Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle-famille pas très pudique
L
26 octobre 2016 17:37
Salam,
Je voudrais votre avis sur un sujet assez délicat. Je suis enceinte de 6 mois et à chaque fois que je vais chez ma belle-famille ma belle-mère et ses soeurs parlent du bébé (normal) mais ce qui me dérange c'est qu'elles se permettent d'ouvrir des sujets très intimes sans aucun problème. Par exemple les détails trash de l'accouchement ou des "modifications corporelles" des femmes enceintes dira-t-on. L'autre jour la tante de mon mari s'est même mise à parler morte de rire de la libido des femmes enceintes Oups

Moi ça me met très mal à l'aise, ça me gêne beaucoup. J'en ai parlé à mon mari et il m'a dit qu'il pouvait dire à sa mère et à ses tantes de se calmer mais il n'avait pas vraiment l'air de trouver ça dérangeant. Je ne veux pas non plus passer pour la rabat-joie de service donc avant qu'il en parle je voudrais avoir des avis pour savoir si ça se passe comme ça dans toutes les familles et que c'est dans la mienne qu'on est "coincés" ou si c'est un peu abusé quand même ..?

Merci winking smiley
26 octobre 2016 17:44
Salam 'alaykoum,

Personnellement dans ma famille la sexualité n'est pas vraiment un sujet tabou, on en parle mais de façon pudique tout de même. Après, je ne trouve pas cela dérangeant qu'elles te racontent comment se passe un accouchement, c'est rien. En revanche, si elles commencent à parler de choses trop intimes tel que les rapports dans un couple ( par exemple ) là oui ça ne se fait pas. Mais si les sujets te dérangent tu devrais tout simplement quitter la pièce, ou ne participe pas à leur conversation.
26 octobre 2016 17:49
Salam aleykoum au contraire sa devrait pas te déranger sa veut dire qu'elles t'apprécie beaucoup si elles sont si a l'aise avec toi..
Avec ma belle famille c'est pareil on se dit tout, on passe notre temps à rigoler de tout et n'importe quoi donc voilà moi je te conseille d'éviter de chercher les embrouilles la ou y'en à pas
26 octobre 2016 17:56
je pense que tu es tres pudique et jeune et inexpérimentée et un peu coincee aussi
Elles te rendent service en te donnant ces informations précieuses sur cet aspect intime de la vie des femmes
Ces temoignages te seront utiles, pour comprendre comment toi meme tu fonctionnes et si tu es dans la norme. Apprendre ce que vivent les femmes apres l accouchemenr aussi , ca peut t aider . Tu sais pas encore comment tu vas le vivre et changer
Elles sont en train de faire ton education , Dis hamdoullah et merci
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
26 octobre 2016 18:02
Meme si je suis ouverte d'esprit, je trouve ces sujets de conversation inapropriees,
d'autant plus que c'est ta belle-famille ...

et les BM et tantes ne sont bien souvent pas de bon conseil !

Les experiences qu'elles ont vecues, appartiennent a une ''autre'' epoque lol

et j'ai l'impression qu'elles se retrouvent une nouvelle jeunesse en racontant leur intimite ...

Tu ferais mieux de t'eloigner d'elles, deja pour ne pas te mettre de fausses idees en tete, et deuxiemement, pour vivre ta grossesse sereinement, comme toi, tu en as envie !
l
26 octobre 2016 18:03
je partage l'avis de mamiche, tu es trop pudique, entre femmes y'a pas de quoi en faire toute une histoire, tu risques d'être propulsée de l'équipe et tu te retrouveras seule, elles ne vont pas changer leur manière d'être pour te faire plaisir. lol tu es marrante, tu veux pousser ton mari à les changer, et pourquoi mêler les échanges à ces échanges ? c'est complétement nulle, ta belle famille est normale c toi qui l'es pas;
p
26 octobre 2016 18:29
Ce St tes hormones de grossesse qui te font prendre toute remarque au 1er degrés. Je suis sérieuse en plus . Ma soeur était pareil.

Bon si elles ont parlé de l'accouchement assez hard c'est vrai que tu aimes peut être pas. Mais ya rien de mal.

Inchallah ça se passera bien pour toi et ton bébé.

Passe au dessus ne crée pas de problème
L
26 octobre 2016 18:39
Merci de vos avis smiling smiley
En fait ce n'est pas les conseils qui me dérangent, au contraire ça peut être très utile ! Mais le problème c'est que ce n'est pas des conseils mais plutôt des blagues parfois un peu crades (à mon goût lol)
Et ce n'est pas entre femmes, enfin si dans le sens où elles en parlent théoriquement entre elles mais leurs maris sont à portée d'oreille même s'ils ne participent pas à la discussion (heureusement) et moi franchement ça me met troop mal à l'aise
26 octobre 2016 19:39
C'est ça, qu'elle s'éloigne des gens qui l'apprécient ptdr
Citation
alinacoeur a écrit:
Meme si je suis ouverte d'esprit, je trouve ces sujets de conversation inapropriees,
d'autant plus que c'est ta belle-famille ...

et les BM et tantes ne sont bien souvent pas de bon conseil !

Les experiences qu'elles ont vecues, appartiennent a une ''autre'' epoque lol

et j'ai l'impression qu'elles se retrouvent une nouvelle jeunesse en racontant leur intimite ...

Tu ferais mieux de t'eloigner d'elles, deja pour ne pas te mettre de fausses idees en tete, et deuxiemement, pour vivre ta grossesse sereinement, comme toi, tu en as envie !
26 octobre 2016 19:44
Sala.
Ne participe pas et basta
Ah oui ne répète pas tout à ton mari.... les sujets entre femmes restes entre femmes.... ne donne pas de baton pour te faire battre à ce jour tout va bien el hamdoullilah et pourvu que cela dure mais tu ne sais pas de quoi est fait demain donc fait quand même attention.

Félicitation pour ton bb Allâh y kemel bel rih inchallah
P
26 octobre 2016 20:59
Salam parler de libido ok c est limite mais du reste ça va ... n exagere pas mais n implique pas ton mari, il a baigné dans ce climat toute sa vie faut pas t en offusquer. Tu risquerais de d ouvrir les hostilités alors qu il n y a pas vraiment matière... en revanche le jour où la conversation bascule sur ta propre intimité et celle de ton couple c est à dire ou l on te pose des questions directes et déplacées... Ben tu peux te permettre de tirer la sonnette d'alarme..,
28 octobre 2016 23:00
T'as rien trouvé de mieux à faire que de raconter ça à ton mari sérieux ? Are you crazy


Qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? Qu'il aille demander à sa mère et ses sœurs d'arrêter de parler d'uk en ta présence ?


Elle a tout compris au film celle-là ! Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 23:16 par Jennett.
s
3 novembre 2016 20:34
Oui l'impression qu'on est coinçé mm extra teresstre mais je pense que c'est des mentalités personellement j'ai tjs pensé qu'il y avait plus important comme disscusion mais comme j'avait pas l'habitude d'entendre certaine choses cétait un choc alors je me retire et cé tt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook