Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille refuse de faire le hallal avant le mariage
l
21 septembre 2014 09:50
Salem aleykoum
Voila mon futur mari est venu me khtob il y a 5 mois, nous avons 20 ans et tout 2 une bonne situation.

Deja pour la khtoba ces parents ne voulait pas sous prétexte qu on était trop jeune mais ils ont finalement accepté.
Désormais ils refusent qu on fasse le hallal et qu on s'installe ensemble avant notre mariage qui est prévu dans 9 mois.
Je ne comprends pas pk ils refusent qu on fasse un halal avant le mariage.
Je trouve 9 mois très long surtout qu il nous laissent dans le hram.
Help!!!!
A
21 septembre 2014 10:02
Je trouve cela sensé de la part de cette belle famille
Le mariage religieux va de paire avec le mariage civil et la fête ou repas de mariage et donc la consommation et installation en couple
Je trouve cela normal
m
21 septembre 2014 10:09
Ils ont raison et tu as tort de te précipiter.

Qu'est-ce que vous faites dans la vie?
21 septembre 2014 12:42
Qu'est ce qu'ils font ds la vie?elle a déjà répondu,ils vivent ds le halllham!
Tu devrais t'estimer heureuse que ta future belle famille s'inquiète de ton honneur!
21 septembre 2014 15:48
20 ans tous les 2 et de bonnes situations ..waw...vous faites quoi ?

Un mari de 20 ans c'est tout sauf le pied. Perso je ne marierais pas mon fils a cet age. C'est sur
s
21 septembre 2014 16:04
C'est quoi ce hallal que tous les immigrés font!! Je ne comprends pas le hallal c'est un Adoul et un acte de mariage autrement tu n'as aucun droit! Le hallal est du temps de nos grand mère... et puis 20 ans malek zerbana tu as peur qu'il de sauve!? Patience w tebti chi chwiya ils ont complètement raison sa famille et déjà je trouve très gentil de leur part d'accepter de marier leur fils alors que c'est un gamin!
21 septembre 2014 16:04
Salam,

Il faut apprendre à faire des concessions...
il n'est pas surprenant de voir de plus en plus de parents préférer que leurs enfants fassent mariage civil et religieux au même moment vu toutes les histoires folles (divorces à tout va etc).

Vous serez ainsi mariés au yeux d'Allah et votre union sera reconnue par l'Etat: d'une pierre deux coups.

Soyez patients vous êtes de grands enfants capable d'éviter le "haram", vous "contenir", les 9 mois vont passer très vite...
s
21 septembre 2014 16:06
Ps: je suis MRE aussi et je ne comprend pas ce hallal!
21 septembre 2014 16:30
Citation
soly84 a écrit:
C'est quoi ce hallal que tous les immigrés font!!


Je ne comprends pas le hallal c'est un Adoul et un acte de mariage autrement tu n'as aucun droit! Le hallal est du temps de nos grand mère... et puis 20 ans malek zerbana tu as peur qu'il de sauve!? Patience w tebti chi chwiya ils ont complètement raison sa famille et déjà je trouve très gentil de leur part d'accepter de marier leur fils alors que c'est un gamin!

C'est l'ilslamo beur ou le beur islamisme

bref une version de l'islam revue et corrige a leur sauce, ou iel se font passer des sahabas , en mixtant des lois laïques et satanistes ( le pacs, le concubinage) avec des preceptes religieux ( la fatiha)

Moi je dis que les femmes qui acceptent ce type de mariage c^'est bien fait pour elles.

L'homme ne cherche et ne cherchera jamais que son intérêt. Certaine sont pretes a tout , y compris défigurer la religion pour assouvir leurs besoins . Qu'elles assument.

La minette ,elle a peine 20 ans , elle peut attendre de se marier dans 9 mois. Nann... faut qu'elle consomme ici et maintenant. Encore une histoire de fin des temps c'est sur

Quand on pense qu'il y a des vierges de 30 et 40 ans, on se demande si les miracles n'existent pas.

Bref!
B
21 septembre 2014 16:49
salam,

ba ils ont peur que vous consommiez avant c'est pour ça, bref écoutent un peu les grands et arrêtez de faire des caprices,
9 mois c'est pas la mer à boire donc patience, c'est la mere de toutes les vertues parait-il....


inchaAllah khayr pour votre mariage
l
21 septembre 2014 22:21
Lui travaille dans l'automobile. Et moi aide soignante. Tout les 2 en cdi..
Il n'y a pas d'age pour se marier.
Et il est préférable de se marier jeune que de cédé aux tentation et de faire n'importe quoi..

20 ans ou 40 ans du moment ou tu as trouvé un homme bon et pieux a quoi bon attendre.

Mais moi ce que je comprends pas c est que sa famille préfère nous laisser dans le péché.
21 septembre 2014 23:39
Citation
lydia42 a écrit:
Lui travaille dans l'automobile. Et moi aide soignante. Tout les 2 en cdi..
Il n'y a pas d'age pour se marier.
Et il est préférable de se marier jeune que de cédé aux tentation et de faire n'importe quoi..

20 ans ou 40 ans du moment ou tu as trouvé un homme bon et pieux a quoi bon attendre.

Mais moi ce que je comprends pas c est que sa famille préfère nous laisser dans le péché.


En fait ce qui t'a été dit plus haut c'est que séparer le halal et la mairie n'a aucun sens. Si tu veux éviter d'être dans le péché soit vous convenez d'attendre 9 mois sans vous contacter ou avancez le mariage.
Vous pouvez très bien faire la mairie maintenant et la fête dans 9 mois.
22 septembre 2014 00:08
a 20 ans on n'est pas un homme . C'est ce que tu ne comprends pas.

Et dire qu'on peut pas attendre a 20 ans pour ta part , ne t'honore pas. Surtout qu'il y a des vierges de 40 ans.

Apres tu fais comme tu veux
l
22 septembre 2014 07:36
Il y a des hommes a 20 ans qui sont beaucoup plus mature que certains qui ont 40 ans.
Et qui sont près a fonder une famille.
A
22 septembre 2014 08:57
Ce n'est effectivement pas vraiment une question d'âge
Mais cette façon de faire le "halal" ne me semble rien a voir avec la religion et une preuve d'immaturité mais c'est juste une façon de pouvoir vivre en concubinage
Sinon une fois marié devant dieu, avoir vécu ensemble et consommé le mariage pourquoi faire une fête 9mois après c aberrant sauf si c'est pour fêter l'arrivé d'un bébé ou défiler en robes devant une assemblé mixte ...

Désolée ce n'est pas ta belle famille qui "vous laisse dans le hram" comme tu l'as dis vous seriez apparemment assez intelligents et matures pour décider de prendre la route du halal et préparer correctement votre futur vie a 2
w
22 septembre 2014 09:15
Salam

Je trouve aussi tes beaux parents très censés! Pour une fois que c'est la famille de l'homme qui demande a faire les choses dans les règles de l'art!

Tu seras mariée quand tu auras fait ton acte de mariage, avant ce sera du concubinage.
Votre histoire de "hallal" c'est du pipeau pour vous donner bonne conscience tout en étant dans le pêcher !

En quoi vous êtres dans le haram? Il a demandé ta main, vous préparez le mariage, cool, il suffit de vous voir en présence d'une tierce personne et basta... tu n'as que 20 ans, y a pas le feu au lac (mais apparemment il y a le feu ailleurs...)

Quand tu sortais avec lui ce ne te gênait pas d'être dans le haram non?

Tu n'as qu'à dire que tu ne veux pas de fête de mariage et 11 jours après tu seras mariés à la mairie.

Moi aussi je ne comprend pas le but de vivre ensemble, consommer la mariage et se la jouer vierge effarouchée 9 mois après en portant la robe blanche...
L
22 septembre 2014 11:42
Triste jeunesse pseudo musulmane....
s
22 septembre 2014 19:29
Va voir le sujet de gnbhk arnaqué hlal dans cette même rubrique tu comprendras ma petite!
6 juillet 2015 19:04
Citation
auroreboreale a écrit:
20 ans tous les 2 et de bonnes situations ..waw...vous faites quoi ?

Un mari de 20 ans c'est tout sauf le pied. Perso je ne marierais pas mon fils a cet age. C'est sur
oui surtout cette gènèration gold man
avant a l'epoque les mariages a cet age oui mais maintenant c de la folie
6 juillet 2015 19:06
C pour ton bien ma belle écoute tes parents déjà qu'ils ont accepté soyez heureux et un peu de patience neuf mois ça passe vite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook