Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille ne veut pas de moi
b
23 juillet 2011 01:51
Bonsoir tout le monde, je voudrai vous parler de mon problème qui commence à me peser depuis quelques jours, il s'agit de ma future belle famille.
J'ai rencontré mon fiancé dans un colloque international, nous sommes tombés amoureux, et depuis on s'aime comme des fous, après quelques jours mon fiancé m'a demandé en mariage, nous avons pris un peu de temps pour parler à nos familles, au début, sa mère n'était pas contre, elle voulait bien sur qu'il ne soit pas pressé, mais vu sa volonté de venir le plutôt possible pour voir ma famille, elle a donc cédé. Son père était contre l'idée du mariage précoce, à son avis son fils n'est pas prêt, en tout cas, ses raisons n'étaient pas valables, mon fiancé avait 27 ans à ce moment là, il travaille en poste permanent, c'est vrai qu'il n'a pas de maison, mais nous avons juste pensé à faire les fiançailles dans un premier temps (pour officialiser les choses,) son père ne voulait pas entendre parler de ce sujet, il était contre viscéralement, sa mère a essayé de convaincre ce dernier malgré sa propre volonté, elle a fait ça pour son fils, puisque il leur a dit qu'il parte (seul s'il le faut) me demander de ma famille.
Au bout de quelques mois de conflit, mon fiancé est venu chez moi, avec sa mère et sa sœur l'innée. Mon père était contre, il m'a conseillé d'attendre, je ne voyait pas ça logique, puisqu'il n y avait pas de raison pour attendre surtout lorsqu'il a envoyé mon frère pour rassembler des informations sur mon fiancé, mon frère s'est déplacer pour le voir, puisque on habite trop loin l'un de l'autre, il est resté quelques jours avec lui, il a pu donc envoyé un bon rapport à mon père.
Enfin, malgré tout, nous avons fait notre fiançailles (si on peut dire), mon père n'a pas bien reçu ma belle famille, il n'a pas été accueillant, mais aussi il n'a rien dit de mauvais à ma belle famille, par contre il était bien avec mon fiancé, il lui a bien reçu, puisque les hommes et les femmes étaient séparés e salle. Ma belle mère a mal compris l'attitude de mon père, réservé, qui ne parlait pas aux femmes, et il était fâché puisque mon beau père n'est pas venu, il n'a même pas appelé pour me demandé à son fils.
Les vrais problèmes commencent après cette visite, moi je n'ai pas de maman, j'ai une belle mère qui n'a pas été à la hauteur avec ses invités, mais mes sœurs les ont bien reçues, elles étaient très bien, on leur a préparé un déjeuné, et on leur a servi du café avec des gâteaux, ma belle mère a posé beaucoup de question sur ma famille, des choses hors sujet, et elle n'a rien demandé sur moi, comme si elle n'était pas là pour moi.
Nous sommes une famille très pauvre, et j’appartiens à une classe sociale sous la moyenne, mes sœurs ne sont pas instruites, et notre maison n'est pas du tout honorable. Mais hamdoulilah nous avons eu une très bonne éducation.
Ma belle mère professeur universitaire m'a refusé parc que je ne suis pas « bent flen », je ne suis pas riche ni d'une famille nommée, pour elle je ne mérite pas son fils, bien que je suis belle et instruite, éduquée, et je ne manque de rien.
Pour elle, le plus important est de marier son fils à une fille bent flen, pour qu'elle puisse se montrer devant sa propre famille (c’est son fils qui me l’a confirmé)
Mon Dieu! je n'ai pas de chance, si je suis riche j'aurai plus de chance d'être acceptée, d'être aimée. Sa mère a voulu tout faire quand elle est parti, le jour même, elle lui a dit (cette fille n’est faite pour toi, et quand il lui a dit pourquoi, elle disait, mais sa famille n’est pas comme nous, bine que je suis enseignante universitaire et je prépare un doctorat).
Ma belle sœur, quant à elle, était très proche de moi avant qu'elle vienne chez nous, après cette visite elle ne me parle plus comme si je n’existais pas dans sa vie, plus qu'une année qu'on est fiancé, ma belle mère ne me parle pas au téléphone, ne vient pas me voir, ne me dit même pas saha aidek, et quant moi je l'appelle en Aid elle me liquide. En plus, si elle rencontre un problème avec son fils, elle lui parle de moi, elle m'insulte, (c'est lui qui m'a dit puisque il était déprimé en pleurant m'a raconté ce qu'elle disait).
Je ne suis pas responsable sur quoi que ce soit, elle parle même de mon honneur, Dieu sait! hmd, si je suis comme elle me qualifie, wallah je vous ne le cache pas, puisque je suis là pour me vider, mais ça le bon Dieu ne lui pardonne pas, puisque haram.
Mon fiancé m’a dit qu'ils vont changer après le mariage, ils me dit qu'ils sont contre son mariage puisque ils ne veulent pas qu'il leur quitte un jour, il me dit qu'ils sont biens, et ne font pas du mal...mais sa mère ne veut pas l'aider financièrement, elle a de l'argent mais elle ne veut pas qu'on se marie, en tout cas nous n'avons pas besoin de son aide, on va résoudre nos problèmes nous deux. on ne compte pas sur personne.
Ces derniers temps, on se dispute beaucoup (moi et mon fiancé) pour ça. imaginez il ne parle même pas de moi devant eux, comme si je ne suis pas fiancée du tout, aucun lien aucun langage, aucune attitude positive, que du négatif avec eux, ils mettent de la pression sur lui pour qu'il me laisse, ils essayent de nous séparer par tous les moyens, je ne sais pas comment faire, le pire c'est que mon fiancé ne veut pas parler de ça, j’ai l’impression qu’il prenne position avec eux, pour lui sa famille est sacrée, moi je comprends, mais est ce que je pourrai supporter longtemps? Moi aussi j’aile droit d’être respectée, quand je le dis ça, il me dit « une fois on sera mariés tu verra, je ne laisse personne parler de toi, j’aurai quoi dire, mais maintenant on est pas encore mariés », il ne veut pas rentrer en conflit avec ses parents pour qu’ils nous fassent pas de chantage, pour qu’ils ne lui demandent pas de choisir entre moi et eux, pour lui se taire est la bonne solution, en attendant qu’on se marie. Qu’en pensez vous ?
Hier, en disputant il m'a dit clairement, si tu essai de me mettre en conflit avec ma famille je prendrai position avec ma famille, je lui ai dit, et tu me laisses?; il m'a dit non, je ne te laisserai jamais, il m'aime mais il veut que je lui donne une promesse de prendre en charge ses parents et de les ramener chez nous une fois ils seront vieux, je lui ai dit oui, et je suis réellement prête à les mettre dans mes yeux, mais j’ai peur de le faire à contre cœur, j'ai peur d'eux, comment faire? on se dispute toujours quand on parle d'eux, j'ai commencé à haïr cette famille avant d'être leur belle fille, puisqu'ils me refusent, et ce refus me tue, surtout puisque je suis orpheline et j'ai besoin d'être aimée, je voulait trouvé une famille chez eux, puisque mon père a changé depuis son remariage, mes sœurs et frères sont tous mariés. Je voulais que ma belle mère soit une mère pour moi, mais cela ne se concrétisera jamais.
Je vous en prie de m'écrire, et de me conseiller. Je ne veux pas devenir comme eux et commencer à haïr, ce sentiment de rejet tue les âmes,
23 juillet 2011 17:30
Ton futur mari qui dit t'aimer a bien peu de personnalite..En effet tu t'exprimes tres bien et a un jugement clair mais laisse tomber si c'est pour devenir la deniere roue de la charette et etre humiliee et laisse pour compte..Tu merite mieux comme futur..;-)
r
23 juillet 2011 19:43
Salam

la mère de ton fiancé a un comportement assez autoritaire et meme si lui te dis qu'il dit rien parce que vous etes pas encore mariés et que ca s'arrangera apres, moi j'ai du mal à le penser.

Ton fiancé n'a pas montré une once de preuve qu'il en était capable tout du moins.

Surtout qur malgré tout ca tu t'engages à les prendre chez vous quand ils seront plus vieux.

J'ai un seul conseil pour toi , fais la priere de consultation si c'est pas déja fait ( si c'est déja fait, prend en compte les difficultés que tu rencontres actuellement).

Je pense que t'engager avec lui dans ces conditions c'est courir le risque que les choses se dégradent encore plutot qu'elle s'arrange mais c mon avis

Qu'Allah t'aide à faire ton choix
b
23 juillet 2011 20:01
Merci ma soeur, aujourd'hui je ferai la prière de consultation. ce que tu viens de me dire est probablement ce qu'il va m'arriver, mais j'ai du mal à le laisser puisque je l'aime.
Qu'Allah soit avec moi!
b
26 juillet 2011 01:28
Tu sais Chrisado, le problème c'est que je l'aime, il est attaché à ses parents puique c'est le fils unique, je vais surement rencontrer des problèmes majeurs dans ma vie conjugale, c'est pour cela je vais prendre mon temps à réflichir, on a parlé hier, il m'a promis de faire l'impossible pour ne pas me perdre, et pour préserver notre couple, cela dit, si sa mère continue à m'humilier je ne vais pas résister longtemps. Mais aussi s'il montre qu'il est capable de me protéger je ne vais pas le laisser (ça reste à prouver)! Merci à toismiling smiley
26 juillet 2011 07:10
Tu fais bien dde rester prudente..il y va de ton avenir et de ta vie ..Presnds soin de toi ;-)
w
26 juillet 2011 08:29
Citation
babicha a écrit:
Tu sais Chrisado, le problème c'est que je l'aime, il est attaché à ses parents puique c'est le fils unique, je vais surement rencontrer des problèmes majeurs dans ma vie conjugale, c'est pour cela je vais prendre mon temps à réflichir, on a parlé hier, il m'a promis de faire l'impossible pour ne pas me perdre, et pour préserver notre couple, cela dit, si sa mère continue à m'humilier je ne vais pas résister longtemps. Mais aussi s'il montre qu'il est capable de me protéger je ne vais pas le laisser (ça reste à prouver)! Merci à toismiling smiley

Salam ma soeur,

Ta situation est très délicate et injuste!
Ta belle mère ne t'aime pas, ton beau père non plus et ce, sans te connaitre!
Ton père a eu la bonne réaction, tu dis qu'il les a mal accueilli, t'imagine, un mec vient demander ta main et son père (vivant et avec qui il a des liens) ne se déplace pas!! Normal que ton père soit vexé.

je te conseille aussi la prière de consultation, mais au vui de ces éléments ca va être une vie dure qui t'attend.
Tu dis vouloir voir si ton fiancé sera capable de te protéger, sincèrement, il a été clair avec toi, il se mettra toujours du côté de sa famille... il n'osera jamais prendre ton partie, sa mère va lui monter la tête contre toi, t'as vu ce qu'elle dit sur toi!!!

Fais bien attention, ne te laisse pas aveuglé par les sentiments, pèse le pour et le contre, certes tu l'aimes, mais tiendra tu, traité de la sorte sur le long terme? Le mariage n'est déjà pas facile quand tout se passe bien, si la belle famille te met des bâtons dans les roues ca risque d'être encore plus chaud.
e
28 juillet 2011 20:12
Babicha salam

si ta belle famille ne t accepte pas inutile d' aller jusqu au mariage .

Tu vaux mieu que ce genre de famille , et tu mérite bien.

Pourquoi il ne veulent pas de toi? Ils ont quoi de plus que toi?
Rien!!!!!!!

Alors par fierté appelle la mère et dit lui qu'il est préférable quelle garde son fils avec elle.

Ça me degoute ce comportement
Z
29 juillet 2011 12:18
Salam Babicha,

Un conseil simple: FUIS!
J'ai vécu la même galère pendant 7ans, et à la fin mon fiancé a choisi sa mère et m'a abandonnée du jour au lendemain sans pitié. On ne gagne jamais contre les parents, et moi c'est encore pire que toi: ils ne m'ont jamais vue!

Prends cette décision avant que lui ne le fasse pour toi, tu en souffriras encore plus crois moi, aujourd'hui je regrette d'avoir perdu tout ce temps pour rien au final.

Prends soin de toi ma soeur, tu es jeune, tu auras l'occasion de refaire ta vie avec quelqu'un de bien, avec le recul je me dis que ça ne vaut pas le coup de se pourrir la vie avec des problèmes qui n'en finissent plus.

Si tu veux parler n'hésites pas.
yawning smiley
b
29 juillet 2011 22:19
Bonsoir mes soeurs et frères, tt le monde m'ont dit la même chose, de lui laisser avant qu'il me laisse, je ne sais pas si je pourrai le faire, mon Dieu, j'ai tellement de problèmes dans ma vie que je ne pourrai pas y faire face sans son aide (morale), le problème c'est que je me suis habituée à lui, et je ne sais pas comment faire pour lui dire Adieu, dans ce cas, je pense que chez nous l'amour n'existe pas, ces les parents qui décident, qui tracent le chemin de leurs enfants, quel constat amer, c'est une réalité qui doit changer, comment faire pour régler ce problème sans perdre la personne que j'aime du fond de mon coeur, je ne suis pas faible de caractère, au contraire, je suis très forte, mais je ne veux pas le quitter sans en être sure de moi, et de ne pas me culpabiliser par la suite, je ne veux pas le laisser en disant que je ne pouvait pas supporter avec lui la haine de ses parents, mais en même temps, je souffre bcp, mon Dieu, j'aurai du ne pas connaitre l'amour, nous les pauvres nous n'avons pas le droit d'aimer.
Sabrina
e
29 juillet 2011 23:40
Salam
je sais que c'est pas facile.mais je te comprend .
Tu es face a un dilemme.
Moi je suis Marie depuis plusieures année , mais je n'ai rien construit. Car sa mère ne veut pas de moi!!!!!
Cest pas ça que tu veux. Toi tu les sait elle a été clair elle ne t accepte pas.
Moi je lai su après le mariage! C'était trop tard pour moi . Enfin rien n'est jamais trop tard dans la vie.
Quand on est rejetter crois moi c'est pas possible d' être heureux car tu ne sera jamais tranquille, a cause de sa mère.
Et n'oublie pas qune mère est prête a toi pour récupérer son fils quand elle n'est pas d'accord avec son choix!!
Alors stp ne gâche pas ta vie, et surtout ne perd pas ton temps.
Bon courage.
a
12 juillet 2014 04:16
Je vis le même cenario avec ma fiancée,sa mère ne veux pas de moi parce que je suis pas de leur tribune.quant-a ma fiancée elle me promet d'essayer de la convaincre.moi je l'aime fortement mais si sa mère ne veux toujours pas,a quoi sa servirait de continuer avec sa fille pour souffrir après.
Ma soeur Salam penses a ton futur,personne n'est née pour souffrir,pris seulement dieu un jour tu trouveras l'homme de ta vie.OUBLIE CETTE RELATION.bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook