Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille non musulmane
a
26 février 2013 12:43
Salam,

Voilà j'aimerai savoir s'il y a des femmes mariées avec des français musulmans et dc belle famille chrétienne ou athée,
Voilà je me dirige doucement ds la religion j'ai décidé d'arreter de feter Noel pr l'éducation de mes enfants car jeme suis dit c'est contraire à ce que je souhaite leur apprendre!
MAis avec une belle famille francaise e me rend compte avec e temps que c'est compliquée, cette année j'ai esquivé le repas de noel, mon mari voilà n'a rien dit ms ça l'a un peu fait chier de ne pas y aller,
Dc je pense que desormais on ira qu'au repas du reveillon basta! pr faire plaisir à mon homme
Apres la belle famille bah fatalement la belle mere ne comprend rien, on n'est pas du tout du même monde, je ne peux pas lui dire que je refuse desormais de feter noel, elle va flipper, je ne peux pas parler religion avec elle,
J'ai feter les anniv des enfants il y avait tte ma famille elle a flippé en voyant tt le monde presque voilé, ms c'est ma famille jm'en tape!
Voilà avez vous des conseils pr vivre au mieux avec une belle famille non musulmane? dois je lui dire que je ne veux plus feter noel ou ça la regarde pas? car elle fait le sapin les cadeaux pr les enfants etc...je ne sais pas trop comment réagir et comment faire pr ne pas déranger ou faire mal à mon mari, ou sa famille. Dois je continuer à aller au reveillon? elle elle s'en tape du l'aid ramadan, j'ai meme pas droit à bonne fête lol ou bon ramadan!

Mais wallah heureusement mon mari est muslim ms avec le temps 10 ans de mariage je me rend compte que la belle famille francasise de pure souche puré ca me gave grave ! pas la meme education pas du meme monde, on ne se comprend pas, et moi plus je prend de l'age plus j'avance ds le dine et plus je comprend des choses, ms j'aime mon mari ça n'a rien à voir c'est juste la belle famille!

Hdl je les vois une fois par trimestre!

Je ne parle pas du fait que la belle mere est très relou avec moi limite deg que son fils soit muslim et qu'il ait choisi une muslima lol ms c'est la vie! c'est un autre sujet mdr!



Mon ainé a 6 ans, il comprend bien allah et il sait que mamie n'est pas muslima i lme dit elle mange du porc lol, c'est marrant, l'éducation biensur c'est moi qui l'a fait, ms le coté noel, paques ...j'esquive?? et je dis quoi à mon mari pr ne pas l'offenser?
J'ai qd meme décidé de me marier avec lui dc, avec les 2 traditions lol ms j'aurai pas cru qu'avec le temps ça me gaverai, j'imagne pas qd j'aurai 40 ans lol ...

mon mari a son grand pere algérien, car ma belle mere était marié avec un francais non muslim et le beau pere etait algérien, dc j'ai un nom arabe, et mon mari a reussi a avoir son passeport algérien ! c'est hyper important pr mes parents, pr moi et pr mon mari quil ai des origines autres! ms la maman de mon mari est francaise pure souche.

merci pr vos reponses, conseils, si vs avez des façon de procéder surtt par rapport aux enfants, ou autre ...!!!
26 février 2013 12:50
Salam ma chérie,

Je viens de te répondre au sujet de ta soeur smiling smiley
Me revoila alors.

Tout d'abord, félicitations pour la décision que tu as prise, Dieu te guide hamdoulilah.
Ce ne sera pas facile au début, au contraire, tu vas rencontrer des obstacle qui pourront te faire de la peine.

Mais ne te décourage pas, ca va venir avec le temps.

Ce que je peux te conseiller c'est de partager cette décision avec ton mari et que vous fassiez une liste de ce que tu désire changer et discuter ensemble de la manière la plus douce pour le changement.

Commencez par le plus basique et le plus important, et petit à petit avancez dans les détails

Le changement est tjs pénible au début

Bon courage ma belle
a
26 février 2013 13:00
oui merci bcp, je vais lui en parler doucement ms il n'aime pas que j'aborde le sujet, pr noel lu ine voulait pas le feter, c'est moi qui ai insister pr pfff qu'elle erreur ajd je veux enlever sapin etc...j'ai expliqué à mon fils que c'était fini plus de sapin plus de cadeaux ms au l'aid il en aura, a nos fêtes seulement!
Mon mari m'a dit bah c'est ta faute tu as voulu mettre sapin et voilà maintenant tu lui enlèves lol, on fait tous des erreurs, hdl l'essentiel c'est de changer et ds le bon sens

est-ce haram de faire le reveillon?
mon frere hadj me dit fait un repas avec ta belle famille en dehors du 24 25 decembre, lol, il me dit tu les reunis en janvier c idem, ms evite noel,
je ne sais pas mon mari veut faire reveillon avec eux, moi je m'en fiche un peu, dc comment le faire accepter à mon mari si c est haram??
et la belle mere si on y va plus elle va se poser des questions à force que lu iréponre, la vérité qu'on est musulmans et qu'on ne veu tplus feter les fetes chrétiennes?
26 février 2013 15:33
Ma chérie, sois directe et dis leur la vérité smiling smiley
Ils t'ont accepté entant que musulmane, ils vont accepter que la religion interdit les fêtes du réveillon et de noel et toute fête non musulmane.

Au pire, si tu veux y aller petit à petit, tu sui le conseil de ton frère mais avec l'intention que ce n'est pas un repos de noel

Explique lui ce qui est haram et ce qui est déconseillé, et dis lui qu'en islam, tt ce qui est haram est indiscutable smiling smiley

Tout ira bien inchallah winking smiley
j
26 février 2013 15:35
J'adore l'hypocrisie des arabes en france, suis tjrs mdrrr bah va vivre en Algérie ce sera plus facile
26 février 2013 15:44
Salam , tu as décidé d'epousé un français convertie a l'islam , tu savais que ta belle-famille allais être contre ta religion , les arabes n'étaient pas en voie de disparition , après tout est mektoub donc tu assumes , il est la le problème de la mixité , ça a un impact sur l'éducation des enfants
s
26 février 2013 15:58
Aleykoum salam,

C'est mon cas aussi (mariée à un français converti), au début lorsque la belle famille nous invité pour le réveillon on y allait par politesse ( et à contre coeur...), ensuite il y a eu mon fils et lorsqu'il a eu deux ans j'ai pris conscience qu'il fallait aretter de se forcer et qu'il ne fallait pas donner cette habitude à mon fils. Je me suis fait la refléxion qu'eux nous souhaite jamais une bonne fête (pour l'aid et pour le ramadan) alors pourquoi moi je ferais cet effort de partager un repas pour fêter je ne sais quelle fête paîenne dont j'ai rien à %****TRE, alors j'ai dit à mon mari que je ne voulais pas élever mon fils comme ça et je leur ai dit que moi je n'ai jamais féter noêl et que je n'avait pas envie d'instaurer cette habitude dans ma famille et pour mon fils...Ils l'ont compris (peut être pas accepter mais je m'enf****) alors mainteant ils fêtent noêl entre eux et s'ils souhaitent nous voir, nous invite à un autre moment...Et tout le monde est content!!!

Merouane75 (Puérile ta réponse!!!) la religion n'a pas de frontière et la connerie non plus! Et pour info un arabe n'est pas forcément égale à msulim (mais là n'est pas le débat).
m
26 février 2013 16:13
je n'ai pas lu tous vos messages, mais je vais dire ce que je pense. La famille de ton mari EST aussi la famille de tes enfants, au même titre que ta famille à toi EST aussi celle de tes enfants. si tu étais divorcée, la loi t'obligerait à laisser tes enfants visiter les grands parents le jour de noel.
à mon avis tu n'as pas le droit de les priver de leurs petits enfants un jour aussi important pour eux. En france NOel est surtout une fête pour réunir la famille. le sapin n'a rien à voir avec la religion chrétienne. pareil pour paques, cacher et manger des chocolats n'est qu'un jeu et l'occasion de construire des relations avec leurs grands parents. et si les grands expliquent le sens de tout ça à leurs petits enfants, tant mieux, il vaut qu'ils connaissent aussi les autres religions, ç'est cela qui fait qu'on est tolérants envers les autres.

Ce que tu devrais leur dire plutôt c'est que tu refuses le baptême, qu'ils aillent à la messe le jour de noel... mais se braquer pour des broutilles, tes enfants t'en voudront plus tard et ton mari aussi.

je connais un imam qui va avec sa femme à la messe du 24 décembre, et ça ne lui pose aucun problème. d'ailleurs ce n'est pas interdit de rentrer dans une église.

faut rester tolérants. et pour finir dans la religion musulmane, on dit que c'est le même dieu pour tous les gens du livre, chrétiens, juifs ou musulmans. donc tu ne seras pas dans le haram s'ils voient leur grands parents le jour de noel. au contraire, tu fais du bien à ces gens.
tolérance les amis, tolérance..
a
26 février 2013 16:14
bah l'impact sur l'éducation je ne pense pas, mes enfants enfin l'ainé meme la petite connaissent allah savent que mamie n'y crois pas ou crois en un autre, que tonton aussi ms que papa a choisi allah, là dessus aucun souci, vivre en algérie au bled peut importe si j'ai choisi un français convertie j'avais mes raisons aussi, hdl il est presque parfait et me comble, apres la belle famille biensur j'ai choisi et je savais en l'epousant ce qui m'attendais, ms avec l'age voilà j'evolue et je ne veux plus certaine choses, je lui dit bjr parle de tout voire de rien mdr ms je lui donne le respect et je comble ma belle mere autant que ma mere meme si elle n'est pas muslima et meme si elle ne me considere pas comme sa fille ms comme une belle fille

ms je pense que petit à petit on lui dira mon mari et moi qu'on a décidé d'évoluer ds notre religion de donner le bon model (inchallah car on fait jms tt parfaitemment) pr nos enfants et que dc certaines choses ne se feront plus, ça alimentera ses dimanches avec sa mere je m'en fiche apres tout ils doivent déjà parler sur ns dc....

ms elle aura tjrs mon respect, je la comblerai tant que je serai sur terre ms les repas noel c'est fini les cadeaux idems, ça n'a rien a voir avec aller vivre en algérie , ya des musulmans qui fetent ttes les fetes francaises chretiennes et musulmanes c'est un choix personnelle rien à voir avec le pays où l on vit!

ms pr en revenir au pays ; allah le jr du jugement ns demandera surement pko avez vous choisi ce pays mecreant alors que j'ai crée pleins depays musulmans et là chacun argumentera ses choix! lol
a
26 février 2013 16:24
marouane : si tu lis plus haut mon mari a un passeport algérien il est donc certes francais car ses parents le sont ms grace à son grand pere algerien il est devenu algerien dc bon français à moitié il a du sang arabe en lui qd meme !!! et les arabes n'étaient pas en voie de disparition ms leur mentalité je ne pouvais pas faire ma vie avec un type de ce genre que des types qui frequentent des francaises à gogo par contre toi tu doit etre nikel chorme et n'etre sorti avec personne je n'ai rencontré que des idiots de ce genre! mdr et qd je me suis mariée et eu des enfants 2 hommes qui auparavant me prenaient pr une de ses P**** m'ont dt puré ton mari il a bcp de chance, jms j'aurai cru que tu aurais enfants....je pensais que tu voulais te marier pr echaper à ton foyer parental ptdr mdr à 22 ans !!!! bref dc aucun regret sur mon choix, juste la belle famille que je verrai de temps en temps et avec qui je récite souvent sourate EL KAFIROUN comme ça je parle pas avec eux de ma religion ou autre pr ne pas eviter les sujets débats engueulades (entre ns j'ai jms tro pparlé dine avec la belle mere ce qui est normal) ça la regrde pas
Jvai faire ce qu'une soeur m'a dit : me rapprocher de mon epoux, faire une liste ensemble de chose qu'on ne souhaite plus faire et en cohérence avec notre religion et pr l'éducation de nos enfants inchallah
f
26 février 2013 17:38
salam
je sais pas quoi te dire ;mais sache que je suis comme toi ,je me suis marié avec un converti hmdoulah mais sans poser la question sur la famille car pour moi ,c'est pas avec eux que je me marie ,mais avec le temps
on se rend compte que sa famille aussi a un rôle ,alors la belle famille aucune religion ,
pour noël on va chez eux sans problème,je trouve ça hypocrite c'est repas de famille et pour avoir des cadeaux rien de plus ,mais je commence a abandonnée car ça na pas de sens pour moi ,cette année j'ai pas fêter la fin d'année avec eux ,et j'ai faillit ne pas y aller a noël,mais je me suis dit il es important pour eux qu'ils restent réunie ,mais sérieux je sens qu' après il y aura plus ça enfin j'espére
26 février 2013 20:54
Citation
siksou a écrit:
Aleykoum salam,

C'est mon cas aussi (mariée à un français converti), au début lorsque la belle famille nous invité pour le réveillon on y allait par politesse ( et à contre coeur...), ensuite il y a eu mon fils et lorsqu'il a eu deux ans j'ai pris conscience qu'il fallait aretter de se forcer et qu'il ne fallait pas donner cette habitude à mon fils. Je me suis fait la refléxion qu'eux nous souhaite jamais une bonne fête (pour l'aid et pour le ramadan) alors pourquoi moi je ferais cet effort de partager un repas pour fêter je ne sais quelle fête paîenne dont j'ai rien à %****TRE, alors j'ai dit à mon mari que je ne voulais pas élever mon fils comme ça et je leur ai dit que moi je n'ai jamais féter noêl et que je n'avait pas envie d'instaurer cette habitude dans ma famille et pour mon fils...Ils l'ont compris (peut être pas accepter mais je m'enf****) alors mainteant ils fêtent noêl entre eux et s'ils souhaitent nous voir, nous invite à un autre moment...Et tout le monde est content!!!

Merouane75 (Puérile ta réponse!!!) la religion n'a pas de frontière et la connerie non plus! Et pour info un arabe n'est pas forcément égale à msulim (mais là n'est pas le débat).
comment ça , elle est puerile ma réponse , deja entre algerien et marocain c'est la guerre des belle-famille , les mariages mixtes engendres souvent des problèmes , je ne suis pas raciste , je dis pas qu'une française , algerienne , marocaine est mieux , je compare personne mais au bout d'un moment la mixité peut causer des soucis , surtout au point de vue religieux , après si la posteuse est heureuse comme ça , c'est bien masha allah , je comprends pas sois on va dans votre sens sois on est pas bien
26 février 2013 21:17
Salam

Je suis tout à fait d'accord avec asus35033,je trouve sa réponse très réfléchie et responsable.
Tu ne peux priver ton mari et tes enfants d'un moment familial clé dénué pour une grande majorité des français de souche de toute religion.
Je trouve que c'est aller à l'affrontement inutilement.
Tu es dans ton droit quand toi,à titre personnel tu ne veux plus y aller car en ton âme et conscience tu as l'impression de transgresser quelque chose mais il s'agit ici de toi,de ta conscience donc ne t'y rends point et laisse les autres y aller si cela t'incommode à ce point.

Je trouve cela dommage que de s'arrêter à de tels détails qui sont pour moi révélateur d'un mal être plus profond : tu t'es mariée à un français converti et tu t'attaches désormais à effacer toute trace de ce simple état de fait.
Preuve en est ton insistance sur son sang arabe : honnêtement ça importe peu.
Ce qui importe pas c'est la foi.
Ton mari te rend heureuse,accepte-le dans ses similitudes et dans son altérité : tu ne peux évacuer sa famille et leur culture de l'équation,il faut faire preuve de cohérence et être "juste" dans la vie.
Tu risques de t'aliéner et sa famille et ton mari à plus ou moins long terme.
Ca reste sa famille,la famille de tes enfants : ok ils ne fêteront pas Noel mais tu sais Noel est dehors qui les attend,à l'école,les pêchés,les vices également.
On ne peut se soustraire à ce qui nous entoure avec une proximité plus ou moins grande.
Tu peux les éduquer par contre à différencier ce qui relève de la culture et eux de facto sont confrontés à la multiculturalité et ce qui relève de la religion.
Ils auront la chance d'être plus riches de[...],fais suffisamment confiance à ton/votre éducation pour qu'ils fassent eux le tri naturellement par la suite.

Preuve en est : l'homme qui partage ta vie,qui est le père de tes enfants vient de cette famille a grandi dans ce foyer,mangeait peut-être du cochon : il n'est pas devenu impie pour autant voire tout le contraire...

Les voies de Dieu sont impénétrables.

Kheir inchallah
m
26 février 2013 22:44
Salut assia,

Je me permets de te donner mon avis, moi je suis de l'autre côté ! C'est moi la française d'origine !! Bon chaque belle famille est différente et a priori ils font pas trop d'efforts quand au fête musulmane c'est dommage.

De mon côté on fête chaque fête avec la famille en question, Noël avec mes parents (dans ma famille Noël n'a absolument rien de religieux surtout que je sis de l'est donc c'est santa claus) l'aid avec ma belle famille. Mes parents nous souhaite tjs de joyeuses fêtes de l'aid et viennent volontiers partager notre repas, pareil pour le ramadan ils nous soutiennent !!! Ma belle mère achète des cadeaux a ma fille et pour moi pour Noël.

Soit franche avec ta belle mère il y a rien de pire que les non dit, ça peut faire beaucoup de mal. Pense aussi au plaisir des grands parents d'être avec leurs enfants, imagine que ça soit le contraire et que tes parents soient pas avec leurs petits enfants pour l'aid.
m
27 février 2013 15:15
Citation
mariagejuillet a écrit:
Salut assia,

Je me permets de te donner mon avis, moi je suis de l'autre côté ! C'est moi la française d'origine !! Bon chaque belle famille est différente et a priori ils font pas trop d'efforts quand au fête musulmane c'est dommage.

De mon côté on fête chaque fête avec la famille en question, Noël avec mes parents (dans ma famille Noël n'a absolument rien de religieux surtout que je sis de l'est donc c'est santa claus) l'aid avec ma belle famille. Mes parents nous souhaite tjs de joyeuses fêtes de l'aid et viennent volontiers partager notre repas, pareil pour le ramadan ils nous soutiennent !!! Ma belle mère achète des cadeaux a ma fille et pour moi pour Noël.

Soit franche avec ta belle mère il y a rien de pire que les non dit, ça peut faire beaucoup de mal. Pense aussi au plaisir des grands parents d'être avec leurs enfants, imagine que ça soit le contraire et que tes parents soient pas avec leurs petits enfants pour l'aid.

je suis contente, tu dis la même chose que moi.
Les enfants sont tiraillés par les 2 cultures, pourquoi ne pas leur donner les 2 ?
a
27 février 2013 17:21
Merci les filles, oui je ne peux pas empecher mon mari d'y aller dc il ira, et moi non et les enfants lol bref on verra inchallah
Je suis heureuse avec mon mari,, oui j'ai accepté ça ms à 22 ans voilà avec l'age je me rend compte que c'est tout ds un sens, je lui ai déjà dit un jr à belle maman, pkoi tu ns dit jms bon laid, bon ramadan bon courage que dalle, du coup moi depuis qqs années je ne dit plus joyeux noel, cette année mon mari a apellé tt seul sa mere et lui a souhaité joyeux noel, moi c'est bon elle souhaite pas bon ramadan à son fils, bref lui il fait ce qu'il veut c'est sa mere après tout, ms moi j'ai dit à mon fils, que c'était la derniere année qu'on mettait le sapin, mon mari est ok, lui n'a jms voulu le mettre, c'est entièrement ma faute à 25 ans j'ai voulu donner à mon fils et ajd à + de 30 ans je me rencontre que j'ai merdé.

JE suis tolérante, sinon je ne l'aurai pas choisi en tant quépoux, si je te dis que mon fils est ds une école privé dc catho lol ms voilà il n'assiste pas aux messes de l'école etc...pr paques noel etc...et l'ecole c'est que ns sommes muslims
Là encore mon fils sait qu'il existe différentes croyances et je veux uq'il grandisse avec,
ajd encore il m'a dit : maman vite on va a la piscine, j'ai dit c'est allah la priere ou la piscine le plus importat car je n'avais pas encore fait ma priere ! il me repond allah passe avant, c'est mimi comme tout et apres il me dit ms mamie elle n'est pas musulmane, elle mange du porc, elle prie pas j'ai repondu elle prie autrement surement, chacun ses traditions, ns on fait ramadan laid etc
....bref ms eux pas et c'est bien que tu vois cela mon fils!

Je suis heureuse qu'il puisse vivre ça il sait qu'il est muslim ms oui je vais etre encore tolérante, jusqu'ici j'allais tjrs au repas, bref mon mari décidera je lui suivrai sinon ils vont penser qu'on se separe lol et ma belle mere je parle pas bcp de ça avec elle, elle comprend pas je peux pas tt lui dire sur notre religion elle va se braquer!
Mais oui l'éducation c'est ns qui la faisons inchallah ils seront ds le dine et le droit chemin et comprendront certaines choses, dc plus de sapin, les cadeaux je pense que je vais continuer surtt que reyhane crois encore au pere noel et qu'il est hors de question que ça soit moi qui lui dise qu'il n'existe pas on va attendre ses copains, le feront, ms ma petite derniere, je pense que je lui dirait pas de papa noel c'est faux, lol elle pige rien encore à 2 ans dc je ne veux pas reproduire les memes erreurs que j'ai faite à son frere.
Je veux faire mieux, et continuer ds ce sens, ce n'est pas facile
MS paques ils ne font rien el hdl et tant mieux, dc j'irai qu'au repas inchallah! pr passer un repas familial allah sait que ds mon coeur ça ne sera pas un repas de fête comme l'aid ms un banal repas de famille

merci à tous pr vos conseils, merci .
m
27 février 2013 17:39
mais oui c'est juste une réunion de famille noel maintenant. le sapin n'a aucune importance, c'est devenu une déco. mais il vaut mieux parler à ta belle famille de tes convictions et de ce que tu as l'intention de faire.
les cadeaux c'est pareil, tu peux accepter que les enfants aient des cadeaux mais explique-lui que chez nous c'est à l'aïd. essaie plutôt d'intégrer tes convictions à la façon de vivre ici plutôt que d'exclure les leurs.
a
27 février 2013 18:12
c'est clair ils vt me dire bah fallait pas te marier avec un français si tu n'acceptes pas , un jr vite fait un a parlé elle m'a dit pkoi tu ne donnes pas un prénom francais et un prenom arabe à tes enfants, je ne comprend pas mon fils a un prenom français,

j'ai juste répondu tu es chretienne ton mari l'étais aussi, moi mon mari qui est ton fils est musulman et je suis aussi dc pkoi dc nos enfants auront des prenoms musulmans c'est tout ms j'ai donné des prenoms mixte enfin qui passe on va dire et qui sont doux dc est entre ns elle n'a rien a dire je lu iai dit que son fils ne souhaitais pas donner de prenoms francais aussi à ses enfants. car elle peut croire que ça vient que de moi tu connais les belles maman
27 février 2013 18:17
Citation
assia2301 a écrit:
c'est clair ils vt me dire bah fallait pas te marier avec un français si tu n'acceptes pas , un jr vite fait un a parlé elle m'a dit pkoi tu ne donnes pas un prénom francais et un prenom arabe à tes enfants, je ne comprend pas mon fils a un prenom français,

j'ai juste répondu tu es chretienne ton mari l'étais aussi, moi mon mari qui est ton fils est musulman et je suis aussi dc pkoi dc nos enfants auront des prenoms musulmans c'est tout ms j'ai donné des prenoms mixte enfin qui passe on va dire et qui sont doux dc est entre ns elle n'a rien a dire je lu iai dit que son fils ne souhaitais pas donner de prenoms francais aussi à ses enfants. car elle peut croire que ça vient que de moi tu connais les belles maman



Salam


Le vrai problème sa n est pas ces fêtes en quoi tu assiste et qui ne corresponde pas à tes nouveaux principe mais le fait que tu prends trop à cœur les critique de ta belle mère qui elle non plus ne te comprend pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
15 mai 2013 00:17
Salam Assia
Je suis moi aussi mariée a un français converti depuis 7 ans je me suis mariée j'avais 22 ans. Je comprends tout a fait ce que tu ressens. Au départ je m'entendais très bien avec ma belle mère j'ai été très malade g dû subir une greffe ( aujourd'hui hamdulilah ça va mieux ) elle a été présente douce ma maladie a duré 2 ans et elle a fini par s'éloigner elle a reproché a mon mari la présence trop envahissante selon elle bien sûr. Elle avait honte de ma famille ne disait bonjour que lorsqu'elle y etait obligée. J'ai jamais rien dit mais je n'aime pas ça du tout. Avec mon mari comme pour toi on a jamais parlé religion on connait leur avis et c un sujet de discorde alors on évite. Ils n'acceptent tjrs pas la conversion de leur fils et n'aiment pas notre façon de vivre elle ne supporte pas que je ne travaille pas. C tout dans l'hypocrisie elle ne m'a jamais rien dit de déplacer mais je le sais je le sens.
Nous avons eu un petit garçon de 6 mois grâce a Dieu.
Il faut savoir que mon mari a été élevé par sa mère et son beau père ( le tyran de la famille) ils ont tjrs eu des rapports conflictuel ce beau père est froid dur il observe de loin n'intervient jamais sauf en cas de conflits. Quand je suis arrivée dans leur vie la situation c'était apaisée pour un temps du moins.
Aujourd'hui elle et moi nous ne nous parlons plus elle m'a traite d'hypocrlte de faineante et j'en passe trop long a expliquer mais j'ai encouragé mon mari a l'appeler 2 mois après cette disputeet je l'ai mmême encouragé a emmener notre fils .
Ça me fait mal au coeur de les voir partir ils se voient chez la grand mère de mon mari ( il ne parle plus a ses 2 frères après les avoir mit dehors quand ils sont venus m'engueuler) il appelle sa mère de temps en' temps .
Je te cache pas que cette situation m'embête alors bien sûr ils sont mécréants ils ont été méchants mais ça reste sa famille c difficile j'aurais dû m'y prendre autrement. Lui il m'a défendu depuis le début et il continue il me dit que si ça n'était pas sa mère il l'aurait régné c que dans le DIN la mère est importante. Je ne sais plis koi faire dois je essayer d'arranger la situation ou laisser courir...
Enfin excuse moi de m'être étalé avec ce long msg lol
Ce que je peux te dire c y aller doucement c leur fils et ce n'est pas facile mais il est certain que tu as raison nous on s'adapte mais pas eux ils doivent nous accepter comme nous on les accepte avec leur tradition.
Si la décision vient de ton mari ce sera plus facile pour toi. Bon courage Qu'Allah t'aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook