Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille ne veux pas qu on se marie...
7 février 2013 09:59
Salem voilà je présente ma situation je suis désespéré perdue, je ne sais plus quoi faire. Voilà mon fiancé et moi voulons nous mariée donc il y 1 mois de sa ils sont venu pour le khotoba nous sommes tout les 2 marocains sauf que j ai aussi des origines yéménites et il s'avère qu une tante à moi et fonce de peau et suite à sa ils nous interdisent de nous mariée c est radical pour eux nos origines reste le,problème . Que faire? Svp aidez moi je n en peux plus nous nous aimons et ne voulons pas se perdre ni se sépare et cela jamais de la vie, auriez vous d solutions. Merci beaucoup pour vos réponses
7 février 2013 15:01
Ils n'ont pas le droit de s'opposer à votre mariage, c'est haram de refuser pour un motif comme sa, l'essentiel c'est que vous vous aimez et que vous soyez musulmans tous les deux! Alors battez-vous, il faut que ton fiancé s'impose aupres de sa famille et qu'ils leur dise qu'il ne leur ramene pas une trainee, une mecreante mais une musulmane!
s
7 février 2013 15:57
salam
et ton ex future mari il en pense quoi??
il devait t'épouser ,donc être rajel...c à lui de s'imposer..sinon c qu'il est comme eux .
7 février 2013 16:01
Oui justement mais malgré tout sa ils ne veulent rien entendre pour eux le métissage bloque ils ont dit que dans leur famille il n'y avait pas de yéménite et pour parle de mon fiance ils se bats mais tout seul même ses frères et sœur ne l encourage même pas il est perdu il veut se battre m imposer mais même quand moi je lui parle en se prend la tête tu aurai des solutions stp qui prierait m aider. Je voudrais qu on fasse la fatha sans eux dans l islam c est possible mais lui ne veux pas et ce que je comprend mais au moin leur faire peur.
7 février 2013 16:11
Oui tu as raison mais il a peur de crie sur sa famille et de ce Marie sans eux il ne veut pas leur manque de respect mais j estime qu a moi il me manque de respect. Ils sont venu pour la khotoba et après plus rien
7 février 2013 17:49
Comme tu dis si bien c'est un manque de respect de venir demander ta main et ensuite plus rien... Et ceci pour toi et surtout tes parents!

Je t'aurai suggerer en effet de te marier sans eux, mais apparemment il ne veut pas... Je peux comprendre, mais sincerement reflechis bien parce qu'il n'a pas l'air de vouloir faire bouger les choses, peut etre il ecoute trop sa famille.
Je serai toi je lui poserai un ultimatum. Soit il te fait accepet dans sa famille, soit c'est aurevoir!
s
7 février 2013 17:58
désolé
il y a peu de solutions.
.Marwa a raison..ou vs faites sans eux ou tu le quittes...
sinon tu vas attendre et à la fin il se mariera avec une autre. c svt le cas..
J
7 février 2013 19:07
Salam,
Ma belle tu as deux solutions qui s'offre à toi ou tu met un ultimatum à ton homme c'est à dire on va la mairie prendre le dossier et tu verra sa réaction ou bien tu arrêtes tout, les chleuh, pas tous fort heureusement, sont très communautaires, je ne pense pas qu'il va se mettre à dos toute sa famille en se mariant avec toi, je ne connais pas ton age et je sais tu l'aimes fort c'est l'homme de ta vie etc... Mais dans la vie il n’y a pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour à lui de le prouver et ne perd pas ton temps indéfiniment.Je te souhaite d’être heureuse incha'Allah.
S
7 février 2013 21:20
Salam ma sœur
Écoute de par mon expérience si il ne s'impose pas maintenant et si sa famille commence déjà à te rejeter moi j'ai envi de te dire du plus profond de mon cœur Sauve toi en courant et lâche l'affaire Mieux vaut souffrir maintenant d'une séparation et faire ta vie avec un autre homme un vrai cette fois ci avec une belle famille plutôt que passer le reste de ta vie a souffrir Mais c'est que mon avis Allah y rawnik je te souhaite de prendre la bonne décision
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
T
7 février 2013 21:37
Salam,


Les hommes ne sont pas comme certaines femmes, ils ne se mettent pas à dos leur famille pour une fille.

Il ne le faira jamais sans l'accord de ses parents, sois tu patientes en faisant dou3as et salat al-istikhara, sois tu laches l'affaire.

Inutile de dire que le motif de leur refus n'est pas valable.
7 février 2013 21:42
Salam lila3012,

Il est vrai que ton homme doit s'imposer et t'imposer vis a vis de sa famille le cas echeant meme etant marie tu ne seras jamais accepte et tu en souffriras encore plus apres...
Toujours est il que l'ultime recours, c'est que ton homme aille voir l'imam de sa ville en lui expliquant votre probleme... Des lors il faudra lui demander de venir chez ses parents pour leur expliquer le peche qu'ils sont entrain de commettre.

Si ils sont sain et bon alors ils se remettront en question... sinon tu sais ce qu'il te restera a faire.

Bon courage,
Qu'allah vous accompagne.
7 février 2013 22:10
Barakallah o fik tout le monde merci beaucoup pour vos réponses je vous tiendrai au courant de la suite de cette aventure périlleuse mais,In Sha Allah tout se paye j ai confiance en Allah j espère qu il écouté mes do3as In Sha Allah bisous et merciice week-end il repart à l affrontement et cette fois pour bien crier et m imposer car c est cette homme que je veux vraiment il m apporte tellement de bien fait et de bonheur soprallah c est fort des 2 côté pour lui je suis la,plus belles choses de sa vie et remercie Allah de m avoir sur son chemin c est pour vous dire à quelle,point c très fort entre nous et il souffre aussi moi,qui ne l,ai jamais vu pleure Ben la j ai eu ma dose maintenant In Sha Allah que dieu nous écouté et nous facilite. Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook