Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille veut que nous vivions avec eux
25 mars 2015 15:49
salem aleykoum

Wa hamdoulilah tu a pris ton appart au début de mon mariage jai fait l'erreur de vivre avec ma belle famille et je regrette fortement plus vicieux qu'eux tu meurt!!!!!!! au début ils te font croire qu'il sont ravie que tu fasse partie de leur famille ensuite ils sortent les crocs !!!! merde on est plus au moyen age pour vivre avec les parents les grands parents ect... zut faut arreter la! et puis un homme qui reste au crochets de sa môman sa craint grave , le mien au début voulais prendre directe un appart mais sa mere a ménacé de se sucider si il le fesait loool donc on avais changé d'avis ensuite il a peter les plombs il trouver un appart et il ma dit aller prepare toute nos affaire jai trouver un belle appart' sa mere n'en croyais pas ses yeux elle nous a fait un cinéma pas possible ( elle se tiré les cheuveux , se donner des gifles pleurer toute les larmes de son corps fesais genre d'avoir un malaise ...) on voulais la ramener a l'hosto mais elle a dit a son fils ces soit moi ou ta femme il a regarder tristement sa mere et a répondu " mama si tu m'aimerai vraiment et tu voudrai mon bonheur tu maurai pas demander de faire ce choix " elle etais choqué par sa réponse elle la regarder mettre ses chaussure son manteau ect... et la elle lui dit " ques tu fait ??????????" il me regarde puis la regarde et répond " je part faire ma vie avec celle qui m'aime vraiment.....
OMG jetais trop contente on a pris nos valise et on la regarde stupéfaite ... et depuis hamdoulilah j'ai une vie de princesse et j'attend mon premier bébé la relation avec ma belle mere se passe mieu meme si elle garde toujour cette rancoeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALORS CONSEILLE A TOUTE LES FUTUR MARIÉE PRENEZ VOTRE APPART SVP!!!!
26 mars 2015 11:58
salam les filles je suis hyper heureuse pour vous m

muslima bshatek ma belle ton amir a ete un vrai bonhomme Clap il est aps rentre dans le jeu de sa moman

pleins de bonehur les filles et qu allah vous accorde un enfant en bon sante
27 mars 2015 17:12
et t'es toute contente ? sa mère comment vit elle ?
27 mars 2015 17:42
Oui je suis TRES HEUREUSE meme
Sa mere a encore son mari et il a une bonne retraite hamdoulilah je voit pas pourquoi je devrai me la coller au derche toute ma life elle ma assez fait souffrir et c'est en partie de sa faute que jai fait ma fausse couche ( elle me traiter comme une serpillere ) alors je vais pas la trimballer et puis j'en ai rien a foutre de son devenir au début j'ai fait l'erreur de la considérer comme ma mere et pour me remercier elle ma fait du shour donc je veut plus rien a voir avec elle meme si jme sent obligé de lui parler alors que mon mari m'interdit de la voir de peur quel me refasse du mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
27 mars 2015 18:02
muslima tu as le langage digne d'une belle muslima ,

perso une maman qui n'est pas prête de voir son fils partir je le quitte sur le champ au risque de faire beaucoup de peine à sa mère, celle qui l'a porter neuf mois et se souciait de son éducation de son bien être moi l'inconnu qui n'a jamais rien fais pour lui qui ne le connaît à peine , si tu connais bien ta religion tu sais qu'il est très grave de faire de la peine à une mère pour son enfant voir pire "séparer" , ce qui me choc le plus dans ton récit c'est le fait de dire que tu étais très heureuse de voir ton mari rembarrer sa propre mère eye popping smiley , tu l'accuses de t'avoir de la sorcellerie en as-tu des preuves ? par contre à travers ton récit j'ai bien l'impression moi que c'est toi qui fait de la sorcellerie mentale à ton mari

mes félicitations pour ta fille et je te souhaite d'avoir un bon petit gars comme ton mari aussi smiling smiley
E
27 mars 2015 19:37
Salam pourquoi toujours ns culpabiliser nous les femmes???ns aussi avons quitter père et mère pour notre mari. Nos parents ont bien laisse les leur au bled et la ça les dérange pas. Faut arrêter l hypocrisie un moment
27 mars 2015 20:03
Citation
rhonrhon a écrit:
muslima tu as le langage digne d'une belle muslima ,

perso une maman qui n'est pas prête de voir son fils partir je le quitte sur le champ au risque de faire beaucoup de peine à sa mère, celle qui l'a porter neuf mois et se souciait de son éducation de son bien être moi l'inconnu qui n'a jamais rien fais pour lui qui ne le connaît à peine , si tu connais bien ta religion tu sais qu'il est très grave de faire de la peine à une mère pour son enfant voir pire "séparer" , ce qui me choc le plus dans ton récit c'est le fait de dire que tu étais très heureuse de voir ton mari rembarrer sa propre mère eye popping smiley , tu l'accuses de t'avoir de la sorcellerie en as-tu des preuves ? par contre à travers ton récit j'ai bien l'impression moi que c'est toi qui fait de la sorcellerie mentale à ton mari

mes félicitations pour ta fille et je te souhaite d'avoir un bon petit gars comme ton mari aussi smiling smiley

Une mère n'est jamais prête à voir son fils partir, et pourtant elles passent toute par là. C'est la vie.
Un homme doit se marier et vivre sa vie avec son épouse. Il va pas rester collé au jupon de sa mère toute sa vie.
Je suppose que tu dois être mère et belle-mère pour avoir ce genre de pensées et donc, que tu dois détester ta belle-fille.

Enfin bref, moi ça me fait rire les mères qui pensent que la belle-fille vient là pour voler et arracher leur fils. Elles sont tout simplement jalouses et je suis désolée de le dire, mais c'est presque de l'inceste d'être jalouse de la femme de son propre fils!! Vous avez déjà un mari pour vous, et vous voulez en plus le fils. Vous comptez faire un ménage à 3?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 20:07 par l'éclectique.
27 mars 2015 20:53
je ne suis ni mère ni belle-mère , et je parles au nom de celles qui ne le peuvent pas piégé par des femme qui tiennent leurs fils par le seul cerveau réel qu'ils ont entre les jambes , j'ai des témoignages autour de moi ,sur internet en l'occurrence ici et je suis surprise de voir que des mères doivent lécher les pieds de leur belle-fille pour voir leurs fils un samedi une fois sur deux avec bien entendu l'autorisation de leurs femmes , c'est le monde à l'envers ,

et dire que ces femmes là parlent au nom de l'islam et n'hésite pas a montrer leurs joies de voir leur mari les défendre en disant des mauvaises choses à leur mère , il n'y a plus de respect , les femmes des diables , les hommes des marionnettes , j'en viens au fameux hadith qui dit qu'avant la fin du monde la servante commandera la maîtresse , qu'en penses-tu ?


bref que ca vous plaise ou nom , l'enfant doit la vie à la mère , et n'entrera pas au paradis celui ou celle qui manque de respect à ses parents , sans parler de celui qui dit entrera au paradis celui qui se soucie de donner à manger à ses parents avant ses enfants et sa femme aller cachez-vous dérrière vos voiles et sortis à la mosquée

l'homme commande la femme , la mère commande son enfant , si votre religion ne vous plait pas , bah changé mais on prend pas ce qu'on veut et on délaisse une grande partie smiling smiley

perso si on touche ma mère je rentre dedans sans chercher si j'étais un HOMME .
27 mars 2015 20:59
mais pour que vos maris acceptent de vous suivre comme des petits toutous , c'est soit ils sont vraiment vilains ou bien très pauvres , car comme ont des femmes y en a pleins à la pelle mais une mère y en qu'UNE .

je répète je ne suis ni mère ni belle-mère , bizarre que cela vous choc pourtant quand je vous lie c'est que vous voulez être si bien avec vos belle-mères whistling smiley

je crois que je vais ouvrir une maison de retraite musulmane quelque chose me dit que ca va marcher du tonnerre
s
27 mars 2015 21:05
salam


il y a du vrai dans chacun des témoignages

mais quand la mère pourrit la vie de la belle fille et en même temps celle de son fils tu dis quoi?quand cela amène au divorce?tu dis quoi?etc....


il y a des belles filles qui sont bien et des belles mères qui sont bien aussi mais le contraire existe aussi!
27 mars 2015 21:16
je peux comprendre , et chaque cas reste difficile à résoudre quand les deux sont têtus , mais une chose dont je suis sûre c'est que quoi qu'il arrive le fils doit suivre mère , et si elle le conduit au divorce elle devra s'en expliquer le jour "j" , mais il est hors de question que le mari suit sa femme contre sa mère , d'ailleurs je ne pourrais pas pour moi ca ne serait aps un homme .

un collègue marié m'a raconté , que jamais il donnait tort à sa mère même si elle avait vraiment tort devant les autres , même devant des autorités , mais une fois seuls il essaiera de lui faire entendre raison ,

mais je pense qu'en réalité vous ne connaissez rien de votre religion , rien de rien , le plus rand péché après l'associationnisme c'est le manque de respect des parents
E
27 mars 2015 21:25
Et aider Satan a séparer un couple c aussi un grand pêche.bientot on va les vénérer a la place de dieu
n
27 mars 2015 21:31
Salam les filles. En.parlant d habiter chez les beaux parents quelqu un peut il me dire son avis dans le cas où
Femme veuve et le fils à un "apart"qui appartient à la maison principale une porte avec escalier communiquent. Entre deux sachant que " l apart'a tous les éléments qui constitue un logement : salle de bain cuisine séparé du salon; chambre . Et avec une entrée également à part si on ne souhaite pas passer par la porte d en haut.

Un conseil svp. Car pr.ma part je trouve cela correct vu qu il y à une intimité . Aussi la maman est regulierement au travail assez prise.
27 mars 2015 22:13
Citation
muslima006 a écrit:
salem aleykoum

Wa hamdoulilah tu a pris ton appart au début de mon mariage jai fait l'erreur de vivre avec ma belle famille et je regrette fortement plus vicieux qu'eux tu meurt!!!!!!! au début ils te font croire qu'il sont ravie que tu fasse partie de leur famille ensuite ils sortent les crocs !!!! merde on est plus au moyen age pour vivre avec les parents les grands parents ect... zut faut arreter la! et puis un homme qui reste au crochets de sa môman sa craint grave , le mien au début voulais prendre directe un appart mais sa mere a ménacé de se sucider si il le fesait loool donc on avais changé d'avis ensuite il a peter les plombs il trouver un appart et il ma dit aller prepare toute nos affaire jai trouver un belle appart' sa mere n'en croyais pas ses yeux elle nous a fait un cinéma pas possible ( elle se tiré les cheuveux , se donner des gifles pleurer toute les larmes de son corps fesais genre d'avoir un malaise ...) on voulais la ramener a l'hosto mais elle a dit a son fils ces soit moi ou ta femme il a regarder tristement sa mere et a répondu " mama si tu m'aimerai vraiment et tu voudrai mon bonheur tu maurai pas demander de faire ce choix " elle etais choqué par sa réponse elle la regarder mettre ses chaussure son manteau ect... et la elle lui dit " ques tu fait ??????????" il me regarde puis la regarde et répond " je part faire ma vie avec celle qui m'aime vraiment.....
OMG jetais trop contente on a pris nos valise et on la regarde stupéfaite ... et depuis hamdoulilah j'ai une vie de princesse et j'attend mon premier bébé la relation avec ma belle mere se passe mieu meme si elle garde toujour cette rancoeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALORS CONSEILLE A TOUTE LES FUTUR MARIÉE PRENEZ VOTRE APPART SVP!!!!

Oh
28 mars 2015 01:02
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Et aider Satan a séparer un couple c aussi un grand pêche.bientot on va les vénérer a la place de dieu
à toi de bien lire ce que j'écris , elle aura des comptes à rendre aussi pour ce qu'elle fait
E
28 mars 2015 01:08
Citation
rhonrhon a écrit:
à toi de bien lire ce que j'écris , elle aura des comptes à rendre aussi pour ce qu'elle fait
TQt g bien lu ,dans c cas la on se mari pas et on reste accroche aux pied de maman
28 mars 2015 01:24
Salam smiling smiley

Faut vraiment faire la distinction entre l'enfant marié et l'enfant célibataire.

Pour ce dernier, y'a pas à tergiverser tu obéis aveuglément je dirais..........
En revanche quand t'es marié, c'est plus compliqué......d'autant plus compliqué quand y'a mésentente, voir de la haine.

Et surtout c'est au fils donc au mari, de faire en sorte que chacune des femmes de sa vie occupe la place qui lui revient.
a
28 mars 2015 08:11
Citation
rhonrhon a écrit:
muslima tu as le langage digne d'une belle muslima ,

perso une maman qui n'est pas prête de voir son fils partir je le quitte sur le champ au risque de faire beaucoup de peine à sa mère, celle qui l'a porter neuf mois et se souciait de son éducation de son bien être moi l'inconnu qui n'a jamais rien fais pour lui qui ne le connaît à peine , si tu connais bien ta religion tu sais qu'il est très grave de faire de la peine à une mère pour son enfant voir pire "séparer" , ce qui me choc le plus dans ton récit c'est le fait de dire que tu étais très heureuse de voir ton mari rembarrer sa propre mère eye popping smiley , tu l'accuses de t'avoir de la sorcellerie en as-tu des preuves ? par contre à travers ton récit j'ai bien l'impression moi que c'est toi qui fait de la sorcellerie mentale à ton mari

mes félicitations pour ta fille et je te souhaite d'avoir un bon petit gars comme ton mari aussi smiling smiley

donc toi, tu divorcerais enceinte alors que tout va bien avec ton mari juste pour faire plaisir à ta belle-mère ?

sa belle-mère n'est pas dieu, elle est juste hystérique et mauvaise et son fils a bien fait de la recadrer
la preuve que ce genre de belle-mère font du cinéma rien que pour obtenir ce qu'elles veulent : l'attitude de son fils l'a calmée
et il n'y a pas à être triste pour elle vu que c'est elle le bourreau, le couple a juste décidé de ne pas se laisser faire

et au bout de deux ans de mariage, on n'appelle plus une femme une inconnue mais une épouse
a
28 mars 2015 08:19
Citation
rhonrhon a écrit:
à toi de bien lire ce que j'écris , elle aura des comptes à rendre aussi pour ce qu'elle fait

muslima06 n'a rien fait
elle a juste 'obéi' à son mari qui a pris la décision de partir

si le fils trouve que sa mère abuse, il en a le droit
si sa mère le confronte à un dilemme : ne plus voir sa mère ou divorcer, il est obligé de donner une réponse
pourquoi remettre la faute sur son épouse ?
28 mars 2015 09:00
Citation
rhonrhon a écrit:
je ne suis ni mère ni belle-mère , et je parles au nom de celles qui ne le peuvent pas piégé par des femme qui tiennent leurs fils par le seul cerveau réel qu'ils ont entre les jambes , j'ai des témoignages autour de moi ,sur internet en l'occurrence ici et je suis surprise de voir que des mères doivent lécher les pieds de leur belle-fille pour voir leurs fils un samedi une fois sur deux avec bien entendu l'autorisation de leurs femmes , c'est le monde à l'envers ,

et dire que ces femmes là parlent au nom de l'islam et n'hésite pas a montrer leurs joies de voir leur mari les défendre en disant des mauvaises choses à leur mère , il n'y a plus de respect , les femmes des diables , les hommes des marionnettes , j'en viens au fameux hadith qui dit qu'avant la fin du monde la servante commandera la maîtresse , qu'en penses-tu ?


bref que ca vous plaise ou nom , l'enfant doit la vie à la mère , et n'entrera pas au paradis celui ou celle qui manque de respect à ses parents , sans parler de celui qui dit entrera au paradis celui qui se soucie de donner à manger à ses parents avant ses enfants et sa femme aller cachez-vous dérrière vos voiles et sortis à la mosquée

l'homme commande la femme , la mère commande son enfant , si votre religion ne vous plait pas , bah changé mais on prend pas ce qu'on veut et on délaisse une grande partie smiling smiley

perso si on touche ma mère je rentre dedans sans chercher si j'étais un HOMME .

Puisque tu aimes tant que ça suivre ta religion, n'oublie pas qu'un homme en Islam s'engage à subvenir aux besoins de sa femme et à lui apporter sécurité. Il l'a retiré de la maison de ses parents, il a maintenant la responsabilité de la rendre aussi heureuse qu'elle l'était dans son ancienne maison.

Une mère n'a aucun droit de s'immiscer dans la vie privée de son fils et de sa belle-fille mais beaucoup de belle-mères le font quand même. C'est le mari qui doit mettre les limites. Il veut voir sa mère, son épouse n'a pas à intervenir mais il n'a pas le droit de la forcer à voir ses parents à lui. Et il doit imposer des limites à sa propre mère car elle n'a aucun droit à pourrir la vie de sa femme.

L'époux devra répondre également devant Dieu, pas seulement la mère. Et là ce sera chacun pour sa pomme. Alors il a intérêt à préserver son épouse tout en ayant du respect pour sa mère. Il n'a pas à satisfaire les moindres caprices des deux parties, mais tout simplement à les respecter et à les recadrer si besoin est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook