Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle- fille
l
3 octobre 2008 13:57
perso j ai toujours pris les remarques de mon ex belle mere avec souplesse et intellgence les remarques qu elles me faisait etait uniquement dans le but de contribuer a l epanouissement de mon couple mais bon si j ai divorcee par la suite cela n a rien a voir avec elle

je ne supporterai jamais que mon fils devient la bonniche de sa femme de la a ne pas laver son mome et faire laver son linge a sa mere et le reste c est son mari qui fait le menage elle a quoi dans les mains celle la ! la belle mere n a pas preciser si cette femme a des problemes de sante peut etre lier a l accouchement dans ce cas la oui il lui de l aide mais si c est inne chez elle la feniantise la je dit stop le mari travaille a l exterieure et il doit se taper le menage quand il rentre du boulot je ne sais qu elle mere digne de se nom pourra accepter de voir son fils traiter plus bas qu un serpielle quand voila mon point de vu ! j ai dit que j intervindrais dans son couple et je le ferais en depit des mecontents le fait qu il fait sa vie n enleve en rien le fait qu il reste mon fils
c
3 octobre 2008 14:00
mais kes kel ont ces belle meres a vouloir toujours se meler de ceux ki les regardes pas!!yena marre serieu laisser les vivre commen i veulent!*

c e la jalousie si son fils se plain pas et kil son heureux hemdhoullah lachez leur la grappe!!!
R
3 octobre 2008 18:45
Salam alaykoum,


Fais attention de ne pas être jalouse de ta belle fille.
C'est pas parceque toi tu n'as pas eu le privilège que ton mari t'aide pour s'occuper des enfants que tout le monde doit vivre sa comme toi.

Apparamment le couple ne souffre pas ton fils ne se plait pas ....

Alors ne cherche pas d'histoire chaque couple vis sa vis de couple à sa façon même si c'est pas toujours la norme.

Tu devrais essayer de t'occuper de ton mari, de tes autres enfants, ou profiter à faire d'autres choses plutot que de surveiller ce que ta belle fille fais et ne fais pas. Garde toi de soulever des remarques ou des critiques tu pourrais faire naitre des disputes et tu seras responsable devant Die
s
3 octobre 2008 19:26
Ah bah enfin une belle mère qui ose sortir son venin et dire réellement ce qu'elle pense. Moi je plains très sérieusement les futures belles filles de Saantita et Ladydi, si jamais leurs fils réusissent à garder leurs femmescar evc de telles belles mères, ce ne doit pas être évidents.
Chacun sa vie et si ton fils n'est pas content de cette situation et bien qu'il divorce de lui même;pourquoi est ce qu' une belle mère viendrait s'en mêler? Pauvre belle fille, va.............
Pour lesmauvaises langues, j'ai un fils si il vivait la situation décrite par la belle mère posteuse genre il est l'homme à tout faire de l maison et sa femme ne fait rien et si lui ça lui convientet bien même si cela me tord les tripes, je n'aurais rien à dire parce que ça sera lui qui aura choisi de vivre comme ça. Alors ma belle fille, j'ai eu la pire des belles mères donc je sais ce que c'est, je ne lui dirais pas un mot de la situation, j'essayerais de trouver des solutions en en discutant sérieusement avec mon fils et c'est tout.

PS: au travail, j'ai un collègue tunisien sa femme ne fait rien, il adore faire le ménage et la cuisine, et sa femme s'occupe d'emmener leur fille à l'école, de faire les devoirs avec elle et del'accompagner à ses activités extra scolaires: Voilà tout le monde est content.

Ce qui ne nous plaît pas à nous peut plaire à d'autres et vice versa.............
3 octobre 2008 19:32
coolio

bien dit et je suis d'accord sur tout

Cela dit les belles meres comme ca devraient comprendre que leurs enfants ne leur appartient pas, et qu'il faut grandisse, car une mere voit toujours ses enfants comme ces bebes, je peux comprendre que ca fasse mal de voir ca mais pas au point de se meler
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
3 octobre 2008 19:33
Citation
amilita a écrit:
ma belle fille a 22ans jolie polie moultazima d une famille riche mais elle est paresseuse!
la premiere fois on m a dit quelle faisait tout chez elle !petit à petit j ai appris que mon fils fait la plus grande partie du ménage !elle passe tout son temps à lire le coran !tampis pour la vaisselle tampis pour tout le linge ?elle l envoye à sa maman qui s en occupe!la cuisine walouuu walou walou!
leur petite fille a 9 mois elle la lave une fois par semaine et c est sa maman qui lui fait ca!
j en ai marre de voir mon fils preparer le biberon de ma petite fille lui preparer la soupe ........je ne peux pas parler à ma belle fille!!je ne peux pas l affronter et je ne pardonne jamais la femme qui m a menti la premiere fois sinon j aurais laissé tomber cette fille !
mon fils ne se plaint pas !mais moi je n arrive pas à admettre cette femme qui reste tout le temps comme une momie à ne rien faire!
heureusement ils vivent loin de moi sinon j aurai craqué!!!!
que pensez vous chers amis ies?
merci

salam

Et alors ? ( pour ce que j'ai mis en gras) , c'est pas son enfant aussi à ton fils ?
c'est trop ingrat pour un homme de faire le ménage et s'occuper de son enfant ??

Je pense que c'est plutôt à la belle-fille de se demander le genre de belle-mère sur laquelle elle est tombée !

Tant que le fils ne se plaint pas , je vois pas ou est le pb ...tant qu'ils sont heureux comme ça!
n
3 octobre 2008 20:57
Amilita tu as posté sur un forum où il y a une grande majorité de belles-filles pour une infime minorité de belle-mère (je crois même que tu es la seule perplexe) alors tu auras nécessairement des avis négatifs voire des "de quoi tu te mèles? " malheureusement.

Enfin, à toi seule de te faire un avis sur la situation smiling smiley

En espérant que tu ne te fasse pas trop de souci pour ton fils ce qui est tout à fait normal pour une maman winking smiley
c
3 octobre 2008 21:38
euh ya des limites comme mm son fils et majeur et vacciné il et marié c'est comet diriger sa vie et son couple!

Ca se trouve la belle-mère invente des choses car elle n'aime tout simplement pas sa belle-fille!

C'est connu ca!!
m
3 octobre 2008 23:40
IL Y EN A RAS LE BOLE DES BELLES DE VOTRE GENRE et je reste poli laissée nous vivre occupez vous de votre salat nos mere a nous les femmes nous laisse vivre notre vie et il faudrez acpetez les reproches des belles mére et je sais de quoi je parle laissé vos fils tranquille le jour ou ils seront malheureux il reviendron chez maman mas je vous en prie laissé nous vivre notre vie come on veut je suis sure que vous n auriez pas accepter que votre belle mere soit sur votre dos alors réfléchisez yperplexe
s
4 octobre 2008 03:35
je te conseil de voir ta belle fille de parlé avec elle calmement trankilou
ca va le menage comment tu torganise ??? ah bon tu laves ta fille une fois par semaine ? tu veux que je taide
aporte ton aide car c aussi la maison de ton fils
mais sinon ne te mele pas de ses histoire o pire trouve leur une femme de menage si vous vous trouvez au maroc smiling smiley
w
4 octobre 2008 08:31
Il y a le cas contraire où la femme qui exerce le même métier que son mari, même emploi du temps, même poste voir avec des responsabilités supérieure et qui quand elle rentre le soir, consacre le reste de ses forces à la maison, voir le weekend à faire le jardin pendant que M. fume, bois son café, fait la sieste, se fait entretenir son linge, ses repas.... au nom de quoi? Enfin n'oublions pas au passage que cette femme consacre tout ses revenus à sa maisonnée (payer le factures....l'entretien des enfants majeurs qui cherchent du boulot... ) et la belle famille qui considère aussi qu'elle n'a qu'à travailler. Il est vrai qu'ils attendent l'argent du mari et quand celui-ci n'en envoir pas c'est de la faute de la belle-fille!!!
Dans le cas du sujet du forum, l'enfant a 9 mois, sa mère a peut-être du mal à trouver ses marques avec cet enfant.. et puis elle souffre peut-être d'un blues psychologique. Elle lit le Coran toute la journée... elle cherche une solution qui ne vient pas.
A
4 octobre 2008 09:06
la moyenne d'age sur ce forum tourne autour de 25 ans
c'est clair que tu n'auras ici que le point de vue des belles filles
h
4 octobre 2008 09:45
madame amilita, j ai lu ton intervention dans le sujet des femmes battus par leurs maris et tu declares que tu etais victime et que tu as souffert a cause de ça...je ne suis pas la pour te juger ni netchefa fik.7acha..suis vraiment desolé pour toi et lah m3ak, mais ce n est que pour te dire que c pas parce que t as vecu une telle situation et que tu as souffert le martyre avec cet homme lah yehdih wela yedih que tu veux le faire vivre a ta belle fille.sois heureuse pour ton fils qui ne ressemble nullement a son pere.chapeau bas pour lui..sois heureuse pour ton fils.

ps.ma mere ne c jamais melé de la vie de c ex belles filles (2 qui ne le sont plus daba)elle voyait tout et des le depart c etait mal parti.deux vrais viperes.mais khouti etaient aveugles devant la relaité.des fois moi et mes soeurs on faisait les viperes aussi mais entre nous seulementevil ma mere s enervait et nosu disait 7chouma 3likoum.khaliw 3likoum bnat nass. elle a bcp pleuré quand elle a appris que mes freres veulent divorcer meme si au fond d elle elle etait contente pour c deux enfants.elle etait triste pour les deux filles.c pas facile de porter le nom d une femme divorcé dans une société marocaine!!
4 octobre 2008 15:28
Il y a hélas bcp de gens qui accorde plus de temps à la religion : lecture du coran ou visite à la mosquée. D'un côté c'est bien de se rapprocher de dieu mais il faut l'appliquer la religion c'est à dire qu'il y a des priorité pour une femme qui sont de s'occuper de sa famille et de sa maison. Des flémardes qui foutent rien de leurs journées j'en connais aussi. Je plains votre fils mais si celui ci n'ose pas en parler, je vous conseille de ne pas vous mêler de cette situation pénible à voir pour une mère ça se comprend, afin de ne pas créer de conflits.
m
4 octobre 2008 17:22
salam

ton fils est adulte ta belle fille est adulte... c est leur vie ....c est leur facon de vivre je vois pas pourquoi tu devrais intervenir..
a
4 octobre 2008 22:00
merci chers amis ies pour vos reponses fructueuses et tres juteuses lol
j avoue que j ai bc ri et je me suis mise en colere contre des reponses que je trouve un peu durs à accepter !
n oubliez pas qu un jour j etais belle fille ma belle mere que dieu aye en sa misericorde ne se melait jamais de mes affaires.
donc je sais que se meler des affaires des autres ne sera pas benefique ni pour moi ni pour mon fils !
c est la raison qui m a poussé à poster ce sujet qui me tient à coeur
d ailleur je ne suis pas la seule qui a fait des remarques
ma belle fille est une rifaine tres gentille polie comme je vous ai dit et je ne peux pas lui dire pourquoi tu es paresseuse jamais je ne pourrais le faire
la premiere fois quand je suis allée chez eux laba vous savez qui m a annoncé la nouvelle?c est la voisine elle m a dit tu sais c est ton fils qui fait tout !tous les voisins ont su !elle a demandé de demenager !quand je vais chez eux !elle fait la sourde c moi qui fait le menage jusqu a mon retour !quand elle vient chez moi elle fait l homme !ca me derange enormement quand je veux le moindre aide elle bouge pas !j ai fait la remarque à mon fils je lui ai dis il faut lui apprendre à prendre l initiative !quand elle reçoit des invités il faut qu elle leur presente un thé ou un café !walou !qu elle prenne l inintiative de faire le menage comme nettoyer son fregidaire ou balayer le tapis walou c est trop je vous jure que je me ronge en silence !mon mari aussi a fait la remarque :cette fille est nulle !mes filles aussi alors on parle mais en silence!si on oublie le menage mnt ils ont une fille elle fait meme pas d effort pour lui preparer une soupe ou lui faire manger qque chose la fille sera malade un jour et la je sortirai de mon silence car je ne pardonnerai jamais sa negligence envers ma petite fille !
ce probleme m a bc travaillé je sais que khassni ndkhol souk rassi mais croyez moi c est plus fort que moi !!!!
excusez moi!c est plus fort que moi !je suis gentillle je l aime bien mais il faut qu elle bouge deja mon fils travaille pour elle seule !il faut qu elle apprecie .
pour repondre sans me frustrer mettez vous à ma place combien j ai peiné pour elever un homme !
pour la reponse :c est moi qui lui a marié il ne la connaissait pas ni moi juste les voisins !
j espere qu elle changera un jour !!!!!!!!!
merci de votre comprehension belles filles et belles meres je vs assure que je ne joue pas à la belle mere je veux rester à l ecart y3oumo bharhom !merci pr les conseils
a+
m
4 octobre 2008 22:34
n'est elle pas malade???
peut être qu'elle est depressive et qu'elle n'en parle pas?
que fait elle de ses journées?à part lire le coran?elle ne sort pas?elle as des amies?
l
4 octobre 2008 23:35
Tant que votre fils ne se plaint pas, ne vous meler pas de leurs affaires svp, ça pourrait faire des probleme entre eux... et Dieu n'aime pas ça, attention au chétane qui seme la pagaille....
Sinon je vous comprend, je pense que vous etes inquiete pour votre fils... De plus sii elle fait rien c'est pour une excellente raison , elle prépare sa mort en lisasnt le corant et c'est ce que l'on devrait tous faire...
5 octobre 2008 11:51
Citation
amilita a écrit:
ma belle fille a 22ans jolie polie moultazima d une famille riche mais elle est paresseuse!
la premiere fois on m a dit quelle faisait tout chez elle !petit à petit j ai appris que mon fils fait la plus grande partie du ménage !elle passe tout son temps à lire le coran !tampis pour la vaisselle tampis pour tout le linge ?elle l envoye à sa maman qui s en occupe!la cuisine walouuu walou walou!
leur petite fille a 9 mois elle la lave une fois par semaine et c est sa maman qui lui fait ca!
j en ai marre de voir mon fils preparer le biberon de ma petite fille lui preparer la soupe ........je ne peux pas parler à ma belle fille!!je ne peux pas l affronter et je ne pardonne jamais la femme qui m a menti la premiere fois sinon j aurais laissé tomber cette fille !
mon fils ne se plaint pas !mais moi je n arrive pas à admettre cette femme qui reste tout le temps comme une momie à ne rien faire!
heureusement ils vivent loin de moi sinon j aurai craqué!!!!
que pensez vous chers amis ies?
merci

salam

je pense que tu n'auras que des avis négatifs vu le manque d'objectivité de certaines des qu'il s'agit de rapports homme/femme ou la femme semble plus en tort que l'homme.
Si c'était l'homme qui passait sa journée à lire le Coran et la femme qui faisait toutes les taches, ca aurait réagi différemment c'est sur grinning smiley

sinon plus sérieusement ta réaction est tout à fait compréhensible smiling smiley

ce qui me paraît bizarre c'est le fait qu'on t'aie dit avant le mariage qu'elle faisait absolument tout à la maison. As-tu pu vérifier que cela était réellement la cas ou bien que l'on t'a menti à ce sujet ?
Si c'était vraiment le cas, un évènement grave l'a peut etre changé...
Si c'est un mensonge, c'est que ceux qui t'ont menti savaient pertinamment ce qui l'en était avant le mariage, raison de plus de te dire que tu réagis normalement...

J'avoue que les fait que tu décris sont quand meme assez étonnants: la femme de ton fils ne fait vraiment rien de rien apparament !! Connais-tu la raison qui fait qu'elle passe sa journée à écouter le Coran ?? Est-elle malade ? Est-elle en dépression ? En tout cas le préalable est de savoir ce qu'il en est de leur vie de couple ..leur rends-tu visite régulièrement ? Quelle est l'atmosphère qui règne chez eux ? autre chose: Etait-elle ainsi avant sa grossesse ?

En tout cas c'est sur que, en dehors des raisons qui "pourraient" wa Allahou a3lam "expliquer" ce comportement, une telle femme ne sert pas à grand chose à son mari, le mariage implique un partage des responsablilité et non de l'assistanat. d'autre part, si la situation perdure, cela risque de poser des problèmes à long terme, quand l'enfant grandira, devra aller à l'école, aura besoin de la présence de se mère, de ses conseils. Ne pas s'occuper d'un enfant en bas-âge est quand meme une faute grave.
Cette femme a peut etre besoin d'etre aidée wa Allahou a3lam. smiling smiley

Autre fait qui paraît bizarre: l'absence de réaction du mari. Connais tu la nature des rapports entre eux ? S'ils s'entendent bien ? Peut etre que ton fils souffre de la situation mais n'ose pas le dire smiling smiley

Perso ce que je te conseillerais c'est d'essayer de te rapprocher d'eux ..leur rendre visite plus souvent mais dans un premier temps uniquement pour prendre la "température" et voir de quoi il en retourne..fait comme si de rien n'était et que la situation ne te dérange pas..observe les pour te faire peut etre une idée de ce qui se cache derrière tout cela...

S'il s'avère par exemple que cette femme n'a rien et que ce n'est que de la paresse..et que ton fils subit la situation, il sera alors a ce moment là de bon ton d'intervenir et de leur soumettre avec tact ta vision des choses..si par contre cette situation cache un autre problème, tu pourras pourquoi pas leur apporter ton aide...
Le tout ca sera de tourner les choses de telle manière à ne blesser personne, en particulier ton fils

Sinon une derniere question ...qu'elle est l'attitude de sa belle famille à elle ?? Les vois-t-elle plus souvent que toi ??

Mais avant toute intervention, il convient de savoir ce qui se cache derrière tout cela: fainéantise de ta belle-fille (cela existe des femmes qui sont inaptes à tenir un foyer malheureusement et dont les maris sont démunis devant la situation, surtout si il y a des enfants) ou bien souci plus grave.

wa allahou a3lam

Bon courage
a
5 octobre 2008 14:23
bonjour
merci chercheuse d or tu as tout resumé !
bah c est pas la jalousie qui me pousse à ca loin de la je vous jure que j etais la seule à voulir marier mon fils et j etais meme contre son per quine voulait pas le marier alors qu il avait 24ans !
j ai fais l impossible pour le marier j etais meme prete à le marier sans le consentement de son pere qui est tres autoritaire!donc c est pas la jalousie !
et pour vous dire j ai 5enfants il n est pas le seul et il vit loin de moi de 700km heureusemlent pour moi!
il se plaint pas ?je suis une mere je sens qu il n est pas heureux ca ne me regarde pas mais il me dit maman quand je vais au marché je ne sais quoi acheter !!ma femme n aime pas les carottes elle n aime pas al kharchouf !les artichaux le concombre la salade elle ne mange que des patates !il adore le couscous !!elle sait pas le faire !le tagine non plus !il lui achete des bouquins dyal attabkh les bouquin de gateaux walou walou elle les met ds un tiroir et point fina elle veut pas faire d effort !elle est anemique à cause de son obstination !elle prefere les medicaments à la nouriture !sa fille de 9mois est aussi anemique !alors je ne pet pas voir leur santé se foutre en l air sans parler !!!je ne peux pas jour à l hypcrisie !j ai meme pensé appeler sa maman et lui dire de refaire son education !la vie conjugale c est pas faire l amour et les enfants c est une responsabilité !je voudrais bien lui apprendre tout jusqu elle soit comme une abeille mais dommage elle est loin de moi tres loin !tout ca m a poussé à etre plus vigilente envers mes filles je ne veux pas qu elles gaspillent leur vie une fois mariées!je ne suis pas contre l homme qui aide sa femme !loin de la mais lui mettre tout sur le dos ca ma plait pas non plus !
bon je vois que bc de jeune femmes se sont acharnées impoliment sur moi wallah je les comprends parfaitement!c est un sujet 7assass bazzaf et 9dime 9idama azzamani c est l affaire de deux femme une a accouché l aure l a pris lol!et si je suis venue ici pour debattre c est pour trouver une solution sans intervenir à leur couple!
sachez que je suis la belle mere d une fille que mon fils a épousé je ne suis pas celle des autres!si par hazard votre belle mere fouine ds vos affaires sachez que c est pas moi c est juste un sujet à debattre soyez neutre sortez de votre vie et mettez vous ds ma place peut etre que vous serez plus credibles
en tout cas merci pour vos reponses
bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook