Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille n'est pas pieuse
w
8 juillet 2011 10:02
Salam à tous,

Voilà ça fait maintenant 1 an que je suis marié et avec mon mari hamdoulilah tous ce passe très bien.
Mais mon mari est le seul de sa famille à craindre Allah, car ses parents ainsi que ses frères et sœurs ne se prive pas de commettre de grand pêchés en le disant...etc et moi qui ai grandi dans une famille très pieuse hamdoulilah avec une éducation islamique, là c'est un autre monde donc j'arrive pas à être à mon aise.
Et mon mari le remarque car il voit ma famille et la sienne et il se sent gêner fasse à moi car il a honte
du comportement de sa famille.
Comment réagiriez vous? Moi j'ai vraiment du mal!!!confused smiley
m
8 juillet 2011 11:36
salam

Pourquoi vous ne donnez pas l exemple (M’achala) tu as une bonne éducation profite pour leur apprends, sans les brusqués bien entendue mais à ta façons de parler, tes geste bref ton comportement mais en douceur ces l exemple même qui fait que les gens si intéressentsmiling smiley
w
8 juillet 2011 13:44
Merci pour la réponse, mais comme tu le dit on essaye de montrer le bonne exemple sans arrêt.
Mon mari n'a pas cesser avec les mots qu'ils faut de les raisonner...etc mais ils reconnaissent que ce qu'ils font ai mal...etc
Mais moi j'arrive plus à rester poser et sereine quand j'entends ce qu'ils font, mais je vais vous donner un exemple pour que vous compreniez, exemple le plus récent, donc moi et mon mari on va pour rendre visite et mon mari trouve sur la table un sandwich dans un emballage d'une sandwicherie non halal et il dit à sa sœur c'est à qui ça et elle lui dit c'est à maman elle aime bien les sandwich au rosbeef et quand mon mari lui dit à sa mère que c'est pas bien...etc elle lui répond c'est pas tes affaires je fais ce que je veux et j'ai besoin de fer et y'en a dans la viande, bref le truc rien avoir mais bon et c'est là que moi j'arrive pas à supporter d'être avec elle, elle fais ça elle reconnait que c'est mal et moi j'arrive pas bref je sais pas expliquer mon sentiment mais moi j'ai du mal fasse à des gens qui commette un pêcher et qui en on pas honte même fasse à la vérité.
Je sais pas si vous arrivez a comprendre ce que je veux dire mais bon moi en tous cas ça me fait du bien d'écrire.
Et c'est un exemple parmi tant d'autres.
a
8 juillet 2011 15:30
Si tu es bien avec ton mari, c'est l'essentiel. Occupe toi de ton couple au lieu de vouloir faire l"éducation religieuse de sa famille. Je ne sais pas où tu vis mais si c'est en France, on est bien dans un pays non musulmans et on s'adapte bien alors fais en de même et si tu n'est pas à ton aise, prends sur toi.
8 juillet 2011 17:04
Salam aleykum,

Je vois pas en quoi leurs mode de vie te regarde. Tu aurais grandi en arabie saoudite où tout le monde pratique je pourrais le comprendre mais si tu as grandi en france avec des kouffar je comprend pas que ça te mette dans de tels états.

C'est comme les convertis. C'est pas parce qu'ils pratiquent l'islam à la lettre qu'ils doivent faire la guerre à leur parents pour qu'ils en fassent de meme.

Est ce que ta belle famille se mele de ton couple ? De ta relation avec ton mari ? De la maniere dont tu gére ton foyer ? Ce sont ces points qui devraient te gêner si c'etait le cas.

C'est marrant quand c'est pas la belle famille qui se mele du couple, c'est le couple qui se mele de la belle famille. Perso j'aurais préféré etre a ta place plutot qu'a la miene qui a une BF "très pieuse".
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
B
8 juillet 2011 18:24
en tant que musulman ,on est responsable de la transmission de la religion .l'islam est une religion qui se transmet , le père est responsable de l'éducation religieuse de ses enfants, le mari doit transmettre à sa femme et réciproquement . je ne comprends pas pourquoi certains disent à la posteuse de se meler de ses affaires ,elle remplie simplement son devoir Heu
tu vois un musulman manger du porc et il faut se meler de ses affaires moody smiley c'est l'islam qui le dit ? le b.a.-ba de la foi c'est de se sentir offensé .

Wassima1984 , chacun est responsable de ses actes ,et du moment où tu a parlé ,rappeler que c'était mal ce que ta belle famille faisait , tu n'as pas de compte à rendre à ALLAH pour eux . ALLAH Attend de Ses serviteurs de transmettre , mais la guidée est uniquement entre Ses Mains ,et on est pas responsable du résultat .

et ALLAH Est Mieux Savant.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
c
8 juillet 2011 21:45
salam aleycoum

soit patiente avec eux, dis a ton mari d etre tres patient avec eux aussi.

Faites bcp de douas, qu ALLAH les guide et les pardonne.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
b
8 juillet 2011 22:25
mais ton mari c'est un gawri reconverti a la base ou eux aussi sont du maghreb ? et donc connaissent le hlel du haram ????
m
9 juillet 2011 08:49
oui moi aussi je voudrai comprendre est ce quil se dise musulman?? car la elle part loin la belle maman si elle se preten musulmane
E
9 juillet 2011 17:36
Salam,

ces gens sont plutôt honnête ils te cachent rien.....est ce qu'ils t'ont déjà fait du mal sinon ? est ce qu'ils disent du mal de toi , ils font tout pour détruire ton couple, font payer leurs factures par ton mari pendant que tu n'aurais pas assez pour joindre les deux bouts ?
Tu as de la chance d'avoir eu une éducation religieuse mais les gens ont parfois d'autre parcours parfois très difficile qui les pousse à rejeter ....

Si ton mari te conviens c'est déjà beaucoup.
w
11 juillet 2011 07:44
Salam à tous,

Merci pour certain conseil, cela dit y'a certain commentaire que je n'arrive pas à comprendre, car certain me conseil de ne pas me mêler, mais je ne mêle absolument pas je parle juste d'une situation qui me dérange et quand moi ou mon mari les conseillons c'est notre devoir on y est obliger, comment pourriez vous laisser vos parents ce brûler sans réagir!!!Et oui ils sont musulman, et non je ne viens pas d'Arabie je suis née en Belgique et mon mari aussi et on est loin d'être coincé mais voilà le fait de voir des membres de sa famille partir aussi loin dans le pêché c'est difficilement acceptable.
Et oui ils ne se mêlent absolument pas de notre couple, et donc pour certain je devrai être heureuseeye popping smiley non parce que ça c'est normal, mais je ne suis pas égoïste je ne pense pas qu'a mon petit bien personnelle je veux que eux aussi craigne Allah.
Et je ne les juge pas et je ne leur fais absolument pas la guerre, ça me fais juste mal au cœur de voir cela quand je vais chez eux et j'arrive pas à être à mon aise.
d
11 juillet 2011 11:53
je te comprends mais tu sais il ne faut pas être mal a l ' aise alors que toi tu as le bon comportement. C 4 ESTA TOI D IMPOSER TA MANIERE DE VIVRE : ne t efface pas au contraire affirme toi et vie ta vie!
f
11 juillet 2011 12:16
prends tes distances, et qu'ils fassent ce qu'ils veulent et dis Hamdoulilah, parce ma belle famille sont des gens qui ne craignent pas ALLAH, ma belle mère a 70 ans et son mari 80 ans et ne font pas la prière, mentent, font de mal à beaucoup de gens ...et en plus mon mari n'arrête pas de me répéter que sa famille est une famille pas comme les autres.alors puisque t'a ton mari à tes côtés qui craint DIEU, ne te laisse pas faire par les comportements de sa famille.concentre toi sur la tienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook