Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille ne veut pas de moi
b
22 juillet 2011 23:22
Bonsoir tout le monde, je voudrai vous parler de mon problème qui commence à me peser depuis quelques jours, il s'agit de ma future belle famille.
J'ai rencontré mon fiancé dans un colloque international, nous sommes tombés amoureux, et depuis on s'aime comme des fous, après quelques jours mon fiancé m'a demandé en mariage, nous avons pris un peu de temps pour parler à nos familles, au début, sa mère n'était pas contre, elle voulait bien sur qu'il ne soit pas pressé, mais vu sa volonté de venir le plutôt possible pour voir ma famille, elle a donc cédé. Son père était contre l'idée du mariage précoce, à son avis son fils n'est pas prêt, en tout cas, ses raisons n'étaient pas valables, mon fiancé avait 27 ans à ce moment là, il travaille en poste permanent, c'est vrai qu'il n'a pas de maison, mais nous avons juste pensé à faire les fiançailles dans un premier temps (pour officialiser les choses,) son père ne voulait pas entendre parler de ce sujet, il était contre viscéralement, sa mère a essayé de convaincre ce dernier malgré sa propre volonté, elle a fait ça pour son fils, puisque il leur a dit qu'il parte (seul s'il le faut) me demander de ma famille.
Au bout de quelques mois de conflit, mon fiancé est venu chez moi, avec sa mère et sa sœur l'innée. Mon père était contre, il m'a conseillé d'attendre, je ne voyait pas ça logique, puisqu'il n y avait pas de raison pour attendre surtout lorsqu'il a envoyé mon frère pour rassembler des informations sur mon fiancé, mon frère s'est déplacer pour le voir, puisque on habite trop loin l'un de l'autre, il est resté quelques jours avec lui, il a pu donc envoyé un bon rapport à mon père.
Enfin, malgré tout, nous avons fait notre fiançailles (si on peut dire), mon père n'a pas bien reçu ma belle famille, il n'a pas été accueillant, mais aussi il n'a rien dit de mauvais à ma belle famille, par contre il était bien avec mon fiancé, il lui a bien reçu, puisque les hommes et les femmes étaient séparés e salle. Ma belle mère a mal compris l'attitude de mon père, réservé, qui ne parlait pas aux femmes, et il était fâché puisque mon beau père n'est pas venu, il n'a même pas appelé pour me demandé à son fils.
Les vrais problèmes commencent après cette visite, moi je n'ai pas de maman, j'ai une belle mère qui n'a pas été à la hauteur avec ses invités, mais mes sœurs les ont bien reçues, elles étaient très bien, on leur a préparé un déjeuné, et on leur a servi du café avec des gâteaux, ma belle mère a posé beaucoup de question sur ma famille, des choses hors sujet, et elle n'a rien demandé sur moi, comme si elle n'était pas là pour moi.
Nous sommes une famille très pauvre, et j’appartiens à une classe sociale sous la moyenne, mes sœurs ne sont pas instruites, et notre maison n'est pas du tout honorable. Mais hamdoulilah nous avons eu une très bonne éducation.
Ma belle mère professeur universitaire m'a refusé parc que je ne suis pas « bent flen », je ne suis pas riche ni d'une famille nommée, pour elle je ne mérite pas son fils, bien que je suis belle et instruite, éduquée, et je ne manque de rien.
Pour elle, le plus important est de marier son fils à une fille bent flen, pour qu'elle puisse se montrer devant sa propre famille (c’est son fils qui me l’a confirmé)
Mon Dieu! je n'ai pas de chance, si je suis riche j'aurai plus de chance d'être acceptée, d'être aimée. Sa mère a voulu tout faire quand elle est parti, le jour même, elle lui a dit (cette fille n’est faite pour toi, et quand il lui a dit pourquoi, elle disait, mais sa famille n’est pas comme nous, bine que je suis enseignante universitaire et je prépare un doctorat).
Ma belle sœur, quant à elle, était très proche de moi avant qu'elle vienne chez nous, après cette visite elle ne me parle plus comme si je n’existais pas dans sa vie, plus qu'une année qu'on est fiancé, ma belle mère ne me parle pas au téléphone, ne vient pas me voir, ne me dit même pas saha aidek, et quant moi je l'appelle en Aid elle me liquide. En plus, si elle rencontre un problème avec son fils, elle lui parle de moi, elle m'insulte, (c'est lui qui m'a dit puisque il était déprimé en pleurant m'a raconté ce qu'elle disait).
Je ne suis pas responsable sur quoi que ce soit, elle parle même de mon honneur, Dieu sait! hmd, si je suis comme elle me qualifie, wallah je vous ne le cache pas, puisque je suis là pour me vider, mais ça le bon Dieu ne lui pardonne pas, puisque haram.
Mon fiancé m’a dit qu'ils vont changer après le mariage, ils me dit qu'ils sont contre son mariage puisque ils ne veulent pas qu'il leur quitte un jour, il me dit qu'ils sont biens, et ne font pas du mal...mais sa mère ne veut pas l'aider financièrement, elle a de l'argent mais elle ne veut pas qu'on se marie, en tout cas nous n'avons pas besoin de son aide, on va résoudre nos problèmes nous deux. on ne compte pas sur personne.
Ces derniers temps, on se dispute beaucoup (moi et mon fiancé) pour ça. imaginez il ne parle même pas de moi devant eux, comme si je ne suis pas fiancée du tout, aucun lien aucun langage, aucune attitude positive, que du négatif avec eux, ils mettent de la pression sur lui pour qu'il me laisse, ils essayent de nous séparer par tous les moyens, je ne sais pas comment faire, le pire c'est que mon fiancé ne veut pas parler de ça, j’ai l’impression qu’il prenne position avec eux, pour lui sa famille est sacrée, moi je comprends, mais est ce que je pourrai supporter longtemps? Moi aussi j’aile droit d’être respectée, quand je le dis ça, il me dit « une fois on sera mariés tu verra, je ne laisse personne parler de toi, j’aurai quoi dire, mais maintenant on est pas encore mariés », il ne veut pas rentrer en conflit avec ses parents pour qu’ils nous fassent pas de chantage, pour qu’ils ne lui demandent pas de choisir entre moi et eux, pour lui se taire est la bonne solution, en attendant qu’on se marie. Qu’en pensez vous ?
Hier, en disputant il m'a dit clairement, si tu essai de me mettre en conflit avec ma famille je prendrai position avec ma famille, je lui ai dit, et tu me laisses?; il m'a dit non, je ne te laisserai jamais, il m'aime mais il veut que je lui donne une promesse de prendre en charge ses parents et de les ramener chez nous une fois ils seront vieux, je lui ai dit oui, et je suis réellement prête à les mettre dans mes yeux, mais j’ai peur de le faire à contre cœur, j'ai peur d'eux, comment faire? on se dispute toujours quand on parle d'eux, j'ai commencé à haïr cette famille avant d'être leur belle fille, puisqu'ils me refusent, et ce refus me tue, surtout puisque je suis orpheline et j'ai besoin d'être aimée, je voulait trouvé une famille chez eux, puisque mon père a changé depuis son remariage, mes sœurs et frères sont tous mariés. Je voulais que ma belle mère soit une mère pour moi, mais cela ne se concrétisera jamais.
Je vous en prie de m'écrire, et de me conseiller. Je ne veux pas devenir comme eux et commencer à haïr, ce sentiment de rejet tue les âmes,
sousou
m
23 juillet 2011 15:03
ben ecoute c est mal barre pour toi tu n es que fiance tu peux encore reflechir sur cette situation qui ne s annonce pas de bonne augure pose toi les bonnes questions a savoir si tu es pretes a vivre comme ca avec les problemes de tes beaux parent

tu vois le tableau apres le mariage

pas de coup de fil pas de communication entre famille

pas de visite chez l un ou l autre ou alors s il y en a bonjour l ambiance

des reproches a tout va

des disputes a causes de ses parents tu finiras par craquer et lui aussi et sa finira dans le mur


voila ce que j en tire de ton histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook