Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille que feriez vous a ma place?
a
24 avril 2012 09:38
Bonjour,
J'ai besoin d'avis extérieur au sujet de ma belle famille. Voilà je suis mariée à un marocain du bled depuis 6ans et suis française. Au dernière vacances son frère m'a demandé si je connais une fille à marier pour le hallal et les papiers. J'ai été choquée car je pense que je ne veux pas m'avouer que peut-être même sûrement mon mari m'a épousé pour ca au départ. Pourtant,il n'arrete pas de me dire que je sais bien que c'est pas pour ca qu'il m'a épousé etc...et bon je dois dire que actuellement je n'ai rien a luireprocher dans notre relation a2. Le problème maintenant c'est qu'il veut faire venir ses parents en vacances depuis qu'il travaille. Ce ne sont pas les vacances en soi qui me dérange mais le fait que l'objectif final sera je pense de les faire vivre avec nous puis sûrement qu'il rêve de ramener tout le monde si possible. Car on se dispute déjà pour ca et il m'a dit que je fais déjà une crise pour des vacances qu'est-ce que ce sera si c'est pour vivre chez nous.donc c'est qu'il y pense. Hors au départ il a toujours prétendu que ses parents se fichent de l'europe etc...Aussi sa maman était malade et a chaque fois j'ai eu l'impression qu'elle exagérait un peu pour attirer l'attention de son fils. Au dernière vacances elle était encore pas bien etc...et maintenant qu'il lui a dit de venir en vacances elle est en pleine forme! C'est ce qu'il me dit. Maintenant on se dispute aussi car il veut économiser de l'argent pour les recevoir car aussi il voudrait leur payer avec sa soeur le voyage. Du coup dès que j'achete pour manger dès choses en trop il se fâche en me disant que je dépense trop. Je pense que sa famille passe avant tout et même avant lui et j'ai le sentiment qu'il veut me sacrifier cad que j'accepte ou il part. Le problème c'est que après si moi j'ai besoin d'argent et ps pour des vacances mais des choses importante ce seront mes parents qui vont me donner car c'est comme ca depuis plusieurs années en plus ici j'ai besoin d'argent pour des soins de santé. Au début on me faisait plein de cadeau neuf et d'occasion maintenant un peu moins. On me donne des vêtements déjà porté. Aussi sa soeur voulait venir en mm temps que les parents puis lui a dit non car j'ai dit que c'est petit ici on est dans un2pièces. Elle a pleuré etc...et je pense que je vais en plus passer pour la méchante belle soeur maintenant. A cause de tout ca on ne saura jamais mettre d'argent de côté car soit on devra descende soit leur payer le voyage pour venir et nous dans tout ca on oublie et moi encore plus. car moi aussi j'ai envie d'acheter une petite maison et partir parfois ailleurs qu'au maroc. Que feriez vous à ma place?Est-ce normal que cela me dérange ou c'est moi qui exagère?
24 avril 2012 10:37
Bonjour,

Tu travailles?
Mariage en separation de bien.?
T
24 avril 2012 10:53
Salut, Je pense qu'il a trouvé la bonne cruche , et il en profite.

C'est souvent comme ça, sois tu acceptes, sois tu sorts les crocs au risque de briser ton mariage.
a
24 avril 2012 11:22
Pour vous répondre la situation s'est inversée avant c'était moi qui subvenais à ses besoins et je faisais le maximum pour qu'il ne se sente pas mal jusque l'an dernier et lui offrais tout ce qu'il avait besoin pour s'en sortir. Aujourd'hui je ne travaille plus.
S
24 avril 2012 11:27
Citation
Tillilla a écrit:
Salut, Je pense qu'il a trouvé la bonne cruche , et il en profite.

C'est souvent comme ça, sois tu acceptes, sois tu sorts les crocs au risque de briser ton mariage.

Je suis malheureusement d'accord avec Tillila!! tu es le passeport pour lui et sa famille! il ne te respecte pas! le plus important c'est "sa" famille! elle passe avant tout!! ce qui n'est pas normal! Courage à toi et réveille toi surtout car ces vampires vont te laisser exsangue!! courage!!
n
24 avril 2012 11:42
c'est normal que ca te derange .

qu'ils viennent passer des vacances chez vous, c'est normal .
mais si l'objectif final c'est de faire ramener ses parents et sa tribu, tu es mal barrée.
ils ne vont quand meme pas vivre avec vous.

heureusement que ce n'est pas possible.
si ton mari a envie d'habiter avec eux, ben qu'il retourne dans son pays .
24 avril 2012 11:48
l’éternel rengaine, il vient du bled donc forcément il profite ..whistling smiley
a
24 avril 2012 11:56
A didaa,
c'est une réalité il faut ouvrir les yeux il y a des gens capables de donner leur vie pour un visa français donc a partir de la tout est possible. En ce qui me concerne je sais que mon mari m'aime énormément et il aime sa famille c'est normal mais ici c'est disproportionné de là à foutre ce quon a construit en l'air...c'est un rapport de force où je pars déjà perdante et j'ai pas envie de jouer à ca en fait.
24 avril 2012 12:07
C'est une réalite certe et c'est malheureux, mais ce que je reproche c'est qu'on cherche meme pas a comprendre, dés la 1er phrase il vient du bled, ca y est
m
24 avril 2012 12:08
coucou !
aia 00 si tu veux venir parler en MP n'hésite pas , je n'ai pas trop envie encore d'étaler toute mon histoire car je suis fatiguée mais je me retrouve dans ton histoire , je suis un peu dans ton cas donc si t'as besoin n'hésite pas.
A
24 avril 2012 12:21
Salam
prends ton mari entre 4yeux et explique lui ton point de vue.
Et reprends le travaille si tu peux. La tu es totalement dependante de lui.
Pour ce qui est des beaux parents, ils viendront peut etre en vacances mais impossible qu ils puissent avoir des papiers pour resider en france!

Jsais pas quoi te dire d autre. Moi meme francaise, javais pose mes conditions avant meme d etre mariee sur la belle famille. Pourtant hamdulilah les beaux parents savent rester a leur place qd il faut!

A part discuter et rien ceder, y a pas grand cgose a faire helas.
Courage
a
24 avril 2012 13:00
Bin je ne peux pas travailler pour l'instant.
d
24 avril 2012 18:28
Salam,

déjà pour faire venir ses parents, il lui faudra une attestation de la mairie et de là il risque d'y avoir problème, vous avez un petit logement.
Si celà, passe il y a beaucoup de conditions pour pouvoir obtenir le visa malheureusement il faudra dépenser beaucoup d'argent pour le savoir car tu paie mais tu est pas sûr d'avoir le visa.
Quant au faite que ses parents reste habiter en France, là je doute que ça puisse marcher à moins qu'il les laisse sans-papiers, enfermer chez vous jusqu'à leur mort quoique ça arrive. Et d'autres qui viennent et finalement n'aime pas du tout la vie ici surtout les personnes agées donc reparte plus tôt.

Ton mari devrait savoir tout ça, à moins qu'il soit toujours dans l'optique de la France où tout est permis si ça fait un moment qu'il est en france, faudrait qu'il redescende de son nuage.
Comme tu l'a dit il t'aime peut-être mais tu as avait une option "les papiers" et encore t'aime t'-il vraiment ? pour rien te donner.

A mon avis tu passera, il passera, vous passerez toujours après sa famille ce n'est vraiment une vie, tu va être malheureuse, ne fait surtout pas d'enfant pour le moment. Réfléchis bien.
l
24 avril 2012 20:44
Je pense que melmoulette peut d'aider!!!!!

En se qui concerne ta situation c malheureusement une réalité que beaucoup de femme vivent pour s'être marié avec des hommes du bled. Je ne dit pas qu'il s'est marié avec toi pour les papiers puisqu'il est encore avec toi. Mais la plupart je dit bien la plupart des hommes venu du bled après ne pense qu'à leur famille resté la bas. Soit pour les faire venir, soit pour financer leur dépenses de tout les jours. Après soit tu accepte soit non.
T
24 avril 2012 22:02
Je comprend qu'il veuille faire plaisir à sa famille, leur faire découvrir la France etc mais tu dis que vous êtes dans un deux pièce, ce sera tout simplement invivable, quoique j'ai déjà lu l'histoire de quelqun qui a fait venir ses parents dans leur studio durant deux mois. Sa femme n'étant pas maghrebine comme toi.

Il vaudrait mieu pour vous d'attendre d'avoir un logement plus grand et les accueillir convenablement.

Tu ne pourras pas l'empècher de ramener ses parents pendant les vacances c'est normal par contre qu'ils vivent avec vous, tu devrais lui parler serieusement de ça et montrer ton désaccord.


S'il veut les faire venir, il n'a pas à te priver, qu'il s'en donne les moyens.
b
24 avril 2012 22:11
diamantrose a bien resumé la chose, attend de voir deja s ils vont avoir un visa car de toute facon il compte les faire venir pour les vacances , que tu rale ou pas sa ne changera rien, il veut payer les vancances a ses parents pour leur montrer que c'est un "homme" qu il vit en france et qu il a les moyen Allah wa rlem a mon avis laisser couler et attend de voir
n
24 avril 2012 22:39
Déjà lorsque tu feras l attestation d' accueil pour que ses parentS puisse venir , peu être ça sera refuse, car votre logement est petit, et que tu ne travailles pas, ya des conditions de ressource.
Ne soit pas presser de reprendre le boulot ni de déménager.
m
25 avril 2012 01:13
Oui déjà il faut un appart digne de pouvoir accueillir des invités.
De plus l ayant déjà fait les fiches de paye sont prises en compte.
Et après n oublie pas qu il faut que le visa soit accepté côté consulat au Maroc.
Merci Lina de faire référence à moi lol malheureusement pour moi c
Est pas
Vrai de s arranger . Ma belle mer sachant bien qu on est en difficulté financière m à quand même sorti aujoirdhui par Tél de venir tout le mois de ramadan ( mon mari y retourne déjà en juin comme déjà explique dans ton post) donc encore un aller retour selon elle mdr elle sait qu on doit déjà payer les
Apparts achetés et elle veut encore qu on vienne un mois je lui ai dit " et l argent ?? " et le loyer qu on paye en France à quoi il sert 600 euros si on retourne encore deux fois au Maroc
Encore les
Deux mois prochains .... Ah priori je pense qu à l argent selon elle mdr j avais oublié que l argent tombait de sa poche .... Quand tu vois ça je comprends que la posteuse ait peur... Les vacances tu peux pas trop dire non et encore faut il que ça se fasse mais si belle maman est du genre comme la mienne à penser que l argent lui ai limite du super les vac et vive la privation quand elle sera la... Et franchement imposer ses parents à venir vivre dans un appart avec les jeunes mariés encore une fois je comprends pas ... Pas de maladie le couple à sûrement une vie au Maroc et peut être d autres enfants ... Qu est ce que j en ai marre de ces histoires
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
25 avril 2012 08:37
moi j' ai mis le hola avec fermeté meme avec egoisme meme si cela n' est pas mon caractère car à nos maris quand nous sommes gentilles ils en profitent alors je joue la méchante sur ce pbs car je voyais venir les aller retour incessant avec pour finalité le definitif tout le monde me disait c' est pas possible mais je ne prefere pas tenter bon courage il faut etre ferme bon courage
A
25 avril 2012 09:52
Salam

en fait le vrai probleme c est la mntalite du bled : pour eux l'Europe c est l Eldorado.
Et vu que les mre quan il vont en vacances jouent le jeu, ca risque pas d arranger quoi que ce soit!
Allez faire comprendre a des vieux que la France est a sec et que la vie est chere?! Le pauvre mec va en plus de passer pour un fils ingrat va passer pour un p@##&!!!!

De toute facon comme l ont dit les filles avant, c est deja mal barre pour leur visa touriste! Dc zen pour le moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook