Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle-famille a rompu nos fiançailles 2 jours après la khotba
M
10 juillet 2013 00:33
Salam alaykoum tout le monde,

Je ne sais pas trop pourquoi je viens raconter mon histoire. Je n'en parle pas autour de moi car je me sens humiliée. Je l'aime beaucoup, on a voulu se marier. Sa famille m'a rencontré avant de venir chez moi, le courant est bien passé, sa mère m'a beaucoup apprécié et a même appelé sa soeur pour qu'elle vienne me rencontrer, les petites soeurs m'ont fait beaucoup de compliments, j'avais contact téléphoniques avec sa mere et ses soeurs pour demander des nouvelles. Elle m'envoyait aussi des textos etc je m'attendais pas à cette fin. Lui est tres proche de sa famille , fils unique , 2 petites soeurs, il fait tout pour eux. Je l'ai ai bcp aimé tous, je les voyais comme la belle-famille idéale. Comme je l'aime beaucoup j'ai eu tres envie de leur plaire et normalement c'était le cas.

Ils sont venus demander ma main, ça s'est bien passé, on les a bien reçu. mes parents étaient ravis. Sa mère a même dit devant tout le monde chez moi que je n'étais pas seulement la femme de son fils que maintenant j'étais sa fille ainée. 2 jours après elle commence à dire que la khotba s'est pas bien passé, qu'on les a pas bien reçus, que c'était à moi de couper le gateau pas à ma mère et ma tante ...Lui n'était pas clair sur la suite des choses donc j'ai décidé d'appeler sa mère pour savoir mais elle n'a jamais répondu à mes appels, au bout de 2 jours il m'a dit que c'était foutu, que sa famille est pas d'accord et il m'a quitté. Je n'ai plus de nouvelle, il ne répond pas à mes messages de tristesse. Je n'ai pas encore dit à mes parents, ça va les blesser.

Je ne vois pas de raison, la seule ce serait que nous sommes d'un milieu normal, pas pauvre mais simple comme tout le monde. Eux, sont habitués à un environnement aisés même s'il ne le sont pas car son père a des biens mais ils sont hypothéqués suite à ses crédits bancaires. Je ne suis pas du tout intéressée par l'argent parce que de tte façon leur fils n'en a pas, il gagne sa vie normalement et j'ai une meilleure situation financière que lui. Enfin, je suis trop blessée et je ne comprends rien tout se passait bien. J'aurais jamais imaginé qu'ils puissent venir chez nous et faire ça après, je suis triste de pas faire ma vie avec celui que j'aime et j'ai trop mal pour mes parents

merci de m'avoir lu
salam

Maya
10 juillet 2013 01:20
Salam


Tout d'abord je te souhaite un ramadhan karim inchallah smiling smiley

C'est vraiment triste ce qui t'es arrivé, je compatis. Est-ce-qu'il y avait des signes annonciateurs que ta belle famille voulait rompre les fiançailles (même si tu dis que tout s'est bien passé) ?

Essaie de parler à ton "fiancé" de savoir le pourquoi du comment.

Après je vais être franche avec toi: ok tu l'aime, mais si deja il écoute sa "momon" de cette manière, pour moi il est faible. Attention je ne dis pas qu'il faut se fiche de l'avis des parents mais dans la limite du raisonnable bien sur.

Ça sera quoi après? annulation du mariage le jour J ?? comme s'est arrivé a une amie? je te souhaite pas de vivre ça. Peut etre qu'au fond tu na rien perdue... un fils a maman restera un fils a maman..

Salam et bon courage
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
10 juillet 2013 01:52
Salam

Je suis sincèrement désolée pour toi...
Ce qui est bizarre c'est la réaction de ton copain il disparait sans te donner de réelles explications!
Vous vous êtes fréquentés? Combien de temps? Parce que si c'est le cas c'est étonnant de tout lâcher comme ça ...

J'espère que ça va s'arranger pour toi .. courage

ps: bon ramadan
10 juillet 2013 02:01
Salam , bon ramadhan a tous , pour mii ton copain est tout simplement pas un homme , il a pas de paroles , il t'a humilié sache qu'Allah le paiera et l'humiliera 100 fois plus.
Z
10 juillet 2013 03:29
Salam,
Très étrange cette histoire surtout après toutes les bonnes impressions que tu as pu en retenir... Je suis désolé pour ce qui t'arrive mais ne lâche pas le morceau, il est dans l'obligation de te donner une explication claire et il est de leur devoir (la famille) d'appeler tes parents et de leur annoncer la nouvelle ! Ils t'ont pas trouver dans la rue pour te jeter à la poubelle comme ça. C'est minable irrespectueux vraiment c'est dégueulasse, pour qui ils prennent les gens sérieux... Cette tendance est devenu d'actualité j'ai l'impression, mais ou vas t-on? On se fou des familles et de la parole donné, pathétique.
Donnes ns de tes nouvelles, mais la raison "ma famille veut plus" elle a un bon dos la famille... Creuse et ensuite passe à autre chose. C'est un signe qui te montre dans quel genre de famille de lâche tu allais partir.
Kheir inchallah pour toi et bon courage winking smiley
S
10 juillet 2013 09:25
Salam

je compatis vraiment tu passes par un moment réellement difficile et je comprends que tu ai peur de l'annoncer à tes parents parce que leur égo en serait touché aussi et s'il revenait ce serait tes parents qui peut être ne le voudrons plus

essaye coute que coute d'avoir une discussion avec lui c'est important quoi qu'il te dise ptètre que tu seras anéantie mais ce sera plus facile pour reprendre les choses en main

je ne compredrai jamais ces familles qui mettent des freins à une union entre deux musulmans moi même jai 4 freres et eu quelques filles qui je savaient ne leur correspondait pas avec ma mere on s'en doutait dès le départ par contre jamais nous ne sommes intervenus comme ca chacun ses choix
10 juillet 2013 09:43
salam soubhanallah ton histoire me fait pense a celle de ma soeur!

il lui est arrivée la meme chose les parents aime largent je sais pas ce qu'il pensait il voulait que leur fisl leur achete un commerce donc que ma soeur bosse etc.

De plus ils ont rompus les fiancaille car mon pere avait un cancer ma mere etait malade et mon frere handicape on est loin de la famille idéale qu'l atten,dait meme si elhamdoulilah on ets tous pratiquant meme mon fere handficape fait le ramadan mais sa mere nous a dire textos jai une phobie des handicape et je peux te dire il ont dit textos a me soeur on veut pas que notre fils ait un enfant handicape en plus tes parents sont malade!!!!!!!!!!
et ts cela le premier jours du ramadan!!!!!!
et 5 mois apres cela mon pere decedais ALLAH irahmo!
nous on a ete niya avec eux mais eu non c'est des caluculateur et ils sont interessés une famille comme cela je n'en veux pas ma soeur a beaucoup souffert meskina mais inchallah kheir!

cherche pas elhamdoulilah tu la echapper belle c'est pas des gens bien pour toi tu merites mieux que cela inchallah il vont tomber sur une belle fille qui va leur faire la misere et au passage ALLAH n epargne personne d'avoir un enfant handicape et la richesse c'est celle qui est dans le coeur !!
Et le mec donnait limite raison a ses parents c'etait un fils a papa et maman mais t inquiete aps cette femme a aussi des filles kema toudin toudan!!

et il nont jamais regertter leur parole sa ma fias rire car pour eux y a aps meilleurs musulmans qu'eux d apres leur dire!!!!


mais je leur ai dit que jamais je ne elur pardonnerait leur mechancete d'avoir fait pleure un handicape et me parents qui etaient malade et que le jours du jugement on viendra tous pour leur faire barrage inchalalh plpace ta confiance en ALLAH il n'oublie personne au passage saha ramdankoum!

Essaie d'aller de l'avant laisse tomber cette histoire ce n'est aps des gens qui criagne ALLAH!!!
10 juillet 2013 10:31
Citation
feryiel a écrit:
salam soubhanallah ton histoire me fait pense a celle de ma soeur!

il lui est arrivée la meme chose les parents aime largent je sais pas ce qu'il pensait il voulait que leur fisl leur achete un commerce donc que ma soeur bosse etc.

De plus ils ont rompus les fiancaille car mon pere avait un cancer ma mere etait malade et mon frere handicape on est loin de la famille idéale qu'l atten,dait meme si elhamdoulilah on ets tous pratiquant meme mon fere handficape fait le ramadan mais sa mere nous a dire textos jai une phobie des handicape et je peux te dire il ont dit textos a me soeur on veut pas que notre fils ait un enfant handicape en plus tes parents sont malade!!!!!!!!!!
et ts cela le premier jours du ramadan!!!!!!
et 5 mois apres cela mon pere decedais ALLAH irahmo!
nous on a ete niya avec eux mais eu non c'est des caluculateur et ils sont interessés une famille comme cela je n'en veux pas ma soeur a beaucoup souffert meskina mais inchallah kheir!

cherche pas elhamdoulilah tu la echapper belle c'est pas des gens bien pour toi tu merites mieux que cela inchallah il vont tomber sur une belle fille qui va leur faire la misere et au passage ALLAH n epargne personne d'avoir un enfant handicape et la richesse c'est celle qui est dans le coeur !!
Et le mec donnait limite raison a ses parents c'etait un fils a papa et maman mais t inquiete aps cette femme a aussi des filles kema toudin toudan!!

et il nont jamais regertter leur parole sa ma fias rire car pour eux y a aps meilleurs musulmans qu'eux d apres leur dire!!!!


mais je leur ai dit que jamais je ne elur pardonnerait leur mechancete d'avoir fait pleure un handicape et me parents qui etaient malade et que le jours du jugement on viendra tous pour leur faire barrage inchalalh plpace ta confiance en ALLAH il n'oublie personne au passage saha ramdankoum!

Essaie d'aller de l'avant laisse tomber cette histoire ce n'est aps des gens qui criagne ALLAH!!!

Salam waleykom.

Vos histoires à toutes les deux m'attristent énormément et me révoltent!

En tant normal je dirais "Allah yehdi" mais là je n'en penserais pas un mot. J'espère qu'ils paieront dans ce monde et dans l'autre leur infâmie!!

Dieu est Grand heureusement, et la roue tourne pour tout le monde. Il éprouve les meilleurs et Illusionne les pires.
Inchallah je vous souhaite d'oublier ces démons et la douleur qu'ils ont causé.

Que Dieu ne mette sur vos chemins que des gens de bien désormais.

Ramadhan kareem.
10 juillet 2013 10:36
amine ma soeur !!!!!!

Mais lehmaoulilah ya pas eu de maraige d'un cote ALLAH nous aiment il nous a eloigne des ces gens mauvais et il paieront tot ou tard!!!


inchallah tu trouveras la miss une belle famille qui se rendra compte de la chance d'avoir une belle famille comme la tienne!!!!
w
10 juillet 2013 10:38
Salam ma soeur,

triste histoire, mais vu l’attitude qu'ils ont envers toi aujourd’hui, je me demande comment ils t'auraient traité après le mariage...
Dis toi que c'est un mal pour un bien, c 'est difficile mais ne te rend pas malade pour eux ils ne le méritent pas.

par contre excuse moi de faire ma moralisatrice, mais tu n'aurais jamais, au grand jamais du rencontrer sa mère avant qu'elle ne se présente officiellement chez toi !
Ce peut être interprété de manière négative par la belle famille, si elle veut te voir ou te rencontrer qu'elle vienne chez ton père, tu n'as pas a aller chez son avec ton statut de "copine".
Elle a bien été hypocrite avec toi, mais ne t'inquiète pas, tout se paye un jour ou l'autre.

Sinon, tu dois en parler à tes parents le plus rapidement possible, ca ne sert a rien de faire trainer les choses.
Et s'il revient vers toi, envoie le bouler...
10 juillet 2013 11:51
moi, je pense que c'est ALLAH, qui ta éloigné des ses gens bizarres!!


prend le bon coté des choses!! vaut mieux que sa s'arréte maintenant, alors ke ya rien de résérvé, ni salle, ni mairie, ect....

ta pe etre perdu un peu de ton honneur, mais ta pas perdu de tunes!! c'est cool winking smiley

j'en connais une, qui a résérvé salle, mairie, avertie les invité et au final, tout est tomber a l'eau a quelques mois du mariage!!!

je te dis méme pas, la tune, qu'ils ont donné pour résérver la salleeye popping smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
10 juillet 2013 13:19
salam
ces vraiment dégueulasse de faire ALLAH va l'humilier milles fois plus
dit toi que ces un mal pr un bien tu trouvera quelqu'un de mieux incha ALLAH!
bon ramadan a toi et ta famille
bon courage!
a
10 juillet 2013 16:23
Salam ma soeur

Juste pour te dire que j 'ai vecu la meme histoire que toi et il n y a pas tres longtemps de ca , c etait au mois de mai.

Les parents de mon ex futur mari sont venus demander ma main chez mes parents , je le connaissais depuis 3 mois , nous etions tres amoureux.
Apres la khotba ils ont dit à son fils je t interdis de te marier avec elle car j ai un frere handicapé !!!
le jour de la khotba mon frere handicapé etait là et ca a fait peur a sa mere.
le choc pour moi !!
mon ex ma demandé au debut de patienter le temps de convaincre ses parents puis au bout d une semaine voyant ses parents extrement virulants , il m a abandonné par texto ,
J ai beaucoup pleuré mais elhamdoullah je me suis refugiée dans la religion et je te le conseil de le faire ça aide beaucoup.
Cette homme ne t'etais pas destiné tout simplement
Ne te poses pas trop de question; et pourquoi et pourquoi , met Allah dans ton coeur et il te donnera une issue favorable InchaAllah.
Place ta confiance en Allah ; et dite toi que tu merites mieux que ça car ce n'est pas le comportement de bons musulmans de s'opposer a un mariage sans raison.
Profites du mois de ramadan pour faire des invocations et des prieres

Qu'Allah nous guide
S
10 juillet 2013 17:21
Citation
alia1980 a écrit:
Salam ma soeur

Juste pour te dire que j 'ai vecu la meme histoire que toi et il n y a pas tres longtemps de ca , c etait au mois de mai.

Les parents de mon ex futur mari sont venus demander ma main chez mes parents , je le connaissais depuis 3 mois , nous etions tres amoureux.
Apres la khotba ils ont dit à son fils je t interdis de te marier avec elle car j ai un frere handicapé !!!
le jour de la khotba mon frere handicapé etait là et ca a fait peur a sa mere.
le choc pour moi !!
mon ex ma demandé au debut de patienter le temps de convaincre ses parents puis au bout d une semaine voyant ses parents extrement virulants , il m a abandonné par texto ,
J ai beaucoup pleuré mais elhamdoullah je me suis refugiée dans la religion et je te le conseil de le faire ça aide beaucoup.
Cette homme ne t'etais pas destiné tout simplement
Ne te poses pas trop de question; et pourquoi et pourquoi , met Allah dans ton coeur et il te donnera une issue favorable InchaAllah.
Place ta confiance en Allah ; et dite toi que tu merites mieux que ça car ce n'est pas le comportement de bons musulmans de s'opposer a un mariage sans raison.
Profites du mois de ramadan pour faire des invocations et des prieres

Qu'Allah nous guide


Elle a eu peur qu'à ton tour, tu mettes au monde un enfant handicapé en épousant son fils ???
a
10 juillet 2013 18:01
oui Souleyna je pense que c est ça
ces gens n ont pas la foi et sont des egarés.
10 juillet 2013 18:19
soubhnaelhha ma soeur a vecu exactement la meme chose que toi aLIA1980 mais mon frere handicape je suis fiere de lui et jen ladore eux je les emmerde qu ils aillent en enfer!!!


waouw je pensais pas qu il y vait autt de gens mauvais pour blesser d autres sur la base du handicap c'est ALLAH qui decide!
t
10 juillet 2013 18:25
Pfffff kan je voit tt c post hmd je suis pas marier et vraiment jen ai vraiment pas envie tu fait les choses bien t correct tu te fait avoir t une petit peste viscieuse tt roule je comprend plus rien a cet vie courage je sait meme pas koi te dire ke dieu taides a affronter cet epreuve
D
10 juillet 2013 20:46
salam

@ celles qui ont été rejetées parce qu'elles avaient un frère handicapé, surtout ne pleurez pas pour des gens pareils et soyez fières de votre famille.

N'ayez aucun regret d'avoir été mal aimée d'une famille qui a si peu de respect pour les créatures d'Allah SWT. Moi à votre place, je me dirai juste qu'ils peuvent aller chouiner ailleurs, jamais de la vie je n'aurais laissé mon frère et ma famille se faire humilier de la sorte . La famille passe avant tout! Je sais que ça fait mal de perdre un homme qu'on aime mais comment peut on aimer un homme qui va dans le sens des critiques envers un handicapé?

Impossible pour moi, ma famille on y touche pas.
M
10 juillet 2013 20:52
salam tout le monde,
Merci pour vos messages. A la personne qui m'a demandé au début si j'avais pressenti des choses et bien non pas du tout. Lui je savais qu'il était bcp sa famille, pas seulement sa mère mais il est également aux ordres de ses petites soeurs, je ne lui ai jamais de reflexion la dessus car ça ne me regarde pas la relation qu'il a avec eux, tout ce qui comptait pour moi c'était devenir sa femme car chaque chose à sa place. Je pensais pas que c'était possible ça en fait. Enfin je veux dire changer d'avis sans raison. En fait de nos jours on n'a même plus besoin de provoquer des discordes pour rompre.

Elle n'a jamais décroché le téléphone quand je l'ai appelé pour avoir des explications alors que je ne savais pas encore qu'ils avaient décidé de rompre nos fiançailles. A ce moment là leur fils était encore pas clair avec moi.

J'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais.
Merci à vous tous
Chehya tayba

wa salam
10 juillet 2013 23:13
Citation
Tzizwith a écrit:
salam

@ celles qui ont été rejetées parce qu'elles avaient un frère handicapé, surtout ne pleurez pas pour des gens pareils et soyez fières de votre famille.

N'ayez aucun regret d'avoir été mal aimée d'une famille qui a si peu de respect pour les créatures d'Allah SWT. Moi à votre place, je me dirai juste qu'ils peuvent aller chouiner ailleurs, jamais de la vie je n'aurais laissé mon frère et ma famille se faire humilier de la sorte . La famille passe avant tout! Je sais que ça fait mal de perdre un homme qu'on aime mais comment peut on aimer un homme qui va dans le sens des critiques envers un handicapé?

Impossible pour moi, ma famille on y touche pas.


Tinkiete pas que nous on s est pas laisser faire on les a remis a leur place en prenant la religion et ils ont eu peur apres de la punition qu ALLAH sbhnouithallah allait leur donnée mais je sais que la roue va tourner inchallah et qu on se reverra et ils se souviendront du jour ou ils ont belsse ma famille j'attends dce moment la mais je sais que ALLAH va nous venger!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook