui ne s'occupe pas de lui et qui ne s'occupe pas de sa maison.

c'est une épouse qui a des devoirs envers son mari, elle a vraiment changé envers nous, et même si elle travaille ce n'est pas un prétexte pour abandonner sa maison et son mari.

Toutes les femmes travaillent mais elles sont organisées , et elles arrives à s'occuper de leur maison, donc ce n'est pas une raison.

Ma fille pense la même que moi, elle est jeune et marié mais elle s'occupe très bien de sa maison et de son mari.

moi je veux le bonheur de mon fils, il est devenu une autre personne depuis qu'il s'est marié, elle a réussi à le changer sur toute la famille.
12 février 2013 16:41
Citation
radia1982alger a écrit:
la maison où ils vivent c'est la mienne, je leur ai prêté l'appartement le temps qu'ils aient une maison, donc c'est normal que j'ai les clefs.

même si mon fils me dit qu'elle bien moi je ne suis pas convaincue, et ma fille aussi.
et je ne veux pas voir mon fils avec une femme qui ne s'occupe pas de lui et qui ne s'occupe pas de sa maison.

c'est une épouse qui a des devoirs envers son mari, elle a vraiment changé envers nous, et même si elle travaille ce n'est pas un prétexte pour abandonner sa maison et son mari.

Toutes les femmes travaillent mais elles sont organisées , et elles arrives à s'occuper de leur maison, donc ce n'est pas une raison.

Ma fille pense la même que moi, elle est jeune et marié mais elle s'occupe très bien de sa maison et de son mari.

moi je veux le bonheur de mon fils, il est devenu une autre personne depuis qu'il s'est marié, elle a réussi à le changer sur toute la famille.

Je confirme que ta belle fille a des devoirs, c sur, mais ce dont tu parles, ce sont des devoirs envers son mari non pas envers toi.
Si son mari accepte sa facon de vivre, c bon, tu n'as pas à lui en vouloir.

Tu leur as prété l'appartement, c tout en ton honneur, mais ce n'est pas une raison pour la suivre au détails, si elle a enlevé la poussière ou pas.

En +, si elle travaille alors cette tache est partagée entre ton fils et ta belle fille.
Notre prophète partageait les taches ménagères avec sa femme.

Si ton fils met des vétements salle, alors c'est de sa faute à lui non pas à ta belle fille, c un adulte qui sait quoi mettre et quoi ne pas mettre.

Je crois juste que vous etes toutes les deux susceptible à la situation.
Si tu dis que ta fille est mariée et organisée, je te crois mais il faudra voir l'avis de sa belle mère aussi.

Il se trouve que sa belle mère dit la même chose que toi.

Malheureusement Chacun voit les choses de l'ongle qui l'arrange.
m
12 février 2013 16:51
bonjour,
je ne comprend pas les belles mere qui sont jalouse et tres possessif .
ton fils a grandis , si il et toujours avec elle c qu'il est tres heureux avec elle .
moi je pense que tu devrais rester a ta place , tu ne devrais pas rentrer dans ce qu'il ne te regarde pas .ok l'appartement t apartien , mais est ce que sa te donne l autorisation de rentrer dans leur intimité en leur absence.est ce que toi tu voudrai que ta propre belle mere te le fass. tu dit que ton fils et triste , est ce que tu est avec eu quand t il se retrouve le soir, j en suis sur qu il doit etre combler que sa femme le chouchoute comme il faut .

les hommes changes quand t il ce mari. ton fils a grandi et aujourd hui c un homme , un homme avec des responsabiliter avec une femme a ces coter qui doit l aimer et le cherire comme il se doit .il doit en avoir marre d avoir sa mere et sa soeur sur le dos a surveiller tous ces fait et geste .

Attention a force d agir comme cela avec elle vous risquer de l eloigner de vous .!!!!

L
12 février 2013 16:58
Salam arlykoum, votre fils dis qu il est heureux avec elle pourquoi ne les laisser vous pas tranquille, pourquoi vous n essayerais pas d etre une famille heureuse. Vous savais c est sheytane qui separe les couples alors ne vous allié pas a lui.vous avais aussi une fille ne faite pas de mal a une autre car kama tadin toudan. Le seul conseil que je puisse vous donner c est peut etre d essayer de l aider c est pas parce que vous leur preter l appartement que vous debarquer chez eux en leur absence pour les critiquer.ils savent que vous rentrer chez eux en leur absence?. Qu'allah vous face un peu de rahma pour cette femme.wassalam
12 février 2013 17:03
c'est mon fils , et je sais ce qui est bien pour lui, je l'ai élevé et fais beaucoup de sacrifice pour qu'il soit heureux dans sa vie.

et en plus c'est une belle fille mal élevé, je l'ai appelé pour lui dire les 04 vérités sur sa saleté, et son irresponsabilité, elle ne m'a même pas décroché, car elle sait ce que j'allais lui dire. elle est vraiment mal eduquée, car par respect à sa belle-mére elle devait décrocher.

Ma fille était choqué de son comportement, d'ailleurs j'ai pensé à appeler sa mère pour lui parler du comportement de sa fille.
L
12 février 2013 17:04
Et en faite ce que tu devrais faire te repentir auprès de ton createur de vouloir separer un couple.et meme chose pour ta fille.
m
12 février 2013 17:08
si elle a pas decrocher , c pas pour eviter les conflis avec vous .
mais pourquoi vous les laisser pas tranquille ,dit vous que hamdouAllah il a une femme pret de lui .
pourquoi vous dite quel est mal eleve elle vous a manquer de respect? vous a insulter?

moi je dit quel doit etre bien eduquer , parceque moi a sa place frenchement j en aurai parler a mon mari et lui aurais tou racconter !!!!
si elle la pas fait c quel ne veu pas d histoire ....
L
12 février 2013 17:08
Deja cher madame si vous etiez ma belle mereest que vous me parliez de cette façon, interdiction de rentrer chez moi.soubhanallah une année que vous etes sur le dos de cette fille.incroyable allah il aime pas l injustice prenais garde.c est choquant vous etes determiner a les detruire le vrai probleme c est vous remettez vous en question et craigniez allah.
12 février 2013 17:10
Citation
radia1982alger a écrit:
Bonjour à toutes,

voilà, je souhaiterais vous exposer mon cas: je suis une belle mére de 53 ans, mon fils a épousé une femme qu'il le dépasse d'une année, au début je n'ai pas voulu, mais pour mon fils je l'ai accepté.

ça fait une année que je ne supporte plus son comportement, car elle ne s'occupe vraiment pas de mon fils, ses vêtement sont tout le temps salle, sa maison est salle, à chaque fois que je rentre quand elle n'est pas là, car j'ai les clefs de sa maison, je trouve une vaisselle qui n'est pas faite et le ménage qui n'est pas fait et ça me rend malade pour mon fils.

ma fille la deteste , car elle dit qu'elle a rendu mon frére triste, depuis que mon fils l'a épousé a changé envers nous, même si il fait l'effort de m'appeler tous les jours et de passer nous voir mais je le sens qu'il a beaucoup changé.

Un jour j'ai dit à mon fils que ta femme est salle et qu'elle t'a beaucoup abondonné et que ce n'est pas une bonne épouse, il n'a pas du tout aimé ça, et il a pris sa défense, en me disant que tu te trompes sur elle et que c'est une femme qui fait bien son devoir envers moi et que tu sait que c'est une femme qui travaille et qui est fatiguée.

je n'ai pas aimé qu'il m'a répondu de cette façon, alors on est parti la voir moi et ma fille on l'a attrapé dans la rue, j'ai lui ai dit que " depuis que tu as épousé mon fils il a changé, il est malheureux, il est salle et que tu l'as épousé juste pour le livret de famille, et que déjà tu es plus agé que lui" et ma fille lui a dit que tu es une personne sale et tu as aveuglé mon frére.

ce qui m'énerve c'est que mon fils ne réagit pas à tout ça , et il reste toujours avec elle.
je veux sortir mon fils de cette situation et je ne sais pas quoi faire.
Ma fille et moi nous sommes malade à cause de cette situation et on ne sait pas quoi faire.

SVP aider moi et conseiller moi sur ce que je dois faire, je suis malade.

je croit surtout que tu est une mytho. Ta facon de raconter n'est pas crédible, c'est trop gros pour etre vrai. du coup J'ai regarder tes ancien poste, j'ai pas été décu, tu disait dans l'un d'entre eux que tu etait marié depuis 1 an.

Fait toi soigné ma pauvre, au lieu de t'inventer une vie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/13 17:12 par didaa.
12 février 2013 17:12
Tu es une belle mere envahissante. Si ton fils est heureux comme ca laisse le. A la limite s'il vient chez toi pleurer dans tes jupons ok, et encore... Mais là tu n'as aucune raison de te meler de la vie de ton fils.
Ok tu leur a preter ton appart, mais ce n'est pas parce que c'est chez toi que tu dois rentrer quand tu en as envi. C'est leur intimité et ils le gere comme bon leur semble!
Tabelle fille travaille. Elle doit etre fatiguee le soir en rentrant chez elle, alors comprends là si elle n'a pas envi de faire le menage, deja elle doit preparer le diner c'est pas mal.

Maintenant puisque tu te mele de la vie de ton fils, puisque tu te permets de rentrer dans leur intimité à leur insu, puisque tu t'inquietes de la propreté de la maison et des vetements de ton fils, paye leur une femme de menage! Comme ca ton fiston aura une maison propre et des vetements propres!
12 février 2013 17:14
non chére madame, j'utilise le compte de ma fille, et qu'on est ensemble.
12 février 2013 17:15
Citation
radia1982alger a écrit:
c'est mon fils , et je sais ce qui est bien pour lui, je l'ai élevé et fais beaucoup de sacrifice pour qu'il soit heureux dans sa vie.

et en plus c'est une belle fille mal élevé, je l'ai appelé pour lui dire les 04 vérités sur sa saleté, et son irresponsabilité, elle ne m'a même pas décroché, car elle sait ce que j'allais lui dire. elle est vraiment mal eduquée, car par respect à sa belle-mére elle devait décrocher.

Ma fille était choqué de son comportement, d'ailleurs j'ai pensé à appeler sa mère pour lui parler du comportement de sa fille.

Par respect, tu exige que ta belle fille te réponde?!
Moi je te demanderai par respect de la laisser tranquille.

Tu veux voir ton fils heureux? tu as fais des sacrifices pour qu'il le soit?!!
Repenti toi à Dieu, il est le seul à rendre les gens heureux, en + il est heureux maintenant et tu veux gacher son bonheur.

Je pense que tout le monde t'a répondu comme il faut.
Si tu ne veux pas appliquer nos conseils, pq as tu poster ton problème?

Avec tous mes respects, tu es entraine de gacher la vie de ton fils.

Supposons que tu appelles ta belle fille, que tu l'insulte, qu'est ce que tu vas gagner?
Supposons que tu appelles sa mère, que tu lui dise ta version des choses, qu'est ce que tu vas gagner?

Rien ne sera résolu, au contraire tu gacheras le bonheur de ton fils

calme toi, fais tes prières et demande à Dieu de te mettre sur le bon chemin
12 février 2013 17:16
Citation
radia1982alger a écrit:
non chére madame, j'utilise le compte de ma fille, et qu'on est ensemble.

oui biensure, comment n' y ai-je pas penser. ppff a d'autres
J
12 février 2013 17:17
Salam,


ce que beaucoup de belle-mère oublient c'est que leur fils à ses propres critères sur le type de femme qui peut lui convenir.
Celle que tu souhaiterais pour lui n'est surement pas celle qui lui convient car sinon il aurait choisi ce type de femme.
Le bonheur on le vit et donc s'il dit être heureux et qu'il à l'air malheureux d'après toi c'est que tu ne connais pas ton fils (comme beaucoup de mère malheureusement).
Beaucoup ont l'air heureux pour leurs parents et ne le sont pas dans leur vie de tous les jours.
12 février 2013 17:20
Tu es une belle mère et tu seras donc au niveau de ma mère.
Je me permets donc de te traiter de la sorte.

Si ma mère essaye de faire pareille avec ma belle soeur, je la freinerai et je lui dirai que ce qu'elle fait est mauvais et HARAM niveau religieux.

Ce que tu fais n'est pas bon et tu es controlé maintenant par la rage, tu vas réagir d'une trés mauvaise manière.

STP calme toi et traite les choses autrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook