Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille ne veut pas me voir
c
8 mai 2014 17:58
Bonjour,
Je ne crois pas que vous pourrez m'aider mais j'ai besoin de raconter mon calvaire... Je suis une belge convertie mariée avec un marocain et nous avons une petite fille ensemble. Sa famille ne veut pas de contacts avec moi car ils ne tolèrent pas le fait qu'il se soit marié avec une étrangère... Dès le début, je lui ai demandé si il était sur de vouloir continuer notre relation parce que je savais que sa famille ne changerait pas d'avis. Il m'a assuré que si sa famille ne m'acceptait pas après le mariage, ce serait dur mais qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. Depuis, sa famille est un gros problème dans notre couple surtout parce qu'il souffre énormément du rejet. Je crois qu'il espère toujours qu'ils changeront car ils soufflent le chaud et le froid. Bref, je suis désespérée et j'avais besoin d'en parler...
n
8 mai 2014 20:06
helas tu ne pourras rien faire contre eux ils t ont pris en grippe et la tu vas devoir les supporter pendant toute ta vie de couple

un conseil ne les calcul pas laisse ton mari regler ce probleme et toi continue de rester courtoise avec eux sans pour autant te laisser marcher sur les pieds
Z
8 mai 2014 21:38
sois gentille et agréable avec eux, s'ils ont un coeur peut être qu'ils se rendront compte que tu es quelqu'un de bien et que c'est plus important que tes origines. mais c'est plus à ton mari de faire le nécessaire. et toi fais le nécessaire auprès de ton mari en l'assistant et en restant près de lui. en ts les cas c'est une belle preuve d'amour et de maturité venant de sa part smiling smiley
9 mai 2014 22:53
bonjour

ne les calcules pas point , tu n'es pas marié à eux et rien ne t'oblige à prendre contact avec eux pour n'importe quel occasion , fait comme ci ils n'exixtaient , ces gens là en ont rien à fair de détruire la vie de leur fils ou de leur frère . Ca se pourrait ils lui en veulent car ils voulaient le marier à la cousine du bled lol calcule pas
10 mai 2014 16:32
Salam A3leyki, sans indiscrétion l'enfant vous l'aviez eu avant ou après le mariage ..?

Ou sinon dis lui de réessayer et si ça fonctionne pas, pourquoi vous n'iriez pas les voir, ton mari et toi..? peut être qu'ils accepteront ..

Moi je pourrai pas personnellement être en froid avec ma belle famille, je trouve que c'est très important.. je comprends que tu ne sois pas bien .. sad smiley (je dis ça par rapport aux certains commentaires que j'ai lu..), parce que ses parents doivent être bléssés, souffrent de ça, et toi également, c'est comme si que l'on faisait souffrir mes parents, du coup je me met à leurs place .. si ça m'arrivait, j'aurai tout fait, je serai même partit les voir pour essayer d'avoir une discussion, surtout que tu as un enfant de lui maintenant et que vous vous aimez..

Qu' Allah vous aide ..
10 mai 2014 17:32
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leyki, sans indiscrétion l'enfant vous l'aviez eu avant ou après le mariage ..?

Ou sinon dis lui de réessayer et si ça fonctionne pas, pourquoi vous n'iriez pas les voir, ton mari et toi..? peut être qu'ils accepteront ..

Moi je pourrai pas personnellement être en froid avec ma belle famille, je trouve que c'est très important.. je comprends que tu ne sois pas bien .. sad smiley (je dis ça par rapport aux certains commentaires que j'ai lu..), parce que ses parents doivent être bléssés, souffrent de ça, et toi également, c'est comme si que l'on faisait souffrir mes parents, du coup je me met à leurs place .. si ça m'arrivait, j'aurai tout fait, je serai même partit les voir pour essayer d'avoir une discussion, surtout que tu as un enfant de lui maintenant et que vous vous aimez..

Qu' Allah vous aide ..

Salam
Je ne pense pas que ses parents doivent souffrir de ça.ils foutent la merde uniquement , ça serait plus simple qu'il l'accepte. Convertie et alors! Leur fils s'est engagé , il savait les conséquences, idem pour elle.
Qu'ils assument alors.
A la limite son mari je peux comprendre.
Elle je ne comprends pas pourquoi elle en souffre.
Tout etait clair des le début en plus.

Bref la posteuse , ne te rabaisse pas .prends soin de ta famille , soutient ton mari .
Si tu en souffres, je te conseille d'aller consulter un psy, il t'apprendra alors a les ignorer et faire comme s'ils n'existaient pas.
De voir les choses autrement.

Après tout dépend du mari que tu as, s'il te casse la tête avec sa famille, qu'il aille rejoindre sa mère .
En tout il n'a pas a te soûler , il a fait ses choix.
Et s'il t'a choisit c'est qu'il y a une raison.

Maintenant s'ils rejettent pas votre enfant, laisse ton mari l'emmener a chaque fois qu'il rend visite a ses parents.qui sait peu être ils changeront.

S'ils ne veulent pas de votre enfant, ne laisse pas ton enfant y aller, ton enfant c'est le plus important , ne le laisse pas se sentir pas aimé , jamais.jamais . Jamais.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
10 mai 2014 18:28
Salam
malheureusement certains musulmans sont comme ca ils sont nationalistes veulent la voisine ou la cousine ou la fille de la copine pour leur fils
tu peux rien faire
vis ta vie avec ton mari et ton enfant et rends le heureux c'est tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook