Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille imposante
W
3 janvier 2016 11:21
Bonjour, voilà depuis 7 ans maintenant nous hébergeons avec mon mari sa tante de 50ans sans papiers, elle est très dur a vivre, c est une personne qui impose ses choses, des que j ai le dos tourner ou dehors elle ose me prendre des choses qui m appartiennent du genre des crèmes , des vêtements , bijoux..... Mais si ce n était que ça, nous avons aussi son oncle, le frère et la sœur quoi ! Pareil sans papiers depuis 3ans lui , et j en peux plus vraiment ! Mais je n ai rien a dire, j ai beau dire a mon mari que ce n est pas une vie , j ai 3enfants dont un bebe de 3mois et j arrive a bout! Que dit l islam sur ça? Est on obliger de prendre en charge ses gens car financièrement aucune aide car personne travail et je vous dit pas au niveau alimentaire c est horrible ! C est a dire qu un pack de lait dure 2j.... Je suis vraiment a bout, on s est séparer plusieurs fois pour ça, ma belle mère au Maroc nous les impose, et nous dit de les aider mais jusqu a quand ??? Qu en pensez vous?
n
3 janvier 2016 11:24
Appelle la Police !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
c
3 janvier 2016 11:29
Ils profitent...
m
3 janvier 2016 11:33
Salam,

Non, si elle leur dit j'heberge des sans papiers depuis 7 ans virez les j'en peux plus ...
Son mari et elle prennent des risques.. ils est interdit d'héberger des sans papier c'est punit par la lois et j'ai peur que ça lui retombe dessus ...

Citation
nabildeluxe a écrit:
Appelle la Police !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 11:34 par melsi.
n
3 janvier 2016 11:38
Aucune loi oblige à dénoncer des membres de sa famille donc pas de risque!

Mais à ce niveau c'est plus de la famille mais des parasites qu'il faut traiter avec du Baigon!
Citation
melsi a écrit:
Salam,

Non, si elle leur dit j'heberge des sans papiers depuis 7 ans virez les j'en peux plus ...
Son mari et elle prennent des risques.. ils est interdit d'héberger des sans papier c'est punit par la lois et j'ai peur que ça lui retombe dessus ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
m
3 janvier 2016 11:41
Oui la pauvre déjà 7 ans je sais pas comment elle a fait Clap
Citation
nabildeluxe a écrit:
Aucune loi oblige à dénoncer des membres de sa famille donc pas de risque!

Mais à ce niveau c'est plus de la famille mais des parasites qu'il faut traiter avec du Baigon!
a
3 janvier 2016 11:58
voilà pourquoi il ne faut pas épouser des gens du pays
toujours des problèmes ...

la situation ne risque pas de s'arranger donc prépare toi à les subir encore de longues années
seule toi peux savoir si tu es prête à supporter cette situation encore cinq, dix ou vingt ans et si tu es prête à faire vivre tes enfants dans ces conditions
F
3 janvier 2016 12:15
Salam aleikoum

Religieusement vous leur devez l'hospitalité pour 3 jours, chaque jour en plus est une aumône.

Vous n'avez pas à les prendre à votre charge, l'argent que vous dépensez pour eux c'est en aumône, et non obligatoire.

Par contre il est détestable pour un musulman de laisser son frère affamé.

Ces personnes n'ont aucune gratitude pour ce que vous faites pour eux, ils considèrent que ça leur est dû, en plus ils ne vous respectent pas (la dame prend tes affaires personnelles sans autorisation).
m
3 janvier 2016 12:24
Personnellement j'aurais payé leurs billets retour au bled ..
Je comprends même pas pourquoi ils veulent rester en France , ils ne travaillent pas leurs seuls avantages est d'être nourris logé gratuitement et je trouve ça abusé ...
Bientôt tu vas voir débarquer les cousins etc..

Parles en calmement avec ton mari et rheirr Incha Allah .. smiling smiley c'est pour le bien de votre couple vous avez besoins de vous retrouver seule avec vos enfants ..
3 janvier 2016 12:27
Salamo3alaykoum

la 7awla la qowata ila bi LAH

Qu elle honte de leur part...on sent que tu es obligée de tt leur donné comme si elles étaient victimes...quel comportement exécrable

Logiquement si leur situation n a pas évolué ben qu ils retournent au bled...car en ce moment c vs qu ils affament ...comme si l argent tombait du ciel! Bon sang quelle "laide" mentalité

Fais BCP d invocations il n y a que ca pr t aider car apparemment ils ont trouvé leur confort
Y
3 janvier 2016 12:55
Salam aaleykoum Wafab,

Je compatis.

J'ai été dans le même cas que toi pour de nombreux membres de ma belle famille....et comme toi...imposés par ma belle mère..et comme toi beaucoup de séparations.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Ces gens là sont de véritables parasites.

Ils sont bien chez toi.
Ils mangent à leur faim, boivent à leur soif.
Tu leur laves leurs vêtements, les repasse, les plie pour eux.
Tu passes tout le temps derrière eux.
Ils n'ont pas de ménage à faire.Ils ne se bougent jamais et ne proposent au grand jamais une quelconque aide.Et en plus ils te font des problèmes.

Pourquoi donc voudrais - tu qu'ils partent?

Courage à toi ma soeur.

Je ne sais pas où tu as puisé la force pour tenir 7 ans...

Respect .
3 janvier 2016 13:11
L'islam n'oblige pas d'héberger sa tante ou chez pas qui, juste les parents qui en ont besoins.

Je pense qu'ils profitent de toi .
3 janvier 2016 13:42
Salam

Ces gens là se complaisent dans cette situation et ne sont pas prêts de se bouger le petit doigt pour faire évoluer leur situation...

Je suppose qu'en plus de la nourriture, vous les habillez, vous payez leur factures de téléphone, eau, électricité etc...

Pourquoi ne s'adressent-ils pas à une assistante sociale, ou une association qui pourraient les aider à les régulariser et à leur trouver du travail, un logement etc...à moins qu'ils n'aient pour seule ambition de vivre à vos crochets...
3 janvier 2016 14:13
Salam,

A ce stade il faut d'urgence se poser les bonnes questions...
Le souci n'est pas la belle famille mais ton époux et toi.

Il y a une différence entre faire preuve de générosité et faire preuve de faiblesse au point que des personnes se permettent de vous manquer de respect et abuser de vous.

Vous vous montrez généreux par "contrainte" ce qui est extrêmement malsain.

Ton époux et toi êtes pleinement responsable de la situation car il vous est toujours possible de refuser les excès.

Evite d'alimenter ta rancoeur sur yabi, si tu souhaites vraiment mettre un terme à la situation adresses toi à ton mari et apprenez à vous montrer ferme dès que nécessaire.
Courage!
A
3 janvier 2016 14:40
Salem , je crois que je pars avec mes enfants en leurs laissant l'appartement.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
Y
3 janvier 2016 14:56
Histoire que ce soit le mari qui gère les parasites qu'il a laissés venir chez lui....

Il va vite jeter l'éponge..


Mdrrrrr
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem , je crois que je pars avec mes enfants en leurs laissant l'appartement.
A
3 janvier 2016 14:58
Exactement , en réfléchissant je lui laisserais aussi les enfants. Qu'en penses-tu?
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
Y
3 janvier 2016 15:01
Excellente idée.

Et Madame prend une bonne semaine voire deux de vacances au soleil..
Citation
Aassyyaa a écrit:
Exactement , en réfléchissant je lui laisserais aussi les enfants. Qu'en penses-tu?
3 janvier 2016 15:07
"des gens du pays" lol vive les généralisations No no
Dans son cas si elle est dans la mouise aujourd'hui c'est tout simplement parce que sa belle famille n'a aucune hechma, pas parce qu'elle a épousé un "blédard" mdr, il y a des mariages "français"/"gens du pays" qui tiennent très bien.

Sinon à la posteuse, je pense que ton mari devrait prendre les choses en main. Qu'en penses-t-il?
Citation
amirene a écrit:
voilà pourquoi il ne faut pas épouser des gens du pays
toujours des problèmes ...

la situation ne risque pas de s'arranger donc prépare toi à les subir encore de longues années
seule toi peux savoir si tu es prête à supporter cette situation encore cinq, dix ou vingt ans et si tu es prête à faire vivre tes enfants dans ces conditions
e
3 janvier 2016 15:42
Salam

Je suis sans voix quand je lis de telles choses...
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook